Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Claude Nougaro

Aller en bas 
+16
zarmo
charles
peyote62
Dominique
OSS 1970
robert45
Anne
Robinson
Cristobal
Zaraké
Stadler
vagner
stan
Snoopy
Christian
Jacques Mantz
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Claude Nougaro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Oct - 0:17

Christian, tu es un vrai crate-digger !

*Le Crate-digging,une partie intégrante du hip-hop
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Claude Nougaro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Oct - 1:47

Allez, je rajoute à ta collection la version originale des Fables of Faubus de Charles Mingus, que Nougaro a repris sous le titre Harlem

Originals Fables Of Faubus

Claude Nougaro - Page 5 Mingus-presents

Neosphere.free a écrit:
et le morceau "Fables of Faubus", retitré pour l'occasion "Original Fables of Faubus", soulignant bien qu'il s'agit là de la version initialement prévue, celle contenant l'échange mi-chanté entre Charles Mingus et Dannie Richmond. Celui-ci commence par : "Eh, Dannie cites-moi une poignée de gens ridicules" et Dannie Richmond de répondre : " Faubus, Rockfeller, Eisenhower". Mingus pointe du doigt Orval Faubus. Ce dernier avait demandé l'ajournement de l'admission d'une quinzaine de Noirs à l'université de Little Rock, à la rentrée 1957, de crainte que des émeutes se déclenchent.

Et une version moins rugueuse, plus musicale : Fables of faubus de l'album Ah Um

Claude Nougaro - Page 5 Charles_mingus_mingus_ah-um

Il en existe bien d'autres, toujours par Mingus, généralement en live dans les années 60 avec Eric Dolphy, et dépassant largement les 20 minutes chaques fois, toutes plus intenses les unes que les autres ! Pour moi un de mes sommets musicaux.

Bien que finalement assez fidèle, l'interprétation de Nougaro est à mes oreilles bien trop légère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claude Nougaro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Oct - 11:17

Merci Christian, ça me fera gagner du temps ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claude Nougaro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:35

L'original de "A tes seins" :
Saint Thomas - Sonny Rollins
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Claude Nougaro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Nov - 1:46

Le titre emblématique de Sonny Rollins, et le meilleur de sa veine calypso.

Claude Nougaro - Page 5 10cbde10
Saxophone Colossus (1956)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claude Nougaro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Nov - 11:14

ce jazz là j'aime assez, le thème est super mélodique et lisible et le solo au milieu est court et pas trop prise de tête ! Wink sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Claude Nougaro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov - 14:07

Ouais, mais Sonny Rollins est surement un des saxophonistes les moins mélodieux qui soient, et un des plus rythmiques. Pas sur que tu aimes tout de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Claude Nougaro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Nov - 0:02

Tiens kfigaro, un extrait de "The Cat" par Jimmy Smith, posté par un certain Johnnie sur Voices :

The Cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claude Nougaro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Nov - 15:03

Je connaissais déjà, j'aime bien ce morceau, savais tu qu'il provenait de la BO des "Félins" (le polar de René Clément) ? :

Claude Nougaro - Page 5 2264263

il s'agit d'un morceau entendu lorsque la très jolie Jane Fonda danse devant un miroir au milieu du film...

Christian a écrit:
posté par un certain Johnnie sur Voices
est-ce vraiment la peine de leur faire de la pub ? Rolling Eyes vu le cirque qu'ils ont fait ici ?
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Claude Nougaro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Nov - 16:17

Je déteste ce genre de musique.
Je n'ai aucune objectivité face à cela, ça me fait fuir comme une craie qui grince sur un tableau.... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claude Nougaro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Nov - 17:23

Tu veux dire Jimmy Smith ou Nougaro ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Claude Nougaro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Nov - 17:56

javadd a écrit:
Je déteste ce genre de musique.
Je n'ai aucune objectivité face à cela, ça me fait fuir comme une craie qui grince sur un tableau.... Lol

Allons bon ?.. Tu n'aimes pas Jimmy Smith,.... le swing à l'état pur? C'est vrai qu'il aligne un nombre de notes impressionnant (et seulement de la main droite la plus part du temps), et que ça peut désorienter. Alors bouche toi les oreilles, ici c'est encore pire

Moanin
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Claude Nougaro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Nov - 18:04

J'aime rien de tout ça : ni Nougaro, ni Jimmy Smith, ni le jazz à danser des années 60

Et
encore plus, et par dessus tout, je déteste tout ce qui ressemble de près ou de loin à de l'orgue électrique. C'est ça surtout le coup de la craie...
mrgreen mrred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claude Nougaro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Nov - 20:26

javadd a écrit:
J'aime rien de tout ça : ni Nougaro
Quel dommage... Sad tu as écouté les trucs hallucinants qu'il a fait dans les années 70 ?
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Claude Nougaro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Nov - 21:53

Ne pleure pas kfigaro, c'est surtout l'orgue électrique qui me rend Twisted Evil Le fait que cet instrument soit le chouchou des curés et des bonnes soeurs n'est étranger à mon peu d'enthousiasme à son égard. Encore un traumatisme d'enfance !

Mais pour le reste (Nougaro, le jazz, les années 60), je peux m'adapter et me tenir tranquille. Lol Lol mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claude Nougaro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Mar - 21:33

Une reprise de Léo Ferré à écouter ici :
La chanson du scaphandrier
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Claude Nougaro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:51

Attention !

Claude Nougaro est dans mes liens.

L'association Claude Nougaro a changé d'adresse : 5, port Saint Sauveur - 31000 Toulouse.

Apparemment, il y aurait aussi des changements concernant son site. Je vous tiens informés dès que possible.

En attendant, le lien actuel foncionne toujours.


www.llorca-shewan.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
Invité
Invité




Claude Nougaro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:52

Merci beaucoup pour l'info ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claude Nougaro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mai - 18:59

Claude Nougaro - Page 5 41GA05WXTNL._SL500_AA240_

Le très coloré et éclectique "Locomotive d'or" est écoutable intégralement sur Jiwa :

http://www.jiwafm.fr/fr#album/122576

Ne loupez pas l'incroyable "Montparis", il faut l'entendre pour le croire !
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Claude Nougaro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mai - 23:09

Quel disque !

Mais, date de sortie : 2001 ? Cela veut dire que ce CD est ressorti, et disponible à l'achat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claude Nougaro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mai - 9:57

C'est une réédition récente en CD (avec les titres dans l'ordre contrairement à "l'intégrale").
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Claude Nougaro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mai - 12:01

kfigaro a écrit:
C'est une réédition récente en CD (avec les titres dans l'ordre contrairement à "l'intégrale").

Et tous les titres. Il manquait "Fale" sur l'intégrale. Ce n'est certes pas une chanson, mais quand même..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claude Nougaro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mai - 12:29

ça ne m'étonne pas, cette intégrale n'en est même pas une... sinon moi aussi j'aime bien "Fale", une sorte de "Locomotive d'or" en version instrumentale.


Dernière édition par kfigaro le Ven 16 Mai - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claude Nougaro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Mai - 15:42

Christian a écrit:
Et tous les titres. Il manquait "Fale" sur l'intégrale. Ce n'est certes pas une chanson, mais quand même..
en fait (et renseignements pris) nous sommes des mauvaises langues car elle figure bel et bien sur l'intégrale :

Claude Nougaro - Page 5 Africabrazil1
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Claude Nougaro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Mai - 22:51

Oui, mais tu as vu le classement ! Un vrai labyrinthe cette intégrale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Claude Nougaro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Claude Nougaro
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concert autour de Nougaro, Paris, 7,8,9 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser