Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours

Aller en bas 
+45
Anthony
Sabià
zanzibar
Raphaël
lia
MBlou
Spanish Gabacho
Alfinete
Silvio
Julos77
apaixonado
frade
maria bonita
scotte
Daniel
saintzou
Djandjou
tao
shepp
bres philippe
zarmo
OSS 1970
Robinson
Gisela
peyote62
chinook
louise
Cécile
jabuticaba
Stadler
FwiG
didico
javadd
Cristobal
shawn lippen
charles
cesarolavo
mister_kenyatta
Dominique
Tonino
Christian
Zaraké
vagner
ALEX6
Abriromundo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
scotte
Vétéran
scotte


Nombre de messages : 465
Age : 70
Localisation : rouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 21 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 18:22

oh lalala Caetano en 1978 avec Chico Buarque!

https://www.youtube.com/watch?v=TB6Cpy-X7A8

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fanclubyanouvkerner
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 21 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 21:01

scotte a écrit:
oh lalala Caetano en 1978 avec Chico Buarque!

https://www.youtube.com/watch?v=TB6Cpy-X7A8

Very Happy
Ils sont ou là, dans une yourte?.

Enfin, ou qu'ils soient, Ils sont magiques ces deux là Very Happy mrgreen

Merci, Scotte
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 21 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 20:57

Je ne savais pas que cette chanson (que j'adore) était de Caetano (qui est le n° Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 21 Champion-1er n'est ce pas Javadd?)

Irene

je connaissais la version par Vinicius et Toquinho

Irene

Javadd? tu la connaissais?


Dernière édition par Zaraké le Mer 6 Aoû - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 21 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 21:39

"Irene" figure en effet sur "l'album blanc" de 1969, le meilleur de sa période tropicaliste.
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 21 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 0:37

C'est un super album, mais personne ne s'attend à ce que je dise le contraire...Wink
Mais, oui Zaraké, il est N°1, quelle idée, ils ont eu de le mettre N°2 ces journalistes de Down beat. Mad
Avec 45 minutes d'avance, je voudrais souhaiter un très bon anniversaire à Caetano qui a 66 ans le 7 Août. Je vous souhaite à tous d'avoir son énergie et sa passion créative au même âge et à tous les âges d'ailleurs. Et pour Caetano, je souhaite un super aniversário, je sais qu'il est de retour à RIo, j'espère que la ville merveilleuse fera ce qu'il faut pour célébrer son héros...
Pour vous, mes chers amis, voici Cae en tournée : s'amusant à transformer "Menino do rio" en "Menina da Ria", chantant 2 classiques que vous reconnaîtrez facilement et puis s'envolant dans les hauteurs avec sa grâce habituelle.Cool

Caetano live le 23 juillet 2008
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 21 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 18:57

Aujourd'hui, il faudrait que je tonde la pelouse, mais j'ai envie de ne rien faire,... juste écouter ça avec ma Doudou
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 21 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 20:02

Caetano entre en guerre contre la préfecture de Salvador , qui veut détruire le trottoir pavé construit par les portugais au Porto da Barra .

Il cite en exemple Sao Luis , actuellement la plus belle ville brésilienne où des travaux de restauration ne provoquent pas les soubresauts de la poussette de bébé et n'engloutissent pas les talons de Madame .....
Caetano est très en colère contre ce retour du mauvais gout ! Mad










http://www.atarde.com.br/cidades/noticia.jsf?id=934866
Revenir en haut Aller en bas
frade
Vétéran
frade


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 23/06/2008

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 21 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 21:35

Zaraké a écrit:
Aujourd'hui, il faudrait que je tonde la pelouse, mais j'ai envie de ne rien faire,... juste écouter ça avec ma Doudou

Je suis entrain d'écouter cette superbe reprise ..... Une véritable invitation à partir sous des meilleurs climats que celui du nord de la france ....
Revenir en haut Aller en bas
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 43
Date d'inscription : 30/11/2006

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 21 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 16:50

Pour ma part, Dans mon île, chanson très belle s'il en est (la version de Salvador reste de loin la meilleure), possède le texte le plus insupportable de la variété française que je connaisse.

C'est simple : je HAIS les paroles de ce morceau Mad

(c'était la minute rageux...comme quoi même sur du Cae j'peux m'emporter lol)


Dernière édition par didico le Dim 17 Aoû - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 21 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 17:06

Puxa vida ! Rolling Eyes Je suis encore d'accord avec toi ! Je ne suis pas sûre que ce soit le texte français le plus insupportable car il y en a bcp d'autres, mais qu'importe. Pour ma part, je suis en vrac assez insensible à toutes ces chansons romantico-crooner qu'il s'agisse de "Fina Estampa", "Foreign Sounds" ou autres chansons du genre dont aucune n'est écrite pas Caetano.
Pour les reprises, je préfère mille fois quand Cae reprend des chansons de carnaval et se trémousse sur de l'Axé.
Pourquoi ?
1/ Javadd : pas romantique du tout... Wink
2/ Dans ces chansons, Cae laisse tomber ses possibilités vocales, il y a une espèce de mollesse ; alors que la signature Veloso, c'est dans la lignée de Joao Gilberto : une alliance de virtuosité rythmique et d'énergie subtile. Dans "Dans mon île, il n'y a de la douceur et pour moi, c'est sucré à devenir écoeurant... mrred
Revenir en haut Aller en bas
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 43
Date d'inscription : 30/11/2006

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 19:07

javadd a écrit:
Puxa vida ! Rolling Eyes Je suis encore d'accord avec toi ! Je ne suis pas sûre que ce soit le texte français le plus insupportable car il y en a bcp d'autres, mais qu'importe. Pour ma part, je suis en vrac assez insensible à toutes ces chansons romantico-crooner qu'il s'agisse de "Fina Estampa", "Foreign Sounds" ou autres chansons du genre dont aucune n'est écrite pas Caetano.
Pour les reprises, je préfère mille fois quand Cae reprend des chansons de carnaval et se trémousse sur de l'Axé.
Pourquoi ?
1/ Javadd : pas romantique du tout... Wink
2/ Dans ces chansons, Cae laisse tomber ses possibilités vocales, il y a une espèce de mollesse ; alors que la signature Veloso, c'est dans la lignée de Joao Gilberto : une alliance de virtuosité rythmique et d'énergie subtile. Dans "Dans mon île, il n'y a de la douceur et pour moi, c'est sucré à devenir écoeurant... mrred

Eh ben ! Là par contre je te suis pas : bien au contraire.
Si au début j'ai eu du mal sur Fina Estampa (rebelote avec A Foreign Sound) j'adore ces deux disques à présent.

Franchement, j'sais pas : Recuerdos de Ypacarai, Pecado, Vuelvo al Sur, Rumba Azul, Un Vestido y Un amor aaaaaaaaaaah c'est trop bon !
J'ai presque la larme à l'oeil en pensant à Lamento Borincano

Et pis je parle même pas du GAS. Un mot (allez deux...non, 3 tiens Lol ) So In Love, Smoke Gets In Your Eyes et pis Sophisticated Lady.

Ok il vaut mieux oublier If It's Magic, massacre à la tronçonneuse du chef d'oeuvre de Stevie Lol mais sinon moi j'aime ça.

D'ailleurs en parlant des reprises de Cae y a une reprise du standard Angelitos Negros qui est absolument magnifique.
Elle supplante même la version de Pedro Infante dans mon coeur, et Dieu seul sait à quel point je voue un culte à Pedro Very Happy


Non rien à dire : les seuls trucs à jeter de Cae c'est ses vieux sons pourris années 80 façon Vêlo.
On a beau dire mais c'était trop nul Lol


Dernière édition par didico le Dim 17 Aoû - 22:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 20:22

didico a écrit:

Non rien à dire : les seuls trucs à jeter de Cae c'est ses vieux sons pourris années 80 façon Vêlo.
On a beau dire mais c'était trop nul Lol

De toute façon TOUS les disques des années 80 de TOUT le monde ont TOUS un son pourri ,et sont TOUS à réenregistrer .. Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 21 Hmm
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 21:02

didico a écrit:

Eh ben ! Là par contre je te suis pas : bien au contraire.
Si au début j'ai eu du mal sur Fina Estampa (rebelote avec A Foreign Sound) j'adore ces deux disques à présent.
Non rien à dire : les seuls trucs à jeter de Cae c'est ses vieux sons pourris années 80 façon Vêlo.
On a beau dire mais c'était trop nul Lol

Pas d'accord, sur rien... Lol
"Foreign Sound", c'était pas la peine... D'ailleurs, Caê le dit lui-même, il trouve ça froid et peu abouti.
"Fina Estampa" j'arrive à regarder le DVD, (j'arrive même très bien), Wink car les chansons sont différentes et que la version live est supérieure à la version studio.
Quant à Vêlo, il y a des très bonnes chansons dessus : "Homem velho, "o quereres", "Comeu", "Pulsar", "Língua"....
Et le son des années 80, moi avec ce type de chanson je fais avec. Très facilement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 43
Date d'inscription : 30/11/2006

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 22:37

zarmo a écrit:
didico a écrit:

Non rien à dire : les seuls trucs à jeter de Cae c'est ses vieux sons pourris années 80 façon Vêlo.
On a beau dire mais c'était trop nul Lol

De toute façon TOUS les disques des années 80 de TOUT le monde ont TOUS un son pourri ,et sont TOUS à réenregistrer .. Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 21 Hmm
AMEN pour la pop Lol (sauf Thriller et Kassav')
Même si je sais que kfig n'aime pas quand j'dis ça Wink

javadd a écrit:

Pas d'accord, sur rien... Lol
Donc si j'ai bien compris t'es d'accord sur tout Wink hihihi

javadd a écrit:
"Foreign Sound", c'était pas la peine... D'ailleurs, Caê le dit lui-même, il trouve ça froid et peu abouti.

Quant à Vêlo, il y a des très bonnes chansons dessus : "Homem velho, "o quereres", "Comeu", "Pulsar", "Língua"....
Et le son des années 80, moi avec ce type de chanson je fais avec. Très facilement. Wink

Non mais des fois Cae il l'ouvre un peu trop pour ne rien dire (looooool patapé javadd Lol )
J'crois qu'il avait dit aussi qu'A Foreign Sound était trop abstrait ou un truc du genre...franchement faudrait qu'il m'explique ce qu'il entend par là.
Moi j'suis comme Christian : j'aime bien cet album malgré tout Smile même si je lui reproche des trucs.
A commencer par son hétérogénéité...en plus de deux ou trois morceaux complètement ratés genre Blue Skies (je sais pas ce qu'a fumé Carlinhos à la prod mais il a bien merdé dessus Neutral ) ou If It's Magic (je sais pas si c'est possible de passer derrière Stevie Wonder sur ce morceau...c'est juste énorme).
Et pis il aurait pu reprendre un p'tit classique Hip Hop dedans quand même. Alors je sais qu'il a tenté un genre de rap sur Dylan mais franchement c'est pas trop ça question flow Neutral (par contre l'orchestration de It's Alright Ma' déchire bien Wink, la fin en particulier ). Et Nirvana pour "faire jeune" Rolling Eyes ça m'a fait un peu pitié Neutral
Nan moi j'dis qu'il aurait pu reprendre un bon vieux Tupac ou du Public Enemy s'il voulait, j'sais pas...ou mieux : j'aurais trop bien vu l'ami Caê reprendre un son mythique comme The Message. Sérieux Very Happy il poserait trop bien dessus hihihi
Enfin bref, on va pas refaire le film.

Mais sinon t'as raison (un peu ^^) : y a quelques bons sons sur Vêlo (clairement O Homem Velho déchire...mais la version acoustique ou le live de Cê sont nettement meilleurs) comme O Pulsar ou même Podres Poderes qu'en vrai j'aime bien même si la prod est du niveau de la B.O. de Nicky Larson Lol
Mais Lingua !!!!!! Ca non ! Lol Rien que d'imaginer la poissonnière d'Elza Soraes gueuler dessus (Yiiiiiiiii Aaaaaaaah !) me donne de l'urticaire Lol Et le beat ! Ohlala ! Shocked Comment il est trop atroce Lol
Ton amour pour Caê trouble tes sens mon amie ^^ hihihi
Par contre la version live de Noites Do Norte déboîte pas mal j'dois dire Wink

Enfin bref, faudrait un topic à part pour A Foreign Sound tellement les avis divergent mais honnêtement j'pense que c'était un bon choix d'album.
En fait c'est cliché à dire mais Caê n'est jamais mieux que quand il nous prend à contre-pied. (c'est d'ailleurs pour ça que Cê est un succès pour moi : au début j'aimais pas trop et très vite j'ai trouvé cet album vraiment cool...qui l'eût cru que je me trémousserais sur Odeio ??? Lol )
Dans le genre ying yang des insaisissables ^^ on trouve à ma droite Madonna pour le rattage complet de cette "stratégie" musicale Rolling Eyes et à ma gauche Caê pour la réussite totale mrgreen


Dernière édition par didico le Lun 18 Aoû - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 0:49

Ah une joute didico / javadd sur Caetano ! J'adore !

Je suis assez d'accord avec didico sur toute la ligne.

Javadd, ce que didico n'aime pas dans les paroles de "Dans mon île", à mon avis, ce n'est pas la douceur ou le surcroit de sucre, mais le cliché sur les îles que véhicule ce texte.
Quand au sucré de "A foreign sound", j'ai un peu de mal à comprendre de quoi tu parles. Je trouve au contraire la plupart des reprises de cet album d'une neutralité et d'une réserve vocale assez rare, ce qui en fait toute la valeur.

Au fait, javadd, tu dois détester Caet quand il chante "curucucu Paloma" non ?

Didico, l'idée d'entendre Caetano poser sur du Public Enemy ou sur du 2pac ne m'avais jamais effleuré l'esprit, et je ne suis pas si sur de te suivre sur ce chemin. Mais "The Message", pourquoi pas... Mais il le fait déjà un peu sur "Haiti" non ?
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 0:54

didico a écrit:

Ton amour pour Caê trouble tes sens mon amie ^^ hihihi
Par contre la version live de Noites Do Norte déboîte pas mal j'dois dire Wink

Je suis entièrement d'accord sur ta première phrase, mais ça n'est pas un scoop. Il y a longtemps que tout le monde sait ça ici. Embarassed

Quant à la 2ème, OK aussi. La version de Noites do Norte est bien meilleure. Je n'aime pas la poissonnière moi non plus. Lol
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 1:07

Christian a écrit:


Javadd, ce que didico n'aime pas dans les paroles de "Dans mon île", à mon avis, ce n'est pas la douceur ou le surcroit de sucre, mais le cliché sur les îles que véhicule ce texte.
Quand au sucré de "A foreign sound", j'ai un peu de mal à comprendre de quoi tu parles. Je trouve au contraire la plupart des reprises de cet album d'une neutralité et d'une réserve vocale assez rare, ce qui en fait toute la valeur.

Au fait, javadd, tu dois détester Caet quand il chante "curucucu Paloma" non ?

- Quand je parle de sucré cela concerne aussi bien l'interprétation que cet espèce d'univers débile et paradisiaque associé à la vie dans les îles. Donc, je suis bien sur la même longueur d'onde que Didico.
- Foreign sound n'est pas sucré mais conceptuel et chiant, cette épuration est juste formelle. Pour moi, c'est un pur truc d'esthète, ça n'a aucun sens. Bref, j'aime pas trop... Lol
- Effectivement, je n'ai pas un amour fou pour La Paloma. Maintenant, que je connais Caetano, je l'apprécie plus qu'avant.

Voilà m'sieur Christian. Wink
Revenir en haut Aller en bas
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 43
Date d'inscription : 30/11/2006

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 12:52

Christian a écrit:
Javadd, ce que didico n'aime pas dans les paroles de "Dans mon île", à mon avis, ce n'est pas la douceur ou le surcroit de sucre, mais le cliché sur les îles que véhicule ce texte.

BINGO ! C'est clair que les passages à base de "dans mon île on n'fait jamais rien...on se dore au soleil qui nous caresse et l'on paresse sans songer à demain" c'est super agaçant Mad

Christian a écrit:
Didico, l'idée d'entendre Caetano poser sur du Public Enemy ou sur du 2pac ne m'avais jamais effleuré l'esprit, et je ne suis pas si sur de te suivre sur ce chemin. Mais "The Message", pourquoi pas... Mais il le fait déjà un peu sur "Haiti" non ?
Ouais justement. C'est un peu trop délirant l'idée du Public Enemy Lol mais pour The Message j'suis sûr que ça lui irait comme un gant.
Et t'as tout-à-fait raison : sur Haiti et sur Lingua il a montré qu'il s'en sort sur des flows un peu old-school.
De toute façon il s'est amusé à délirer sec sur Detached Rolling Eyes et quand on a signé des morceaux comme De palavra em palavra ou Acrilírico moi j'dis qu'on n'doit plus avoir peur de rien du tout Lol
En plus l'année d'après il signait sur Onqotô le rap Big Bang Bang Smile : franchement il aurait pu faire un bon p'tit rap dans a foreign sound.
(On s'réécoute ça par ici : j'vous dis qu'il tient le Message au bout d'la langue ! Smile )
Bon après Zaraké aurait p'tèt pas trop apprécié c'est vrai Lol

javadd a écrit:
didico a écrit:

Ton amour pour Caê trouble tes sens mon amie ^^ hihihi
Par contre la version live de Noites Do Norte déboîte pas mal j'dois dire Wink

Je suis entièrement d'accord sur ta première phrase, mais ça n'est pas un scoop. Il y a longtemps que tout le monde sait ça ici. Embarassed

Quant à la 2ème, OK aussi. La version de Noites do Norte est bien meilleure. Je n'aime pas la poissonnière moi non plus. Lol
Lol Pauvre Elza !
Mais au fait tu connais beaucoup de morceaux Axé avec Caê ? Ca m'intéresse trop (car moi aussi j'aime quand les morceaux font péter les percus...bon en fait j'crois que j'aime tout même Velô : tu m'aurais vu faire le kéké sur la départementale avec Grafitti à fond la caisse ! Trop kitsch Lol )

javadd a écrit:
Effectivement, je n'ai pas un amour fou pour La Paloma. Maintenant, que je connais Caetano, je l'apprécie plus qu'avant.

Nooooooooooon ! Pas toi javadd ! Shocked Me dis pas ça
Crying or Very sad
Je ne peux pas te croire quand tu dis qu' a foreign sound est chiant !
Smoke gets in your eyes, javadd ! Smoke gets in your eyes ! mrred
O peut pas ne pas aimer. Même si t'as pas romantique je suis sûr que tu vas craquer après ça Smile :
http://fr.youtube.com/watch?v=57tK6aQS_H0


P.S. : eeeeeeh j'y pense : si on se faisait un p'tit top des chansons préférées de ou par Caê ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 14:19

didico a écrit:


P.S. : eeeeeeh j'y pense : si on se faisait un p'tit top des chansons préférées de ou par Caê ?

Il y en a beaucoup que j'aime (beaucoup aussi que je n'aime pas.. aïe .. pas sur la tête Javadd mrgreen ), mais celles qui me viennent à l'esprit à cet instant sont celles ci:

Os Argonautas
Coraçao Vagabundo
Sampa
A Ra

Ca reste très classique comme choix, ça ne t'étonneras pas.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 43
Date d'inscription : 30/11/2006

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 15:31

Ah mais j'aime beaucoup ces morceaux aussi (peut-être un peu moins Coração Vagabundo quand même).

Je me rappelle que je devais me faire un petit best of de Caetano Veloso pour la voiture et je me suis retrouvé avec pas moins de 6 CD-R blindés de sons Lol donc difficile de faire un choix limité à 5 ou 10 titres.

Pourtant vu que ça fait des années maintenant je peux dire que se dégagent les 10 chansons suivantes (1e jet seulement hein Wink par ordre alphabétique) :

A terceira margem do rio
i Ay, amor !
Gatas extraordinárias
It's a long way
Lamento Borincano
Não enche
Outro
Rumba azul
Tempestades solares
Zera a reza

S'il ne devait en rester qu'une ça serait probablement Gatas extraordinárias pour tout le bonheur qu'elle m'a procuré Very Happy : cette chanson c'est un peu la B.O. de ma vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 22:12

C'est très dur de faire une compil de Caetano . Rolling Eyes
Un titre que je classerais dans le top 10 , Terra

Dans la liste de Didico , j'aime beaucoup Zera a Reza , sur le fabuleux DVD Noites do Norte .
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 21 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 0:44

jabuticaba a écrit:
C'est très dur de faire une compil de Caetano . Rolling Eyes

Moi je dis que c'est impossible. Mad
A la rigueur, si on me demandait qu'elles sont vos 437 chansons préférées de Caetano, là je pourrais peut-être répondre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 21 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 12:41

Rapidement, les titres qui me viennent à l'esprit sont "Haiti" et "Terra". Mais je ne le connais pas si bien en fait, et je suis en train de le reécouter pas mal ces temps-ci.
Revenir en haut Aller en bas
frade
Vétéran
frade


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 23/06/2008

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 21 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 21:21

Pour ma part j'aime assez bien ce titre

Debaixo dos Caracois dos seus Cabelos
http://br.youtube.com/watch?v=Ur4KW83CviQ
Revenir en haut Aller en bas
frade
Vétéran
frade


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 23/06/2008

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 21 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 21:35

Javadd,
Je remarque que Caetano a beaucoup d'humour

http://br.youtube.com/watch?v=x_v4pMESiQU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jorge Ben
» Anciennes pages de "Caetano Veloso : anecdoctes et parours"
» Homenagem aos pais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: MPB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser