Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)

Aller en bas 
+18
Alexandre NESTA
Nelly
Adammm
lia
Daniel
Silvio
MBlou
Spanish Gabacho
Robinson
mhch
Zaraké
didico
tao
zanzibar
Cristobal
charles
javadd
Christian
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Mar - 20:43

Caetano, entre autres talents, possède l'art de la citation musicale.

Je pense à l'album Transa par exemple. Dans l'excellent "It's a long way", il cite le "consolaçao" de Baden et Vinicius, plus trois autres chansons. Et elles s'intègrent tellement bien mélodiquement, que j'ai longtemps cru que ces airs étaient de sa plume ( oui, j'ai découvert les afro samba de Baden et Vinicius assez tard ! Rolling Eyes ). Une autre composition du disque, "Triste Bahia", est construite autour de nombreux chants de capoeira.

Mais quel enchantement j'ai eut en découvrant cette merveilleuse chanson de Paulo Vansolini, "Ronda". Ici interprétée par la chanteuse Marcia.

Márcia - Ronda ( Paulo Vanzolini ) Cool

Dans une de ses fameuses compositions, Caetano en utilise deux mesures notes pour notes, et même quelques mots. Et loin d'être un plagiat, c'est au contraire un génial clin d'œil au compositeur Paulo Vanzolini. Cool
Mais est-il nécessaire de préciser le titre de la chanson de Caetano ? Lol Wink


Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 5 16_mus10
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Mar - 14:37

Chouette ! Enfin un extrait du dvd ! Cool

Eu Sou Neguinha? - Caetano Veloso


Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 5 20090510
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Mar - 23:14

Je ne vais pas dormir tranquille avant d'avoir ce dvd, c'est malin... Rolling Eyes

Tiens, je vous ferais bien écouter cette chanson, découverte grâce à un garçon qui a crée ce forum et lui donnait une vitalité et une largesse d'esprit incomparable, Kfigaro, Que saudade !

Coração pensamento Un extrait de la BO du film Tieta do Agreste, Caetano est d'ailleurs très fier de cette BO avec raison.

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 5 41avch10
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Avr - 12:10

Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 0:03

Up Caê up ! Smile

C'est fou, suffit que je m'absente un peu et on laisse tomber "mon vieux gars" comme l'appelle Maria Bonita. Pourtant il y a une actu Veloso m'sieur dames : la sortie du DVD live de "Zii e Zie" qui me paraît une vraie réussite à en juger par cette version sublime de "Manjar de reis" avec Jorge Mautner en personne !

Manjar de Reis

Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 0:30

Super ! Very Happy

Justement aujourd'hui, j'ai écouté un disque de Jorge Mautner enregistré avec Pedro Sa et la bande des + 2, Domenico, Moreno, Kassin ..

Il y a ce titre que j'aime beaucoup. Il aurait pu tout à fait figurer sur le disque qu'ils ont fait en commun avec Cae.
Cool

"Nicanor" Jorge Mautner
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 9:01

Comment s'appelle l'album? J'aime beaucoup cette bande là et Jorge Mautner aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Avr - 0:06

javadd a écrit:
Comment s'appelle l'album? J'aime beaucoup cette bande là et Jorge Mautner aussi. Wink

C'est l'album "Revirao" paru en 2008. Un bon album, malgré une pochette .. euh .. renversante ! Lol

On peut l'écouter sur Spotify
Jorge Mautner "Revirao"

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 5 00009410
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Vétéran
Daniel


Nombre de messages : 455
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2008

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Avr - 11:36

Bonjour à tous...j'adore "Manjar de reis", mais, quitte à me faire de ennemis, je trouve la version définitive dans le voix de Silvia Machete, vous ne trouvez pas?

https://www.youtube.com/watch?v=NUOfSzEdgF4
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-achedjian.blogspot.com/
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Avr - 1:10

Daniel a écrit:
Bonjour à tous...j'adore "Manjar de reis", mais, quitte à me faire de ennemis, je trouve la version définitive dans le voix de Silvia Machete, vous ne trouvez pas?

https://www.youtube.com/watch?v=NUOfSzEdgF4

Définitive, je sais pas .. mais la version est très sympa avec ce côté pop sixties et Silvia Machete est bien charmante. Cool
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Avr - 8:28

charles a écrit:
Définitive, je sais pas .. mais la version est très sympa avec ce côté pop sixties et Silvia Machete est bien charmante. Cool

Oui, je suis d'accord avec Charles, elle est très mignonne cette petite nana ! Mais quand même les deux vieux, eux aussi ils ont du charme et de l'aura à revendre. Cool
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mai - 0:43

Une chanson que j'adore en ce moment ! Very Happy
Une chanson qui donne envie de partir en vacances ! Lol

Neide Candolina ~ Caetano Veloso
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juin - 19:54

Si vous voulez savoir à quoi pense Caetano, la nuit dans son lit, c'est ici.... De noite, na cama Smile

Cliquez dans l'image pour avoir l'image en grand écran et vous débarrasser de toute cette pub de plus en plus envahissante sur Youtube. D'autant plus que pour une fois cette vidéo est d'une excellente qualité : son et image ce qui finalement n'est pas si courant sur Internet en accès gratuit du moins. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Juil - 2:26

Avec le Bresil, j avais un petit avantage c est que je connaissais quelques artistes locaux depuis un certain temps. Par contre quand vous partagez un repas avec un venezuelien, mis a part demander des nouvelles d Hugo Chavez et de dire que je connais le nom de la capitale, moi ca s arrete la.
Si, je dois posseder deux CD de musique folklorique de ce pays, mais je n avais fait aucune revision sur le sujet et me souvenait juste qu ils avaient fait de superbes valses.
Etant reinvite la semaine prochaine, je travaille le sujet et je me suis souvenu de facon vague que Caetano avait enregistre un titre venezuelien, en plus c est un de mes favoris, car c est dans le genre roucoulant.
Donc si la video n est pas ete diffusee ici, pour Javadd, quelques mots de Caetano et puis d Ivan Lins rendant hommage a ce tres grand compositeur dont j ai interet a apprendre le nom par coeur Very Happy , Simon Diaz

https://youtu.be/aihdYfUtfyQ



C est a 1 minute 41

Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Juil - 9:54

javadd a écrit:
Si vous voulez savoir à quoi pense Caetano, la nuit dans son lit, c'est ici.... De noite, na cama Smile

cette vidéo est d'une excellente qualité : son et image ce qui finalement n'est pas si courant sur Internet en accès gratuit du moins. Rolling Eyes

Superbes gros plans en effet. Je ne sais pas de quand date cette vidéo, mais j'ai l'impression que Caetano ne vieillit plus.

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 5 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juil - 19:49

Effectivement Caetano a décidé de ne plus vieillir et je pense que nous devrions tous faire pareil. C'est complètement inutile de vieillir.... mrred Cette vidéo doit dater du mois de février 2011 quand il a fait sa tournée avec la Gadu.

Merci Zanzibar pour cette jolie vidéo que je ne connaissais pas. Cool

PS : je signale quand même que j'ai toujours la rage en voyant ce topic Caetanesque tout rabougri et si furieusement rétréci avec ses 8 malheureuses pages... Kf, tu peux faire quelque chose ou pas ? Neutral
Yes, you can ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Tout sur Caetano Veloso : Anecdotes et parcours (anciennes p   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juil - 22:57

Voir les anciennes pages de ce topic ici

Touts sur Caetano Veloso :anecdotes et parcours (anciennes pages (1-67)


Mis aussi en annonce dans le forum MPB

Very Happy



Dernière édition par Zaraké le Dim 17 Juil - 10:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Juil - 1:18

Super Zaraké a sauvé la situation comme toujours ! Cool
Mais ton lien ne fonctionne pas... Si j'attrape celui qui fout le bazar dans les fils consacrés à Caê, ça sera terrible.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Juil - 10:38

Réparé !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Juil - 22:47

javadd a écrit:
Effectivement Caetano a décidé de ne plus vieillir et je pense que nous devrions tous faire pareil.

C'était le show de ses cinquante ans
Circuladô ao Vivo
Je m'en souviens très bien,
- j'y étais -
pas au Canecão à Rio
mais au Circo Voador
l'été 1992
à São Luis do Maranhão
au premier rang
Lol

Queixa
(Caetano Veloso)
https://www.youtube.com/watch?v=54xAdlQAqpM
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Juil - 14:10

Cette chanson que j'adore, manquait dans les nouvelles pages consacrées à Caetano

Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Juil - 11:57

Au chapitre des reprises, voici la magnifique chanson "Terra" de Caetano, que je dédie à Javadd

Terra! Terra!
Por mais distante
O errante navegante
Quem jamais te esqueceria?

Terra

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 5 Terre_Hubert_Reeves

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Juil - 13:02

Obrigada Zarakhino... Wink
Puisqu'il y a le mot "anecdote" dans le titre de ce topic, en voici une. Caetano dit à propos de "Terra" qu'il aime toujours cette chanson, écrite, il y a très longtemps, tout juste à sa sortie de prison sous la dictature militaire. Mais il dit aussi qu'il se mord les doigts de l'avoir faite si longue. Il prétend que c'est une chanson épouvantable à chanter sur scène et qu'il hésite entre l'envie de dormir ou de passer brutalement à un autre titre... mrred
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 22:58

javadd a écrit:
... cette version sublime de "Manjar de reis" avec Jorge Mautner en personne !

Manjar de Reis


Euh ... ces deux-là se connaissent et s'amusent depuis longtemps !

O Demirugo - Caetano Veloso e Jorge Mautner

Lol Lol


Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 1:56

On dirait qu'ils ont des perruques.... Lol Lol Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)
Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours
» Anciennes pages de "Caetano Veloso : anecdoctes et parours"
» Jorge Ben

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: MPB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser