Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours

Aller en bas 
+45
Anthony
Sabià
zanzibar
Raphaël
lia
MBlou
Spanish Gabacho
Alfinete
Silvio
Julos77
apaixonado
frade
maria bonita
scotte
Daniel
saintzou
Djandjou
tao
shepp
bres philippe
zarmo
OSS 1970
Robinson
Gisela
peyote62
chinook
louise
Cécile
jabuticaba
Stadler
FwiG
didico
javadd
Cristobal
shawn lippen
charles
cesarolavo
mister_kenyatta
Dominique
Tonino
Christian
Zaraké
vagner
ALEX6
Abriromundo
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
admin
Invité




Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours Empty
MessageSujet: Tout sur Caetano Veloso : anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours Icon_minitimeMer 29 Nov - 13:15

Ce topic servira à parler d'un musicien majeur qui je pense réunit pas mal de monde ici, Veloso est peut être (comme Astor Piazzolla) l'artiste latino-américain qui incarne le plus à la fois une certaine tradition (son sublime 1er album "Domingo" en duo avec Gal Costa) et sa révolution la plus iconoclaste.

Par rapport à son tout dernier disque "Cê" au format "pop", les avis sont partagés : certains y voient un disque inégal de "teenager" sexagénaire, d'autres un album frais, surprenant et tranchant par rapport à la sophistication des derniers albums orchestraux qui lui ont précédés (musique de film y compris).

Mon analyse du disque ici :
http://chantsetheres.free.fr/article-3847558.html

Les liens et chroniques indispensables :
http://caetano_veloso.mondomix.com/fr/chronique3330.htm
http://www.pinkushion.com/chroniques.php3?id_article=2125
http://www.caetanoveloso.com.br/


Dernière édition par kfigaro le Sam 17 Mai - 20:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abriromundo
Novice
Abriromundo


Nombre de messages : 79
Age : 49
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 19/11/2006

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours Icon_minitimeMer 29 Nov - 15:49

Kfigaro,

Tu pourrais nous en parler un peu plus de cet album avec Gal?.
Merci de ta compréhension!.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:06

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours B000004795.01._SCMZZZZZZZ_

pas de soucis ! Wink

J'en ai déjà parlé sur mon blog mais ce premier disque "Domingo" est un MUST absolu, cet album est encore un duo de débutants timides marqués à vie par l'esthétique d'un João Gilberto (la voix de Caetano est encore mal assurée) mais les musiques (orchestrées ici par Dori Caymmi et sans doute Francis Hime alors débutant lui aussi) sont toutes splendides que ce soit le célèbre "Coração vagabundo", "Candeias" d'Edu Lobo ou "Minha Senhora" de Gilberto Gil, tout est somptueux et plein de grâce...

quelques extraits :
Coração vagabundo
Minha Senhora
Candeias
Revenir en haut Aller en bas
ALEX6
Habitué
ALEX6


Nombre de messages : 107
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/11/2006

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours Icon_minitimeSam 2 Déc - 22:08

Bonsoir à tous
Very Happy Ouf, enfin un sujet qu’un novice peut aborder car Caetano Veloso est incontournable, tout le monde en conviendra, et un peu comme Joao Gilberto, Tom Jobim, on y vient forcément un jour ou l’autre ! (et le plus tôt sera le mieux).
Depuis quelque temps le novice que je suis a un peu de mal à suivre, faut bien l’avouer, car c’est devenu très pointu ! (mais passionnant , je vous rassure). Il y a de plus en plus de monde, et c’est formidable aussi . Bienvenue à tous ! Smile
Mais comme je n’écoute pas que de la musique brésilienne, qu'il y a trop de choses à écouter et que les soirées, trop courtes Crying or Very sad , ne suffisent plus, vous m’excuserez de ne pas intervenir plus souvent en ce moment… Mais Caetano Veloso, je peux !
C’est à la fin du film d’Almodovar « Parle avec elle » que j’ai découvert pour la première fois ce chanteur. Son interprétation du standard "Cucurrucucú Paloma" m’a littéralement subjugué, touché, ému ! (mais comment fait-il pour chanter comme cela ?) Voilà. Depuis, j’ai l’anthologie 1968/2003, Ommagio a Federico et Julietta (j'adore !) Je possède Estrangeiro en vinyl, je connais Tropicalia, Noites do norte et j’ai lu son autobiographie parue chez Actes-Sud.
Ce que j'apprécie chez lui, c’est sa constante (r)évolution, la variété des styles musicaux, la diversité des univers , des sonorités qui font qu’ aucun de ses disques ne se ressemble et ne sonne pareil, me semble-t-il, tout ceci en l’état de mes connaissances actuelles….Bref, je ne compte surtout pas m’arrêter là et j'ai trés envie de poursuivre au fil du temps la découverte de cet immense artiste…Par exemple, j’ai lu qu’il avait fait la musique du film Frida, j’ai vu le film mais ne me souviens pas de la musique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours Icon_minitimeSam 2 Déc - 22:59

ALEX6 a écrit:
Depuis quelque temps le novice que je suis a un peu de mal à suivre, faut bien l’avouer, car c’est devenu très pointu ! (mais passionnant , je vous rassure)
Bonsoir Alex, c'est pour cette raison que je met parfois des topics plus "grand public" comme celui là Wink

ALEX6 a écrit:
Il y a de plus en plus de monde, et c’est formidable aussi.
oui pour ça je suis content ! Smile

ALEX6 a écrit:
mais comment fait-il pour chanter comme cela
ah ça !!! je donnerais cher pour avoir sa voix (ahh, le thème d'amour de "Tieta do agreste" - à tomber)

ALEX6 a écrit:
Voilà. Depuis, j’ai l’anthologie 1968/2003, Ommagio a Federico et Julietta (j'adore !) Je possède Estrangeiro en vinyl, je connais Tropicalia, Noites do norte et j’ai lu son autobiographie parue chez Actes-Sud.
Pas mal pour un débutant ! son livre est effectivement passionnant, je le recommande à tous ici (mais presque tous le connaissent déjà à mon avis) :

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours Selection_clip_image001_0002

ALEX6 a écrit:
Par exemple, j’ai lu qu’il avait fait la musique du film Frida, j’ai vu le film mais ne me souviens pas de la musique !
ah ?? je ne connais pas du tout ce film, tu as plus d'infos ?


Dernière édition par le Dim 3 Déc - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALEX6
Habitué
ALEX6


Nombre de messages : 107
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/11/2006

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours Icon_minitimeSam 2 Déc - 23:58

Citation :
ah ?? je ne connais pas du tout ce film, tu as plus d'infos ?

Le film Frida, réalisé par Julie Taymor et sorti en France en 2003, est la biographie du peintre mexicain Frida Khalo. Le rôle de Frida est interprété par Salma Hayek. Le film a gagné deux oscars (meilleure musique et meilleurs décors) mais la musique du film est signée Eliott Goldentahl (heu, désolé !).
Toutefois , Caetano Veloso, accompagné de Lila Downs, interprète la chanson du générique intitulée « Burn it Blue ». Extrait ici : http://www.bo-films.net/index.php?action=showarticle&id_article=143
Il l’a aussi chantée lors de la cérémonie des Oscars (Info sur le site de Caetano : 23 de março Participa da cerimônia de entrega do 75º Oscar Caetano Veloso e a mexicana Lila Downs cantam "Burn it Blue", trilha do filme "Frida", em Los Angeles
Plus d’infos ici : http://www.vivamexico.info/Index1/Frida.html
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours Icon_minitimeDim 3 Déc - 19:08

ALEX6 a écrit:
Ce que j'apprécie chez lui, c’est sa constante (r)évolution, la variété des styles musicaux, la diversité des univers , des sonorités qui font qu’ aucun de ses disques ne se ressemble et ne sonne pareil, me semble-t-il, tout ceci en l’état de mes connaissances actuelles….Bref, je ne compte surtout pas m’arrêter là et j'ai trés envie de poursuivre au fil du temps la découverte de cet immense artiste…Par exemple, j’ai lu qu’il avait fait la musique du film Frida, j’ai vu le film mais ne me souviens pas de la musique !

Alex, c'est très bien dit, c'est aussi ce que j'aime chez Caetano, une diversité incroyable, et une très grande ouverture d'esprit dans ses choix musicaux.
Caetano est difficile à classer, il a tout fait, mais il va encore nous surprendre, ça c'est sûr.
J'ai vu le film "frida". C'est pas mal, et la musique de Goldenthal est superbe. Caetano chantant Burn it Blue, très beau.

Je vous laisse une image très drôle, et touchante. Caetano, très jeune et un peu maladroit même, chante le grand classique "Alegria, Alegria", lors d'un festival de la chanson, à la fin des années 60.

https://www.youtube.com/watch?v=MmzNNp6zOJc

Le public aimait bien foutre le bordel pendant ces festivals:)Smile
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours Icon_minitimeDim 3 Déc - 19:37

Des images récentes de Caetano,
deux chansons que j'adore:

Leãozinho (Caetano Veloso)

https://www.youtube.com/watch?v=nFY32eZIThI

Sonhos (Peninha)

https://www.youtube.com/watch?v=p8hseri2kl0
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours Icon_minitimeDim 3 Déc - 21:21

Merci Vagner pour les vidéos.

On y voit un ange qui chante des balades de rêve avec une voix de velours! Faut voir comment les nanas le dévorent des yeux!
Revenir en haut Aller en bas
ALEX6
Habitué
ALEX6


Nombre de messages : 107
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/11/2006

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours Icon_minitimeLun 4 Déc - 21:56

merci Vagner Very Happy pour ta réponse et les 2 chansons de Caetano.
Il en existe plein d 'autres, bien sur, dont un duo ( chaud le plateau !) avec Jorge Ben ! tu connais ?
Ah ! Youtube, on y va pour 5 minutes et on y reste des heures ! https://www.youtube.com/watch?v=WHvNqQ-Q5ao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours Icon_minitimeMar 5 Déc - 1:24

Ah tiens au fait, je suis tombé par hasard sur une page de fan

il y a plusieurs chansons à écouter en passant... Wink


Dernière édition par le Mer 21 Fév - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours Icon_minitimeDim 24 Déc - 14:49

Je suis curieux de savoir ce que vous pensez de A Foreign Sound...
J'aime beaucoup ce disque ! Quelques fautes de goût à mon sens (The Man I Love, Detached..), mais la reprise des standards comme Body And Soul, Nature Boy, There Will Never Be Another You, Smoke Gets In Your Eyes, Love For Sale... est vraiment réjouissante !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours Icon_minitimeDim 24 Déc - 16:20

Personnellement je n'aime pas trop quand il chante en anglais (y compris dans ses vieux disques), par contre contrairement à toi j'ai adoré "Detached", ma chanson préférée du disque étant "Feelings" (supers orchestrations là dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours Icon_minitimeLun 25 Déc - 3:05

J'ai bien l'impression que je n'aime pas ce que tu aimes sur ce disque, et inversement...
Ca nous ramène à une discussion que nous avons eu sur un autre forum : l'importance de notre culture musicale originelle dans nos goûts...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours Icon_minitimeLun 25 Déc - 15:53

Oui hélas... c'est aussi pour cette raison que la sociologie m'intéresse tant...

On apprend beaucoup en lisant Bourdieu ou Lahire sur l'origine des "goûts des autres" et la façon dont ceux ci sont façonnés... comme je me sens isolé dans mes goûts qui sont tout de même très particuliers, j'aime comprendre les raisons exactes pour lesquels je suis justement si isolé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tonino
Novice
Tonino


Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours Icon_minitimeDim 7 Jan - 3:18

Ca fait déja plusieurs années que j'essaie en vain d'apprécier l'univers "caetano"... J'entends des éloges à tout va... mais , décidément, j'y arrive pas du tout.. C'est pas faute d'essayer.
Bon, certes , j'ai pas encore tout écouté, mais pour l'instant hormis le titre "voce e linda"... j'accroche pas . Ses chansons m'attirent pas du tout. J'trouve ça brouillon.

Pareil pour Chico Buarque... Sad (hormis quelques exceptions)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours Icon_minitimeDim 7 Jan - 14:53

Tonino si tu aimes des chansons comme "Você é Linda", je te conseille alors des albums purement bossa et suaves comme "Domingo" dont j'ai parlé avant, ainsi que celui ci qui date de 1986 :

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours B000005IXT.01._AA240_SCLZZZZZZZ_

à acheter ici :
http://astore.amazon.fr/chet-21/detail/B000005IXT

Sur ce disque (uniquement lui avec sa guitare), je te recommande particulièrement les titres suivants :

- Luz Do Sol
- Medley: Dindi/Eu Sei Que Vou Te Amar
- O Leãozinho
- Coração Vagabundo
- Saudosismo

Je ne trouve pas que sa musique soit brouillonne à part peut être quelques expérimentations tropicalistes des années 68, 69, 71 ou 72, tu as des exemples précis de chansons qui te déplaisent pour que je puisse te conseiller d'autres albums ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours Icon_minitimeSam 13 Jan - 17:25

Dominique a écrit:
Ce serait chouette si on essayait de traduire une autre chanson. Pas forcément de Chico d'ailleurs. Quelqu'un a une idée ?
ici par exemple ?

Je suis sur qu'il y a des textes sublimes à traduire de lui et en plus ça risque d'être une première en France ! Wink

Pour ma part j'en connais déjà un :

http://chantsetheres.free.fr/article-4300157.html


Dernière édition par le Mer 21 Fév - 19:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours Icon_minitimeSam 13 Jan - 17:29

kfigaro a écrit:
Dominique a écrit:
Ce serait chouette si on essayait de traduire une autre chanson. Pas forcément de Chico d'ailleurs. Quelqu'un a une idée ?[/color]
sur le topic de Veloso par exemple ?

Je suis sur qu'il y a des textes sublimes à traduire de lui et en plus ça risque d'être une première en France ! Wink

Pour ma part j'en connais déjà un :

http://chantsetheres.free.fr/article-4300157.html

Kfigaro, si tu lis certains textes de Veloso, tu vas dire: c'est ça?????? L'incongru et même le banal sont une constante dans pas mal de ses paroles. Mais c'est fait exprès, ça fait partie de son côté provocateur.
Mais son oeuvre est tellement variée qu'il y a absolument de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Vétéran
Dominique


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 20/11/2006

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours Icon_minitimeSam 13 Jan - 18:17

Vagner
Citation :
si tu lis certains textes de Veloso, tu vas dire: c'est ça??????

Tout à fait d'accord. La beauté de ses textes est dans la fluidité des mots. Il faudrait en trouver une un peu plus structurée, car son texte a souvent du mal à vivre sans la musique.

On pourrait essayer Sampa ?

https://www.youtube.com/watch?v=akKCRcJhCcc
Revenir en haut Aller en bas
mister_kenyatta
Novice
mister_kenyatta


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 01/01/2007

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours Icon_minitimeSam 13 Jan - 18:28

Merci de ne pas me lyncher tout de suite mais, bon, j'aime bien Veloso, mais je le trouve quand même quelque peu surestimé Embarassed
En tout cas, la presse française qui a peut-être une connaissance un peu trop superficielle de la musique brésilienne a tendance à en faire LE chanteur brésilien de référence, mais je ne partage absolument pas cet avis ! D'autant que ça ne date à mon sens globalement que de Fina estampa, le disque qui, en France, l'a vraiment fait connaître d'un plus large public, non ?

Disons que je le trouve assez brillant interprète, y compris dans d'autres langues que le portugais (sa version de Cucurrucucu Paloma est sans doute la meilleure qui soit, absolument magique !), mais, comme auteur/compositeur, il ne m'a jamais ébloui... Peut-être ma connaissance de son oeuvre n'est-elle que trop lacunaire ?...
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours Icon_minitimeSam 13 Jan - 18:55

Oui, Dominique, on va la faire. J'aime beaucoup cette chanson, et la ville de São Paulo aussi.
Mais.....Sandy!!!!!!???? Je sais qu'elle est jolie mais je trouve qu'elle a détruit la chanson. Wink
Je préfère cette version avec João Gilberto, dans un clip du début des années 80:

Sampa
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Vétéran
Dominique


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 20/11/2006

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours Icon_minitimeSam 13 Jan - 18:56

Par certains cotés Caetano est assez difficile à classer.
Mais il y a cependant des choses assez uniques chez lui et un véritable talent que je lui reconnais :

Sur sa voix : Elle est assez surprenante, elle jette un trouble, elle est à la limite androgyne. Il s’en sert très bien comme dans Cucurrucucu Paloma que tu as cité.

Sur sa musique, je laisse aux autres le soin d'en parler.

Sur ses chansons : A mon avis, ce n’est pas un poète des textes, mais c’est un poète des mots. C'est-à-dire que le mot se confond avec la musique et qu’il est capable de sacrifier la logique de son texte tout simplement parce que la couleur d’un mot qu’il désire utiliser a couleur du son qu’il désire, même si, au risque de me répéter, ce mot n’a apparemment rien à voir avec le texte.

Le résultat est souvent paradoxal, à la limite de l’impressionnisme, tout en petites touches :
Ainsi dans Sampa, il dit :
Panaméricas de Áfricas utópicas, túmulo do samba
mais possível novo quilombo de Zumbi


Il s’agit ici d’une juxtaposition sonore du plus bel effet en Portugais mais qui est difficile à suivre et à comprendre ( il faut déjà savoir ce qu’est le quilombo de zumbi) même si on croit comprendre que la modernité de Sao Paulo est le cimetière du samba, le déracinement de l’Afrique – au contraire de Salvador qui elle est Africaine – etc…

Non seulement ces 3 touches Africa, Samba et Zumbi sont assez hermétiques, mais elles viennent à contre courant d’un texte qui était parfaitement fluide et structuré.

Mais c'est beau ! Que demander de plus.

J’arrête là sinon je vais devenir plus hermétique que lui…

Rolling Eyes


Dernière édition par le Dim 14 Jan - 1:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cesarolavo
Habitué
cesarolavo


Nombre de messages : 271
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2006

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours Icon_minitimeSam 13 Jan - 20:35

Je suggère "Podres Poderes". C'est un thème plus universel et chef d'oeuvre de la poésie velosienne.

César
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours Icon_minitimeSam 13 Jan - 20:43

On peut faire celle-là aussi, César. J'aime bien cette chanson aussi;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jorge Ben
» Anciennes pages de "Caetano Veloso : anecdoctes et parours"
» Homenagem aos pais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: MPB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser