Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Boulimiques culturels...

Aller en bas 
+8
didico
zarmo
wuwei
T vonThov
javadd
Snoopy
GITTES
Christian
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
wuwei
Habitué
wuwei


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 24/11/2006

Boulimiques culturels... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boulimiques culturels...   Boulimiques culturels... - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 0:25

J’ai collectionné les filles a une certaine époque mais il est vrai j’étais moins cultivé Shocked
Essayez au moins une fois et toute la vie malheureusement. Embarassed
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boulimiques culturels... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boulimiques culturels...   Boulimiques culturels... - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 3:05

Je suis trop coincé malheureusement ! Lol mais je te garantis que c'est pas l'envie qui m'en manque... (tiens, la petite stagiaire au bureau avec ses yeux verts-mordorés et puis une délicieuse bouche, bon je m'égare... Embarassed Embarassed)
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Boulimiques culturels... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boulimiques culturels...   Boulimiques culturels... - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 16:01

Collectionner les filles, c'est être collectionneur d'objets ? Et il vaut mieux ne pas être cultivé pour cela ? Vous en êtes sur ?

Et oui, kfigaro, ne t'égares pas trop quand même ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boulimiques culturels... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boulimiques culturels...   Boulimiques culturels... - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 16:23

Pour Muensterberger, Don Juan était une sorte de collectionneur particulier...
Revenir en haut Aller en bas
Alfinete
Vétéran
Alfinete


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 23/12/2007

Boulimiques culturels... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boulimiques culturels...   Boulimiques culturels... - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 16:39

kfigaro a écrit:
Alors va falloir t'y mettre d'urgence ! Wink

Si c'est pour finir en taule merci bien Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boulimiques culturels... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boulimiques culturels...   Boulimiques culturels... - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 16:53

Avec la future loi, tu ne risqueras que la coupure d'internet pendant plusieurs longs mois si c'est ça que tu sous-entends... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Boulimiques culturels... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boulimiques culturels...   Boulimiques culturels... - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 17:16

kfigaro a écrit:
Pour Muensterberger, Don Juan était une sorte de collectionneur particulier...

Oui, collectionneur amoral et pervers...

J'aime à la folie le Don Juan de Molière, en passant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boulimiques culturels... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boulimiques culturels...   Boulimiques culturels... - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:44

Un autre cas intéressant de boulimique musical contemporain (comme on en trouve sur pleins d'autres sites, un Christian ou un Zarmo peuvent sans doute s'y reconnaitre) :
http://www.ecrans.fr/Le-Peer-est-derriere-nous.html

l'article peut aussi aller dans le topic sur l'HADOPI...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Boulimiques culturels... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boulimiques culturels...   Boulimiques culturels... - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Déc - 13:50

J'ai enfin pris le temps de lire cet article, et il est très bien, assez exhaustif, décris une réalité, et pose les bonnes questions.

Je regrette juste le peu de cas fait aux dommages collatéraux causés par la chute de l'industrie du disque, et de la musique. Mais cela est aujourd'hui apparemment passé en "pertes et profits", définitivement.

Et oui, finalement, la licence globale apparait comme la seule solution viable et pertinente.

Citation :
Philippe télécharge comme un fou. Entre quinze et vingt albums par jour : « J’ai commencé avec les blogs proposant des disques ultrapointus pour finalement me retrouver à télécharger toutes les nouveautés possibles et imaginables, sans oublier des choses que j’ai perdues, que je regrette d’avoir vendues... L’offre est démentielle, supérieure, je pense, à tout ce qui existe en CD. Impossible de résister. Je dois écouter la moitié de ce que je télécharge, ce qui est évidemment tout à fait ridicule, mais la curiosité est toujours plus forte que la raison. Et je me dis qu’un beau jour, tout ça va s’arrêter. Alors je prends de l’avance. »

Cela me fait penser de plus en plus à une nouvelle de Kafka, "le Terrier"...

Citation :
Si ces modes d’échange sont économiquement discutables, ils concrétisent une utopie : celle d’une musique indifféremment diffusée, sans critères médiatiques ni commerciaux, profuse et multiple, garante de cette nouvelle mélomanie.

Voila. A la fois paradoxe et illusion. Une utopie, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Boulimiques culturels... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boulimiques culturels...   Boulimiques culturels... - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Déc - 13:56

Citation :
D’importants groupes industriels ont flairé le bon coup. Le stockage de données en ligne n’est plus l’apanage de particuliers qui ferment les yeux sur le contenu des documents qu’ils hébergent. C’est devenu un marché lucratif. Les fournisseurs d’accès à l’Internet n’ont pas l’intention d’y jouer les seconds rôles. Neuf Cegetel vient de lancer 9 Giga, un disque dur virtuel consultable depuis un téléphone portable, un ordinateur de poche et bientôt un téléviseur, contre un abonnement de 3,90 euros par mois. De quoi pousser à la création de centaines d’albums blogs supplémentaires, et généraliser l’échange rapide d’albums. Sur les 2 millions de données échangées à ce jour, seuls 5 % seraient apparus suspects. Mais pour Patrick Asdaghi, le directeur marketing du groupe, « le contrôle des fichiers que nous hébergeons n’est pas à l’ordre du jour, par respect pour nos abonnés. Nous ne sommes pas là pour les fliquer ». De son côté, Google travaillerait à l’élaboration du GDrive, un espace de stockage illimité. La révolution ne fait que commencer.

Et ne nous y trompons pas. Le Net, c'est ça aujourd'hui, et encore plus demain. Mais heureusement, des gens comme ce directeur marketing ont une approche éthique sans faille, irréprochable. Ils nous offrent cette liberté et ce respect, merci à eux. Ce sont des saints !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boulimiques culturels... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boulimiques culturels...   Boulimiques culturels... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boulimiques culturels...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser