Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bossa Nova, quels artistes pour bien commencer?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clark_
Novice
Clark_


Nombre de messages : 6
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2007

Bossa Nova, quels artistes pour bien commencer? Empty
MessageSujet: Bossa Nova, quels artistes pour bien commencer?   Bossa Nova, quels artistes pour bien commencer? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 17:36

Bonjour à tous!

Je viens de m'inscrire sur ce forum, car je dois l'avouer, la bonne bossa me fait craquer. Mais je sais pas trop par où commencer ou plutôt continuer.
Je me suis déjà procuré quelques trucs du genre l'album fétiche de tous les fans de bossa: "The Girl From Ipanema" de Jobim.
J'ai quelques trucs aussi à droite à gauche, genre du João Gilberto ou quelques trucs de Bebel Gilberto mais je sais pas trop ou fouiner pour trouver des bons trucs.

Des pistes?

-Clark
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/ciark
GITTES
Vétéran



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/11/2006

Bossa Nova, quels artistes pour bien commencer? Empty
MessageSujet: Re: Bossa Nova, quels artistes pour bien commencer?   Bossa Nova, quels artistes pour bien commencer? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 17:41

Clark_ a écrit:
Bonjour à tous!

Je viens de m'inscrire sur ce forum, car je dois l'avouer, la bonne bossa me fait craquer. Mais je sais pas trop par où commencer ou plutôt continuer.
Je me suis déjà procuré quelques trucs du genre l'album fétiche de tous les fans de bossa: "The Girl From Ipanema" de Jobim.
J'ai quelques trucs aussi à droite à gauche, genre du João Gilberto ou quelques trucs de Bebel Gilberto mais je sais pas trop ou fouiner pour trouver des bons trucs.

Des pistes?

-Clark

Bien venue à toi Clark, je crois que tu es déjà bien inspiré. Fouille ce riche forum et tu trouveras de quoi te nourrir!

Une petie piste? Ecoute la chanteuse Joyce si tu le peux, cela procure une ivresse propice à l'abandon dans les bras de cette somptueuse maîtresse qu'est la Bossa.
Revenir en haut Aller en bas
Clark_
Novice
Clark_


Nombre de messages : 6
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2007

Bossa Nova, quels artistes pour bien commencer? Empty
MessageSujet: Re: Bossa Nova, quels artistes pour bien commencer?   Bossa Nova, quels artistes pour bien commencer? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 17:44

Hello Gittes
tiens, en passant, j'aime bien Barney Kessel aussi.
Z'en pensez quoi, de lui?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/ciark
GITTES
Vétéran



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/11/2006

Bossa Nova, quels artistes pour bien commencer? Empty
MessageSujet: Re: Bossa Nova, quels artistes pour bien commencer?   Bossa Nova, quels artistes pour bien commencer? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 17:45

Clark_ a écrit:
Hello Gittes
tiens, en passant, j'aime bien Barney Kessel aussi.
Z'en pensez quoi, de lui?

Un merveilleux guitariste dont nous avons déjà parlé à plusieurs reprises. J'ai mis two note samba en écoute directe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bossa Nova, quels artistes pour bien commencer? Empty
MessageSujet: Re: Bossa Nova, quels artistes pour bien commencer?   Bossa Nova, quels artistes pour bien commencer? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 17:48

Bienvenue Clark ! Wink

il y a des tonnes de choses passionnantes ! Joyce effectivement (que je trouve sublime !! tu peux tout écouter, tout est bon !!) mais pas seulement, essaye aussi Nara Leão, le tout premier album de Caetano Veloso et Gal Costa : "Domingo", la période bossa d'Elis Regina (notamment ses EP de 1966 avec le divin "Saveiro"), tous les 1er Marcos Valle (à tomber tellement c'est beau), le 1er album d'Egberto Gismonti (idem)...

Tape ces noms dans le moteur de recherche :
https://bossa-nova.forumactif.com/search.forum

et tu trouveras plein d'extraits pour te faire une idée...

en espérant que tu te sente à l'aise ici, n'hésite pas à nous bombarder de questions... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clark_
Novice
Clark_


Nombre de messages : 6
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2007

Bossa Nova, quels artistes pour bien commencer? Empty
MessageSujet: Re: Bossa Nova, quels artistes pour bien commencer?   Bossa Nova, quels artistes pour bien commencer? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 18:09

Waw merci à vous pour vos réponses si rapide, et merci à toi, Kfigaro pour cette avalanche de noms d'artistes! Je vais me procurer tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/ciark
Invité
Invité




Bossa Nova, quels artistes pour bien commencer? Empty
MessageSujet: Re: Bossa Nova, quels artistes pour bien commencer?   Bossa Nova, quels artistes pour bien commencer? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 18:13

De rien, surtout n'hésite pas à donner ton avis sur ces disques si tu les trouves, ne sois pas timide ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clark_
Novice
Clark_


Nombre de messages : 6
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2007

Bossa Nova, quels artistes pour bien commencer? Empty
MessageSujet: Re: Bossa Nova, quels artistes pour bien commencer?   Bossa Nova, quels artistes pour bien commencer? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 18:15

message reçu !
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/ciark
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Bossa Nova, quels artistes pour bien commencer? Empty
MessageSujet: Re: Bossa Nova, quels artistes pour bien commencer?   Bossa Nova, quels artistes pour bien commencer? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 18:26

Bonjour Clark,

A la question "par quoi commencer" je vais essayer de te répondre mais pourrais-tu préciser : commencer en tant qu'auditeur, mélomane, instrumentiste ?

En tout cas je te souhaite bienvenue sur ce forum de grande qualité.

www.llorca-shewan.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
Contenu sponsorisé





Bossa Nova, quels artistes pour bien commencer? Empty
MessageSujet: Re: Bossa Nova, quels artistes pour bien commencer?   Bossa Nova, quels artistes pour bien commencer? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bossa Nova, quels artistes pour bien commencer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'utilisation "officielle" du terme Bossa Nova
» Les 50 ans de la Bossa Nova

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser