Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Elis Regina

Aller en bas 
+39
zanzibar
xlebosse
Narjesse
faïtoïto
orangeazul
mhch
lia
Silvio
maria bonita
Alfinete
frade
Cassilea
tao
dolaredola
bijee
borzeguim
javadd
zarmo
louise
Christian
xavier
MBlou
jabuticaba
peyote62
bres philippe
Anne
Cristobal
Bossuet
adelebracco
robert45
vartan
cesarolavo
Dominique
Corriya
Abriromundo
charles
vagner
Zaraké
shepp
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Elis Regina - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Sep - 17:33

MBlou a écrit:
tristes images mais très touchant aussi à voir

video
bravo d'avoir déniché ça !

comme tu dis, c'est très émouvant à voir (même si j'ai pas compris grand chose au commentaire audio), c'est étonnant aussi cette "fenêtre" dans le cercueil, je ne sais pas si chez nous, ça serait imaginable ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Elis Regina - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:22

kfigaro a écrit:
c'est étonnant aussi cette "fenêtre" dans le cercueil, je ne sais pas si chez nous, ça serait imaginable ?

C'est un peu morbide je trouve Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elis Regina - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:58

pour nous oui mais pour eux ?
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Elis Regina - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:38

Zaraké a écrit:
kfigaro a écrit:
c'est étonnant aussi cette "fenêtre" dans le cercueil, je ne sais pas si chez nous, ça serait imaginable ?

C'est un peu morbide je trouve Mad

Pourquoi morbide ?

ici on expose avec le cerceuil ouvert, pour le haut du corps

Peut-être qu'ils ont fait ça pour que les gens puissent la voir, sans ouvrir le cerceuil

Si le cerceuil aurait été ouvert les gens seraient parti avec des morceaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Elis Regina - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:40

J'ai commis une faute de français (j'en fais tellement) : l'adjectif morbide vient du latin morbidus qui a trait à la maladie, pas à la mort. Bon, parfois les deux sont liés.

Et puis le rapport à la mort est tellement différent dans chaque culture, qu'on ne peut généraliser. Chez nous c'est quelque chose qu'on a tendance à occulter toute sa vie, et lorsqu'on perd un être cher, on est priés de ne pas pénaliser son employeur, de rester performant et de ne pas casser les pieds de ses (faux) amis,..etc. Mais au Brésil, qui est un mélange de cultures occidentale, noire, indienne, c'est surement très différent.

Mais comme la reconnaissance de mort par les premiers hommes est à mon avis fondatrice de toutes les cultures ( naissance des rites, puis des religions, des civilisations fortement structurées par la mort comme les anciens Egyptiens..etc), il y a toujours une forme de respect du corps du défunt qui vient de très loin. Donc même dans nos sociétés occidentales materialistes et qui évacuent le problême, on n'escamote pas le corps. Par exemple, chez les Tibetains, le corps ne doit pas être touché pendant le 3 jours qui suivent le décès, chez les anciens egyptiens c'est l'embaumement, chez nous la veillée funèbre...

Peut être qu'au Brésil, cette coutume (si s'en est une) est également une forme de respect réservé à des personnes exceptionnelles, une forme d'adieu personnalisé jusqu'au dernier moment de l'ensevelissement.


Dernière édition par le Mer 5 Sep - 20:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Elis Regina - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:42

kfigaro a écrit:
MBlou a écrit:
tristes images mais très touchant aussi à voir

video
bravo d'avoir déniché ça !

comme tu dis, c'est très émouvant à voir (même si j'ai pas compris grand chose au commentaire audio), c'est étonnant aussi cette "fenêtre" dans le cercueil, je ne sais pas si chez nous, ça serait imaginable ?

avec les années j'ai appris un peu à pouvoir avoir une idée de ce qu'ils racontent en attrapant quelques mots

au début je crois qu'il parle du grand nombre de personnes qui défilent et qui attendent en ligne pour la voir et que ça crée même des bouchons de circulation dans la ville

Le journaliste demande au père comment il se sent de voir autant de monde pour les obsèques de sa fille. et autant le père que la mère ont de la difficulté à répondre

j'ai bien aimé la fin quand les gens chantent pour Elis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Elis Regina - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:08

MBlou a écrit:
jabuticaba a écrit:
C'est bien d'avoir trouvé ce lien,Louis.On trouve souvent de très bonnes promotions dans les lojas Americanas.Par exemple le lot des 2 derniers cd de Marisa Monte à environ 15 Euros.
Si tu es intéressé par le coffret Elis,saches qu'il est produit par Roberto de Oliveira,le directeur de la série des 4 DVD de Chico.(Tu en avais parlé).
L'image est moyenne,mais le son est de qualité(parfois en 5.1)

est-ce que 129 reas est un bon prix ?

si je converti en Canadien c'est environ 58$, ce qui semble très bon pour 3 dvd

je vais voir avec des amis au Bresil, je ne sais pas si je vais acheter par internet

les dvd sur Chico étaient acceptables comme qualité


Ce n'est pas un bon prix,ce sont des DVD d'une heure en moyenne,je crois.
Ce ne sont pas des DVD,"de primeira",comme Noites do Norte,celui de Bosco,ou celui de Marisa Monte.Ce dernier par exemple coute 50 Reais,il est en promotion à 20 Reais,vu la qualité c'est une super affaire.
A ta place, j'attendrais que celà baisse un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elis Regina - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:38

merci beaucoup Louis pour ton explication ! Very Happy

MBlou a écrit:
Le journaliste demande au père comment il se sent de voir autant de monde pour les obsèques de sa fille. et autant le père que la mère ont de la difficulté à répondre
ah, je me doutais un peu que c'était eux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Elis Regina - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 7:11

jabuticaba a écrit:
MBlou a écrit:
jabuticaba a écrit:
C'est bien d'avoir trouvé ce lien,Louis.On trouve souvent de très bonnes promotions dans les lojas Americanas.Par exemple le lot des 2 derniers cd de Marisa Monte à environ 15 Euros.
Si tu es intéressé par le coffret Elis,saches qu'il est produit par Roberto de Oliveira,le directeur de la série des 4 DVD de Chico.(Tu en avais parlé).
L'image est moyenne,mais le son est de qualité(parfois en 5.1)

est-ce que 129 reas est un bon prix ?

si je converti en Canadien c'est environ 58$, ce qui semble très bon pour 3 dvd

je vais voir avec des amis au Bresil, je ne sais pas si je vais acheter par internet

les dvd sur Chico étaient acceptables comme qualité


Ce n'est pas un bon prix,ce sont des DVD d'une heure en moyenne,je crois.
Ce ne sont pas des DVD,"de primeira",comme Noites do Norte,celui de Bosco,ou celui de Marisa Monte.Ce dernier par exemple coute 50 Reais,il est en promotion à 20 Reais,vu la qualité c'est une super affaire.
A ta place, j'attendrais que celà baisse un peu.

Merci bien pour les explications

et en regardant les titres c'est des choses que j'ai vu sur des dvd de pas trop bonne qualité, mais je les ai quand même vu

je crois que je vais attendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Elis Regina - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Sep - 22:44

J'avais parlé de pièces inédites d'Elis, en France, avec un commentateur français qui décrit l'entrée et plus

Voici Deixa (la première de 6 pièces)

Deixa

Voulez vous entendre les autres ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Elis Regina - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Sep - 23:38

Un pot-pourri d'Elis de 7 minutes, accompagnée pas Elza Soares, Agostinho dos Anjos et Lucio Alves

Déjà toute jeune elle avait le sens de l'impro

Roda de Samba
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
Invité
Invité




Elis Regina - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:13

MBlou a écrit:
J'avais parlé de pièces inédites d'Elis, en France, avec un commentateur français qui décrit l'entrée et plus

Voici Deixa (la première de 6 pièces)

Deixa
ça a l'air très rare effectivement... ça provient des archives de l'INA ou de Radio France ?
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Elis Regina - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Sep - 20:10

kfigaro a écrit:
MBlou a écrit:
J'avais parlé de pièces inédites d'Elis, en France, avec un commentateur français qui décrit l'entrée et plus

Voici Deixa (la première de 6 pièces)

Deixa
ça a l'air très rare effectivement... ça provient des archives de l'INA ou de Radio France ?

je ne sais pas d'où ça provient

j'ai trouvé ça sur un site il y a quelques années, et je ne retrouve plus le site
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Elis Regina - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Sep - 21:18

Ca devient dur de trouver de nouvelles videos d'Elis, il n' y a pas beaucoup de nouveautés sur youtube ou ailleurs

Celle là je ne sais plus si elle a été déjà postée

E Com Esse Que Eu Vou

J'aime beaucoup cette série de vidéos en noir et blanc de ma préférée entre toutes mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
louise
Modérateur
louise


Nombre de messages : 154
Age : 54
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 09/11/2006

Elis Regina - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Sep - 22:03

Je suis d'accord avec toi, elle a une grâce que la qualité du cadrage met vraiment en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Elis Regina - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Sep - 7:17

Zaraké a écrit:
Ca devient dur de trouver de nouvelles videos d'Elis, il n' y a pas beaucoup de nouveautés sur youtube ou ailleurs

Celle là je ne sais plus si elle a été déjà postée

E Com Esse Que Eu Vou

J'aime beaucoup cette série de vidéos en noir et blanc de ma préférée entre toutes mrgreen

Ça vient du dvd MPB especial 73, une entrevue avec des chansons

J'ai un ami brésilien qui m'a raconté que lors de la sortie de ce dvd (qu'ils avaient déjà en cassette) ils ont fait une soirée spéciale pour visionner le dvd

Et il y a une personne qui après quelques minutes a demandé de passer la cassette pour l'image et le dvd pour le son (en synchronisant les 2)

Pourquoi ?

Il aimait pas voir l'image de bonne qualité qui montrait les défauts de peau sur le visage d'Elis Shocked

Et là ils ont compris pourquoi Maria Rita avait ce même probleme de peau

Il y en a qui sont assez spéciaux Rolling Eyes

Moi j'aime ce dvd, mais je regarde juste les chansons, ayant de la difficulté à comprendre l'interview

MPB 73

Mais comme j'ai écrit sur mon site, ils n'auraient pas gagner un prix pour les prises de vues, en gros plan.

Et de nos jours il ne serait pas acceptable de voir de la fumée de cigarette durant les prises de vues

Mais Elis est merveilleuse sur ce dvd, et on peut même voir un endroit où elle oublie des paroles et arrête de chanter pour continuer l'entrevue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Elis Regina - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Sep - 10:02

MBlou a écrit:


sa manière bien à elle de chancher les temps de la mélodie à la fin est vraiment spéciale, et sur cette version de 2004 (CD et DVD)

J'adore la fin....elle fait preuve d'une grande maitrise du rythme , en plaçant sa voix tantôt sur les temps forts, tantôt à contre temps... trés fort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Elis Regina - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Sep - 12:00

Zaraké a écrit:


Celle là je ne sais plus si elle a été déjà postée

E Com Esse Que Eu Vou


un vrai plaisir de la regarder chanter.. cette vidéo degage le meme plaisir de chanter que, dans un autre genre ,celle ci de Minie Riperton( deja postée ailleurs part quelqu' un d ' autre, mais ne gachons pas les plaisirs... je la remet)

http://fr.youtube.com/watch?v=_uU6aYNXnUk

rarement le plaisir de chanter et d 'interpréter est aussi palpable que dans ces deux videos... je ne sais pas vous mais elles me font le meme effet..absolument magique...émotions jumelles..
Revenir en haut Aller en bas
peyote62
Habitué
peyote62


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2007

Elis Regina - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Sep - 12:54

MBlou a écrit:
J'avais parlé de pièces inédites d'Elis, en France, avec un commentateur français qui décrit l'entrée et plus

Voici Deixa (la première de 6 pièces)

Deixa

Voulez vous entendre les autres ? Cool
Merci Louis pour cet extrait inédit, que je n'est entendu nulle part ailleurs et qui ne
viens pas de l' INA , et je serais curieux d'écouter les suivants Cool .
je n'arrive même pas a reconnaître le présentateur ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peyote.fr
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Elis Regina - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:12

peyote62 a écrit:
MBlou a écrit:
J'avais parlé de pièces inédites d'Elis, en France, avec un commentateur français qui décrit l'entrée et plus

Voici Deixa (la première de 6 pièces)

Deixa

Voulez vous entendre les autres ? Cool
Merci Louis pour cet extrait inédit, que je n'est entendu nulle part ailleurs et qui ne
viens pas de l' INA , et je serais curieux d'écouter les suivants Cool .
je n'arrive même pas a reconnaître le présentateur ???

Moi aussi je ne sais pas qui est ce presentateur

Corrida de jangada

La nuit de mon amour

Ce soir je vais mettre les autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Elis Regina - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:40

MBlou a écrit:
Un pot-pourri d'Elis de 7 minutes, accompagnée pas Elza Soares, Agostinho dos Anjos et Lucio Alves

Déjà toute jeune elle avait le sens de l'impro

Roda de Samba

C'est marrant, je n'arrive pas à reconnaitre la voix d'Elis Regina sur ce morceau, ni le timbre, ni la justesse absolue, ni la puissance ...??
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Elis Regina - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:44

MBlou a écrit:

La nuit de mon amour

Idem sur cet extrait... tu es sur que c'est bien elle? Par comparaison, voici une video ou Elis était toute jeune

O cantador


Dernière édition par le Mar 11 Sep - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Elis Regina - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:49

Zaraké a écrit:
MBlou a écrit:
Un pot-pourri d'Elis de 7 minutes, accompagnée pas Elza Soares, Agostinho dos Anjos et Lucio Alves

Déjà toute jeune elle avait le sens de l'impro

Roda de Samba

C'est marrant, je n'arrive pas à reconnaitre la voix d'Elis Regina sur ce morceau, ni le timbre, ni la justesse absolue, ni la puissance ...??

ça vient du disque No fino da bossa, elle avait 18 ou 19 ans

Moi je réussit bien à reconnaitre sa voix


Dernière édition par le Mar 11 Sep - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Elis Regina - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:51

Zaraké a écrit:
MBlou a écrit:

La nuit de mon amour

Idem sur cet extrait... tu es sur que ce n'est pas une tromperie?

je ne crois pas que ça soit faux

sa voix est différente car c'est en français peut-être
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Elis Regina - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:52

Une autre pièce rare

ici en spectacle, avec Gilberto Gil

ils improvisent pendant 3 minutes Shocked

ladeira da preguiça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
Contenu sponsorisé





Elis Regina - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elis Regina
Revenir en haut 
Page 9 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elis regina
» Elis regina - Meio termo
» Traduction chanson Aos Nossos Filhos - Elis Regina
» Regina Souza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser