Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Claude Nougaro

Aller en bas 
+16
zarmo
charles
peyote62
Dominique
OSS 1970
robert45
Anne
Robinson
Cristobal
Zaraké
Stadler
vagner
stan
Snoopy
Christian
Jacques Mantz
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Claude Nougaro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 18:34

merci beaucoup Zarmo ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Claude Nougaro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 21:52

Je dirais comme Zarmo, sur ce disque Genius of Modern Music de 1947.
En tous cas, dans toutes les compils que j'ai fait de ce titre, je commençais toujours par cette version, puis une solo de Monk (à Paris), et j'enchainais avec la plus belle à mon avis : celle de Miles et du jeune Coltrane sur le disque "'Round Midnight" de 55. Immuable ces trois là !
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Claude Nougaro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 21:57

kfigaro a écrit:
Je ne connais pas le livre non plus... sans être le meilleur Tavernier (selon moi "Le juge et l'assassin" et "L'horloger de St Paul"), ça se laisse regarder tout de même !

Je suis pas loin de penser la même chose pour les films de Tavernier !

Ben sinon, Zarmo a bien résumé ce que je j'avais déjà exprimé non ? Et je suis d'accord kfigaro, "Autour de Minuit" se laisse regarder, il y a même beaucoup de passages vraiment sympas. Le problème, c'est quand on entend beaucoup d'un film, bien avant sa sortie, et sur un sujet et un thème qui nous passionne... On peut hélas être décu...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Claude Nougaro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 22:05

kfigaro a écrit:
[ça y est je l'ai écouté !! Smile effectivement tu as raison c'est une balade très douce et mélancolique (je lui tire mon chapeau d'avoir déniché ce bijou quasi inconnu que j'avais apprécié il y a longtemps mais sans parvenir à me rappeler du titre) avec une voix du groupe des "Etoiles" en arrière-fond et avec juste un simple piano.

j'en ai profité aussi pour écouter d'autres inédits comme "Quasimodo" (mineur mais sympa) et "Jesus" - un texte humoristique (Dieu le père qui donne des conseils et qui fait des reproches à son fils Wink)

Ben oui bien sur, Les Etoiles ! Et Jesus ! Tu me fais remonter des souvenirs là ! Et en plus aigrillard et funky, son fameux "K du Q"... Et Victor, tu connaissais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claude Nougaro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 22:49

Christian a écrit:
puis une solo de Monk (à Paris)
c'est celle là que je connais ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claude Nougaro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 22:58

Christian a écrit:
Ben oui bien sur, Les Etoiles ! Et Jesus ! Tu me fais remonter des souvenirs là !
oui il est bien azymuté celui là !! Smile

Christian a écrit:
Et en plus aigrillard et funky, son fameux "K du Q"...
j'adore !!!!!! c'est une de mes préférées avec "c'est ça la vie" (très groovy aussi)

ah le texte c'est quelque chose !

petit rappel :
Le K du Q

j'adore son "Dans l'alphabet du corps, le Q est la consonne
Qui m'occupe toujours particulièrement
Et même si tu te paies des yeux de diamant
Mes yeux lâchent tes yeux pour lécher ta consonne
Cent mille fois d'accord, un chien, je suis un chien
Ma patte se raidit et je bave à la une
Devant l'astre joufflu ensorcelé de lune
Ce papillon gonflé qui troue toutes mes nuits"
(je suis bien pareil que lui pour ça j'avoue, ahem... Embarassed Embarassed Embarassed)

et j'aime aussi la 1ère version du morceau ("Un grain de folie" et sa musique presque dodécaphonique et stravinskienne - quelle tuerie !! j'étais scié la 1ère fois que j'ai découvert ça !! il avait vraiment une imagination incroyable...)

Citation :
Et Victor, tu connaissais ?
je l'ai pas encore écouté, par contre j'ai lu le texte...

je t'en reparlerais évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Claude Nougaro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Sep - 0:29

La première (?) version de 'Round Midnight donc :

'Round Midnight (1947)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claude Nougaro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Sep - 1:22

Pour le "Dansez sur moi", j'ai trouvé à l'instant une autre version très sympa aussi du "Girl talk" et cette fois chantée (par Julie London) :

Claude Nougaro - Page 4 Feelinggood

plus d'infos sur le disque :
http://www.joancrawfordbest.com/londonmusic65.htm#Feeling

Girl talk par Julie London (extrait)
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Claude Nougaro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Sep - 23:04

quelqu' un a t il deja parlé de ce disque?
Claude Nougaro - Page 4 41TR883150L._AA240_

Maurice Vander en piano solo.. les themes de nougaro en impro...quel répertoire!! et surtout quel pianiste...

(et en plus l' intégralité du disque a été retranscrite et éditée.. un plaisir pour tous les pianistes Nougarovanderophiles..)Claude Nougaro - Page 4 Piano

et puis ça!!
Claude Nougaro - Page 4 41ZVTA3pf9L._AA240_

Oubliez tous les a priori . c 'est splendide... ( et avec Lockwood, Ceccarelli,Galliano....)
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Claude Nougaro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Sep - 23:09

par contre je trouve ça.. Claude Nougaro - Page 4 Upset

http://www.jesuismort.com/biographie_celebrite_chercher/biographie-claude_nougaro-1305.php

bizarre cette idée de site...limite meme.Claude Nougaro - Page 4 Minzdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claude Nougaro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Sep - 10:11

oui comme tu dis c'est très limite comme idée ! Wink

sinon je ne connais pas encore ce disque de Vander, je cherche ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claude Nougaro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep - 11:41

zarmo a écrit:
et puis ça!!
Claude Nougaro - Page 4 41ZVTA3pf9L._AA240_

Oubliez tous les a priori . c 'est splendide... ( et avec Lockwood, Ceccarelli,Galliano....)
un petit aperçu ici :

Nicole Croisille - Chanson pour Marylin - Le cinéma (pot pourri)

interprétation très sensible et nuancée en effet... Croisille était d'ailleurs citée dans un bouquin sur les chanteuses de jazz...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claude Nougaro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep - 12:07

zarmo a écrit:
quelqu' un a t il deja parlé de ce disque?
Claude Nougaro - Page 4 41TR883150L._AA240_

Maurice Vander en piano solo.. les themes de nougaro en impro...quel répertoire!! et surtout quel pianiste...
un morceau joué par lui en solo ici :
Girl talk
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Claude Nougaro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep - 12:31

attention ,cependant ce"girl talk" n' est pas sur ce disque.. mais superbe version,l' interpretation de Vander est comme toujours parfaite..
Claude Nougaro - Page 4 Hat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claude Nougaro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep - 12:40

oui c'est vrai ça ne figure pas, je continue de chercher le disque à l'écoute - pour le moment j'écoute de larges extraits de celui de Croisille qui est vraiment épatant par ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claude Nougaro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep - 12:58

Christian a écrit:
La première (?) version de 'Round Midnight donc :

'Round Midnight (1947)
j'en ai aussi profité pour écouter ça, en fait Nougaro respecte bien la mélodie, par contre il a un peu changé le tout début (qui est assez "abstrait" surtout vocalement) pour que ça colle avec ses mots, et il n'a pas improvisé autant que le trio à la fin, sinon c'est tout à fait ça...
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Claude Nougaro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep - 13:54

une version de round midnight torride...
"Claude Nougaro - Page 4 Luvlove

Julie London qui vous sussure " autour de minuit" dans le creux de l' oreille...
Claude Nougaro - Page 4 31QBWPMBY7L._AA240_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claude Nougaro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep - 14:14

ah ça j'ai en magasin et je le découvre à l'instant ! Wink

effectivement très suave et sensuel, par contre ça c'est pas pour Christian ! il risque de détester toutes ces cordes Lol, de plus la musique est assez transformée du coup..
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Claude Nougaro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep - 16:03

Ah oui mais je suis preneur de toutes les versions, même de celles que je n'aime pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claude Nougaro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep - 12:32

Citation :
Et Victor, tu connaissais ?
ça y est j'ai écouté tout le reste du double LP "Olympia 77", "Victor" est un chef d'oeuvre, une sorte de chaînon manquant chanté entre "Plume d'ange" et "Femmes et famines", c'est une honte qu'il n'existe aucun CD pour cette très longue piste ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

y'a d'ailleurs un paquet de lives inédits de Nougaro, mais y'en a un qui figure dans le coffret 5 Cds que j'ai cité...

sinon je continue mon exploration des originaux jazz repris par le grand Claude, par exemple celui ci :
Blue rondo à la turk - Dave Brubeck (repris presque à la note près par Nougaro dans "A bout de souffle")

découvert aussi le disque original de Wayne Shorter : "Native Dancer" :

Claude Nougaro - Page 4 51UKBHL9zPL._AA240_

sur lequel figure "Beauty And The Beast" version instrumentale du "Comme une piaf" (l'une de mes chansons préférées), le morceau de Shorter est d'ailleurs plus tamisé et plus sombre que la brillante et éclatante version de Nougaro...

Une version à la guitare de ce morceau :
Beauty And The Beast (je ne connais pas l'interprète ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claude Nougaro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep - 12:44

Voici aussi l'original de "Sing Sing Song" :

Work Song par Nat Adderley (c'est marrant à un moment on retrouve un riff rapide et descendant que Nougaro réutilisera dans une autre chanson je sais plus laquelle, "Maudit" peut être ?)
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Claude Nougaro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep - 12:57

A bout de souffle est un pur chef d'oeuvre ! Dans sa reprise de l'original de Brubeck, note à note comme tu le dis, mais aussi dans le texte, l'ambiance de polar, le rythme de la chanson, le suspense... Cette chanson est un vrai petit scénario de cinéma ! Je connais peu de standards de jazz ayant été repris avec tant de talent !

Je suis content que tu aimes Comme une Piaf, c'est aussi une de mes préférées. Le thème est superbe, ambigu, comme souvent chez Shorter. Et le fait que la reprise soit brillante et éclatante est souvent une constante chez Nougaro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claude Nougaro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Sep - 17:15

Oui, "Comme une piaf", je ne m'en lasse pas... j'ai profité du nouveau site Deezer pour redécouvrir les albums "commerciaux" du grand Claude (qui l'ont tout de même sauvés d'une ruine imminente - comme quoi !)

Claude Nougaro - Page 4 517E9ZQA4BL._AA240_ Claude Nougaro - Page 4 518XXSGADEL._AA240_

"Nougayork" (écouté dans le désordre car Deezer ne met pas les titres des Cds dans le bon ordre, étrange...) est effectivement décevant même si j'ai pas détesté "Harlem" (mais je ne connais pas l'original cela dit) et "Il Faut Tourner La Page" qui n'est pas mal non plus. Pour "Pacifique", c'est un peu plus "planant" (pas mal de synthés...), pas toujours fantastique non plus, mais la chanson titre (avec sa mélodie descendante et les harmonies un peu hypnotiques des couplets) sort largement du lot...

par contre et à part ses 2 disques, ils n'ont quasiment rien d'autres de lui chez Deezer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claude Nougaro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Oct - 16:04

Claude Nougaro - Page 4 Femmes_et_famines Claude Nougaro - Page 4 Tu_verras

Je continue mon exploration des vieux vynils de Nougaro (j'ai ainsi découvert plusieurs titres des 70s totalement inédits ou uniquement disponibles sur l'intégrale Universal). J'ai écouté entre midi et deux le titre "Perle brune" que je ne connaissais pas, c'est une chanson mineure par rapport aux joyaux qui figurent sur "Femmes et famines" mais ça ne dépareille vraiment pas avec le reste.

Claude Nougaro - Page 4 Nougaro_79

Je me suis également délecté d'un live inédit de 79 avec un inédit ("Sourire"), pas mal de titres connus (très belle version de "Quand Freddy est parti" ou "La neige") ou moins connus ("Insomnie" signé Jean-Claude Vannier - un titre totalement tombé dans l'oubli que j'ai écouté aussi en studio sur le vynil "Tu verras").
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claude Nougaro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:27

L'original de la mélodie de "Gloria" :

Claude Nougaro - Page 4 710092

Gloria - Don Byas (Nougaro n'a rien changé !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Claude Nougaro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Claude Nougaro
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concert autour de Nougaro, Paris, 7,8,9 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser