Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Boulimiques culturels...

Aller en bas 
+8
didico
zarmo
wuwei
T vonThov
javadd
Snoopy
GITTES
Christian
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Boulimiques culturels... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boulimiques culturels...   Boulimiques culturels... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct - 14:55

Il faut tout garder il ne faut rien jeter pour retarder la mort

En lisant cette thèse, je me dis que je reviens de loin Smile

J'ai pendant longtemps accumulé les objets chez moi, sans trop savoir pour quoi. Mon petit T2 ressemblait à un musée ou à une brocante ! Mais voila, il a fallu que je rencontre une japonaise, adepte comme il se doit du dépouillement et du presque vide. Elle a tout jeté, consciencieusement, et petit à petit. Le grand ménage du printemps. Et tant qu'à faire, j'y est aussi mis une bonne partie de mes relations dans ce grand débarras.

Et vous savez-quoi ? Cela fait du bien de tout jeter, de revenir au monde comme neuf ! On voyage plus léger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boulimiques culturels... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boulimiques culturels...   Boulimiques culturels... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct - 20:03

Intéressante la BD de zarmo, va falloir que je cherche ça, je ne la connais pas du tout, le dessin a l'air très élégant...
Revenir en haut Aller en bas
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

Boulimiques culturels... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boulimiques culturels...   Boulimiques culturels... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct - 17:34

Oulah ! En découvrant ce sujet j'me dis que vous avez basculé du côté obscur de la force...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
Invité
Invité




Boulimiques culturels... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boulimiques culturels...   Boulimiques culturels... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct - 17:40

Le côté obscur de la force ??? tu peux développer ?
Revenir en haut Aller en bas
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

Boulimiques culturels... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boulimiques culturels...   Boulimiques culturels... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct - 18:35

Ben non justement. Si je développe je risque de me perdre dans un jargon sociologique qui va m'éloigner de la seule quête que j'estime valable sur un forum musical : le partage des bons sons, de ceux qu'on aime.

Bien sûr chacun sa façon de voir les choses mais, sans vouloir être offensant (très sincèrement, hein les gars Wink ), je n'ai retenu de votre échange que fracas d'égos assourdissants dont le vombrissement tend à masquer toute musique quand à mon sens les mots des forums ne devraient chercher qu'à résonner en une joyeuse symphonie des goûts et des plaisirs.

Bon j'ai essayé un nouveau truc là dans ma façon d'écrire juste pour voir hein Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
Invité
Invité




Boulimiques culturels... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boulimiques culturels...   Boulimiques culturels... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct - 19:15

C'est pas très clair et ça me laisse sérieusement sur ma faim... J'ai utilisé moi même souvent ce "jargon sociologique" comme tu dis, donc tu as mon feu vert pour l'utiliser toi-aussi !

on peut aussi parler ici d'autre chose que de musique (et puis contrairement à ce que tu sembles penser, les "plaisirs" musicaux des uns ne se conjuguent pas forcement avec ceux des autres, y compris ici), c'est d'ailleurs ce que tu fais très souvent toi-même sur ton propre forum...

PS : sinon si tu fais allusion aux premiers posts de ce topic, certains protagonistes ne sont plus ici... donc développe surtout ton point de vue actuel à partir de la dernière page...

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

Boulimiques culturels... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boulimiques culturels...   Boulimiques culturels... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct - 21:40

Ok ! Effectivement le côté obscur concernait exclusivement les premières pages où Gittes et toi vous envoyez boulés avec beaucoup de correction, mais quand même y avait de la tension dans l'air.

Finalement mieux vaut que je n'intervienne pas sur ce point et que je garde mes impressions pour moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
Invité
Invité




Boulimiques culturels... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boulimiques culturels...   Boulimiques culturels... - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct - 1:21

Non, non... tu sais Gittes et moi c'est heureusement de l'histoire ancienne. Wink Je serais vraiment curieux d'avoir ton avis plus précis sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boulimiques culturels... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boulimiques culturels...   Boulimiques culturels... - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Nov - 13:06

Encore un article passionnant sur un thème voisin ici :
http://nextmodernitylibrary.blogspirit.com/archive/2006/01/10/l-individu-hypermoderne.html

L'auteur insiste sur le rapport au temps qui a radicalement changé par rapport aux périodes précédentes sans parler de la logique "compétitive" qui empreigne maintenant la sphère privée et la sphère des loisirs (y compris culturels) et plus seulement la sphère du travail :

Citation :
Notre rapport au temps est désormais sous-tendu par des exigences d’urgence, d’instantanéité, d’immédiateté, de réactivité constante, qui sont l’aboutissement de la logique d’accélération qui imprègne toute l’histoire du capitalisme et qui ont été induites par l’avènement des nouvelles technologies de la communication et par la dictature du temps immédiat qui sous-tend l’économie.

[...]

Sur un plan plus personnel, la grande mutation qui s’est produite, c’est que désormais l’individu veut triompher du temps, il veut en être maître. Et les nouvelles technologies de la communication, en lui permettant d’émettre une demande et de recevoir la réponse dans l’instant, de pouvoir réaliser ses désirs sans délai, de jongler avec le temps, ou d’être joignable partout sans être localisable dans un endroit précis, lui donnent ce sentiment de pouvoir rentabiliser le temps au maximum et de parvenir à le dominer.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Boulimiques culturels... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boulimiques culturels...   Boulimiques culturels... - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Nov - 16:49

Je suis peu conaincu sur l'aspect compétition. Il me semble qu'il s'agit plutot de snobisme, ou, comme disait T VonThov plus haut, de montrer son pouvoir supérieur.

Pour la notion de temps, là effectivement y'a pas photo ! L'évidence même. Et c'est vraiment générationnel, je n'ai pas la même notion de temps que la plupart des gens qui ont entre 15 et 20 ans de moins que moi. Ils me trouvent lent et peu communicant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boulimiques culturels... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boulimiques culturels...   Boulimiques culturels... - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Nov - 19:30

Pourtant tu peux être ultra rapide pour écouter des CDs, tu as expliqué avant que tu pouvais parfois emprunter 10 ou 15 CDs par semaine... Wink

D'où l'intérêt de livres comme "L'Individu hypermoderne", car cet hypermodernisme global touche absolument tout le monde, y compris ceux qui pensent y échapper ou pire encore ceux dont les convictions politiques anti-libérales et anti-capitalistes les placent totalement à l'opposé de cet éthos consommatoire (c'était le cas d'un Gittes d'ailleurs) mais qui "consomment" pourtant de façon effrénée le plus de choses possibles en matière de culture (concerts, CDs, radios, livres, etc...) et qui paradoxalement vont valoriser ou porter aux nues une culture traditionnellement "bourgeoise" ou du moins "aristocratique" (celle là même qui fût forgée et encouragée par les classes sociales qu'ils rejettent le plus violemment !).

Baudrillard a été le 1er à expliquer que la logique de "compétitivité" et de "rentabilité" débordait largement de la seule sphère de l'entreprise pour pénétrer également dans celle des loisirs et notamment dans les habitudes culturelles. On ne peut absolument plus se cultiver aujourd'hui comme "l'honnête homme" pondéré et éloigné de tout "excès" du 17ème ou du 18ème siècle.

Dans ce domaine précis, l'individu hypermoderne excessif et ultra-rapide est radicalement différent de cet "honnête homme" et ne pourra plus jamais lui ressembler, et comme l'indique Lipovetsky, même les philosophes "humanistes" réactionnaires comme Jean-François Mattei (et bien d'autres...) ne "fonctionnent" plus comme l'humaniste "ancien style", puisqu'eux aussi "consomment" tout comme ceux qu'ils jugent comme des "barbares" post-modernes... On n'échappe pas à son siècle, à moins de rentrer dans les ordres peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Novice



Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2008

Boulimiques culturels... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boulimiques culturels...   Boulimiques culturels... - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Nov - 21:37

Bravo à Zarmo pour sa référence, ça c'est de la culture !!! Je suis moi aussi un fan de "Wimbledon Green" de Seth, quel bonheur ce livre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://autantrienfaire.canalblog.com/
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Boulimiques culturels... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boulimiques culturels...   Boulimiques culturels... - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Nov - 3:28

kfigaro a écrit:
Pourtant tu peux être ultra rapide pour écouter des CDs, tu as expliqué avant que tu pouvais parfois emprunter 10 ou 15 CDs par semaine... Wink

Epoque bien révolue, j'ai du prendre un coups de vieux... Je ne suis pas sur d'écouter une nouveauté par semaine en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boulimiques culturels... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boulimiques culturels...   Boulimiques culturels... - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov - 4:37

Boulimiques culturels... - Page 3 9782701144047

Chaud devant ! dans un livre sorti l'année dernière :
http://www.inegalites.fr/spip.php?article574

Olivier Donnat explique justement que :

Citation :

L'intérêt pour l'art et la culture prend aujourd'hui des formes beaucoup plus variées qu'il y a 30 ans. Cette tendance se vérifie d'abord au sein même des équipements culturels : les bibliothèques, en devenant médiathèques, ont considérablement élargi leur offre de service

[...]

En dépit de cette diversification des modes d'accès à l'art et à la culture, les pratiques et consommations culturelles demeurent dans notre "société de masse" étroitement liées la position et à la trajectoire sociale des individus. [...] Les résultats des enquêtes montrent que les catégories de populations les moins favorisées continuent à très peu fréquenter les équipements culturels et que le "désir" de culture demeure étroitement corrélé au capital culturel.

[...]

La diversification des modes d'accès* à la culture a certes permis une augmentation des consommations culturelles, mais elle a jusqu'à présent surtout permis aux personnes ayant un intérêt pour l'art et la culture s'enrichir la palette de leurs comportements et de leurs goûts...

La hiérarchie des taux de pratique triés selon la CSP, quelles que soient les formes de participation à la vie culturelle retenues, est toujours la même : qu'il s'agisse de pratiques amateurs, de fréquentation des équipements culturels, de lecture de livres, d'usages culturels des médias ou d'internet, les cadres et professions intellectuelles supérieures arrivent en tête, devant les professions intermédiaires, puis les employés et artisans, commerçants et chefs d'entreprise, dont les résultats sont souvent très proches, et enfin les ouvriers et les agriculteurs...

[...]

L'origine sociale - mais aussi le niveau de diplôme, le genre, le lieu de résidence, le métier exercé, etc. - peut être au coeur même du principe de la dispersion interne des rapports à la culture au sein d'une même catégorie socio-professionnelle entre les différents groupes qui la composent...

* l'auteur cite les DVDs et également les téléchargements.


et aussi les remarques suivantes qui t'intéresseront :
Citation :

Nombreux sont les facteurs qui pèsent sur le "désir" de culture et les formes qu'il prend, à commencer par l'âge.

Les écarts sont, en effet, souvent considérables selon le critère de l'âge, quel que soit le milieu social considéré, au point que la proximité générationnelle apparaît parfois plus forte que l'appartenance sociale.

[...]

Constater que les taux de pratique des jeunes sont en général supérieurs à la moyenne dans le domaine culturel n'est pas aisé à interpréter, car il est souvent difficile de savoir si le niveau plus faible des adultes renvoie à un effet de structure (ils sont en moyenne moins diplômés), au processus de vieillissement, à la position dans le cycle de la vie ou à l'appartenance générationnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Boulimiques culturels... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boulimiques culturels...   Boulimiques culturels... - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov - 16:45

Intéressant tout ça, et effectivement sur le dernier point ce n'est pas si simple à décrypter.

Mais j'y mettrais un petit bémol cependant : c'est quoi les pratiques culturelles des jeunes ? Télécharger toutes les versions de "Saw" pour rigoler à se faire peur dans des soirées wii ? - oups là, désolé, je suis passé en mode vieux con Smile

Dans tout ce que j'observe autour de moi, on va dire professionnellement dans un milieu entre Bac +2 à +4, et des gens souvent d'origine modeste, venant à la ville pour travailler (très peu de natifs de Toulouse en fait dans la ville rose !), il est clair que mes pratiques culturelles sont totalement atypiques ! Je suis toujours dans l'incapacité de discuter autour de la machine à café le lundi matin, sinon de rugby Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boulimiques culturels... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boulimiques culturels...   Boulimiques culturels... - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov - 17:10

Merci pour ces infos, en fait il ne détaille pas réellement les pratiques culturelles des jeunes dans le détail mais reste assez vague, j'essayerai d'y revenir plus longuement lundi...

A +
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Boulimiques culturels... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boulimiques culturels...   Boulimiques culturels... - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov - 18:05

Christian a écrit:
.. Télécharger toutes les versions de "Saw" pour rigoler à se faire peur dans des soirées wii ? -)

j' attend avec impatience qu' ils en soient à Saw 6 ...(de Toulouse)Boulimiques culturels... - Page 3 Fun

et à Saw 7 .. ça va vraiment être le pied..Boulimiques culturels... - Page 3 Bolox
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Boulimiques culturels... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boulimiques culturels...   Boulimiques culturels... - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov - 19:20

Smile

Celle là je la garde pour lundi matin, j'ai déjà ma plaisanterie pour la machine à café ! Merci Zarmo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boulimiques culturels... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boulimiques culturels...   Boulimiques culturels... - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 13:44

Un beau cas de cinglé trouvé ici :
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=46606

Citation :
J’ai 56 ans et j’ai commencé à télécharger sur Napster en 2000, ensuite sur Kazaa, puis Emule et Bittorent. A une certaine époque, j’avais sur mes différents supports, dans les 40 000 albums et j’ai visionné environ 3000 films, le tout avec la plus grande facilité. Pourquoi continuerais-je ? J’ai déjà tout vu, tout écouté et il y maintenant bien longtemps que j’ai détruit la quasi totalité des ces données.

Vous imaginez un peu le délire en terme de temps passé à se goinfrer d'une telle quantité de médias en moins de 8 ans ! (et la mémoire colossale qu'il faut avoir pour "digérer" des repas aussi copieux) à moins qu'il ne bluffe bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boulimiques culturels... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boulimiques culturels...   Boulimiques culturels... - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:11

Christian a écrit:
Mais j'y mettrais un petit bémol cependant : c'est quoi les pratiques culturelles des jeunes ? Télécharger toutes les versions de "Saw" pour rigoler à se faire peur dans des soirées wii ? - oups là, désolé, je suis passé en mode vieux con Smile

Dans tout ce que j'observe autour de moi, on va dire professionnellement dans un milieu entre Bac +2 à +4, et des gens souvent d'origine modeste, venant à la ville pour travailler (très peu de natifs de Toulouse en fait dans la ville rose !), il est clair que mes pratiques culturelles sont totalement atypiques ! Je suis toujours dans l'incapacité de discuter autour de la machine à café le lundi matin, sinon de rugby Smile

Boulimiques culturels... - Page 3 9782353410316FS

En fait, en plus des remarques timides d'Olivier Donnat, le pamphlet "France anti-jeune" (qui vient de sortir cette année) signé par Grégoire Tirot, a stigmatisé de façon beaucoup plus ferme le fait que la France actuelle vit de plus en plus une "coupure" (voire même un fossé, un "gouffre" selon les mots de l'auteur) entre la génération "Gorby" (née entre 1965 et 1973) puis la génération "internet" (née entre 1974 et 1987) et la génération 68 (en bref, tout ceux qui détiennent les clés du pouvoir actuel, mandarins des "hautes sphères" de l'intelligentsia y compris). Un exemple édifiant donné par l'auteur cite Chirac face aux jeunes à l'époque du référendum sur l'Europe je crois : "je ne comprend pas votre pessimisme et ça me désole" (ou quelque chose comme ça, je ne m'en souviens pas par coeur).

Par rapport à la culture, c'est hélas un peu le même fossé que l'on retrouve (culture techno, rap, jeux vidéos, mangas, langage codé versus "humanisme cultivé mais version rock 'n' roll", cf le style de Barack Obama ou Bill Clinton par ex).

A mon avis, tes pratiques culturelles ne sont pas forcement atypiques (énormément de monde de toutes les générations adore le jazz et les musiques noires, sans parler du rap ou du rock voire même le rap d'avant garde) mais elles sont trop "cultivées" et surtout trop éclectiques et larges pour la "masse" et le grand public en général.

En fait, tu as typiquement l'éthos d'un intellectuel universitaire ou d'un cadre supérieur (avec le sens critique aiguisé, le haut degré de raffinement en terme de lecture, de vision ou d'écoute, etc...) et pas forcement la culture "grand public" et "détendue" d'un commercial, d'un artisan ou d'un employé, ce qui peut expliquer ce fossé, car même si Tirot a raison de souligner ce nouveau schisme générationnel, les différences culturelles plus "verticales" en terme de classe et d'habitus ont loin d'avoir disparues ! il suffit d'ailleurs de lire la prose parfois hautaine et blasée de certains jeunes très cultivés et visiblement d'origine bourgeoise ou apparenté (GT sur le blog que tu visites, ceux que tu côtoies sur Fake for real mais aussi de tas d'autres que tu ne connais sur certains sites de jeux vidéos, sur le 1er forum consacré à la musique classique de forumactif, etc..) et franchement tu serais impressionné par l'étendue pantagruélique de leurs connaissances qui dépasse de très loin ta génération, la mienne et même celles des soixante-huitards lorsqu'ils avaient le même âge qu'eux...
Revenir en haut Aller en bas
wuwei
Habitué
wuwei


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 24/11/2006

Boulimiques culturels... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boulimiques culturels...   Boulimiques culturels... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 1:36

Même Ivanhoé? cette jolie de Bossa de Pierre Vassiliu Smile
Oups pardon c'était Amour, amitié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Boulimiques culturels... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boulimiques culturels...   Boulimiques culturels... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 18:16

kfigaro a écrit:

En fait, tu as typiquement l'éthos d'un intellectuel universitaire ou d'un cadre supérieur (avec le sens critique aiguisé, le haut degré de raffinement en terme de lecture, de vision ou d'écoute, etc...) et pas forcement la culture "grand public" et "détendue" d'un commercial, d'un artisan ou d'un employé, ce qui peut expliquer ce fossé...

Je le savais bien que je n'avais pas le salaire que je méritais ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Boulimiques culturels... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boulimiques culturels...   Boulimiques culturels... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 19:24

Citation :
J’ai 56 ans et j’ai commencé à télécharger sur Napster en 2000, ensuite sur Kazaa, puis Emule et Bittorent. A une certaine époque, j’avais sur mes différents supports, dans les 40 000 albums et j’ai visionné environ 3000 films, le tout avec la plus grande facilité. Pourquoi continuerais-je ? J’ai déjà tout vu, tout écouté et il y maintenant bien longtemps que j’ai détruit la quasi totalité des ces données.


Cet homme est à plaindre. Maintenant qu'il a tout vu et tout écouté, il n'a plus qu'à mourir...
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Boulimiques culturels... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boulimiques culturels...   Boulimiques culturels... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 23:55

Un proverbe : « La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié ». Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
Invité
Invité




Boulimiques culturels... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boulimiques culturels...   Boulimiques culturels... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov - 11:25

Christian a écrit:
Citation :
J’ai 56 ans et j’ai commencé à télécharger sur Napster en 2000, ensuite sur Kazaa, puis Emule et Bittorent. A une certaine époque, j’avais sur mes différents supports, dans les 40 000 albums et j’ai visionné environ 3000 films, le tout avec la plus grande facilité. Pourquoi continuerais-je ? J’ai déjà tout vu, tout écouté et il y maintenant bien longtemps que j’ai détruit la quasi totalité des ces données.


Cet homme est à plaindre. Maintenant qu'il a tout vu et tout écouté, il n'a plus qu'à mourir...
C'est bien mon avis aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boulimiques culturels... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boulimiques culturels...   Boulimiques culturels... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boulimiques culturels...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser