Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Claude Nougaro

Aller en bas 
+16
zarmo
charles
peyote62
Dominique
OSS 1970
robert45
Anne
Robinson
Cristobal
Zaraké
Stadler
vagner
stan
Snoopy
Christian
Jacques Mantz
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité




Claude Nougaro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Mai - 0:33

Oui j'ai vu... mais sur internet, car je n'ai pas acheté cette "chose" (je n'ai pas les moyens d'ailleurs Lol)
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Claude Nougaro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Mai - 0:55

Pas acheté non plus, vu en morceaux à la médiathèque. Je n'ai d'ailleurs jamais acheté d'intégrale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claude Nougaro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Mai - 2:15

Idem j'ai celle de Brel mais il m'en manque des bouts, de même que pour Gainsbourg...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claude Nougaro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 17:25

Claude Nougaro - Page 6 31Q4XKS5J4L._SL500_AA240_

La version originale de mon "Disque d'été" à l'écoute ici :
For Lena and Lennie (jouez la piste 9)
Revenir en haut Aller en bas
blackspirit75
Novice
blackspirit75


Nombre de messages : 80
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 03/05/2008

Claude Nougaro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Sep - 18:41

Anecdote : on dit que Nougaro avait horreur qu'on évoque Guidoni en sa présence...peut-être était il homophobe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://diaphane49.skyrock.com
Invité
Invité




Claude Nougaro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Sep - 21:27

Ah bon ? c'est véridique ou pas à ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
blackspirit75
Novice
blackspirit75


Nombre de messages : 80
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 03/05/2008

Claude Nougaro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Sep - 1:24

je l'ai entendu sur France inter mais nous n'avons aucune preuve
Revenir en haut Aller en bas
http://diaphane49.skyrock.com
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Claude Nougaro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Oct - 2:06

.
Claude Nougaro - Page 6 Colibri1


Claude Nougaro - Page 6 Train2






.


Dernière édition par Zaraké le Ven 10 Oct - 2:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claude Nougaro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Oct - 18:51

Quelques anecdotes signées Jean-Claude Vannier par rapport à sa collaboration avec le grand Claude :

"Comme beaucoup des artistes que j’ai eu la chance de côtoyer, Claude Nougaro était un ami. Nous avons passé ensemble des nuits mémorables, à épousseter les recoins mal éclairés de la musique du monde ; de ces soirées aux Halles bien arrosées, avec Eddie Louis, Maurice Vander, sont sorties pas mal de conneries lumineuses, mais aussi des chansons, orchestrées dans le mouvement ondulatoire des plateaux de verres de la serveuse, et le point d’orgue des crieurs de journaux du petit matin. J’avais déjà écrit pour lui les arrangements de tout un album, « Sœur âme », d’un thème de Neil Hefti, « Dansez sur moi » avec un magnifique solo de Maurice au piano, quelques chansons, « Insommnie », quand Claude me soumit « Plume d’ange ». Je fus interloqué, car j’ai toujours eu la plus grande difficulté à mettre ce genre de texte, très narratif, en musique. Il fut donc décidé que Claude parlerait sur une partition d’orchestre. Enregistrement le matin, aux studios Barclay, tout le monde en direct, Pierre Alain Dahan à la batterie, Marc Chantereau au célesta, sur un tapis d’orient déroulé par les cordes de l’Opéra de Paris."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claude Nougaro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Oct - 23:43

Christian a écrit:
Round Midnight : Ah oui mais je suis preneur de toutes les versions, même de celles que je n'aime pas trop...

ah, je viens de t'en trouver une que je ne suis sûr que tu n'as pas et qui en plus pourrait te plaire :
http://www.filmscoremonthly.com/notes/omega_man.html (piste 8 du CD)

il s'agit d'un arrangement de ce "tube" jazz par le compositeur australien Ron Grainer (c'est lui qui a écrit le générique du feuilleton "Le prisonnier") pour sax, vibraphone, batterie, contrebasse et piano.

tu peux l'acheter ici :
http://www.screenarchives.com/title_detail.cfm?ID=10751
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Claude Nougaro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 11:53

J'ai peu de souvenirs de ce générique... Dommage que l'on ne puisse l'écouter avant ce disque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claude Nougaro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Mai - 18:06

Le fabuleux live Olympia 1977 a enfin été réédité en bonus de ce coffret 5 CD tout juste sorti :

Claude Nougaro - Page 6 41KzyxKNsWL._SL500_AA240_

à acheter ici (attention c'est une édition limitée contrairement au précédent coffret 5 CD qui comportait un live plus récent) :
http://astore.amazon.fr/chet-21/detail/B001LV5OK8/

Le plus beau morceau (signé Marcos Valle) est à écouter ici :
http://www.musicme.com/#/Les-Noces-De-Sang-t1687141.html
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Claude Nougaro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 16:36

Revenir en haut Aller en bas
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Claude Nougaro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 0:01

charles a écrit:
Saudade !! Comme il est bon de revoir ces deux-là ! Cool

Claude Nougaro & Baden Powell."les retrouvailles"

https://www.youtube.com/watch?v=QBG5v92UA84

Quelle rencontre Charles !!!

Mais Nougaro a écrit ou pas les paroles pour la chanson interpretée par Baden sur la video ?

...et quand j'écoute "Brésilien" c'est impossible de ne pas tracer un parelèlle entre le chant de Nougaro et la voix de Bethania dans l'original "Viramundo" (Capinan - Gilberto Gil):

https://www.youtube.com/watch?v=TiFGhviBlMM

Revenir en haut Aller en bas
faïtoïto
Habitué
faïtoïto


Nombre de messages : 217
Age : 58
Localisation : Hyères var
Date d'inscription : 31/03/2010

Claude Nougaro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Nov - 1:52

Marc Berthoumieux offre un très beau thème à Claude Nougaro qui lui offre en retour des paroles magnifiques.

L'échange se fait pour la première fois un soir à la fin d'un concert.


Claude Nougaro - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcRTw0e56DA61lQs3LcDC2zaqpKP9bwg_l5jCjTyU4Kd5Ia4ToLc4g

CLAUDE NOUGARO & MARC BERTHOUMIEUX - L'ESPÉRANCE EN L'HOMME

Shocked Shocked

PS : Si vous avez aimé le son de l'accordéon de Marc BERTHOUMIEUX le voici TRES bien entouré
(Giovanni Mirabassi, André Cecarelli, Henri TEXIER) sur un thème de Pat Metheny.

MARC BERTHOUMIEUX - HAVE YOU HEARD (Pat Metheny) - LIVE
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Claude Nougaro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Déc - 19:38

Elle est très belle cette chanson ! Je ne la connaissais pas (surement parmi les dernières chantées par Nougaro) et Berthoumieux est un fameux compositeur .

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Claude Nougaro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Claude Nougaro   Claude Nougaro - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Claude Nougaro
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Concert autour de Nougaro, Paris, 7,8,9 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser