Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Morceaux pour debuter

Aller en bas 
+3
Adammm
Jacques Mantz
guirlande
7 participants
AuteurMessage
guirlande
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 01/05/2008

Morceaux pour debuter Empty
MessageSujet: Morceaux pour debuter   Morceaux pour debuter Icon_minitimeJeu 1 Mai - 17:17

Bonjour je fais de la guitare en dilettante depuis bientôt 6 mois, et je me dis qu'il est temps que je me mette a un style musical plus particulier, et bien sur la bossa nova est tout de suite venue a mon esprit.
Je voudrais savoir si vous connaissez les bons morceaux pour débuter ?
En tout cas je suis content d'avoir trouvé ce forum, c'est vraiment complet !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Morceaux pour debuter Empty
MessageSujet: Re: Morceaux pour debuter   Morceaux pour debuter Icon_minitimeJeu 1 Mai - 17:25

Bonjour et bienvenue ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
Invité
Invité




Morceaux pour debuter Empty
MessageSujet: Re: Morceaux pour debuter   Morceaux pour debuter Icon_minitimeJeu 1 Mai - 20:33

Bienvenue guirlande ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adammm
Habitué
Adammm


Nombre de messages : 138
Localisation : Caen (basse Normandie)
Date d'inscription : 04/01/2008

Morceaux pour debuter Empty
MessageSujet: Re: Morceaux pour debuter   Morceaux pour debuter Icon_minitimeVen 2 Mai - 3:05

La Bossa Nova n'est pas précisément un style "facile" pour débuter la guitare, car cette musique est d'une grande richesse harmonique (accords enrichis, qui donnent des "couleurs" particulières) et rythmique (il faut bien maîtriser l'alternance basse / accords.
cela dit, je te conseillerais Samba de Uma Nota So et bien sûr manha do Carnaval.
Bon courage, et ... ne laisse pas tomber : c'est un style musical magnifique Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/domadam
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Morceaux pour debuter Empty
MessageSujet: Re: Morceaux pour debuter   Morceaux pour debuter Icon_minitimeVen 2 Mai - 9:48

Pour mieux te répondre, il faurait que tu nous dise quel est ton point de départ : diagrammes, partitions, tablatures ?
Un doigté plutôt classique ?
Accompagnement ? Solo ?

Sinon, Aguas de março me semble abordable pour un début.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
guirlande
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 01/05/2008

Morceaux pour debuter Empty
MessageSujet: Re: Morceaux pour debuter   Morceaux pour debuter Icon_minitimeVen 2 Mai - 11:04

Salut a tous,

Merci pour vos réponses je vais commencer a regarder ça ce WE.
En fait je maitrise les changements d'accords, les accords enrichis, c'est ma vie, mais par contre je n'ai pas les bases de solfèges nécessaires pour jouer avec partitions.
Je pense que pour un début je vais me concentrer sur les accompagnements, et petit a petit en venir aux solos.
Et très bonne idée Manha do carnaval, c'est une chanson que je trouve magnifique, ça va bien me motiver !
Revenir en haut Aller en bas
Alfinete
Vétéran
Alfinete


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 23/12/2007

Morceaux pour debuter Empty
MessageSujet: Re: Morceaux pour debuter   Morceaux pour debuter Icon_minitimeVen 2 Mai - 11:32

Commencer par la bossa c'est pas plus mal, j'pense que c'est plus facile d'avoir une bonne technique sans avoir été "formaté" par les musiques qu'ont ravaille habituellement avant.

M'enfin ça reste sérieusement hard.
Revenir en haut Aller en bas
guirlande
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 01/05/2008

Morceaux pour debuter Empty
MessageSujet: Re: Morceaux pour debuter   Morceaux pour debuter Icon_minitimeVen 2 Mai - 13:24

Faut se mettre des défis !
Et puis c'est bien d'avoir un but un peu haut placé, au moins on s'y fout sérieusement, et même si on arrive pas a faire tout tout-bien, au moins on a progressé.
Enfin c'est ma philosophie...
Revenir en haut Aller en bas
Dory
Novice



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 21/02/2008

Morceaux pour debuter Empty
MessageSujet: Re: Morceaux pour debuter   Morceaux pour debuter Icon_minitimeVen 9 Mai - 18:32

Pour Adammm

En voyant ton avatar (une superbe Godin Nylon) je voudrais te poser une question : quel genre de cordes utilise-tu avec une guitare de ce type ? Les même qu'avec une guitare classique ?

Merci pour ta réponse.

@+
Dory
Revenir en haut Aller en bas
bossaforever
Novice
bossaforever


Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : environ de toulouse
Date d'inscription : 07/03/2008

Morceaux pour debuter Empty
MessageSujet: rep   Morceaux pour debuter Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:06

Very Happy salut
moi au debut j'ai pris 3 cours de guitare pop et ça m'a souler(led zep ect..)j'ai voulu arreter la guitare
puis un amis m'a montrer samba de una nota so et je me souvient etre rester 4 heures sur les premier accords et j'ai plus lacher depuis...
donc moi je te conseille samba de una nota so evidement
c'est un morceau sur lequel tu poura caller facilement des rhytmiques bossa sur les quatres premiers accords qui sont simple mais qui necessitent une petite torsion des doitgs qu'il faut acquerir pour ma part de suite.
les doigts doivent rester coller sur les cordes et tu passe d'un accords a l'autre.
l'index le majeur et l'annulaire sont seulement sollliciter dans une position relativement simple...
c'est la l'occasion de bosser la main droite(la pince) et d'acquerir le rhytme bossa
une fois que tu maitrise la main gauche donc tu bosse la pince donc le pouce pour la basse et pour ce morceau la ,index ,majeur pour la suite de l'accord
et reste dessus jusqu'a ce que sa sonne bossa
tu peux prendre la rhytmique de base mais n'hesite pas a en chercher d'autre qui sonne,par toi meme
tres important
part sur une bonne position de tes menbres sur la guitare,vu que la suite en bossa(accords ) est hard,tu ne pourra realiser certain accords que si ta position est bonne
pour ton bras droit ,tu pose l'os du coude sur la caisse et tu plie le bras
puis le poignet et tu doit tomber pil poil les doigts face au cordes et un poignet libre surtout
pour le bras gauche,pense que les forte pression sont ton ennemi
pour les barret il faut decaler pouce index pour faire pivot et sers toi du poids de ton bras pour faire pression,tu dois etre pendu au corde par les doigts,le pouce ne sert qu'a garder la main fixe quand tu passe d'un accords a l'autre(plus ou moins)
plus j'ecris et plus je me rend compte que c'est pas evident a expliquer
mais j'aurais essayer
bonne bossa
Revenir en haut Aller en bas
http://bossavibration.free.fr/
Julos77
Maître
Julos77


Nombre de messages : 687
Age : 43
Localisation : Ozoir-la-Ferrière
Date d'inscription : 02/04/2008

Morceaux pour debuter Empty
MessageSujet: Re: Morceaux pour debuter   Morceaux pour debuter Icon_minitimeJeu 29 Mai - 14:25

Je te conseille Garota de Ipanema, la plus simple je pense.... izaura est pas mal aussi, Aguas de março evidemment... et moi j'aime tout particulièrement jouer Bim bom pour le rythme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Jujulos77
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Morceaux pour debuter Empty
MessageSujet: Re: Morceaux pour debuter   Morceaux pour debuter Icon_minitimeJeu 29 Mai - 17:25

Entièrement d'accord pour Samba de uma nota so
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
Contenu sponsorisé





Morceaux pour debuter Empty
MessageSujet: Re: Morceaux pour debuter   Morceaux pour debuter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morceaux pour debuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morceaux de MPB connus
» Pour les guitaristes
» Pour k-nard
» Adoniran Barbosa, le samba de Sao Paulo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Composition et pratique instrumentale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser