Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours

Aller en bas 
+45
Anthony
Sabià
zanzibar
Raphaël
lia
MBlou
Spanish Gabacho
Alfinete
Silvio
Julos77
apaixonado
frade
maria bonita
scotte
Daniel
saintzou
Djandjou
tao
shepp
bres philippe
zarmo
OSS 1970
Robinson
Gisela
peyote62
chinook
louise
Cécile
jabuticaba
Stadler
FwiG
didico
javadd
Cristobal
shawn lippen
charles
cesarolavo
mister_kenyatta
Dominique
Tonino
Christian
Zaraké
vagner
ALEX6
Abriromundo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Sep - 12:08

On a profité de tes vacances Javadd pour casser un peu sur Caetano
Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 11 Kuli

tu connaissais ce clip au fait??

diego et caetano
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Sep - 1:34

Merci Zarmo, je ne connaissais pas ce clip et ça correspond à un truc qui m'est arrivé dernièrement. Je disais à une amie que je trouvais la langue portugaise magnifique alors elle m'a demandé de lui dire quelque chose. Et, comme "Coração vagabundo" est le seul texte portugais que je connaisse par coeur, je lui ai dit, pas chanté, comme dans le clip.

Après cette minute d'émotion, je signale que je suis de retour et qu'il n'est plus question de rigoler avec Caetano... Wink

Bonjour à tous, je suis contente de vous retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Sep - 1:50

Javadd, The Retour ! Et que tout le monde remballe ses critiques sur Caetano, sinon ça va saigner !

Une question d'ailleurs chère Javadd, il me semble que toi aussi, malgré ta forte addiction au sieur Caetano, tu n'est pas une grande fan de A Foreign Sound ?
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Sep - 10:44

Salut Christian ! Cool

En effet, on en a déjà parlé, je ne suis pas très "addict" à Foreign Sound. Même pas du tout, je crois même ne l'avoir écouté qu'en diagonal... C'est le concept qui m'agace en fait. Il y a un parti pris d'interprétation à la brésilienne et une tonalité unique collée à des chansons très différentes qui ne me plait pas.
Par ailleurs, je n'aime pas trop quand Caetano chante en anglais, un mix d'accent portugais et un surtout un nasillement américain....

Mais comme je suis malgré tout une inconditionnelle, je trouve que "Foreign Sound" est logique et a sa place dans la discographie du monsieur, un peu comme "Fina Estampa" (Version studio) : ce sont deux pôles d'inspiration de Caetano.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Sep - 11:22

javadd a écrit:
Même pas du tout, je crois même ne l'avoir écouté qu'en diagonal... C'est le concept qui m'agace en fait. Il y a un parti pris d'interprétation à la brésilienne et une tonalité unique collée à des chansons très différentes qui ne me plait pas.
Par ailleurs, je n'aime pas trop quand Caetano chante en anglais, un mix d'accent portugais et un surtout un nasillement américain....

Diantre, je crois bien que je ne comprend rien à ce que tu dis là ! Comment peux-tu pas ne pas aimer un disque que tu écoutes en diagonale, juste sur le concept ?

Alors il est vrai que ce que j'aime sur ce disque c'est la reprise de standards américains, si prisés par les jazzmen, d'une manière dépouillée, et avec ce nasillement propre à Caetano. Je l'aime donc pour les mêmes raisons que tu ne l'aime pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Sep - 11:41

mais en dehors de "Foreign Sound", tu aimes quoi de Caetano, Christian ?
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Sep - 11:48

Dans le genre reprise de standard...
En voilà une... Lol

Tu as raison Christian sur nos perceptions récipoques de "Foreign Sound". Mais de façon plus large, le Caetano song writer m'impressionne beaucoup plus que le Caetano interprête seulement. D'ailleurs, j'ai découvert Caetano en décembre 2006 et avant j'ai dû entendre des millions de fois le fameux "Cucurucucu" sans que cela ne me fasse ni chaud ni froid. En revanche, la première fois que j'ai écouté "Livro", "Caetano" (un disque de 1987) et "Circuladô" je n'en suis pas revenue.

Je viens de voir une très mauvaise vidéo (qualité image crade) sur You Tube mais intéressante concernant la playlist de la tournée Cê. Il commence le concert par un petit meddley : trois chansons enchaînées et très contrastées : "You don't know me" (un blues teigneux extrait de "Transa"), "Luna llena" (a capella) et enfin le fameux "Leoãzinho."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Sep - 12:32

inutile de dire que je partage à 100% l'avis de javadd quant à sa découverte de Caetano et son enthousiasme par rapport à "Livro" et "Circuladô" (ça me fait penser d'ailleurs que j'ai un livre édité à Limoges qui devrait te passionner là dessus ! Wink) - un petit bémol sur "Caetano" de 87 par contre (à mon avis pas ce qu'il a fait de mieux même si on trouve de belles choses)
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Sep - 13:07

kfigaro a écrit:
ça me fait penser d'ailleurs que j'ai un livre édité à Limoges qui devrait te passionner là dessus ! Wink

Quel sens du suspens kfigaro ! Lol
Alors, quel est donc ce fameux livre ? C'est toi l'auteur ? Fais vite cesser cette communication teaser, je suis très impatiente...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Sep - 13:09

non non, ce n'est pas de moi ! Lol

j'ai pas le nom de l'auteur sous les yeux, je reviens de suite...
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Sep - 13:13

Ça continue ce feuilleton haletant... Tu serais sûrement bon en scénariste de série policière.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Sep - 14:15

Voilà, le suspense prend fin ! Cool

il s'agit du livre suivant : "La chanson brésilienne - approches sémiotiques" par R. Nogueira de Castro Monteiro, Marcos Lopes, I. Carlos Lopes et L. Tatit - le bouquin est très technique et ardu et j'ai pas compris grand chose mais par contre une bonne partie du livre est consacré à une analyse de "Fora da ordem" du disque "Circuladô" (on trouve même une traduction), il y a même des schémas avec les montées ou descentes de la ligne vocale qui est analysée mot après mot, je suis sur que ça t'intéresserait.
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Sep - 14:31

Ça c'est dingue ! Je suis sémiologue et linguiste de formation... Mais je n'aurais jamais songé à passer Caetano à la machine sémioticienne. J'ai sans doute trop d'affect pour lui pour envisager une approche objectivante.

Pour reparler de linguistique et autre sémiologie, je vous donne rendez-vous prochainement dans le topic de Chico Buarque. Moi, aussi je fais des effets d'annonce ! Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 43
Date d'inscription : 30/11/2006

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 11 Icon_minitimeDim 16 Sep - 22:55

Christian a écrit:
Je l'ai déjà dit, mais je vous trouve trés injuste pour A Foreign Sound ! Ce disque n'a pas d'équivalent pour moi dans la reprise de standards nord-américains par un chanteur d'une autre culture.

J'te rassure ! Y a encore des gens qui aiment A foreign sound Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
shepp
Habitué
shepp


Nombre de messages : 182
Age : 49
Localisation : Zurich
Date d'inscription : 07/11/2006

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 11 Icon_minitimeDim 16 Sep - 23:56

didico a écrit:
Christian a écrit:
Je l'ai déjà dit, mais je vous trouve trés injuste pour A Foreign Sound ! Ce disque n'a pas d'équivalent pour moi dans la reprise de standards nord-américains par un chanteur d'une autre culture.

J'te rassure ! Y a encore des gens qui aiment A foreign sound Wink

J'avais beaucoup aimé "A Foreign Sound" lorsqu'il était sorti. Puis récemment je l'ai remis sur ma platine et j'ai été pas mal déçu. Ca m'a très vite écoeuré. Je trouve "So In Love" toujours aussi somptueux, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Sep - 1:13

http://bp0.blogger.com/_hR4uppZy3gw/Rum0vCyFNJI/AAAAAAAACYs/Y109wBTLhPc/s1600/caetano.jpg

Grace à mon ami Jabuticaba, je peux frimer un peu et vous annoncer la sortie de "Cê ao vivo" ou plus exactement multishows.
Ce disque comprendra les chansons suivantes : Rocks, Odeio, Minhas lagrimas, des chansons anciennes comme Nine of ten, O homen velho, Sampa, Desde que samba é samba, London London, une chanson écrite pour Roberto Carlos : Como dois e dois. Et une chanson inédite sur l'amour gay : Amor mais que discreto.

Il semble que le disque soit déjà en vente au Brésil depuis le 14 septembre. En Europe ? Aucune idée....
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Sep - 1:28

Les disques que j'aime de Caetano ? Les premiers que j'ai écouté sont les trois premiers des années60, que j'aime toujours. Mais mes préférés restent Livro et Circulado, tout commes vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Sep - 10:15

Christian a écrit:
Les premiers que j'ai écouté sont les trois premiers des années60.
donc "Domingo", "Caetano Veloso 1967" et "Caetano Veloso 1969" c'est ça ? :

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 11 1_g Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 11 2_g Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 11 4_g
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Sep - 20:06

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 11 Aovivo

Voyons voir, si cette fois l'image reste en place. Dans le cas contraire, je supprime le post.
"Cê ao Vivo" sort en octobre en France et uniquement en import... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Sep - 20:20

cette fois l'image a l'air de marcher ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Sep - 20:52

En fait je me suis un peu confondu kfigaro, je n'ai jamais écouté ce Domingo. Je parlais bien sur des deux Caetano Veloso, et de l'album Tropicalia ou Caetano n'est pas tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:08

De mon coté,je préfère attendre la sortie du DVD,pour ne pas faire doublon.J'ai déjà ce cas là avec Noites do Norte,et aussi les 2 DVD de Gal Costa.Je me suis ainsi retenu,d'acheter "Universo ao meu redor",de Marisa Monte,j'espère la sortie prochaine d'un DVD,le plaisir est plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:17

jabuticaba a écrit:
De mon coté,je préfère attendre la sortie du DVD,pour ne pas faire doublon.

Ok mais comment fais-tu quand tu veux juste écouter le son ?

Je n'ai jamais réussi à copier la bande son du dvd de "Noites do Norte" alors j'ai pris aussi le disque Ao vivo ! J'écoute beaucoup de musique en marchant ou dans le métro, le dvd tout seul ne me suffit pas. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:38

il y a un moyen de le faire javadd, mais c'est pas super simple... (plus d'info par mp car ce n'est pas légal je crois)
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 11 Icon_minitimeMer 19 Sep - 15:34

kfigaro a écrit:
pas super d'accord une fois de plus avec didico par rapport à la voix de Caetano, réécoute "Domingo" et tu me diras où tu entends du vibrato là dessus...

OK, mais c'est le premier disque de Caetano et il a vraiment changé de voix depuis... Effectivement zéro vibrato dans "Domingo."

Il me semble que le vibrato soit présent surtout dans les années 80 et qu'il l'utilise moins maintenant. Mais ses imitateurs exagèrent toujours son vibrato alors il y a bien une raison.

Une imitation de Caetano en présence de l'intéressé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jorge Ben
» Anciennes pages de "Caetano Veloso : anecdoctes et parours"
» Homenagem aos pais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: MPB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser