Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Elis Regina

Aller en bas 
+39
zanzibar
xlebosse
Narjesse
faïtoïto
orangeazul
mhch
lia
Silvio
maria bonita
Alfinete
frade
Cassilea
tao
dolaredola
bijee
borzeguim
javadd
zarmo
louise
Christian
xavier
MBlou
jabuticaba
peyote62
bres philippe
Anne
Cristobal
Bossuet
adelebracco
robert45
vartan
cesarolavo
Dominique
Corriya
Abriromundo
charles
vagner
Zaraké
shepp
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
peyote62
Habitué
peyote62


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2007

Elis Regina - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 10:24

Tient ca s'est un truc que je ne savais pas
Citation :

Quand éclate la Deuxième Guerre mondiale, le gouvernement de Vargas ne peut ignorer la préférence de la grande majorité des Brésiliens pour les Alliés. Enflammé par les actions hostiles des sous-marins allemands sur la côté brésilienne, le sentiment populaire force le Président à renoncer à sa neutralité. En août 1942, Vargas déclare la guerre aux puissances de l'Axe. Le Brésil envoie une contingent de 25 000 hommes en Italie. C'est le seul pays latino-américain à avoir envoyé des forces armées en Europe pendant cette guerre ; des soldats brésiliens y sont morts pour défendre la démocratie.

Source: Ambassade du Brésil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peyote.fr
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Elis Regina - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 1:06

pour les grands fans, avez-vous fait l'aquisition de Elis & Tom en format CD et DVD sorti en 2004 ?

Je réécoute le dvd et le son est superbe en 5.1 DTS

et la version de Fotografia en bonus est bonne à entendre et différente

J'ai bien aimé qu'ils laissent les moments de discussions et de plus longues impro, et entendre Elis avoir du plaisir pendant ces impros

J'ai vu sur cassette le making-off de ce disque et c'était très bon

Elis lorqu'elle écoutait Modinha après l'enregistrement ne pouvais pas s'empêcher de pleurer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
Invité
Invité




Elis Regina - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 12:57

hélas je ne l'ai pas... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Elis Regina - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 0:02

Elis et Tom, tout jeunes, en train de répéter. Tom se défend bien à la guitare

Céu e Mar

Et ça fume et ça piccole mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Elis Regina - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 6:00

Zaraké a écrit:
Elis et Tom, tout jeunes, en train de répéter. Tom se défend bien à la guitare

Céu e Mar

Et ça fume et ça piccole mrgreen

Merci Zarake pour ce film Wink

j'ai vu ce reportage sur Elis & Tom sur une cassette VHS
il y avait cette chanson et aussi na batucada da vida qu'ils faisaient ensemble dans le petit salon

Il y avait plusieurs pièces que l'on voyait en préparation, comme chovendo na roseira qu'elis chante comme si c'était simple, tout en fumant une cigarette

Il y avait un passage où Elis écoutait le résultat final d'une chanson (je crois que c'était Modinha ou por toda a minha vida) et elle pleurait tellement elle était touchée

Mail il y avait des fausses images d'enregistrements, comme Aguas do março où ça parait que Tom ne chante pas vraiment

je croyais au début que ce fameux DVD de 2004 était ce reportage, mais non c'est la musique du disque, mais avec une qualité sonore en 5.1 DTS qui est encore meilleur que le CD

Ils devraient faire plus souvent des disques en dvd

sur ce video il y a un résumé du reportage

Video
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Elis Regina - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 11:51

Tom et Elis, Elis et Tom..... quelle saudade! Sad

Merci Zaraké et Mblou.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Elis Regina - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 13:55

Un grand classique



Elis Regina - Page 8 Elis_regina_1
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Elis Regina - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 22:41

Peu avant le divorce avec cesar, il y avait eu une séparation. Elis disant qu'elle voulait se distanecr et surtout se prouver qu'Elis pouvait être Elis sans Cesar, le pianiste, l'arrangeur, le musicien. Selon la biographie Furaçao. Elis n'avait pas beaucoup confiance en elle malgré son grand succès

Elle quitta pour new-York et rencontra Quency jones, Herbie Handcock, et autres jazzman. Mais plusieurs lui demandait où était Cesar ?, que faisait-il ?.

Wayne Shorter, lui proposa de faire un album avec elle. Il voulait aussi Cesar sur ce disque. Elis contacta Cesar, qui lui dit d'aller se faire voir (comme on dit).

Elis retourna au Bresil, et recommença à vivre avec Cesar. Wayne Shorter est venu s'installer dans leur maison pour y vivre pendant un mois avec des musiciens pour préparer cet album

Mais tout au long du temps où il composait rien n'était défini pour Elis, à savoir ce qu'elle ferait sur ce disque

Wayne disait à Cesar comment jouer le piano. et voulait changer son style. Après quelques temps, lorsqu'il y eu quelques compositions, Elis demanda ce qu'elle ferait. Wayne dit qu'il y avait des petits passages où Elis pourrait faire dans les chansons. Elis demanda qui allat faire les paroles etc.

Et là ils réalisèrent que Wayne voulait seulement qu'elle fasse des voix, pas de texte, ELIS comme BACK-VOCAL Shocked

Donc vous pouvez bien vous imaginer pourquoi ce disque n'a jamais été réalisé avec Elis

source: Biographie, Furaçao (propos de Cesar)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Elis Regina - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 15:56

Une grande interprétation de "Estrada do Sol", de Tom Jobim et Dolores Duran:

Estrada do Sol

Sad
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Elis Regina - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:24

Pour les admirateurs d'Elis,en ce moment au Brésil,les sorties se succèdent.25 ans cette année qu'elle nous a quitté,pour l'occasion,
Universal,sort ses albums entre 65 et 78,remasterisés.
Egalement,la réédition des 2 premiers albums,Viva a Brotolandia et Poema.
De nombreux digipacks,un coffret avec 3 DVD,regroupant les programmes de TV Bandeirante,réalisés entre 73 et 81.
Et peut-ètre des posters.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Elis Regina - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 6:50

jabuticaba a écrit:
Pour les admirateurs d'Elis,en ce moment au Brésil,les sorties se succèdent.25 ans cette année qu'elle nous a quitté,pour l'occasion,
Universal,sort ses albums entre 65 et 78,remasterisés.
Egalement,la réédition des 2 premiers albums,Viva a Brotolandia et Poema.
De nombreux digipacks,un coffret avec 3 DVD,regroupant les programmes de TV Bandeirante,réalisés entre 73 et 81.
Et peut-ètre des posters.... Wink

C'est vrai, le 19 janvier ça faisait déjà 25 ans

Merci bien de l'info, ça va être des choses à vérifier

aussi pour les posters Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
xavier
Novice



Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/08/2007

Elis Regina - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 3:09

MBlou a écrit:
J'ai aussi ces pièces qui ont été mises sur 20 anos de saudade

http://www3.sympatico.ca/louis.briand/brazil/elis/cd/reginacd19.html

Dans ce double-cd, la version de "Lapinha" est vraiment excellente.
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Elis Regina - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 7:48

Il y a plusieurs belles choses sur ce CD, j'ai vraiment aimé cet album et je l'écoute encore régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Elis Regina - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Sep - 23:14

Plongée dans Elis Regina ce soir :

Elis Regina - Page 8 Caratulazq2

et

Elis Regina - Page 8 Caratulaco6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elis Regina - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Sep - 0:59

et tu aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Elis Regina - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Sep - 2:12

Oui j'aime. Surtout la Elis Regina jazzy, on se refait pas ! Mais aussi la bossa : Aguas de Marcos est superbe. Et Cais est magnifique !
Beaucoup moins convaincu par Atras da Porta par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elis Regina - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Sep - 11:06

J'ai déplacé tes derniers posts dans le topic approprié ! Wink faut pas être timide Christian (surtout avec le paquet de disques que tu connais par rapport à bon nombre d'entre nous, je n'ose imaginer le nombre délirant de vynils, de coffrets et de CDs qui doivent envahir tous les recoins de ta maison !!)

Christian a écrit:
Oui j'aime. Surtout la Elis Regina jazzy, on se refait pas ! Mais aussi la bossa : Aguas de Marcos est superbe. Et Cais est magnifique !
"Cais" est un somptueux bijou en effet ! avec l'original de Milton, c'est elle qui le chante avec le plus d'émotion je trouve (en plus de Vania Bastos aussi)

Christian a écrit:
Beaucoup moins convaincu par Atras da Porta par contre.
oui c'était prévisible, tu as nettement plus de mal avec le lyrisme et la langueur en général... c'est pourtant la meilleure interprète de cette chanson et de très loin !
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Elis Regina - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Sep - 11:21

Peut être trop de larmes, comme dans cette version (dajà postée)

Atras da Porta
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Elis Regina - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Sep - 11:26

kfigaro a écrit:
J'ai déplacé tes derniers posts dans le topic approprié ! Wink faut pas être timide Christian (surtout avec le paquet de disques que tu connais par rapport à bon nombre d'entre nous, je n'ose imaginer le nombre délirant de vynils, de coffrets et de CDs qui doivent envahir tous les recoins de ta maison !!)

Christian a écrit:
Oui j'aime. Surtout la Elis Regina jazzy, on se refait pas ! Mais aussi la bossa : Aguas de Marcos est superbe. Et Cais est magnifique !
"Cais" est un somptueux bijou en effet ! avec l'original de Milton, c'est elle qui le chante avec le plus d'émotion je trouve (en plus de Vania Bastos aussi)

Christian a écrit:
Beaucoup moins convaincu par Atras da Porta par contre.
oui c'était prévisible, tu as nettement plus de mal avec le lyrisme et la langueur en général... c'est pourtant la meilleure interprète de cette chanson et de très loin !

je suis d'accord avec toi, Elis a fait la meilleur version de cette pièce

Pour Christian, et bien elle a fait tellement de style, qu'il y en a certainement pour te plaire

Au début je n'aimais pas tout ce qu'elle a fait, mais avec le temps elle m'a séduit et pour moi c'est la meilleure Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Elis Regina - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Sep - 23:49

J'ai déjà du poster ça, mais tant pis , c'est un des titres que je préfère de Jobim, et Elis Regina, comme d'habitude, en a fait une version définitive (bien au dessus de toutes les versions que j'ai pu entendre).

Só tinha de ser com você
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Elis Regina - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Sep - 6:01

Zaraké a écrit:
J'ai déjà du poster ça, mais tant pis , c'est un des titres que je préfère de Jobim, et Elis Regina, comme d'habitude, en a fait une version définitive (bien au dessus de toutes les versions que j'ai pu entendre).

Só tinha de ser com você

sa manière bien à elle de chancher les temps de la mélodie à la fin est vraiment spéciale, et sur cette version de 2004 (CD et DVD) ils ont laissé plus long à la fin

Quand j'ai vu le film de l'enregistrement de ce disque, Elis était superbe à voir, lorsqu'elle écoutait le résultat finale de cette chanson avec l'équipe. Elle chantait en même temps avec un grand sourire, en bougeant à sa manière et en frappant des mains sur des temps irréguliers, essayant de montrer à une fille sur place comment faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Elis Regina - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:14

jabuticaba a écrit:
Pour les admirateurs d'Elis,en ce moment au Brésil,les sorties se succèdent.25 ans cette année qu'elle nous a quitté,pour l'occasion,
Universal,sort ses albums entre 65 et 78,remasterisés.
Egalement,la réédition des 2 premiers albums,Viva a Brotolandia et Poema.
De nombreux digipacks,un coffret avec 3 DVD,regroupant les programmes de TV Bandeirante,réalisés entre 73 et 81.
Et peut-ètre des posters.... Wink

http://www.americanas.com.br/prod/517519/DVDStore?i=1

les 3 dvd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Elis Regina - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:45

C'est bien d'avoir trouvé ce lien,Louis.On trouve souvent de très bonnes promotions dans les lojas Americanas.Par exemple le lot des 2 derniers cd de Marisa Monte à environ 15 Euros.
Si tu es intéressé par le coffret Elis,saches qu'il est produit par Roberto de Oliveira,le directeur de la série des 4 DVD de Chico.(Tu en avais parlé).
L'image est moyenne,mais le son est de qualité(parfois en 5.1)
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Elis Regina - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Sep - 6:59

jabuticaba a écrit:
C'est bien d'avoir trouvé ce lien,Louis.On trouve souvent de très bonnes promotions dans les lojas Americanas.Par exemple le lot des 2 derniers cd de Marisa Monte à environ 15 Euros.
Si tu es intéressé par le coffret Elis,saches qu'il est produit par Roberto de Oliveira,le directeur de la série des 4 DVD de Chico.(Tu en avais parlé).
L'image est moyenne,mais le son est de qualité(parfois en 5.1)

est-ce que 129 reas est un bon prix ?

si je converti en Canadien c'est environ 58$, ce qui semble très bon pour 3 dvd

je vais voir avec des amis au Bresil, je ne sais pas si je vais acheter par internet

les dvd sur Chico étaient acceptables comme qualité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Elis Regina - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Sep - 11:19

tristes images mais très touchant aussi à voir

video

et meilleur moyen de poursuivre

GRACIAS A LA VIDA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
Contenu sponsorisé





Elis Regina - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elis Regina
Revenir en haut 
Page 8 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elis regina
» Elis regina - Meio termo
» Traduction chanson Aos Nossos Filhos - Elis Regina
» Regina Souza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser