Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pour débuter avec la bossa-nova

Aller en bas 
+34
Anamaria
BEBOP
Anthony
vincry
dede
Alfinete
Robinson
tao
Christian
zarmo
FwiG
Fake For Real
bres philippe
javadd
myli
jabuticaba
jonquille
Oliv.
eldje
cesarolavo
Bambaléo
Abriromundo
Taka
Cristobal
vagner
Corriya
Zaraké
bossanova
vartan
charles
Stadler
Kaypie
robert45
fred duglin
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour débuter avec la bossa-nova - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter avec la bossa-nova   Pour débuter avec la bossa-nova - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Nov - 11:03

Si Cristobal, bien sur ! Wink j'en suis fou et c'est grâce à cette version que j'ai découvert cette chanson...

Elle figure sur l'album "Outras Palavras" de 1981 :

Pour débuter avec la bossa-nova - Page 3 B00000GAC0.01.MZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Taka
Novice
Taka


Nombre de messages : 30
Age : 72
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 13/11/2006

Pour débuter avec la bossa-nova - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter avec la bossa-nova   Pour débuter avec la bossa-nova - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Nov - 20:11

Pendant que j’y suis, pour ceux qui ne connaissent pas, il y a deux adresses incontournables pour trouver artistes, chansons ou disques et CD de musique brésilienne...

«Disco do Brasil» (pour ecouter des extraits, il faut s'inscrire...) :
> LIEN

«AllBrazilianMusic»:
> LIEN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saravah.fr
Invité
Invité




Pour débuter avec la bossa-nova - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter avec la bossa-nova   Pour débuter avec la bossa-nova - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Nov - 20:18

J'ai rajouté ces formidables liens dans le topic adapté !

et je confirme que le "Discos do Brasil" est une mine hallucinante de richesses !
Revenir en haut Aller en bas
Taka
Novice
Taka


Nombre de messages : 30
Age : 72
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 13/11/2006

Pour débuter avec la bossa-nova - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter avec la bossa-nova   Pour débuter avec la bossa-nova - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Nov - 20:47

Oui il y a plus de détails que dans brazilian, mais dans brazilian il y a les discographies complètes des artistes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saravah.fr
Invité
Invité




Pour débuter avec la bossa-nova - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter avec la bossa-nova   Pour débuter avec la bossa-nova - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Nov - 21:04

mais récemment brazilian semble montrer des signes de faiblesse (les images ne s'affichent plus, le moteur de recherche tourne dans le vide) enfin chez moi en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour débuter avec la bossa-nova - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter avec la bossa-nova   Pour débuter avec la bossa-nova - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Déc - 0:26

Un lien sur Tom Jobim donné par CTI :

http://bjbear71.com/Jobim/tom.html
Revenir en haut Aller en bas
Corriya
Habitué



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 11/11/2006

Pour débuter avec la bossa-nova - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter avec la bossa-nova   Pour débuter avec la bossa-nova - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Déc - 0:50

Citation :
«Disco do Brasil» (pour ecouter des extraits, il faut s'inscrire...)

C'est fou ce site.... quel boulot...

Merci Taka

Moi j'ai pu écouter sans m'inscrire et en ai profité pour faire une petite visite à Toquinho Wink

Coco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corriya.com
Invité
Invité




Pour débuter avec la bossa-nova - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter avec la bossa-nova   Pour débuter avec la bossa-nova - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Déc - 1:40

Oui Coco, c'est la folie tout ce qu'ils ont là bas ! à part dans les indépendants et les trop undergrounds, tout le reste on trouve des extraits !
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Pour débuter avec la bossa-nova - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter avec la bossa-nova   Pour débuter avec la bossa-nova - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Déc - 12:21

kfigaro a écrit:
mais récemment brazilian semble montrer des signes de faiblesse (les images ne s'affichent plus, le moteur de recherche tourne dans le vide) enfin chez moi en tout cas Wink

C'est vrai, il y a un problème. C'est la même chose chez moi, et en plus la version en portugais du site (cliquemusic), je n'arrive plus à y accéder.

C'est dommage parce que c'est un site de référence. Est-ce que ça va être payant maintenant????? Tout est possible!!!!!!

Je vais essayer de les contacter pour savoir ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Pour débuter avec la bossa-nova - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter avec la bossa-nova   Pour débuter avec la bossa-nova - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Déc - 12:37

Je viens de vérifier....ça marche Allbrazilian music / Cliquemusic
Heureusement.......

http://cliquemusic.uol.com.br/br/home/home.asp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour débuter avec la bossa-nova - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter avec la bossa-nova   Pour débuter avec la bossa-nova - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Déc - 12:47

Merci Vag, ils ont changé leur URL apparemment, et doit avoir des serveurs qui ne fonctionnent plus...
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Pour débuter avec la bossa-nova - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter avec la bossa-nova   Pour débuter avec la bossa-nova - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Déc - 4:46

vartan a écrit:
Je ferme les yeux et sirote quelque Martini sur une terrasse surplombant les plages de Rio.

Excuse-moi, mais boire du Martini Crying or Very sad à Rio, ça fait tout de même Bidochon en vacances... La caïpirinha Very Happy Cool, tu ne connais pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour débuter avec la bossa-nova - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter avec la bossa-nova   Pour débuter avec la bossa-nova - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Déc - 11:42

Salut Cristobal, j'ai l'impression que Vartan ne vient plus trop par ici... Wink

Sinon je pense que tu as raison !
Revenir en haut Aller en bas
Abriromundo
Novice
Abriromundo


Nombre de messages : 79
Age : 49
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 19/11/2006

Pour débuter avec la bossa-nova - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter avec la bossa-nova   Pour débuter avec la bossa-nova - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Déc - 14:58

Le martini a du lui faire mal à la tête...
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Pour débuter avec la bossa-nova - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter avec la bossa-nova   Pour débuter avec la bossa-nova - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Déc - 15:26

Je vous recommande aussi la caïpirinha, c'est plus typique.
Mais.........il n'y a que les étrangers qui en boivent. Les Brésiliens préfèrent la bière (brésilienne) et d'autres boissons, y compris le martini Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bambaléo
Novice
Bambaléo


Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : St Louis (Sénégal)
Date d'inscription : 21/12/2006

Pour débuter avec la bossa-nova - Page 3 Empty
MessageSujet: Conseils pour un débutant   Pour débuter avec la bossa-nova - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 17:30

Bonjour,
J'ai découvert la bossa-nova il ya quelques mois avec le formidable album "Getz-Gilberto, The Girl From Ipanema".
C'est jusqu'à présent le seul album de bossa que j'ai écouté et il a réussi à me faire devenir un fanatique de cette musique. J'aimerai avoir des conseils pour connaître d'autres musiciens et d'autres albums.
J'ai entendu parler de Seu Jorge fait-il de la bossa ?

Je suis également guitariste amateur et j'aimerai savoir s'il y a des sites où l'on peut télécharger des tablatures de morceau de bossa.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour débuter avec la bossa-nova - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter avec la bossa-nova   Pour débuter avec la bossa-nova - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 17:56

Bonjour Bambaléo et bienvenue ici ! Wink

Le "Getz-Gilberto" est effectivement un très bon début !

Je me suis permis de placer ton post sur le topic qui donne justement pas mal de tuyaux pour débuter et écouter plein d'extraits... Wink

Seu Jorge ne fait pas exactement de la bossa, c'est plus de la MPB (Musique Populaire Brésilienne) avec un soupson de funk (mais je connais peu ce musicien)

Pour les sites de tablatures, jette un coup d'oeil ici :

http://www.bossanova.mus.br/


Dernière édition par le Mer 21 Fév - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corriya
Habitué



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 11/11/2006

Pour débuter avec la bossa-nova - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter avec la bossa-nova   Pour débuter avec la bossa-nova - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Déc - 23:00

Citation :
c'est fait ! Wink

T'arrive à ouvrir des fichiers .exe sur ton mac toi ?

Question Question Question

Coco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corriya.com
Invité
Invité




Pour débuter avec la bossa-nova - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter avec la bossa-nova   Pour débuter avec la bossa-nova - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Déc - 23:07

Non coco, je répondais à Cesar par rapport au thread... Wink

PS : les fichiers .exe sur Mac, tu peux les ouvrir avec un simple émulateur PC (comme Qemu qui est excellent et gratuit !) et sur les nouveaux mac Intel, c'est encore plus simple ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cesarolavo
Habitué
cesarolavo


Nombre de messages : 271
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2006

Pour débuter avec la bossa-nova - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter avec la bossa-nova   Pour débuter avec la bossa-nova - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Déc - 15:11

kfigaro a écrit:
Merci Vag, ils ont changé leur URL apparemment, et doit avoir des serveurs qui ne fonctionnent plus...

Avec moi, c'est exactement le contraire: "brazilian" marche nickel alors que le "cliquemusic" est lent et sans icones. En tout cas je me rapelle de ce lien du temps où il jouait la musique entière et pas seulement un extrait de 30sec. De même pour RadioUol et RadioTerra qui il y a pas longtemps permettaient l'accès à toute la chanson :-(

Cesar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour débuter avec la bossa-nova - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter avec la bossa-nova   Pour débuter avec la bossa-nova - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Déc - 18:09

cesarolavo a écrit:
En tout cas je me rapelle de ce lien du temps où il jouait la musique entière et pas seulement un extrait de 30sec.
ah ça je ne m'en souviens pas non plus, mais ça devait être très vieux, non ?

cesarolavo a écrit:
De même pour RadioUol et RadioTerra qui il y a pas longtemps permettaient l'accès à toute la chanson :-(
pour ces deux là, c'est toujours le cas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vartan
Novice
vartan


Nombre de messages : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2006

Pour débuter avec la bossa-nova - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter avec la bossa-nova   Pour débuter avec la bossa-nova - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 0:07

Cristobal a écrit:
vartan a écrit:
Je ferme les yeux et sirote quelque Martini sur une terrasse surplombant les plages de Rio.

Excuse-moi, mais boire du Martini Crying or Very sad à Rio, ça fait tout de même Bidochon en vacances... La caïpirinha Very Happy Cool, tu ne connais pas?

Je suis un Voyageur, je ne change pas le degré de perfection que j'ai atteint dans l'élaboration de mes périples! Capri, Assouan, Rio, Vancouver, Kyoto... à 16h30 un martini et quelques gouttes de tabasco! Je suis une star que veux-tu... Cool
Revenir en haut Aller en bas
eldje
Novice
eldje


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Pour débuter avec la bossa-nova - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter avec la bossa-nova   Pour débuter avec la bossa-nova - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 16:35

.Je ne suis pas une débutante,mais ''vielle vétéraine en apprentissage éternel'' Smile .

Tout d'abord,grand merci aux admins et à vous tous pour ce site.`Pas besoin chercher plus loin quel CD il faut achêter,où et quoi à ne pas râter,les infos et liens nécessaires...il y a.tout ce qu'il faut pour débuter et trouver ''son bonheur''.

Je suis un peu jalouse (dans le bon sens,bien sûr Smile )Je me souviens ma decouverte de la bossa nova,véritable ''novelle vague''.

La fin des années 80...A cette époque-là ...pas d' internet, très ''pauvres'' sources de trouver quelque chose dans ce genre (partitions,CD,on ne parle même pas à propos de concerts ,quand on habite dans une province).Très passionée par le jazz,je suis tombée sur la partition ''Garota d'ipanima''.Alors,là...Tout y est que j'aime dans la musique (ce rytme: chaud,tropical,un peu ''sauvage'' mais avec telle elegance ...il n'y a pas de mots pour décrire; la mélodie,mais harmonie Shocked Quel riche dissonance,qui ne ''tue'' pas ton oreil ,mais ao contraire,simples consonances semblent bien ''fades'' à côte.

Déjà plus tard je l'ai entendu sur les ondes et avec le temps ,j'ai decouvert les autres titres .Donc,Il me fallait des années pour savoir plus et devenir grande admiratrice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour débuter avec la bossa-nova - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter avec la bossa-nova   Pour débuter avec la bossa-nova - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:03

De rien eldje Wink

C'est vrai qu'internet m'a énormément aidé pour trouver les partitions et les CDs, c'est une mine d'or sans cesse renouvelée... à coté de ça tout n'est pas rose non plus, car les rapports humains ne sont plus forcement ce qu'ils étaient mais pour l'aspect encyclopédie sans limite, c'est vrai que c'est fabuleux... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oliv.
Novice
Oliv.


Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/03/2007

Pour débuter avec la bossa-nova - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter avec la bossa-nova   Pour débuter avec la bossa-nova - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar - 15:50

Je suis néophyte en matière de bossa nova (malgré des lectures intensites de l'ancien site de kfigaro).

Je l'ai découvert (comme beaucoup) avec
Pour débuter avec la bossa-nova - Page 3 B000AXZCPU.08._AA240_SCLZZZZZZZ_

et aussi celui ci
Pour débuter avec la bossa-nova - Page 3 B00004UH5W.01._AA240_SCLZZZZZZZ_.

Récement j'ai découvert cet album ci ou la bossa nova est moins présente mais très influente
Pour débuter avec la bossa-nova - Page 3 B000EJ9N6Y.01._AA240_SCLZZZZZZZ_

En tout cas merci pour tous vos précieux conseils !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjouruncd.fr
Contenu sponsorisé





Pour débuter avec la bossa-nova - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter avec la bossa-nova   Pour débuter avec la bossa-nova - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour débuter avec la bossa-nova
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 50 ans de la Bossa Nova
» Bossa Nova, quels artistes pour bien commencer?
» Heitor Villa-Lobos
» Morceaux pour debuter
» l'utilisation "officielle" du terme Bossa Nova

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser