Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours

Aller en bas 
+45
Anthony
Sabià
zanzibar
Raphaël
lia
MBlou
Spanish Gabacho
Alfinete
Silvio
Julos77
apaixonado
frade
maria bonita
scotte
Daniel
saintzou
Djandjou
tao
shepp
bres philippe
zarmo
OSS 1970
Robinson
Gisela
peyote62
chinook
louise
Cécile
jabuticaba
Stadler
FwiG
didico
javadd
Cristobal
shawn lippen
charles
cesarolavo
mister_kenyatta
Dominique
Tonino
Christian
Zaraké
vagner
ALEX6
Abriromundo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar - 20:03

Merci pour les précisions par rapport à Clarice Lispector et Gerald Thomas, je ne savais évidemment pas du tout qui ils étaient...

Je suis dingue de "Qualquer Coisa" (j'ai la vidéo depuis longtemps sur mon disque dur), ma belle soeur (brésilienne elle aussi) avait essayé de la traduire mais elle n'y était pas arrivée tellement c'est délirant ! Smile


Dernière édition par le Ven 16 Mar - 20:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar - 20:06

Bon j'ai réuni le topic traduction de "Pipoca Moderna" au sein du topic Caetano Veloso (rendons à César ce qui lui appartient ! Lol), ça commençait à devenir un peu fouillis sinon... Cool
Revenir en haut Aller en bas
cesarolavo
Habitué
cesarolavo


Nombre de messages : 271
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2006

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar - 20:13

vagner a écrit:


Une chanson de Caetano qui mériterait d'être traduite c'est "Qualquer Coisa".

Tu te souviens César?
"Esse papo ja ta qualquer coisa, você ja ta pra la de Marrakesh, mexe qualquer coisa dentro doida, ja qualquer coisa doida dentro mexe..." C'est hyper drôle, il raconte n'importe quoi! Moi, j'adore.

Bien sûr, ça fait partie du répertoire "d'entrée" pour ceux qui, au Brésil, veulent apprendre à jouer la guitare. Mais la toute prémière, c'est "Caminhando e Cantando" (pra nao dizer...): là c'est l'hymne des aspirants à guitaristes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar - 20:19

Ah bon??
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar - 23:13

Pendant longtemps, j’ai cru que « Qualquer coisa » signifiait « quelque chose ». Ce qui déjà pour un titre de chanson et d’album était pas mal.

Mais comme je viens de me mettre sérieusement au portugais, j’apprend que cela pourrait également signifier « n’importe quoi » ( « quelque chose « se disant aussi « alguma coisa » ). Et franchement, appeler un album et une chanson « n’importe quoi », il faut avoir un certain culot !!
Quelle est la bonne signification selon vous ? D'après vos commentaires, je pencherais pour la deuxième traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar - 0:12

Qualquer coisa veut bien dire n'importe quoi. Faudrait que je revoie les paroles de la chanson (dans mon souvenir, elles sont assez "surréalistes", pour ne pas dire bizarres), mais je crois que c'est surtout la preuve que Caetano ne se prend pas trop au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
cesarolavo
Habitué
cesarolavo


Nombre de messages : 271
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2006

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar - 12:14

En fait, "qualquer coisa" peut signifier les deux et caetano joue avec ça. Par exemple:

Esse papo já tá qualquer coisa = cette conversation devient déjà "n'importe quoi"
Mexe qualquer coisa dentro, doida = "quelque chose" folle bouge dedans
(ou: il y a quelque chose folle qui bouge dedans)
César
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr - 0:23

Je ne sais pas si c'est malin de mettre ce post ici car cela concerne Caetano mais c'est juste technique comme sujet.

Alors, voilà, j'ai acheté d'occasion chez Gilbert, le CD "Caetano e Chico juntos e ao vivo". Le son du CD est assez mauvais, aucune profondeur, ni relief et par ailleurs les applaudissements paraissent faux comme dans les séries télé. Est-ce que quelqu'un possède ce disque et peut me fournir une explication ? On m'a peut être refilé un disque pirate ? Qu'en pensez-vous ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr - 0:59

Non je te le confirme javadd, le son de ce disque est dégueux (malgré le fait qu'on trouve marqué dessus "remasterised", enfin sur l'exemplaire que j'ai en tout cas), à mon avis ce sont les bandes d'origines qui ne doivent pas être terribles je ne sais pas mais je le crois ?...
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr - 20:18

Je voudrais revenir un peu sur cette phrase là : "certains textes de Caetano ne veulent rien dire.
Souvent sa valeur vient justement de là.
Caetano est un poète fou, qui ne demande pas qu'on comprenne la totalité de ce qu'il dit."

Je suis presque mais pas tout à fait d'accord. Caetano propose un sens et un langage poétiques. Pour moi, c'est assez différent de la notion de non sens ou de folie. Il s'inscrit dans la tradition des poètes et des écrivains du XX ème siècle qui ont beaucoup travaillé sur les sens connotés des mots, leur valeur phonétique et sur la structure de la langue. C'est aussi pour ça qu'il est pratiquement impossible à traduire littéralement. Je commence tout juste à comprendre quelques mots de portugais donc je suis peu qualifiée mais j'ai l'impression que Chico Buarque est plus simple à traduire car son écriture comprend des belles métaphores, des images saisissantes que l'on peut plus facilement adapter en français. Caetano, lui, il travaille surtout le rythme de la phrase, les assonances des mots, il distille des clins d'oeil culturels et des jeux de mots,
Bon, j'arrête là car mon portugais est tellement faible que je ne voudrais pas trop dire de bêtise... Qu'en pensez-vous les lusophones ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr - 12:42

Alors César et Vagner, où êtes vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr - 18:19

javadd a écrit:
Je suis presque mais pas tout à fait d'accord. Caetano propose un sens et un langage poétiques. Pour moi, c'est assez différent de la notion de non sens ou de folie. Il s'inscrit dans la tradition des poètes et des écrivains du XX ème siècle qui ont beaucoup travaillé sur les sens connotés des mots, leur valeur phonétique et sur la structure de la langue. [...] Caetano, lui, il travaille surtout le rythme de la phrase, les assonances des mots, il distille des clins d'oeil culturels et des jeux de mots
javadd, connais tu le travail d'Arrigo Barnabé ? et globalement l'univers expérimental lié aux chanteuses de la Vanguarda Paulista comme Vânia Bastos, Tetê Espíndola, Ná Ozzetti, etc... ?

Je pense que ça pourrait t'intriguer car ils perpetuent musicalement ce que Veloso a initié vers 1972 avec l'album "Araçá Azul"...


Dernière édition par le Mer 25 Avr - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr - 18:38

javadd a écrit:
Je voudrais revenir un peu sur cette phrase là : "certains textes de Caetano ne veulent rien dire.
Souvent sa valeur vient justement de là.
Caetano est un poète fou, qui ne demande pas qu'on comprenne la totalité de ce qu'il dit."

Je suis presque mais pas tout à fait d'accord. Caetano propose un sens et un langage poétiques. Pour moi, c'est assez différent de la notion de non sens ou de folie. Il s'inscrit dans la tradition des poètes et des écrivains du XX ème siècle qui ont beaucoup travaillé sur les sens connotés des mots, leur valeur phonétique et sur la structure de la langue. C'est aussi pour ça qu'il est pratiquement impossible à traduire littéralement. Je commence tout juste à comprendre quelques mots de portugais donc je suis peu qualifiée mais j'ai l'impression que Chico Buarque est plus simple à traduire car son écriture comprend des belles métaphores, des images saisissantes que l'on peut plus facilement adapter en français. Caetano, lui, il travaille surtout le rythme de la phrase, les assonances des mots, il distille des clins d'oeil culturels et des jeux de mots,
Bon, j'arrête là car mon portugais est tellement faible que je ne voudrais pas trop dire de bêtise... Qu'en pensez-vous les lusophones ?

J'aurais dû mettre "ne veulent rien dire" entre guillemets, parce que je suis entièrement d'accord avec ce que tu viens de dire. Caetano n'est pas dans le non-sens ou dans l'arbitraire. Il fait une poésie du quotidien, ou un langage chatié trouve sa place parmi les expressions familières, quotidiennes. Il aime l'exercice avec les mots, les sons. Les brésiliens ont toujours en tête des expressions ou des associations d'images crées par Caetano, même quand on n'arrive pas à se souvenir des paroles entières d'une chanson.
Certains de ses titres sont "classiques" au niveau des paroles, mais la plupart tend à une certaine vision non-conventionelle du monde, parfois tordue, parfois réveuse, ou même très banale. Certains le critiquent en disant qu'il a l'habitude de revenir au "comun" et au "réel" à la fin de pas mal de chansons, ce qui enlèverait un peu de leur charme.
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:29

J'étais sûre que nous serions d'accord Vagner, mais je voulais préciser un petit peu pour éviter toute confusion. Pour moi, c'est un grand parolier, je me suis décidé à apprendre le portugais en lisant les paroles de l'album Estrangeiro. Cela dit, j'avais déjà flashé sur cette langue en lisant une édition bilingue de Pessoa, bien avant de tomber amoureuse de la bossa nova et de Caetano.

Merci pour tes pistes Kfigaro, je vais explorer tout ça. Comme je le disais dans ma présentation, je suis une hyper débutante, je ne connais rien de rien. Alors à chaque fois que tu me conseilles quelque chose, tu peux être presque certain que c'est une découverte pour moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 12:13

N'hésite à te servir du moteur de recherche en rentrant les noms dont j'ai parlé :

https://bossa-nova.forumactif.com/search.forum

tous ont leur topic avec pas mal d'extraits et de vidéos à écouter ou à voir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:18

Un clip super kitsch datant de 1984 :

Caetano Veloso & Ritchie - Shy Moon

Je ne l'avais jamais vu celui là !! Lol On dirait les frères Bogdanoff !! (Vag, vise un peu la culotte blanche de Ritchie à la toute fin du clip !! punaise c'est à pisser de rire non ?? mrgreen)
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 21:12

En effet !!! Et dire qu'il y a des gens qui regrettent la créativité des clips des années 80... mrgreen Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 23:44

Et j'en connais en plus !! mrred
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr - 10:42

Oui, c'est quelque chose ce clip, c'était l'époque de la guerre froide. Wink
J'aime la chanson, par contre, "Shy Moon".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr - 11:52

Tout à fait, la chanson est clairement la meilleure du disque "Velo" avec "Pulsar "aussi :

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 3 22_g

Morceau en écoute :
Pulsar, je suis sur qu'elle plaira à javadd celle là ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr - 13:45

Je la connais cette chanson et bien-sûr que je l'aime, mon cher Kfigaro ! J'aime encore plus la version live dans Fina Estampa ao vivo.

Petite question à ceux qui connaissent bien Caetano. J'ai tous les disques jusqu'en 1987 compris + Uns, Muitas Carnavais et Outras Palavras. La question est : parmi les disques de CV que je n'ai pas, quels sont ceux qui sont prioritaires selon vous et ceux à éviter ?

Je me serais bien passée de l'achat de Caetano e Chico juntos e ao vivo, par exemple. En plus, on n'entend presque pas ce pauvre Chico sur ce disque.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr - 14:01

J'aime bien Livro (1998), et j'aime beaucoup A Foreign Sound (2004). Ce dernier ne fait pas l'unanimité ici j'ai l'impression... Et pourtant sa relecture des standards américains est une réussite éclatante.
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr - 14:42

Merci Christian, mais ma question porte sur les disques antérieurs à 1987 à l'exception des 3 que j'ai déjà.

Quant à mes préférences, je dirai Livro et Estrangeiro mais, en fait, j'aime tout car j'apprécie ses zappings musicaux. En revanche, désolée, mais moi aussi, je n'aime pas trop Foreign sounds. Pour 3 raisons : je n'adore pas les standards américains, pour moi Caetano est surtout un créateur et enfin je ne suis pas trop séduite par son interprétation à l'exception de la chanson de Dylan.

Mais ne t'en fais pas, je suis moi aussi sûrement une des rares à aimer Cê. A chacun sa solitude... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr - 15:07

Pour "Cê", javadd, moi aussi je l'aime assez et je le préfère à "A Foreign Sound", mais cela dit je place "Livro" bien au dessus...

Par rapport à ta question, j'en ai justement parlé sur un autre forum (RamDam), je fais un copier-coller donc :

En fait Caetano Veloso est typiquement l'artiste rare dont il faudrait tout posséder ou presque (c'est pire que Bowie par exemple, dont le travail est surtout remarquable de 1969 à 1980 et nettement plus problématique après) car il ne racole quasiment jamais et n'est jamais là où on l'attend.

Mais puisque qu'il faut faire un choix, pour ma part je mettrais ceux là en priorité :

tout d'abord son album "Domingo" pour la période bossa (j'en ai déjà parlé mais j'insiste) :

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 3 1_g pour sa fraicheur, sa naiveté et ses arrangements merveilleux de grace et de spontanéité.

Je rajouterais peut être en option son album acoustique de 1986 qui poursuit un peu mais 20 ans plus tard cette filiation évidente de João Gilberto :

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 3 24_g

Pour la période "tropicaliste" et rock, ne pas hésiter et prendre directement l'album blanc de 1969 : c'est surement son plus abouti dans ce style là (avec en prime des envies d'expérimentation) :

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 3 4_g

Tu peux à mon sens zapper sa période londonienne qui n'est pas du tout typique de ce qu'il l'a l'habitude de faire en général, de plus je le trouve peu à l'aise avec l'anglais...

Pour la période expérimentale, "Araça Azul" me semble un MUST ne serait que pour sa chanson titre très hypnotique mais si Veloso n'aime pas trop cet album (qui s'est très mal vendu à l'époque : les gens n'ont rien compris...) :

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 3 9_g

Pour la période "peace&love-funk-africa", tu as le choix entre "Bicho" de 1977 (peut être plus accessible ?) et le très rêveur et éthéré "Joia" de 1975, pour ma part, je te conseille plutôt ce dernier :

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 3 11_g (sur la pochette : tu peux contempler toute la famille : dont le fiston qui pousse aussi la chansonnette sur des albums en solo !!)

Puis l'album "Cinema transcendental" incontournable de la maturité en 1979 :

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 3 18_g (un MUST absolu !! il a longtemps été indisponible !! pas un seul déchet là dessus !!!)

En option, le jazzy et élégant "Cores, nomes" de 1982 n'est pas à négliger non plus à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr - 15:12

Merci beaucoup de cette réponse très complète et précise. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours   Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jorge Ben
» Anciennes pages de "Caetano Veloso : anecdoctes et parours"
» Homenagem aos pais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: MPB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser