Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pour débuter avec la bossa-nova

Aller en bas 
+34
Anamaria
BEBOP
Anthony
vincry
dede
Alfinete
Robinson
tao
Christian
zarmo
FwiG
Fake For Real
bres philippe
javadd
myli
jabuticaba
jonquille
Oliv.
eldje
cesarolavo
Bambaléo
Abriromundo
Taka
Cristobal
vagner
Corriya
Zaraké
bossanova
vartan
charles
Stadler
Kaypie
robert45
fred duglin
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour débuter avec la bossa-nova - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter avec la bossa-nova   Pour débuter avec la bossa-nova - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:05

Robinson a écrit:
O amor, o Sorriso e a Flor : excellent mais introuvable à ma connaissance. Pour Gilberto je préfère les lives Montreux (1985) ou Eu sei que vou te amar (1994). Mais j'ai l'impression qu'un néophite n'y rentrerait pas facilement, dans cette manière dépouillée et subtile d'aborder la chanson.
Je confirme, le J.Gilberto le plus intimiste n'est pas à conseiller en premier pour les débutants.

Pour "O amor, o Sorriso e a Flor", c'est effectivement introuvable sauf sur ce fameux CD (qui regroupe l'intégralité de ses 3 premiers albums solos) désormais totalement hors de prix malheureusement :

http://www.amazon.com/dp/B000008B03

en espérant que cette année 2008 "bossa-nova" soit l'occasion d'une réédition remasterisée et surtout enfin abordable !
Revenir en haut Aller en bas
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Pour débuter avec la bossa-nova - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter avec la bossa-nova   Pour débuter avec la bossa-nova - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Fév - 0:16

Robinson a écrit:
Jobim : fantastique compositeur mais piètre interprète : aucun !

Cela pourrait être...Mais il avait du charm quand même...
Par exemple: lui avec la guitare dans le Frank Sinatra Show.
Mais ce n'est pas lui tout seul qui était important. C'était plutôt le group, l'ensemble. Lui, Paulo Jobim, les Caymmis, les Morelembaum, les filles superbes.
Et en parlant de cela j'ajouterais un autre album: Passarim (écoute oblige)...
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Pour débuter avec la bossa-nova - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter avec la bossa-nova   Pour débuter avec la bossa-nova - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Fév - 0:31

tao a écrit:
Mais ce n'est pas lui tout seul qui était important. C'était plutôt le group, l'ensemble. Lui, Paulo Jobim, les Caymmis, les Morelembaum, les filles superbes.
Pour recommander aux participants d'un forum centré sur le rap c'est peut-être pas un bon choix cependant !

Citation :
Cela pourrait être...Mais il avait du charm quand même...
Par exemple: lui avec la guitare dans le Frank Sinatra Show.
Comme vocaliste sans prétention mais avec plein de charme, j'adore Baden Powell par contre. Je trouve même que pour interpréter ses propres compositions il est le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Pour débuter avec la bossa-nova - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter avec la bossa-nova   Pour débuter avec la bossa-nova - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Fév - 1:08

Robinson a écrit:

Comme vocaliste sans prétention mais avec plein de charme, j'adore Baden Powell par contre. Je trouve même que pour interpréter ses propres compositions il est le meilleur.

À chaqu'un son avis...Je n'aime pas de tout Baden Powel en train de chanter. Il sonne desacordé (desafinado). Et par contre, pour moi, il a composé, avec Vinicius, le plus beau samba du Brésil: "Canto de Ossanha".
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Pour débuter avec la bossa-nova - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter avec la bossa-nova   Pour débuter avec la bossa-nova - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Fév - 1:16

tao a écrit:
Je n'aime pas de tout Baden Powel en train de chanter. Il sonne desacordé (desafinado). Et par contre, pour moi, il a composé, avec Vinicius, le plus beau samba du Brésil: "Canto de Ossanha".

Moi aussi, j'ai beaucoup de mal avec la façon de chanter de Baden, j'ai même cherché des albums où il ne chantait pas... Je suis d'accord aussi sur "Canto de Ossanha", c'est magnifique.

Revoilà le lien avec Baden et Vinicius
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Pour débuter avec la bossa-nova - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter avec la bossa-nova   Pour débuter avec la bossa-nova - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Fév - 2:08

Peut-être que j'entends desafinado... ça serait bien de moi ça... Smile

En fait, c'est surtout une histoire de phrasé. La plupart des chansons de Baden je ne les appréciais que moyennement avant de l'entendre lui-même les chanter... Et je me suis mis à m'intéresser à Baden quand je l'ai entendu chanter. (Moi pas très musique instrumentale en général)

Un double CD excellent et garanti sans chant est "Three originals" (contient notamment les LP Tristeza on Guitar et Poema on guitar)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Pour débuter avec la bossa-nova - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter avec la bossa-nova   Pour débuter avec la bossa-nova - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Fév - 7:18

kfigaro a écrit:
Robinson a écrit:
O amor, o Sorriso e a Flor : excellent mais introuvable à ma connaissance. Pour Gilberto je préfère les lives Montreux (1985) ou Eu sei que vou te amar (1994). Mais j'ai l'impression qu'un néophite n'y rentrerait pas facilement, dans cette manière dépouillée et subtile d'aborder la chanson.
Je confirme, le J.Gilberto le plus intimiste n'est pas à conseiller en premier pour les débutants.

...

en espérant que cette année 2008 "bossa-nova" soit l'occasion d'une réédition remasterisée et surtout enfin abordable !

Cela dépend du débutant il me semble. Pour moi, c'est le Gilberto intimiste qui m'a tout de suite touché.

Entièrement d'accord pour une vraie reédition abordable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour débuter avec la bossa-nova - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter avec la bossa-nova   Pour débuter avec la bossa-nova - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Fév - 11:28

Je le répète, pour moi tu n'as absolument rien d'un débutant...
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Pour débuter avec la bossa-nova - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter avec la bossa-nova   Pour débuter avec la bossa-nova - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Fév - 11:45

Christian parle du temps (a long, long time ago...) où il débutait en Bossa.
Tu lis trop vite Kf... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alfinete
Vétéran
Alfinete


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 23/12/2007

Pour débuter avec la bossa-nova - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter avec la bossa-nova   Pour débuter avec la bossa-nova - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:30

Moi j'adore la façon dont chante (chantait hélas) Baden Powell! J'adore les vieilles voix en général. A la première écoute, oui ça sonne faux, mais ça sonne vrai.


(Ce qui ne veut pas dire bien sûr que ce qui sonne juste, sonne faux Wink )
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Pour débuter avec la bossa-nova - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter avec la bossa-nova   Pour débuter avec la bossa-nova - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:09

Robinson a écrit:

Un double CD excellent et garanti sans chant est "Three originals" (contient notamment les LP Tristeza on Guitar et Poema on guitar)

Merci pour l'info Robinson ! Le "garanti sans chant" est stické sur le cd ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Pour débuter avec la bossa-nova - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter avec la bossa-nova   Pour débuter avec la bossa-nova - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Fév - 1:46

J'étais pas très emballé aussi par la voix de Baden Powell jusqu'à ce que je découvre le disque de 96 où il reprend les afrosambas composées avec Vinicius.
Il y assure le chant principal et son mince filet de voix en contrepoint du merveilleux Quarteto em Cy est très envoutant. Mais je m'étends pas trop, je crois en avoir déjà parlé dans le topic de Baden. Tu connais ce disque Javadd ?
Revenir en haut Aller en bas
dede
Novice



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/03/2008

Pour débuter avec la bossa-nova - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter avec la bossa-nova   Pour débuter avec la bossa-nova - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Avr - 23:19

salut tout le monde, voila en fait je recherche une version de "charlie brown" mais en version plus "soft " que celle de benito de paula. Si quelqu'un peu m'aider merci
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Pour débuter avec la bossa-nova - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter avec la bossa-nova   Pour débuter avec la bossa-nova - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 22:36

Pour ceux qui avait oublié..(mais comment oublier ce grand moment chorégraphique??Pour débuter avec la bossa-nova - Page 6 Leb)

Charlie brown c' était ça..Pour débuter avec la bossa-nova - Page 6 Smileybunny1(avec un incroyable sosie de Ron Jeremy "soit disant" aux congas.Pour débuter avec la bossa-nova - Page 6 Bolox..)

et j' ai longtemps cru,qu' ils chantaient " c'est pour ceux qui s' aiment dans les "mochetra".. et donc je me suis longtemps demandé ce que c' étaient que ces foutus mochetras..Pour débuter avec la bossa-nova - Page 6 Upset..

Donc a coté de cette version , disons ...pour être gentil.. assez remuantePour débuter avec la bossa-nova - Page 6 Panicsmiley2.. je trouve finalement celle-ci de Benito de Paula bien soft...Pour débuter avec la bossa-nova - Page 6 Chillpillsmile

(et puisqu'on parle des Peanuts voici juste pour le plaisir le thème célèbre de Vince Guaraldi)

Pour débuter avec la bossa-nova - Page 6 Peanuts

pour continuer ( et en finir..)avec les" two man sound"... sachez qu' ils commirent sans rentrer dans les détails" ça plane pour moi".. qu' ils étaient plutôt belges que brésiliens.. que la présence de ce post dans le sujet " par quoi commencer la bossa??" doit être sûrement pour montrer avec quoi il ne faut pas commencer..

Et que ,pour finir je refuse catégoriquement de prendre la responsabilité d' un sujet sur Pipou et Lou ...( les leaders du trio)

Pour débuter avec la bossa-nova - Page 6 6526
Pour débuter avec la bossa-nova - Page 6 10391
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Pour débuter avec la bossa-nova - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter avec la bossa-nova   Pour débuter avec la bossa-nova - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Mai - 16:51

Maintenant plus sérieusementPour débuter avec la bossa-nova - Page 6 Umn..

et pour rester dans le sujet du topic( mais c'est pas moi qui ai commencé à biffurquerPour débuter avec la bossa-nova - Page 6 Hemademe)
.Pour débuter avec la bossa-nova - Page 6 CleverJe trouve ce coffret particulièrement bien fait et assez représentatif pour une première approche.
Pour débuter avec la bossa-nova - Page 6 Bossa%2BNova,%2BSua%2BHistoria,%2BSua%2BGente%2Bfront

Le coffret vinyl contenait en prime un superbe livret illustré!!Pour débuter avec la bossa-nova - Page 6 Reading
Pour débuter avec la bossa-nova - Page 6 Box+2

en CD, ça donne:
disque 1
1 Mario Reis - Sofrer é da vida
2 Dick Farney - Você
3 Doris Monteiro - Nos e o mar
4 Donato e seu trio - Só danço samba
5 Billy Blanco - Mocinho bonito
6 Os Cariocas - Samba do aviao
7 Lucio Alves - Rio
8 Elizete Cardoso - As praias desertas
9 Agostinho dos Santos - Ultimo canto
10 Leny Andrade - Influéncia do jazz
11 Tamba Trio - Minha saudade
12 Lenita Bruno - Por toda a minha vida
13 Joao Gilberto - Samba de pergunta
14 Roberto Menescal - Samba de verao
15 Maysa - Demais
16 Sérgio Ricardo - Folha de papel
17 Oscar Castro Neves - Chora tua tristeza
18 Claudette Soares - Ao amigo Tom

disque 2
1 Sylvia Telles - Você e eu
2 Carlos Lyra - Coisa mais linda
3 Sérgio Mendes e Bossa Rio - Ela é carioca
4 Nara Leao - Maria Moita
5 Lennie Dale - Upa neguinho
6 Zimbo Trio - Que maravilha, Chove chuva, mais que nada
7 Luiz Eça - Tristeza de nos dois
8 Quarteto em Cy - Tem mais samba
9 Edu Lobo e Tamba Trio - Borandá
10 Baden Powell - Berimbau
11 Astrud Gilberto - The girl from Ipanema
12 Vinicius e Toquinho - Carta ao Tom
13 MPB 4 - De palavra em palavra
14 Os Gatos - Chuva
15 Rosinha de Valença - Tema de bonheca de palha
16 Chico Buarque - Olha Maria
17 Elis e Tom - Só tinha de ser com voçe
18 Tom Jobim - Ana Luiza

Pas mal comme sélection.. Pour débuter avec la bossa-nova - Page 6 Toothnon??
Revenir en haut Aller en bas
vincry
Novice



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 06/07/2009

Pour débuter avec la bossa-nova - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter avec la bossa-nova   Pour débuter avec la bossa-nova - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Juil - 13:11

charles a écrit:
Ben moi aussi j'ai commencé avec celui-ci ( tout comme j'ai commencé avec "kind of blue" pour Miles Davis et "Giant steps" pour Coltrane !!). Y'a des incontournables !! Combien sommes-nous à avoir découvert le charme de la bossa avec cet album !!!

C'est certainement le troisième album de bossa que j'ai écouté.

Le premier étant celui-là :

Pour débuter avec la bossa-nova - Page 6 AlbumcoverAntonioCarlosJobim-StoneFlower
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Pour débuter avec la bossa-nova - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter avec la bossa-nova   Pour débuter avec la bossa-nova - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Juil - 23:58

Un super disque, ce "Stone Flower" ! Cool

J'aime beaucoup la longue interprétation au piano électrique du thème d'Ary Barroso. Ou le "Children's games" ( connu je crois sous le titre "chuvendo na roseira" en portugais ). Entre autre.

Stone-Flower
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Novice
Anthony


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/05/2009

Pour débuter avec la bossa-nova - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter avec la bossa-nova   Pour débuter avec la bossa-nova - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Juil - 11:40

Christian a écrit:
J'ai commencé un petit topic "Brasil" sur Fake for Real, avec l'idée de présenter quelques disques donnant envie d'aller voir plus loin. Mon premier choix est celui-ci :

- Gilberto / Gil / Veloso : "Brasil"
- Chico Buarque : "Meus Caros, Amigos"
- Joao Gilberto : ""O Amor, o Sorriso e a Flor"
- Vinicius de Moraes : "en la Fusa" (con Maria Creuza & Toquinho)
- Vinicius de Moraes : "en la Fusa" (con Maria Betanha & Toquinho)

Bon, c'est un peu les premiers disques que j'ai écouté pour ma part.

Par contre, j'y rajouterai bien un Jobim, mais je m'aperçois que je le connais trés mal en fait. J'ai beau creuser dans ma mémoire, je ne me souviens pas d'un disque en particulier. Vous me conseillerez lequel ?

Christian, si j'ai un conseil à te donner concernant l'oeuvre de JOBIM, c'est de commencer par WAVE, d'enchainer sur STONE FLOWER et d'achever par ELIS et TOM , trois albums qui te donnent un aperçu de son génie...
Revenir en haut Aller en bas
BEBOP
Novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/02/2010

Pour débuter avec la bossa-nova - Page 6 Empty
MessageSujet: Danser la Bossa   Pour débuter avec la bossa-nova - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Fév - 11:59

La Bossa nova se danse, vous pouvez en voir un extrait sur le site: http://www.bebop-france.com/index.php?page=4&sound=0&dance=16&video=yes
Revenir en haut Aller en bas
Anamaria
Novice
Anamaria


Nombre de messages : 5
Age : 76
Date d'inscription : 05/03/2010

Pour débuter avec la bossa-nova - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter avec la bossa-nova   Pour débuter avec la bossa-nova - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Mar - 6:24

Revenir en haut Aller en bas
Narjesse
Novice



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/12/2010

Pour débuter avec la bossa-nova - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter avec la bossa-nova   Pour débuter avec la bossa-nova - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 14:48

Pourquoi lorsque je cherche une prof de bossa-nova à la guitare me répond on que c'est très difficile et qu'il faut d'abord être expert en musique jazz.... Est-ce vrai ? Ne peut-on pas apprendre sans avoir eu une base jazz ! Je reconnais que l’enchaînement de accords est très difficile, mais avec du travail et de la persévérance, je suis sûr qu'on peut y arriver. Qu'en pensez-vous chers amis guitaristes experts ou débutants ?
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Pour débuter avec la bossa-nova - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter avec la bossa-nova   Pour débuter avec la bossa-nova - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 17:17

Narjesse a écrit:
Pourquoi lorsque je cherche une prof de bossa-nova à la guitare me répond on que c'est très difficile et qu'il faut d'abord être expert en musique jazz.... Est-ce vrai ? Ne peut-on pas apprendre sans avoir eu une base jazz ! Je reconnais que l’enchaînement de accords est très difficile, mais avec du travail et de la persévérance, je suis sûr qu'on peut y arriver. Qu'en pensez-vous chers amis guitaristes experts ou débutants ?

Je ne sais pas qui t'a dit ça, mais c'est une anerie !!! certes ça aide à comprendre les accords, mais pas à les jouer à la guitare. Une base classique est mieux pour ça (les grands guitaristes comme Toquinho ou Baden Powell ont commencé par du classique), mais pas indispensable, sinon personne ne jouerait .... Moi j'ai commencé à partir du rock. puis la bossa, puis le classique, puis re bossa.

Travail régulier et persévérance.sont bien plus important.

Pour les changements d'accord. faut prendre le temps de les travailler deux par deux (accord départ, accord arrivée). avec patience et lenteur. Divises ton ton travail quotidien en deux ou trois, 1) travail mécanique avec emphase sur une des deux mains(changement accords deux à deux, rythme main droite sur qq mesures), 2) apprentissage d'un morceau entier, un peu de théorie (composition des accords), 3) et un moment de plaisir à jouer un morceau de tu connais.

Et un but précis pour chaque semaine (ex: enchainer tels accords) en notant ce que tu fais chaque semaine, ce qui te permets de mesurer tes progrès.



Dernière édition par mhch le Jeu 23 Déc - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narjesse
Novice



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/12/2010

Pour débuter avec la bossa-nova - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter avec la bossa-nova   Pour débuter avec la bossa-nova - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 20:35

super je prends note de tous ces conseils qui me semblent bons. Ce sont plusieurs profs de musique qui m'ont dit qu'il fallait avoir une base jazz, ce qui évidemment m'a beaucoup désespéré !
Revenir en haut Aller en bas
shub22
Novice
shub22


Nombre de messages : 10
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2011

Pour débuter avec la bossa-nova - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter avec la bossa-nova   Pour débuter avec la bossa-nova - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Mai - 10:33

Je recherche les paroles et musique de la bossa "agua de março".

Il y a un site dédié à la bossa au Brésil mais je ne retrouve plus lequel. Je suis pianiste et cela m'intéresserait de la jouer et chanter.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
awana
Novice



Nombre de messages : 20
Age : 66
Date d'inscription : 15/04/2011

Pour débuter avec la bossa-nova - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter avec la bossa-nova   Pour débuter avec la bossa-nova - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Mai - 15:11

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour débuter avec la bossa-nova - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter avec la bossa-nova   Pour débuter avec la bossa-nova - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour débuter avec la bossa-nova
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 50 ans de la Bossa Nova
» Bossa Nova, quels artistes pour bien commencer?
» Heitor Villa-Lobos
» Morceaux pour debuter
» l'utilisation "officielle" du terme Bossa Nova

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser