Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)

Aller en bas 
+18
Alexandre NESTA
Nelly
Adammm
lia
Daniel
Silvio
MBlou
Spanish Gabacho
Robinson
mhch
Zaraké
didico
tao
zanzibar
Cristobal
charles
javadd
Christian
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Oct - 12:59

Aaaaah la postérité ! Le mal de l'instant fécond...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Oct - 13:10

Un petit cadeau pour Javadd (peut-être que tu connais déjà)

Cae, Carlinhos, Marisa et Yousso

ça semble improvisé mais ils ont du plaisir

Improvisaçao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Nov - 21:17

Je me permet de citer ici un article issu du blog d'un certain Dr. Funkathus, connu ici sous le sobriquet de Zézé do Berimbau. Je suis tombé par hasard dessus, en me disant que j'avais déjà croisé ce nom, Dr Funkathus, sous d'autres cieux. Ainsi, de Carlinhos Brown je suis tombé à Haiti, chez Beethova Obas et sa bossa créole (dixit le Dr., mais je suis sur que Didico sera d'accord), et en toute logique sur Caetano. Le papier reprend la traduction d'Haiti effectuée par Didico et lisible sur ce modeste topic (pages 25 sur 70 Wink), et ainsi la boucle est bouclée.

En hommage donc au Dr Funkathus, à Didico, à Caetano, à Beethova Obas, et bien sur au peuple haitien : L'Elixir du Dr Funkathus : Haiti maudit ?
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 21:18

didico a écrit:
Sinon pour revenir à la Maria Gadu là je la trouve d'un insipide. Pfiuuuuuuu chiante comme une chanteuse de la Nouvelle star Neutral

Bon, c'est exagéré comme remarque, mais après avoir écouté son CD 2 fois, je dois admettre que je ne la trouve pas si formidable que ça. Je trouve sa façon de chanter un peu chiante, c'est vrai. Neutral

Et puis en plus, elle m'agace à coller tout le temps Caetano comme ça... Evil or Very Mad Rolling Eyes
Le vieux lion chante "le petit lion" en duo avec Maria Gadú
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Nov - 16:11

MBlou a écrit:
Un petit cadeau pour Javadd (peut-être que tu connais déjà) Cae, Carlinhos, Marisa et Yousso

Oui, je connaissais mais c'est gentil tout de même Louis. Smile Je viens te remercier avec du retard, mais mieux vaut tard que jamais...
Et comme je reviens du Portugal, voilà un petit souvenir que tu as déjà sûrement, mais c'est tellement lindo...Os argonautas do Cae cantados por Elis Wink
Revenir en haut Aller en bas
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Nov - 16:33

Christian a écrit:
Je me permet de citer ici un article issu du blog d'un certain Dr. Funkathus, connu ici sous le sobriquet de Zézé do Berimbau. Je suis tombé par hasard dessus, en me disant que j'avais déjà croisé ce nom, Dr Funkathus, sous d'autres cieux. Ainsi, de Carlinhos Brown je suis tombé à Haiti, chez Beethova Obas et sa bossa créole (dixit le Dr., mais je suis sur que Didico sera d'accord), et en toute logique sur Caetano. Le papier reprend la traduction d'Haiti effectuée par Didico et lisible sur ce modeste topic (pages 25 sur 70 Wink), et ainsi la boucle est bouclée.

En hommage donc au Dr Funkathus, à Didico, à Caetano, à Beethova Obas, et bien sur au peuple haitien : L'Elixir du Dr Funkathus : Haiti maudit ?

Hey j'avais pas vu ! Gracias Wink
Bon, la traduction n'est pas de moi (pas assez à l'aise avec le créole haïtien que je ne comprends qu'à peu près) mais effectivement, à ses débuts Beethova a fleureté avec la bossa (mais pas seulement : à un moment l'appellation "cubabra" a traîné).
Sans compter Haïti bien sûr ^^

@ javadd : ouais, j'étais pas au top de la nuance pour Maria Gadu mais elle m'irrite un peu la gamine :p
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Nov - 19:29

javadd a écrit:
MBlou a écrit:
Un petit cadeau pour Javadd (peut-être que tu connais déjà) Cae, Carlinhos, Marisa et Yousso

Oui, je connaissais mais c'est gentil tout de même Louis. Smile Je viens te remercier avec du retard, mais mieux vaut tard que jamais...
Et comme je reviens du Portugal, voilà un petit souvenir que tu as déjà sûrement, mais c'est tellement lindo...Os argonautas do Cae cantados por Elis Wink

C'est vrai que c'est très joli
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov - 12:55

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 3 Caetan16
(Edition rare du dos de couverture de l'album Jóia, censuré en 1975)
Caetano, Dedé e Moreno

Caetano Veloso
"lua lua lua lua" (Jóia - 1975)
https://www.youtube.com/watch?v=tLCCzTPJ0-g
Revenir en haut Aller en bas
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Nov - 21:19

Silvio,
Pourquoi tu n'essayes pas nous écrire les paroles en français pour "Lua, lua, lua, lua" ???

Please !
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Déc - 1:54

Mince alors ! Je pensais vraiment zapper ce DVD Caetano / Maria Gadu ... Rolling Eyes mais après avoir lu Daniel qui a assisté à l'enregistrement ( mais comment fais-il ? Rolling Eyes ), j'ai des doutes sur ma détermination ! Lol

http://daniel-achedjian.blogspot.com/2010/12/caetano-veloso-et-maria-gadu-au.html

Je demanderais à Javadd qu'elle me le prête.
Lol

Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Déc - 12:15

Je ne suis pas sûre d'être aussi enthousiaste que Daniel sur ce coup là.
J'ai regardé pas mal de vidéos de cette tournée sur Youtube, et bon...Ça me casse un peu les pieds, je t'avoue... Je suis curieuse d'entendre l'interprétation des chansons de Zii e Zie en guitare voix. Même si je ne suis pas fan du principe guitare -voix, j'aime bien le bruit moi ! mrred Je rêve de voir Caê avec une foule de percussionnistes comme au bon vieux temps de Noite do Norte ou de Prenda minha...Wink

Mais, en réalité, je ne crois pas que je pourrais résister à la tentation d'un nouveau DVD. J'ai bien celui avec l'horrible Roberto Carlos, ça prouve bien que je suis prête à tout pour voir Caetano. Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Déc - 19:22

En tout cas pour moi entre Maria Gadu et Caetano et les duetistes de l'operette "Don Carlos et le pays de Caetano" il s'agit d'univers assez différents. Le premier a les qualités et les éventuels défauts de la spontanéité un peu maladroite.
Le second serait une boite de conserves qu'il faudrait se dépêcher de consommer car dans quelques temps le produit sera périmé.
Eh pourtant que j'aime les vieux artistes et la nostalgie qui va avec; mais là le mélange me semble raté.
Heureusement ça s'est bien vendu. Donc il n'y aura pas à appeler Dilma pour qu'elle renfloue la firme de disques
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Vétéran
Daniel


Nombre de messages : 455
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2008

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Déc - 19:45

Bonjour à tous...je m'auto flagelle régulièrement de ne pas venir plus souvent sur le forum!!!! que je conseille pourtant aux francophones qui ont parfois peur de s'y inscrire par manque de connaissances.
Je me doutais bien que suite au duo Cae/ Gadu, il y aurait l'un ou l'autre commentaire.
Comme je l'ai écrit, je n'y suis pas allé avec un enthousiasme démesuré. J'aime bien Gadu, mais sa surexploitatipon devient insuportable.
Ceci dit...les vidéos youtube (Rapte-me...Leaozinho) ne traduisent pas bien l'harmonie que les deux artistes ont fait passer dimanche dernier. Caetano tout simplement brillant vocalement (comme d'habitude), et -faisant abstraction du phénomène- Gadu est d'une aisance surprenante. J'espère que le dvd rendra ce que j'ai pu voir...
Je vous colle ici la liste des chansons joués que j'ai pêché sur le blog de Mauro Ferreira. Dans le show que j'ai vu, Gadu a ajouté "A Historia de Lily Braun" de Chico Buarque et Edu Lobo

1. Beleza Pura (Caetano Veloso, 1979) - Caetano Veloso e Maria Gadú
2. Bela Flor (Maria Gadú, 2009) - Maria Gadú
3. Encontro (Maria Gadú, 2009) - Maria Gadú
4. Tudo Diferente (André Carvalho, 2009) - Maria Gadú
5. Dona Cila (Maria Gadú, 2009) - Maria Gadú
6. Escudos (Maria Gadú, 2009) - Maria Gadú
7. Altar Particular (Maria Gadú, 2009) - Maria Gadú
8. Podres Poderes (Caetano Veloso, 1984) - Maria Gadú
9. O Quereres (Caetano Veloso, 1984) - Caetano Veloso e Maria Gadú
10. Sampa (Caetano Veloso, 1978) - Caetano Veloso e Maria Gadú
11. Milagres do Povo (Caetano Veloso, 1985) - Caetano Veloso
12. Genipapo Absoluto (Caetano Veloso, 1989) - Caetano Veloso
13. Odeio (Caetano Veloso, 2006) - Caetano Veloso
14. De Noite na Cama (Caetano Veloso, 1971) - Caetano Veloso
15. Desde que o Samba É Samba (Caetano Veloso, 1993) - Caetano Veloso
16. Sozinho (Peninha, 1996) - Caetano Veloso
17. Alegria, Alegria (Caetano Veloso, 1967) - Caetano Veloso
18. Shimbalaiê (Maria Gadú, 2009) - Caetano Veloso (com Maria Gadú em cena)
19. Vaca Profana (Caetano Veloso, 1984) - Caetano Veloso e Maria Gadú
20. Rapte-me, Camaleoa (Caetano Veloso, 1981) - Caetano Veloso e Maria Gadú
21. Trem das Onze (Adoniran Barbosa, 1965) - Caetano Veloso e Maria Gadú
22. O Leãozinho (Caetano Veloso, 1977) - Caetano Veloso e Maria Gadú
23. Odara (Caetano Veloso, 1977) - Caetano Veloso e Maria Gadú
Bis:
24. Nosso Estranho Amor (Caetano Veloso, 1980) - Caetano Veloso e Maria Gadú
25. Vai Levando (Caetano Veloso e Chico Buarque, 1975) - Caetano Veloso e Maria Gadú
26. Menino do Rio (Caetano Veloso, 1979) - Caetano Veloso e Maria Gadú
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-achedjian.blogspot.com/
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Déc - 20:11

On verra bien en effet... Mais la playlist ne m'inspire pas trop non plus... Pourquoi chanter éternellement les mêmes chansons. J'espère que Caê ne va pas devenir comme McCartney ou les Stones : une machine à rabâcher des tubes. Ce serait vraiment dommage. Rolling Eyes

Finalement, c'est assez terrible cette crise de l'industrie du disque, est-ce qu'on s'oriente vers des concerts à vocation archi populaire (dans le mauvais sens du terme : juste pour attirer une grosse masse de spectateurs), des concerts uniquement conçus pour compenser la non rentabilité des albums.
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Déc - 0:48

Bon je viens défendre Maria Gadu. Que lui reproche t'on en fait. D'avoir du succès !!!!! Certes c'était une autre époque mais est ce que dans les années 60 70, n'y avait-il pas cette surexploitation des artistes ?
Pour en connaitre un, qui a eu quelques problèmes avec son pays de résidence, la Belgique, parce qu'on le croyait multi milliardaire ( ce qui était faux), les chanteurs étaient en dehors des paillettes, des quasi esclaves des maisons de disques.
Certes au Brésil la dictature militaire faisait son tri dans ce qu'elle acceptait de laisser entendre, mais si ce pays avait été une démocratie un peu classique, je suis sûr que nos artistes favoris auraient fait la même chose, où auraient été obligés de le faire pour un grand nombre.
Même parmi ceux qui passent pour les grands intellectuels de la bande.
Car ne les voyaient-on pas dans des grands concours de la chanson locale ??? Et quand au public par leurs cris et leur enthousiasme je ne vois pas où se trouve la différence.

On peut ne pas aimer que Maria Gadu se produise avec Caetano Veloso, mais en tout cas je ne crois pas que le second ait été forçé de le faire. Je pense qu'il apprécie Maria.
Et à mon goût c'est une des meilleures choses qui soit arrivée aux variétés brésiliennes.
Un retour aux sources, comme dans les années 60. Une voix bien reconnaissable, avec la volonté de toucher le public de toutes catégories.
En plus pour me documenter, je suis allé cet après midi regarder plein de vidéos sur elles, voir ses duos. J'ai rien trouvé d'honteux et puis avec le public elle reste normale et proche.
Je n'ai pas eu le temps de répondre à Daniel, car il utilisait une abbréviation que je ne connaissais pas : GLS. Je ne partage pas son point de vue.
C'est pour moi une chanteuse de la jeune génération, que chacun peut comprendre car elle pourrait partager la vie de très très nombreux brésiliens. Je dirais surtout brésiliennes, car je crois qu'elle représente aussi cette nouvelle génération de jeunes femmes qui veulent vivre l'égalité avec les hommes. Pas de façon conflictuelle, mais de façon normale, par leurs compétences acquises.
Qu'elles rentre moins dans le fantasme de mecs, c'est pas grave. Ce ne sont pas les brésiliennes qui peuvent montrer une féminité plus classique qui manquent.
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Déc - 1:20

zanzibar a écrit:
Pour en connaitre un, qui a eu quelques problèmes avec son pays de résidence, la Belgique, parce qu'on le croyait multi milliardaire
C'est qui?
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Déc - 1:28

Je crois aussi que Caetano apprécie vraiment Maria Gadu, tout comme il aime Roberto Carlos sincèrement.
Mais moi, je n'ai pas toujours les même goûts que Caetano, voilà tout.
Cela dit, je continue de penser que ces réunions de stars, au Brésil, comme partout sont des coups pour faire du fric et que ça ne fait pas beaucoup avancer la créativité.
Mais bon, moi aussi je fais un métier pour faire du fric (bien trop peu de fric d'ailleurs...) qui ne fait pas avancer ma créativité, alors... Rolling Eyes
Je précise que je ne déteste pas du tout Mademoiselle Gadu, je la trouve même très sympa, j'aime beaucoup la personne. Elle est fraîche et mignonne. Mais après avoir écouté son album 2 fois, c'est fini pour moi.
Mais au delà de Caetano et de Maria dont le concert est peut-être pas si mal, on verra bien.
Je crois qu'on s'oriente de plus en plus vers des concerts purement marketing, avec les playlist genre "best of" ce qui à terme va nous gâcher le plaisir mes chers amis.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Vétéran
Daniel


Nombre de messages : 455
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2008

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Déc - 3:08

Personnellement, je trouve que le show n'était pas si best of que cela...Cela faisait longtemps que Caetano n'avait plus chanté Vaca profana, O Quereres, De noite na cama, Milagres do povo, Rapte me Camaleoa,...Ce furent des suggestions de Gadu elle meme (même Podres Podres est assez rare)...Même chose pour Vai levando, qu'on connait plus dans la voix de Vinicius, Tom Jobim et Miucha...Enfin, je parle sous le contrôle d"une fan Wink
Je suis d'accord en ce qui concerne les shows marketing, mais dans ce cas ci ce fut vraiment un élan spontanné des deux artistes...qui bien sûr générera du fric, je suis bien d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-achedjian.blogspot.com/
Daniel
Vétéran
Daniel


Nombre de messages : 455
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2008

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Déc - 3:12

Quant à Maria Gadu, Zanzibar, la surexploitation consiste à l'inviter sur différents albums en tout genre pour en vendre plus. C'est le cas avec des bons clients comme Seu Jorge, Ana Carolina, Ivete Sangalo ou même Lenine, il fut un temps...Ce qui ne met pas en question le talent de la jeune femme..Je suis d'accord avec toi. (bref, je suis d'accord avec tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-achedjian.blogspot.com/
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Déc - 12:27

Daniel a écrit:
Personnellement, je trouve que le show n'était pas si best of que cela...Cela faisait longtemps que Caetano n'avait plus chanté Vaca profana, O Quereres, De noite na cama, Milagres do povo, Rapte me Camaleoa,....

Tu as raison Daniel, mais j'ai tellement écouté ces chansons que j'ai l'impression que tout le monde les a écoutées aussi. Ce qui est faux naturellement ! Donc mea culpa... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Déc - 15:13

Pour Dona Javadinha..

Sozinho

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Déc - 22:02

Merci mon petit Zarak et joyeux Noël ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Déc - 23:37

Toi aussi Javadinha, joyeux Noël et reste bien au chaud, ça va être sibérien demain !

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 3 C060
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc - 2:25

Bon désolé de peut être mélanger le bon grain et l'ivraie, mais pour répondre à Cristobal, ce chanteur italien vivant en Belgique est Salvatore Adamo.
Deux journalistes s'étaient mis en tête de réaliser un livre sur les grandes fortunes de Belgique et avec ses 90 millions d'albums vendus ( 90 ou 100 on ne sait plus ce que dit la légende ou la publicité), ils trouvaient que c'était un bon client.
Tiens je ne sais pas si on s'est attaché à l'éventuelle fortune de Caetano.
L'intéressé répond aux journalistes qu'ils se sont trompés de "client" et que même s'il vit à l'aise il y a au moins 100 000 belges qui le sont autant que lui. Bien entendu, ils n'en croient pas un mot et veulent vérifier sur pièces. Salvatore les reçoit et comme pour un contrôle fiscal, fait la preuve de ses affirmations.
En effet il faut savoir que dans les années 60, la très grande majorité des chanteurs signaient des contrats forfaitaires pour des montants souvent dérisoires et ce fut son cas. De plus certains pays ne connaissaient pas à l'époque les droits d'auteurs ( ou pour des montants minimes). C'était par exemple le cas du Japon . et l'URSS devait sortir peu de dollars pour des artistes occidentaux.
Donc voici un artiste qui a été un an en tête des classements avec "Tombe la neige" au Japon, classé avec ce titre deuxième plus belle chanson de tous les temps en Russie et qui n'a pas transformé l'ensemble en lingots.
Le livre est toutefois paru en Belgique, avec son nom sur la couverture, mais à l'intérieur on démentait sa richesse.
Revenir en haut Aller en bas
lia
Vétéran
lia


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 21/09/2008

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan - 2:44

Pour mo, Caetano est l'un des genies de la musique bresilienne d'hier et aussi d'aujourd'hui
https://www.youtube.com/watch?v=ALVIWaBVUAc

https://www.youtube.com/watch?v=d4d4QKJhohw
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)
Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours
» Anciennes pages de "Caetano Veloso : anecdoctes et parours"
» Jorge Ben

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: MPB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser