Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Claude Nougaro

Aller en bas 
+16
zarmo
charles
peyote62
Dominique
OSS 1970
robert45
Anne
Robinson
Cristobal
Zaraké
Stadler
vagner
stan
Snoopy
Christian
Jacques Mantz
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Claude Nougaro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:19

Christian a écrit:
Je pense que j'ai ce vinyl (à vérifier si c'est celui auquel je pense). Un double, avec de longs titres comme Victor ou Noces de Sang justement. Ainsi qu'une superbe version de Plume d'Ange, et pas mal de titres que j'aime bien de cette période comme Comme une Piaf au Masculin (reprise de Wayne Shorter).
si tu as le morceau de Valle ("Noces de sang"), n'hésite pas à nous mettre un extrait ! je suis vraiment curieux d'entendre ça !! Very Happy (j'en bave d'avance même !!)
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Claude Nougaro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:16

Euhh.... faut que j'apprenne à numériser un vinyle. Pas loin du but, faut juste que je m'achête la bonne connectique...
A mon avis, ne soyez pas trop pressés...

Sinon c'est vraiment trés beau Noces de Sang ! Dans sa veine "shakespearienne", un peu comme Odette (Femmes & Famine) ou Jalouse au niveau texte. Et une mélodie sublime, avec des choeurs derrière. De mémoire, cela doit faire plus de 15 ans que je ne l'ai pas écouté...


Dernière édition par le Mar 28 Aoû - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Claude Nougaro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:26

Nougaro est dans mes liens sur

www.llorca-shewan.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Claude Nougaro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:30

D'ailleurs j'y pense kfigaro, si tu ne connais pas ce disque, cela veut dire que tu n'as jamais écouté cette version de Plume d'Ange en concert ? Et bien n'hésite pas si tu le trouves... C'est à mon avis la version définitive !

Je viens de me rendre compte que tu l'avais commandé. Que du bonheur, peut-être le disque que j'ai le plus écouté de Nougaro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claude Nougaro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:50

Christian a écrit:
Sinon c'est vraiment trés beau Noces de Sang ! Dans sa veine "shakespearienne", un peu comme Odette (Femmes & Famine) ou Jalouse au niveau texte. Et une mélodie sublime, avec des choeurs derrière. De mémoire, cela doit faire plus de 15 ans que je ne l'ai pas écouté...
whaaaa !!! punaise !! ça fait vraiment super envie Smile, j'adore "Odette" et surtout "Jalousie" ("Desdemonaaa Desdemona, Othello vient, Othello va")

pour la mélodie, c'est normal qu'elle soit sublime, Valle est un vrai génie de la mélodie !


Dernière édition par le Mar 28 Aoû - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claude Nougaro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:51

Christian a écrit:
D'ailleurs j'y pense kfigaro, si tu ne connais pas ce disque, cela veut dire que tu n'as jamais écouté cette version de Plume d'Ange en concert ? Et bien n'hésite pas si tu le trouves... C'est à mon avis la version définitive !

Je viens de me rendre compte que tu l'avais commandé. Que du bonheur, peut-être le disque que j'ai le plus écouté de Nougaro.
et quand on pense qu'il n'existe aucun CD !! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claude Nougaro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 13:04

On ne se lasse pas du fabuleux "Dansez sur moi" avec ce duel entre le piano super jazz de Maurice Vander et les cordes parfois "contemporaines" (les glissandi avant la reprise du refrain à la fin) de Jean-Claude Vannier !!

Dansez sur moi

quel pied !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claude Nougaro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:29

Un autre classique :

Le cinéma
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Claude Nougaro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 22:11

Je ne sais pourquoi, mais si je suis incollable sur le Nougaro des années 60, j’ai totalement fait l’impasse sur les années 70 ( hormis ses grands succès de ces années-là évidemment ). Ce topic et votre enthousiasme me donne envie de replonger un peu dans l’œuvre Nougaresque. Very Happy

kfigaro a écrit:
Si tu ne connais pas encore bien la période des années 60 et 70 !! jette toi sur la compil 5 Cds dont j'ai parlé avant (elle est moins chère que l'intégrale beaucoup trop coûteuse pour moi) et puis écoute "Plume d'ange", ça vaut vraiment le déplacement !

Effectivement, Universal/ Barclay n’a pas encore réédité les albums originaux des années 60/70… Quand à son intégrale, la maison de disque peut se la garder. D’abord, elle n’est pas complète, le comble pour une intégrale !! Et ensuite, le fait de ne pas respecter la chronologie discographique est vraiment une aberration. Le grand Claude méritait mieux. Mais je crois qu’on en a déjà parlé ici. Trève de radotage !!

Celle de Ferré est extra … mais j’ai pas les moyens Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claude Nougaro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 0:29

charles a écrit:
Quand à son intégrale, la maison de disque peut se la garder. D’abord, elle n’est pas complète, le comble pour une intégrale !! Et ensuite, le fait de ne pas respecter la chronologie discographique est vraiment une aberration. Le grand Claude méritait mieux. Mais je crois qu’on en a déjà parlé ici. Trève de radotage !!
entièrement d'accord avec toi Charles ! c'est hors de prix, c'est pas complet et puis c'est tout mélangé... je me contenterais d'acheter les vynils et de faire mon intégrale moi même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claude Nougaro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:46

Poussé par la curiosité, j'ai fini par mettre la main sur la version originale instrumentale du "Girl talk" (alias "Dansez sur moi"), en fait il s'agit de la bande originale du film "Harlow" de 1965 (composée et orchestrée par Neal Hefti) :

Claude Nougaro - Page 3 Drg-19052

super sympa et très ressemblant, surtout qu'il y a aussi des cordes dans la version d'origine !

Extrait de Girl talk


Dernière édition par le Ven 31 Aoû - 15:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Claude Nougaro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:17

Trés agréable en effet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
peyote62
Habitué
peyote62


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2007

Claude Nougaro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:38

kfigaro a écrit:
Poussé par la curiosité, j'ai fini par mettre la main sur la version originale instrumentale du "Girl talk" (alias "Dansez sur moi"), en fait il s'agit de la bande originale du film "Harlow" de 1965 (composée et orchestrée par Neal Hefti) :

Claude Nougaro - Page 3 Drg-19052

super sympa et très ressemblant, surtout qu'il y a aussi des cordes dans la version d'origine !

Extrait de Girl talk
j'aime bien cette chanson, je dois avoir la grille d'accord quelque part, et aussi "autour de minuit" version originale de Thelonious Monk.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peyote.fr
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Claude Nougaro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 23:46

J'ai longtemps collectionné les versions de 'Round Midnight, j'en ai eu à une époque un nombre incalculable... La version de Nougaro est assez bien réussie.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Claude Nougaro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 23:56

Christian a écrit:
J'ai longtemps collectionné les versions de 'Round Midnight, j'en ai eu à une époque un nombre incalculable... La version de Nougaro est assez bien réussie.

Je suppose que tu connais celle là alors:

Round about Midnight
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Claude Nougaro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 2:56

Et bien non je ne la connaissais pas Smile
Si tu savais combien de versions il y a !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claude Nougaro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:10

Christian, une question justement : où peut t'on écouter la toute 1er version de "Round Midnight" ? (y compris la version chantée dont s'est inspiré Nougaro) je connais une version instrumentale avec piano seul par Monk mais je ne suis pas sur que ça soit la première...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claude Nougaro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:52

kfigaro a écrit:
J'ai commandé ce live "Olympia 1977" en occasion (aucun CD pour celui là !!)

Claude Nougaro - Page 3 Olympia_77

en plus tenez-vous bien il reprend une chanson de Marcos Valle en français !! ("Noces de sang" !! je me demande ce que ça peut être ? "Mustang cor de sangre" ?)
Je viens de le recevoir,

la chanson de Valle est sous-titrée "Bodas de Sangue", punaise je me rappelle plus du tout du titre de cette chanson, je l'ai pourtant écouté, je suis impardonnable !


Dernière édition par le Ven 31 Aoû - 15:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
peyote62
Habitué
peyote62


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2007

Claude Nougaro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:57

Zaraké a écrit:
Christian a écrit:
J'ai longtemps collectionné les versions de 'Round Midnight, j'en ai eu à une époque un nombre incalculable... La version de Nougaro est assez bien réussie.

Je suppose que tu connais celle là alors:

Round about Midnight

tiens ! je l' avais pas vu cette vidéo

Christian a écrit:
j'ai longtemps collectionné les versions de 'Round Midnight, j'en ai eu à une époque un nombre incalculable... La version de Nougaro est assez bien réussie.

tu me fais penser j' ai la B.O du film "Autour de minuit"
encore un vieux 33T d'epoque

Claude Nougaro - Page 3 Affich10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peyote.fr
Invité
Invité




Claude Nougaro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:01

On avait parlé de ce film sur le topic jazz, Christian ne l'aime pas du tout, ni la BO je crois... personnellement j'ai beaucoup aimé ce film.
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Claude Nougaro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:41

je trouve que le personnage incarné par François Cluzet est assez improbable... erreur de casting je pense , car on croit tout a fait a la passion du héros du roman autobiographique qui a inspiré le film..alors que l' acteur y est vraiment " blaireau"( au sens musical)
Claude Nougaro - Page 3 Jazzysax



Dans "la danse des infidèles" de Francis Paudras , le personnage de Dexter Gordon étant en réalité Bud Powell..Francis Paudras est lui aussi pianiste amateur, et cette dimension echappe au personnage de François Cluzet..

Francis Paudras ,ami de Nougaro pour retomber sur le post..(Nabe dans son journal intime raconte sans concessions, ses rencontres avec les deux personnages...et des anecdotes sur le tournage du film, dans lequel il joue
Claude Nougaro - Page 3 Jazzybass

... et on comprend en lisant les anecdotes et portraits de Nougaro,Paudras et Tavernier entre autres,qu' il ne soit pas fait que des amis avec ce journal intime..)
Revenir en haut Aller en bas
peyote62
Habitué
peyote62


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2007

Claude Nougaro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:35

je ne savais pas que le film était tiré d'un roman autobiographique, mais j'ai trouver le film sympa , maintenant c'est sur, en lisant le roman, tu peut ne pas avoir la même vision des choses. ce qui est souvent le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peyote.fr
Invité
Invité




Claude Nougaro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:02

Je ne connais pas le livre non plus... sans être le meilleur Tavernier (selon moi "Le juge et l'assassin" et "L'horloger de St Paul"), ça se laisse regarder tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claude Nougaro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:11

Christian a écrit:
Sinon c'est vraiment trés beau Noces de Sang ! Dans sa veine "shakespearienne", un peu comme Odette (Femmes & Famine) ou Jalouse au niveau texte. Et une mélodie sublime, avec des choeurs derrière. De mémoire, cela doit faire plus de 15 ans que je ne l'ai pas écouté...
ça y est je l'ai écouté !! Smile effectivement tu as raison c'est une balade très douce et mélancolique (je lui tire mon chapeau d'avoir déniché ce bijou quasi inconnu que j'avais apprécié il y a longtemps mais sans parvenir à me rappeler du titre) avec une voix du groupe des "Etoiles" en arrière-fond et avec juste un simple piano.

si tu veux avoir un aperçu de l'oeuvre originale (qui est purement instrumentale, c'est un violoncelle ou une contrebasse qui remplace la voix de Nougaro)
c'est sur le topic de Marcos Valle (voilà qui devrait te donner envie de te plonger dans l'oeuvre parfois très funky de ce musicien)

j'en ai profité aussi pour écouter d'autres inédits comme "Quasimodo" (mineur mais sympa) et "Jesus" - un texte humoristique (Dieu le père qui donne des conseils et qui fait des reproches à son fils Wink)
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Claude Nougaro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 18:31

kfigaro je pense que la premiere version enregistrée de "round midnight" par Monk doit dater de 1947 sur cet album

Claude Nougaro - Page 3 075Claude Nougaro - Page 3 B00005MIZ4.02.LZZZZZZZ avec ces deux pochettes possibles..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Claude Nougaro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Claude Nougaro
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concert autour de Nougaro, Paris, 7,8,9 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser