Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Elis Regina

Aller en bas 
+39
zanzibar
xlebosse
Narjesse
faïtoïto
orangeazul
mhch
lia
Silvio
maria bonita
Alfinete
frade
Cassilea
tao
dolaredola
bijee
borzeguim
javadd
zarmo
louise
Christian
xavier
MBlou
jabuticaba
peyote62
bres philippe
Anne
Cristobal
Bossuet
adelebracco
robert45
vartan
cesarolavo
Dominique
Corriya
Abriromundo
charles
vagner
Zaraké
shepp
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Elis Regina - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Déc - 4:52

javadd a écrit:
Salut Louis, je te conseille d'aller faire un petit tour dans ce topic ICI
Maria Bonita a posté un film formidable mais tu connais sûrement déjà, non ? Cool

Bien sûr que j'avais vu ce film adorable

J'ai des espions qui me rapportent tout ce qui se dit sur Elis Very Happy

Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Elis Regina - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 17 Icon_minitimeVen 12 Déc - 10:03

un video que l'on a pas vu souvent

Elis chantant me deixa louca

me deixa louca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Elis Regina - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 17 Icon_minitimeVen 2 Jan - 2:18

Pour une fois aux environs du nouvel an, il y avait une bonne soirée télé à la RTBF. D'abord "Les tontons flingueurs" ( "Y a pas que la pomme", pas vrai Zarmo?) puis un sympathique documentaire consacré à notre Toots Thielemans national, qui file joyeusement vers ses 87 ans.

A propos, en parcourant rapidement cette filière, il me semble que personne n'a mentionné le fait que Toots avait enregistré en 1969 un album avec Elis:

http://www.amazon.com/Aquarela-Brasil-Toots-Thielemans-Regina/dp/B00000471V

Toots a toujours adoré la musique brésilienne, et les musiciens brésiliens ont toujours adoré Toots...
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Elis Regina - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 17 Icon_minitimeVen 2 Jan - 2:33

Si votre connaissance de la langue anglaise est un peu assoupie, il est temps de la réveiller.

Voici ce qu'un gars qui avait acheté le disque d'Elis and Toots raconte sur Amazon. C'est un peu long, mais il n'y a pas un mot à retrancher. Le mec résume parfaitement tout ce qu'on aime chez Elis (et chez Toots, évidemment...):

<< On a scale of 1 to 5, "Aquarela Do Brasil" is a SIX!! One of the great MPB performances of all time, with Toots Thielemans adding soaring beautiful harmonica/guitar solos between some truly amazing vocals by Elis Regina. Plus Toots gives three solid solo performances, including an Elis tribute.

Recorded in 1969, during a "howling snowstorm" in Stockholm Sweden of all places, the Brazilian Super-Diva, Elis Regina, and the acclaimed jazz master, Toots Thielemans, conjured up a steaming, mid-summer Brazilian beach in the studio. Elis is on fire throughout and clearly having alot of fun! Her musical quintet, Elis Cinco, is brilliant and audibly enthusiastic. Singing with a wide range of emotions and tossing off gymnastic phrases with ease, Elis is incredible! She wields her voice like a knief, cutting quickly and deeply into each song. Toots is equally brilliant and the entire ensemble plays like old musical friends. I speak no Portuguese but this music is as clear as a crystal.

Normally I pick out a "Piece D'Resistance" in every CD, but this CD is so uniformly brilliant that there are too many outstanding performances by both artists to pick one. The sensuous, sultry "Barquinho" (Little Boat) is cast as an overpowering ballad performance that will slow your breathing. "Voce", the tongue twisting "Corrida de Jangada", and the sizzling "Wave" (with Elis' patented "sozinho" Afro-Brazilian tagline at the end) are new again. She totally personalizes "Aquarela Do Brasil" using the 'bridge' only and then adds the batucada "Nega do Cabelo Duro" to it, infusing it with humor and the sound of "crickets": very unique performance. And the octave-jumping tour de force of "Cantu de Ossanha" is spine-tingling great singing like no one else can do it.

I bought this CD primarily out of curiosity about the combination of Toots & Elis. I had recently bought the excellent Chez Toots CD and noticed this CD in his discography. I popped it in the CD player and wandered away. The next morning the CD player woke me up with "Wave" and I was captivated and totally amazed for the next hour. As a jazz, classical, and pop music fan, I KNOW singers and this singer was someone very, very special. She understood nuance, emotion, improvisation, the blues (ok, "saudade", if you must), how to deliver a knockout punch and leave us wanting more. It's no wonder they called her 'Furacão' (The Hurricane). Now I'm collecting more Elis recordings and have just purchased the self-titled first CD cut by her multiple Grammy-winning daughter, "Maria Rita". With this CD, Elis (over twenty years after her tragic accidental death) has stolen my musical heart. She ranks in the company of the greatest singers ever: Ella, Sarah, Maria Callas, Judy, and LadyDay. I think she realized she was really a jazz singer at heart interpreting MBP. Believe me, this CD should be required listening for ALL music fans who love GREAT MUSIC. Definitely, a SIX ! <<
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Elis Regina - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 17 Icon_minitimeVen 2 Jan - 7:56

Un six sur 5 pour cet album, ça veut vraiment dire qu'il a eu le coup de foudre

Je ne donnerais pas cette note à cet album qui a des pièces superbes avec la prestation d'Elis et la présence de Toots qui fait des belles choses à l'harmonica et même en sifflant sur Você. Mais il y a des choses plus ordinaires à mon avis (quand Elis n'est pas là) Wink

Et surtout si il part avec un 6 sur 5 avec cet album que donnera t-il à plusieurs autres ?

Mais il décrit bien plusieurs côtés d'Elis qui a séduit plusieurs personnes

Il dit que c'est une chanteuse de jazz, qui fait de la MPB, mais je dirais plutôt que c'est une interprète qui ne s'arrête pas au style pour interpréter une chanson. Je dirais plutôt comme Jobim a déjà dit sur Elis, pour elle l'important c'est "cantar, cantar e cantar"

I emmène le surnom d'Elis, Furaçao (the hurricane) en parlant de sa manière de chanter, de finir en Punch nous laissant là en demandant plus.

Mais ce surnom est plus pour son caractère dans la vie où elle pouvait passer d'une femme souriante et charmante à une femme en colère, sans avertissement

Note: par contre elle semblait pouvoir bien le cacher, car sur tout ce que j'ai vu sur film elle était toujours souriaite, triste à l'occasion mais jamais en colère

Un coup de foudre comme il a eu peut-être bon mais aussi il peut par la suite être déçu (mais ça me surprendrait)

Moi ce ne fût pas le coup de foudre au début, mais par la suite elle m'a séduit, enjolé et ensorcelé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Elis Regina - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 17 Icon_minitimeVen 2 Jan - 8:00

Cristobal a écrit:
Pour une fois aux environs du nouvel an, il y avait une bonne soirée télé à la RTBF. D'abord "Les tontons flingueurs" ( "Y a pas que la pomme", pas vrai Zarmo?) puis un sympathique documentaire consacré à notre Toots Thielemans national, qui file joyeusement vers ses 87 ans.

A propos, en parcourant rapidement cette filière, il me semble que personne n'a mentionné le fait que Toots avait enregistré en 1969 un album avec Elis:

http://www.amazon.com/Aquarela-Brasil-Toots-Thielemans-Regina/dp/B00000471V

Toots a toujours adoré la musique brésilienne, et les musiciens brésiliens ont toujours adoré Toots...

Une année très productive en 69, 3 albums, dans 3 pays différents

un avec Toots, Elis in London et Elis Como e porque

c'était la belle époque, aujourd'hui plusieurs font un album par 3 ou 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Elis Regina - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 17 Icon_minitimeDim 11 Jan - 8:08

Une belle version rare de Corcovado

Corcovado
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Elis Regina - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 17 Icon_minitimeLun 19 Jan - 8:13

Triste anniversaire ce 19 Janvier

Maria Rita chantant Essa mulher

Essa mulher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
Invité
Invité




Elis Regina - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 17 Icon_minitimeLun 19 Jan - 11:10

Sublime chanson de Joyce !
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Elis Regina - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 17 Icon_minitimeLun 19 Jan - 11:13

kfigaro a écrit:
Sublime chanson de Joyce !

J"ignorais totalement qu'elle était de joyce, mais ça ne m'étonne pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Elis Regina - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 17 Icon_minitimeLun 19 Jan - 16:57

... de Joyce et Ana Terra.
Revenir en haut Aller en bas
maria bonita
Maître
maria bonita


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2008

Elis Regina - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 17 Icon_minitimeDim 8 Fév - 12:20

Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Elis Regina - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Mar - 10:09

Maravilha par Elis (du spectacle au portugal)

Maravilha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Elis Regina - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Mar - 13:38

Ca faisait longtemps qu'il n' y avait pas eu de post pour ma Chérie. Merci Louis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Elis Regina - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Mar - 14:08

Zaraké a écrit:
Ca faisait longtemps qu'il n' y avait pas eu de post pour ma Chérie. Merci Louis Very Happy

c'est vrai qu'il n'y en a pas souvent

je viens de voir sur youtube qu'il y a plusieurs chansons d'Elis reprises par des artistes lors d'un spectacle hommage dont je n'avais pas entendu parler

malheusement le son n'est pas bon (et rare les bonnes interprétations)

Ivete Sangalo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Elis Regina - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Mar - 23:07

MBlou a écrit:

malheusement le son n'est pas bon (et rare les bonnes interprétations)

C'est vrai Mblou, j'ai vu pas mal d'extraits de ces émissions Som Brasil, consacrées à chaque fois à une personnalité de la MPB, et j'y ai très rarement vu des choses inoubliables. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Elis Regina - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 17 Icon_minitimeMar 17 Mar - 7:22

charles a écrit:
MBlou a écrit:

malheusement le son n'est pas bon (et rare les bonnes interprétations)

C'est vrai Mblou, j'ai vu pas mal d'extraits de ces émissions Som Brasil, consacrées à chaque fois à une personnalité de la MPB, et j'y ai très rarement vu des choses inoubliables. Rolling Eyes

Content de voir qu'il n'y a pas que moi qui pensait ça

je sais que le son n'est pas terrible mais les arrengements ne semble pas être très bons

je sais aussi que ce n'est pas facile de reprendre des choses interprétées par Elis mais si tu dis qu'en plus c'est la même chose pour d'autre artistes ça veut dire qu'il y a un problème avec la direction et les principaux dirigeants de ces spectacles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Elis Regina - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 17 Icon_minitimeDim 5 Avr - 20:59

40 minutes de ma chérie Elis Regina - Page 17 0042 sur le site que nous avait donné Mblou. Evidemment; lui, il connait ça par coeur.

MPB Especial 1973

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Elis Regina - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 17 Icon_minitimeDim 5 Avr - 22:40

Une émission d'une qualité exceptionnelle. Merci pour le lien. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Elis Regina - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 17 Icon_minitimeLun 6 Avr - 6:04

Zaraké a écrit:
40 minutes de ma chérie Elis Regina - Page 17 0042 sur le site que nous avait donné Mblou. Evidemment; lui, il connait ça par coeur.

MPB Especial 1973

Very Happy

Je savais pas que ce lien existait avec ce site

Une émission superbe avec plusieurs belles pièces

j'ai ce dvd et j'aime bien l'écouter Very Happy
(j'écoute surtout la partie chanson-sans l'interview)

et je peux voir qu'il y a d'autres dvd complets sur ce site
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Elis Regina - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 17 Icon_minitimeMer 24 Juin - 0:42

J’adore ce samba de Joao Bosco et Aldir Blanc qui se dévoile peu à peu et finit en apothéose. Je connais pas la version de Bosco, mais cette chanson est vraiment taillée pour Elis Régina.

Elis Regina - O mestre-sala dos mares 1974

( curieux la mode de l'époque de se raser les sourcils Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Elis Regina - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 17 Icon_minitimeMer 24 Juin - 5:17

charles a écrit:
J’adore ce samba de Joao Bosco et Aldir Blanc qui se dévoile peu à peu et finit en apothéose. Je connais pas la version de Bosco, mais cette chanson est vraiment taillée pour Elis Régina.

Elis Regina - O mestre-sala dos mares 1974

( curieux la mode de l'époque de se raser les sourcils Rolling Eyes )

l'habillement est aussi de cette époque 70

voici la version de Joao, autre style, samba et batucada, ça donne un bon résultat mais la version d'Elis a fait passer cette chanson à un autre niveau je crois

O mestre sala dos mares

Par Elis


Et pour toi Charles, Elis interprétant du Paulinho, la seule fois je crois où elle a fait une composition (musique) de Paulinho

Sinal Fechado
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Elis Regina - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 17 Icon_minitimeMer 24 Juin - 5:54

Et pour ce 24 Juin, Fête Nationale du Québec et St-Jean Baptiste fête des canadiens français, Elis nous fait un spécial en français

Récit de Cassar

Samba da bençao (français)

Noite de meu bem (La nuit de mon amour)

La nuit des masques (avec Pierre Barough)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Elis Regina - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 17 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 0:17

[quote="MBlou"]
charles a écrit:
voici la version de Joao, autre style, samba et batucada, ça donne un bon résultat mais la version d'Elis a fait passer cette chanson à un autre niveau je crois

O mestre sala dos mares

Par Elis

Très agréablement surpris par la version de Joao Bosco ! Very Happy Je connais que des choses récentes de Bosco et sa façon de chanter a tendance à m'irriter ( ses espèces de maniérismes jazz ). Là, je le trouve sobre et excellent.

Mais c'est sûr, Elis...



Citation :
Et pour toi Charles, Elis interprétant du Paulinho, la seule fois je crois où elle a fait une composition (musique) de Paulinho Sinal Fechado

Magnifique cette version au piano.

Sinon, Elis a une diction impressionnante du français ! Shocked
Elle a vécu en France ?
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Elis Regina - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 17 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 8:33

charles a écrit:
Très agréablement surpris par la version de Joao Bosco ! Very Happy Je connais que des choses récentes de Bosco et sa façon de chanter a tendance à m'irriter ( ses espèces de maniérismes jazz ). Là, je le trouve sobre et excellent.

Mais c'est sûr, Elis...

Je me doutais bien que tu aimerais bien la version de Joao

J'aime bien son style d'aujourd'hui mais tu as raison de dire qu'il est plutôt jazz et moins brésil si l'on peut dire


Citation :
[Magnifique cette version au piano.

Voici la version spectacle (au portugal)

Sinal fechado / transversal do tempo

Citation :
Sinon, Elis a une diction impressionnante du français ! Shocked
Elle a vécu en France ?

Oui, dans les années 60, peut-être juste quelques mois

Elis avait une capacité d'apprendre rapidement les langues à ce que j'ai lu

Quand elle a quitté pour la France, plusieurs lui déconseillaient, car elle était la grande vedette au brésil avec l'émission No fino da bossa. Et plusieurs disaient qu'elle allait perdre sa place et laisser les autres (comme Maria Bethania) devenir plus populaire

Mais elle avait du caractère et elle a quitté malgré les conseils.
Voici 6 chansons venant de L'olympia. On dirait une émission de radio car il y a un animateur qui décrit des parties


Intro et Deixa

Corrida de jangada

La nuit de mon amour

Samarina

Samba da bençao

Upa neguinho

Note: je crois avoir une ou 2 photos d'Elis à Paris chez-moi, je vais vérifier à mon retour du travail


Dernière édition par MBlou le Sam 27 Juin - 8:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
Contenu sponsorisé





Elis Regina - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elis Regina
Revenir en haut 
Page 17 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elis regina
» Elis regina - Meio termo
» Traduction chanson Aos Nossos Filhos - Elis Regina
» Regina Souza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser