Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours

Aller en bas 
+45
Anthony
Sabià
zanzibar
Raphaël
lia
MBlou
Spanish Gabacho
Alfinete
Silvio
Julos77
apaixonado
frade
maria bonita
scotte
Daniel
saintzou
Djandjou
tao
shepp
bres philippe
zarmo
OSS 1970
Robinson
Gisela
peyote62
chinook
louise
Cécile
jabuticaba
Stadler
FwiG
didico
javadd
Cristobal
shawn lippen
charles
cesarolavo
mister_kenyatta
Dominique
Tonino
Christian
Zaraké
vagner
ALEX6
Abriromundo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 20 Icon_minitimeDim 22 Juin - 13:27

Pile-poil au moment où j'en parlais sous d'autres cieux Wink
Quelle synchro Wink

Sinon pour cette histoire de Cae vs Fidel ça se passe ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 20 Icon_minitimeMer 25 Juin - 11:21

A tua presença morena dans Obra em progresso

Avec la participation de Moreno Veloso, Davi Moraes et des percussionnistes Josino Eduardo et Eduardo Josino, Caetano chante “A Tua Presença Morena”pour l'anniversaire de sa petite soeur Maria Bethânia.
Pour moi, c'est une des plus belles chansons d'amour du monde. Comme je n'ai pas de liste de chansons d'amour, je pense que c'est la plus belle.
Non, je n'exagère pas. Wink
La version originale studio est particulièrement géniale, des cordes dissonantes et chavirantes, très psychédéliques qui font tourner la tête. Cette version se trouve dans le disque "Qualquer coisa" dont voici la pochette.

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 20 Caetan11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 20 Icon_minitimeMer 25 Juin - 11:49

Je suis également dingue de la version studio, la voici à l'écoute pour ceux qui ne la connaissent pas :
A tua presença morena
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 20 Icon_minitimeMer 25 Juin - 12:34

elle est aussi sur Circuladô vivo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 20 Icon_minitimeDim 29 Juin - 11:40

Caetano nous raconte son voyage en Russie dans son blog.
Photos, lettres et souvenirs de Moscou

Malheureusement, c'est pour les lusophones uniquement. Pour les autres : il y a des images et des chansons quand même. Cool

PS : Tania Maria était avec lui pour un concert à Moscou et mon copain bassiste aussi. Donc, ça y est ! Je connais quelqu'un qui connaît vraiment Caetano ! Shocked Je me rapproche, je me rapproche ! Wink Lol

PPS : 1000 messages aujourd'hui ! Hé Kfigaro, ya pas une médaille ou une petite cérémonie pour fêter ça ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
scotte
Vétéran
scotte


Nombre de messages : 465
Age : 70
Localisation : rouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 20 Icon_minitimeDim 29 Juin - 12:03

une petite fête
Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 20 Danseuse02

un peu de musique
Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 20 Musique02
Une capirihnia????
Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 20 Smiley-IPB-114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fanclubyanouvkerner
Invité
Invité




Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 20 Icon_minitimeDim 29 Juin - 12:38

Citation :
PPS : 1000 messages aujourd'hui ! Hé Kfigaro, ya pas une médaille ou une petite cérémonie pour fêter ça ?
Scotte vient de le fêter dignement ! Wink hip hip hip !
Revenir en haut Aller en bas
maria bonita
Maître
maria bonita


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2008

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 20 Icon_minitimeDim 29 Juin - 14:46

Parabéns Javadinha Smile , Tu es d+ e indispensable pour moi.
Um milhão de xeros.
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 20 Icon_minitimeDim 29 Juin - 15:41

Obrigada à tous les trois !
Je vais aller faire la javadd comme dit une amie à moi et boire une vraie caipirinha tout à l'heure. J'aurai peut-être une surprise pour toi Scotte.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 20 Icon_minitimeDim 29 Juin - 15:49

1000 messages ! Shocked
Pour te féliciter , javadd , une vidéo de Caetano et Moreno .


https://www.youtube.com/watch?v=oEkRVygsKBc
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 20 Icon_minitimeDim 29 Juin - 18:56

Ça, c’est un beau cadeau ! Very Happy
Quel magnifique moment, Jabu ! On est vraiment très haut, là !!
Parabens, javadinha
Revenir en haut Aller en bas
scotte
Vétéran
scotte


Nombre de messages : 465
Age : 70
Localisation : rouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 20 Icon_minitimeDim 29 Juin - 21:16

justement Moreno Veloso,!

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 20 Moreno
je viens de le retrouver chez "Joseph D'Anvers" (a la contrebasse) http://www.myspace.com/josephdanvers
et ci-dessous, entretien avec Joseph d'Anvers...
http://www.ramdam.com/actu/2008/07649.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fanclubyanouvkerner
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 20 Icon_minitimeLun 30 Juin - 5:38

Mes felicitations Javadd, tu es 1000!
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 20 Icon_minitimeLun 30 Juin - 20:42

Merci beaucoup Jabuticaba.Smile
Le texte est de Cae et la musique de Moreno comme ils le disent à la fin.
Je t'aurai bien proposé la traduction, mais il y a encore des jeux de mot, (j'en suis sûre) avec Sertão alors dans le genre impossible à transposer, c'est quelque chose.
Pour ce qui est des 1000 messages, il y a aussi Zaraké et Christian à féliciter... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 20 Icon_minitimeMar 1 Juil - 0:02

Oui javadd , j'ai lu le texte de Sertào , très très dur !
On va tenter autre chose . Wink

Pour les 1000 messages de Zaraké et Christian , j'ai trouvé 3 meninas pour fêter ça ! Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=-GOiMGRRdhA
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 20 Icon_minitimeMar 1 Juil - 9:01

Très touché de cette attention. mrgreen Et en plus j"adore Ivete Sangalo et Daniela Mercury .
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 20 Icon_minitimeMar 1 Juil - 19:03

Merci à Javadd et Jabuticaba. Mais nous, ça compte pas. Nous sommes toulousains, donc bavards.
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 20 Icon_minitimeSam 26 Juil - 21:16

Il parait que Javadd est revenue. Il était temps car le topic Veloso était retombé à la 18eme position !!
Pour fêter son retour, voici une belle tête de Caetano; pour celle qui, au dire de Maria Bonita, change de Caetano comme de chemise !! Wink Smile ( cf photo avatar ).

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 20 Caetan10
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 20 Icon_minitimeDim 27 Juil - 10:39

charles a écrit:
voici une belle tête de Caetano; pour celle qui, au dire de Maria Bonita, change de Caetano comme de chemise !! Wink Smile ( cf photo avatar ).
Lol C'est un peu exagéré, je n'ai changé que trois fois de chemises en 1 an et demi... Lol

Quel joli garçon ! Merci Charles.
Je reviendrai sur le forum de façon plus "pro", dans une semaine environ. Pour le moment, je suis encore en vacances, mais à Paris. Cool
Cela dit, je conseille aux lusophones d'aller faire un tour sur le blog de Cae, il fait une belle démonstration de délire verbal à propos du titre de son prochain album : "transamba". Je vous parle de tout ça bientôt.

ICI

C'est un texte du 25 juillet : "Transamba e Caserta"
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 20 Icon_minitimeLun 28 Juil - 20:30

Pour javadinha . Wink

Ce titre connu un grand succès . Caetano le reprend avec l'auteur .


https://www.youtube.com/watch?v=Ot_N0tYc4Kl
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 20 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 12:47

Merci Jab. Comme tu le sais, j'adore cette chanson. Cool

Caetano passe ses derniers jours en Europe et fait une espèce de journal dans lequel, il note tout ce qui lui passe par la tête. C'est parfois assez obscur et "private". En ce moment, il réfléchit au genre de musique qu'il en train de produire pour son nouveau disque, il l'avait défini comme transamba et il semble maintenant préférer le terme "transrock"....Wink
Voici la traduction de ses notes du 1er Août 2008.

"Joana trouve que l'on a perdu le tranchant de Cê. Nous allons voir ce que le nouveau répertoire va donner.
Je me suis amusé de lire le mot "anamnese" (souvenir) avec un i au milieu. J'ai été revoir dans mon texte, il était déjà là. Peut-être que je suis "Pissico" comme disait le personnel de Guadeloupe quand j'habitais à Rio en 1956.

Ce n'est pas du transamba, c'est du transrock imbécile ! L'économie va remettre tout en place. Avant c'était les Marxistes qui disaient ça, ensuite les néo-libéraux. Maintenant, c'est nous !

Transrock, c'est un nouveau rythme proposé par le vieux Caetano et les jeunes Pedro, Ricardo et Marcelo du groupe Cê. Après l'audacieux et raffiné CD Cê, quoi de neuf ? Un bon rappel du downbeat."
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 20 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 17:56

Voici ce que Google Brasil nous apprend aujourd'hui. La revue américaine de jazz "Downbeat" a placé le chanteur et le compositeur originaire de Bahia Caetano Veloso en 2ème position des compositeurs de l'année. Tout de suite après Radiohead, il y a 2 voix de différence entre Cae et le groupe. Il s'agissait de classer tout ce qui n'est pas jazz ou blues... Le disque Cê arrive en 3ème place dans la catégorie disque.

C'est pour ça que Caetano parle de "downbeat" dans son journal, je n'avais pas trop saisi le truc.

Bravo à Cae ! Je suis fière comme si j'étais Dona Canô. Lol
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 20 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 0:33

Bon, je ne sais pas si d’autres personnes ici ont pu voir Caetano au festival Jazz in Marciac. Pour ceux qui n’y étaient pas, petit compte rendu.

Tout d’abord le contexte du concert. Caetano se présentait seul avec sa guitare. La salle, c’est un immense chapiteau ouvert sur les cotés. Ce que je pensais être des conditions idéales pour écouter ( ou découvrir ) Caetano se sont révélées moins évidentes.
Un chanteur seul avec sa guitare ne produit pas un fort volume sonore. Surtout Caetano qui joue avec les silences, prend des tempos très lents.
Pas facile alors de pleinement apprécier tout l’art Caetanesque ; quand des bénévoles tapent la causette aux buvettes jouxtant le chapiteau, quand ce n’est pas des personnes du public elles-mêmes qui discutent ( ça, ça m’hallucine !! ), le bruit des voitures qui passent etc…Je comprend mieux pourquoi un Joao Gilberto déteste se produire dans les festival d’été, ou qu’un pianiste comme Keith Jarret ait des exigences précises ( chapiteau fermé, pas de circulation de personnes pendant le concert, pas de bénévoles etc …). Ce qui s’apparente à des caprices de diva n’est finalement qu’un minimum de respect pour la musique...
En tout cas Caetano, lui, s’en fout royalement. Il peut chanter partout. Sur son blog, il raconte un concert catastrophique en Russie. Devant un public de jeunes entrepreneurs ( en congrès surement ), au look de nouveaux riches et fumant le cigare. Et Caetano déteste le cigare. Hier soir, il chantait à Monaco devant un parterre qui dîne !! Il devait surement y avoir aussi quelques cigares…
Bref, je ne peux m’empêcher de penser que dans une salle plus intimiste et adaptée, ce concert aurait pu être paradisiaque. Mais peut-être suis-je un peu maniaque. Quand on adore un artiste et qu’on a l’occasion d’assister à un concert, on espère une qualité d’écoute optimale.
Quand au public de Marciac, je l’ai connu aussi plus enthousiaste ( il en ait parfois trop ! ). Ce soir-là il était moyen.

Mais je parle, je parle, et ce concert me direz-vous, c’était quoi au juste ?

Caetano, très décontracté, toujours en baskets et en jean, a attaqué très fort. « Minha voz », "Desde que o samba é samba », « Voce é linda », « Menino do Rio ». une chanson de Barroso dont le titre m'échappe ( celle qu'il chante à Bebo Valdez dans El Milagro de Candeal ). Caetano ensuite, dans un français charmant mais un peu maladroit, a évoqué Ary Barroso en chantant malicieusement que le début de ses deux plus grands succès… « Odeio » joué seul à la guitare sonne magnifiquement. Il a interprété une de ses nouvelles chansons, chanté uniquement en falseto, avec des harmonies un peu étranges ( un pur joyaux, vivement le prochain disque !! ). « Coraçao vagabundo », puis un fado portugais chanté sur un rythme samba. Le fameux « cucurrucucu paloma » est toujours un très grand moment. En hommage à un ancien manager qui adorait cette chanson, Caetano a chanté « la mer » de Trenet. Une version très lente, transformant le coté sautillant de Trenet en sublime langueur. Il a fait aussi « Qualquer coisa », en insistant bien sur le « chh » de Marrakech ( ça m’a fait penser à Dominique qui nous avait si bien parlé des jeux de sonorités dans cette chanson ). « Terra », chantée en partie à cappella. « Eu sei que vou te amar ». Il a terminé le concert par une chanson tirée d’une Telenovela me semble-t-il.

Pour le rappel, l’a cappella « Tonada de luna llena » de Fina Estampa. « O leaozinho ». « Odara » vite coupée et enchainée à « Luz de Tieta ». Sur le refrain entêtant de cette chanson, Caetano a fait chanter le public, a posé sa guitare, esquissé quelques pas de danse des deux cotés de la scène, et s’en est allé.

J’en ai certainement oublié quelques unes. Le concert était court ( moins d’une heure et demi ), mais très dense.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 20 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 1:23

Je n'aime pas du tout ce chapiteau de Marciac ! Il y a toujours le grand écran au mileu, Charles ?

Je crois bien que seules les salles intimistes m'intéressent aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 20 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 12:47

La playlist est super en tout cas. "Odeio" à la guitare seule, j'aimerais bien écouter. Je vais voir s'il y a des choses sur Youtube.
Merci Charles pour ce superbe compte-rendu, ça me console un peu d'avoir loupé Caetano. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jorge Ben
» Anciennes pages de "Caetano Veloso : anecdoctes et parours"
» Homenagem aos pais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: MPB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser