Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Milton Nascimento

Aller en bas 
+21
jean13
Silvio
Zaraké
tao
zarmo
zanzibar
Daniel
jabuticaba
javadd
OSS 1970
charles
shepp
cesarolavo
Christian
Dominique
Tonino
Kairos!
robert45
vagner
Corriya
ALEX6
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Milton Nascimento - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Milton Nascimento   Milton Nascimento - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 23:02

Une des plus belles chansons de Milton ici en duo :

Milagre dos peixes par Simone Guimarães et Milton Nascimento

écoutez-moi ces accords punaise !! ça ne m'étonne pas que les jazzmen en soient fous ! (dommage qu'ils les déforment totalement ensuite ! Lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Milton Nascimento - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Milton Nascimento   Milton Nascimento - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 23:30

Milton Nascimento - Page 4 51M77BKWMAL._AA240_

Plusieurs chansons intégrales extraites du somptueux et mythique "Courage" :

Outubro (Octobre)
Morro Velho
Courage

L'écoute sur jiwa est totalement légale, profitez-en pour écouter tout l'album.
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Milton Nascimento - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Milton Nascimento   Milton Nascimento - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 0:17

Caetano parle de Milton sur son blog. Je vous en propose une traduction car c’est une analyse fort brillantissime de l’art de Milton ( ma traduction l’est peut-être un peu moins…brillante ).
L’original est ici.

Milton

J’ai vu Milton et les Jobim en concert à Milan. Je les avais déjà vu au Mistura Fina [ salle de concert de Rio de Janeiro ]. Mais là ce fut encore plus émouvant. Cela se passait dans un lieu immense, à l’air libre, et tout le monde était hypnotisé par la musique. Surtout par la voix de Milton. Sa musicalité apparait d’autant plus remarquable sur la musique transparente et économe des Jobim. Le choix des notes dans « Chega de Saudade », dans tous ses passages critiques, apparaissent avec une clarté et un naturel surhumain. « Esperança perdida », avec cette introduction éblouissante, finit par nous donner mal au cœur. « Inutil paisagem », lente et dans un registre aigu, parait comme radiographiée. Tout ceci ( et beaucoup plus encore ) est du en grande partie aux relations particulières de Milton avec la bossa nova. Milton est un « non-joaoGilbertien ». C’est un génie qui s’est formé hors de la zone de gravité de Joao Gilberto. C’est comme s’il fut fils d’Edu et d’Elis – et de Agostinho dos Santos – sans avoir besoin de passer par Joao. Paulinho Da Viola ( pour citer un autre génie ) est moins tributaire de la bossa nova que Milton, mais est plus dépendant de la révolution JoaoGilbertienne, du minimalisme essentialiste du maître. Milton, au contraire de Paulinho, a tout à voir avec les relations de la bossa au jazz moderne, à la grande chanson américaine et à la musique classique impressionniste, mais rien à voir avec le chant intime et la guitare incisive de Joao. Son chant présuppose des espaces amples, des coupoles, des cieux. L’entendre chanter Jobim avec Daniel et Paulinho ( e Paulinho Braga ) c’est être amené à distinguer la musique qui vient de Tom et de Milton lui-même. Sans même le vouloir. Et c’est le vent de Caymmi qui vient comme explication de tout [ au-delà de l’image, Caetano doit faire référence aussi à la composition « O vento », dont Milton et les Jobim donnent une interprétation ]. C’est la musicalité caymmienne, tant aimée par Joao Gilberto, qui ressurgit dans sa majesté et ses luxueux mystères, en un point opposé des versions qu’a présenté Joao des sambas de Caymmi tout au long de sa vie. Mais c’est également la seule interprétation d’un classique caymmien égalant de génie celles de Joao Gilberto.

Après ça, est-il bien nécessaire de vous dire que le CD de Milton avec les fils Jobim est une pure merveille ? Un disque essentiel dans sa discographie ?

Milton Nascimento - Page 4 2008mi11
( en plus le CD est disponible en France ).
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Milton Nascimento - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Milton Nascimento   Milton Nascimento - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 0:11

Merci mille fois Charles. Smile Ta traduction est aussi brillante que le texte de Cae. Une équipe de choc ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Milton Nascimento - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Milton Nascimento   Milton Nascimento - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Sep - 22:59

Je suis en train de découvrir le deuxième Clube da Esquina et c’est un vrai bonheur Very Happy Very Happy Very Happy
Milton et sa bande ont réussit à retrouver cette grâce qui illuminait le premier volume. Celui-ci est un peu différent, un peu moins pop, un peu plus sud-américain ( quoique, le premier l’était aussi ), un peu plus chargé dans les arrangements ( avec les chœurs d’enfants ), mais le miracle se reproduit. Je n'ai meme pas envie de citer des chansons en particulier. Il faut vraiment se plonger dans ce double album et s'y perdre. Les titres plus faibles ( façon de parler ) servant de palier de décompression entre les sommets de ce disques qui ne manquent pas. Milton est très grand.

Milton Nascimento - Page 4 Clube212

Et s’il y a bien des albums qui méritent d’être possédé en vrai et dans de belles éditions, c’est bien ces deux Clube da Esquina. Alors j’ai craqué pour cette édition anniversaire :

Milton Nascimento - Page 4 Clube10

Un petit coffret cartonné avec les deux volumes Clube da Esquina en digipack, un petit livret avec les paroles et quelques photos. Surtout, le son est remastérisé.

P.S : pour ceux qui serait intéressé, j’ai eut ça pour 30 euros en import US, via PriceMinister. Ça ne mérite pas plus car somme toute, le carton du coffret est très léger et le livret assez sommaire. Je l’ai vu cet été à 54 E dans les Fnac portugaises ! Là le prix est très exagéré. Ce sont des chefs-d’œuvre mais quand même…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Milton Nascimento - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Milton Nascimento   Milton Nascimento - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 10:42

Merci Charles, oui les 2 opus des "Clube" sont de somptueux bijoux ! même si personnellement je préfère le 1er volet à mon avis plus abouti et plus inspiré.

Mais que de classiques repris par un peu tout le monde !!, d'ailleurs même le grand Jobim avait craqué puisqu'il reprend une chanson du 1er Clube sur son dernier album...

à écouter notamment ici :
http://www.museudapessoa.net/clube/popup_radio.htm?dg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Milton Nascimento - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Milton Nascimento   Milton Nascimento - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 15:57

Caetano Veloso a écrit:
Milton est un « non-joaoGilbertien ». C’est un génie qui s’est formé hors de la zone de gravité de Joao Gilberto. C’est comme s’il fut fils d’Edu et d’Elis – et de Agostinho dos Santos – sans avoir besoin de passer par Joao. Paulinho Da Viola ( pour citer un autre génie ) est moins tributaire de la bossa nova que Milton, mais est plus dépendant de la révolution JoaoGilbertienne, du minimalisme essentialiste du maître. Milton, au contraire de Paulinho, a tout à voir avec les relations de la bossa au jazz moderne, à la grande chanson américaine et à la musique classique impressionniste, mais rien à voir avec le chant intime et la guitare incisive de Joao. Son chant présuppose des espaces amples, des coupoles, des cieux. L’entendre chanter Jobim avec Daniel et Paulinho ( e Paulinho Braga ) c’est être amené à distinguer la musique qui vient de Tom et de Milton lui-même. Sans même le vouloir. Et c’est le vent de Caymmi qui vient comme explication de tout [ au-delà de l’image, Caetano doit faire référence aussi à la composition « O vento », dont Milton et les Jobim donnent une interprétation ]. C’est la musicalité caymmienne, tant aimée par Joao Gilberto, qui ressurgit dans sa majesté et ses luxueux mystères, en un point opposé des versions qu’a présenté Joao des sambas de Caymmi tout au long de sa vie. Mais c’est également la seule interprétation d’un classique caymmien égalant de génie celles de Joao Gilberto.
C'est exactement ce que je pense moi même ! il a tout pigé une fois de plus, notamment la profonde affinité entre la musique de Milton et la musique classique impressionniste, ce n'est pas du tout un hasard si les frères Belmondo en sont si fous et le mettent si souvent en relation avec Ravel, mais il s'agit aussi d'un impressionnisme fortement imprégné de l'esprit de Caymmi et des chants folkloriques du Minas Gerais... pour moi Milton est un génie vivant !

Je viens de tomber amoureux de la BO du film "Regarde cette chanson" de Carlos Diegues, dont j'ai découvert le générique :

Milton Nascimento - Page 4 Affiche_Regarde_cette_chanson_1994_1

Milton Nascimento - Veja Esta Canção (thème du film)

c'est littéralement bouleversant...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Vétéran
Daniel


Nombre de messages : 455
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2008

Milton Nascimento - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Milton Nascimento   Milton Nascimento - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 17:32

A propos de "Clube da esquina", je ne sais pas si vous avez entendu parler de ce projet "Flores do clube da esquina" qui vient de sortir au Brésil..
Le producteur Guto Graça Mello a réuni 12 chanteuses, la plupart de la jeune génération, pour reprendre 12 titres inclus dans les deux oeuvres maîtresses de Milton et sa bande. Il n'y a pas vraiment d'unité, et l'homage est plutôt dirigé vers Milton lui-même que sur la bande du Clube.
Ceci dit, il y a de très bonnes versions, et ce n'est pas toujours de celles qu'on attend. Par exemple, les 3 chanteuses les plus populaires: Ivette Sangalo (Cravo e Canela), Luiza Possi (Paisagem da janela de Beto Guedes) ou Marjorie Estiano (O trem azul) sont parmi les meilleures surprises.
Pour le reste on notera aussi "Tudo que vocé podia ser" avec Roberta Sa, "Me deixe em paz" avec Teresa Cristina e Seu Jorge, et Milton qui participe avec Marina Machado dans "Nuvem Cigana", et avec la délicieuse Fernanda Takai dans "Um Gosto de sol". J'ai trouvé l'ensemble assez réussi.
Belle prestation aussi de Mariana Baltar dans le fabuleux "Cais"
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-achedjian.blogspot.com/
Daniel
Vétéran
Daniel


Nombre de messages : 455
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2008

Milton Nascimento - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Milton Nascimento   Milton Nascimento - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 18:24

Voici d'ailleurs dans le cadre de l'émission Som Brasil, Milton avec trois des donzelles qui participent au disque pré-cité: Mariana Baltar, Shirley de Moraes et Mariana Machado. "Cançoes e momentos"

https://www.youtube.com/watch?v=P3F11JPC54U
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-achedjian.blogspot.com/
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Milton Nascimento - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Milton Nascimento   Milton Nascimento - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 20:48

kfigaro a écrit:

à écouter notamment ici :
http://www.museudapessoa.net/clube/popup_radio.htm?dg

Très beau ce site.
Hélas avec la radio, on ne peut pas faire de lien direct vers des titres précis. Sinon, je vous aurais mis un lien vers l’éblouissant « E dai ? ( a queda ) » , ou le magnifique « Misterios » composé par Joyce. Entre autre.

Citation :
Voici d'ailleurs dans le cadre de l'émission Som Brasil, Milton avec trois des donzelles qui participent au disque pré-cité: Mariana Baltar, Shirley de Moraes et Mariana Machado. "Cançoes e momentos"

https://www.youtube.com/watch?v=P3F11JPC54U

Joli moment mais c’est surtout celle du milieu qui m’a convaincu. C’est qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Vétéran
Daniel


Nombre de messages : 455
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2008

Milton Nascimento - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Milton Nascimento   Milton Nascimento - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 21:20

C'est Mariana Baltar, Charles...
Une excellente chanteuse de samba qui, pour l'occasion, sortait un peu de son style. Elle est une des fondatrices du Centro Cultural Carioca, place Tiradente, que tu dois connaîtres, je suppose. Son dernier album, "Uma dama tambem quer se divertir" fut une des révèlations de l'année 2006.
Elle est aussi ballerine et actrice...et puis surtout, il y a une interview de la demoiselle à la clef...prevue sur mon blog Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-achedjian.blogspot.com/
Invité
Invité




Milton Nascimento - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Milton Nascimento   Milton Nascimento - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 21:55

charles a écrit:
Très beau ce site.
Hélas avec la radio, on ne peut pas faire de lien direct vers des titres précis. Sinon, je vous aurais mis un lien vers l’éblouissant « E dai ? ( a queda ) » , ou le magnifique « Misterios » composé par Joyce. Entre autre.
effectivement et la radio est très lente aussi...

Mais les deux sont à l'écoute intégrale ici :
http://www.musicme.com/Milton-Nascimento/albums/Clube-Da-Esquina-2-0094636630250.html
(inscrivez-vous gratuitement sur le site)

pour "Misterios", la version par Joyce (enregistrée un peu plus tard) est à tomber itou...
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Milton Nascimento - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Milton Nascimento   Milton Nascimento - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Avr - 12:15

Ah quelle belle rencontre vocale pour célébrer cet évènement. J'espère quelques vidéos réalisés par des amateurs ou des télévisions locales.


Ano da França no Brasil


Abrindo as comemorações do Ano da França no Brasil, Bibi Ferreira cantará La Marseillaise

e Milton Nascimento o Hino Nacional Brasileiro.
Na mesma ocasião, Bibi interpretará algumas canções de Edith

Piaf e receberá uma homenagem. O evento será em Ouro Preto, Minas Gerais, em 21 de abril.
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Milton Nascimento - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Milton Nascimento   Milton Nascimento - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin - 12:04

L'image tremblote, mais c'est une des plus sublimes chansons de Milton parmi les plus sublimes. Very Happy Very Happy

Alaíde Costa e Milton Nascimento cantam "Pai Grande" - 1978


Milton Nascimento - Page 4 Qs80428119595


Milton Nascimento - Pai Grande

Meu pai grande
Inda me lembro
E que saudade de você
Dizendo: eu já criei seu pai
Hoje vou criar você
Inda tenho muita vida pra viver

Meu pai grande
Quisera eu ter graça pra contar
A história dos guerreiros
Trazidos lá do longe
Trazidos lá do longe
Sem sua paz

De minha saudade sem você cantar
De onde eu vim
É bom lembrar
Todo homem de verdade
Era forte e sem maldade
O dia vai
O dia vem

Todo filho seu
Seguindo os passos
E um cantinho pra morrer
Pra onde eu vim
Não vou chorar
Já não quero ir mais embora

Minha gente é essa agora
Se estou aqui
Eu trouxe de lá
Um amor tão longe de mentiras
Quer a quem quiser me amar
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Milton Nascimento - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Milton Nascimento   Milton Nascimento - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin - 12:55

Milton Nascimento - Page 4 Fly2C'est tellement beau que ça fait trembloter aussi..

(..il suffit donc de trembloter dans l' autre sens pour compenser l'imageMilton Nascimento - Page 4 Clever)
Revenir en haut Aller en bas
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Milton Nascimento - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Milton Nascimento   Milton Nascimento - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Juin - 16:50

javadd a écrit:
Voilà la traduction donc, sous le contrôle bienveillant de Jabuticaba. J'ai pris un peu de liberté avec le sens littéral mais pas trop du moins, j'espère.
Je trouve que les paroles collent parfaitement pour Maria Bethânia et c'est surtout émouvant si on pense à elle et à son engagement total quand elle chante.
Si Dominique, ou quelqu'un d'autre, souhaite améliorer ou corriger cette traduction, n'hésitez surtout pas.

Il y a des chansons et il y a des moments
Je ne sais pas comment expliquer
(En quoi) la voix est un instrument
Que je ne peux pas contrôler
Elle part vers l’infini
Elle nous prend entièrement
Et il n’y a plus qu’une seule émotion
Entre la salle et la voix
Il y a des chansons et il y a des moments
pendant lesquels la voix vient des racines (origines)
Je ne sais pas si c’est quand je suis triste
Ou quand je suis heureux
Je sais seulement qu’il y a des moments où l’on s’unit avec une chanson
Réaliser une telle communion
C’est la vie de ma profession.

Javadd,
J'essayé de chanter tes belles paroles (sur lesquelles j'ai fait quelque modifications pour les adapter au chant: donne-moi ton avis. Je veux savoir se ça marche en vrai français).
Et en plus j'ai ajouté les paroles en espagnol car elle a été enrégistré par Mercedes Sosa.
On a pourtant une version trilangue:

CancoeseMomentos_tao.mp3 - 3.25MB
ou
CancoeseMomentos_tao.mp3

CANÇÕES E MOMENTOS / CANCIONES Y MOMENTOS / DES CHANSONS ET DES MOMENTS
(Milton Nascimento - Fernando Brant)
Paroles en espagnol chantée par Mercedes Sosa
Paroles françaises de Javadd


Há canções e há momentos
eu não sei como explicar
em que a voz é um instrumento
que eu não posso controlar.
Ela vai ao infinito
ela amarra todos nós
e é um só sentimento
na platéia e na voz.
Há canções e há momentos
em que a voz vem da raiz
eu não sei se é quando triste
ou se quando sou feliz.
Eu só sei que há momento
que se casa com canção
de fazer tal casamento
vive a minha profissão.

Hay canciones y momentos
yo no sé cómo explicar
que mi voz es instrumento
que no puedo controlar.
Ella va hacia el infinito
ella amarra ese amor
y es un sólo sentimiento
entre ustedes y la voz.
Hay canciones y momentos
que mi voz va de raíz
yo no sé si cuando triste
o cuando me siento feliz.
Pero se que hay momento
que me une a la canción
y de hacer tal casamien to
vive en mí esta profesión.

Il y a des chansons et il y a des moments
je ne sais pas les expliquer
où la voix est un instrument
que je ne peux pas contrôler.
Elle part vers l’infini
elle nous prend entièrement
et il n’y a plus qu’une seule émotion
entre la salle et le chant.
Il y a des chansons et il y a des moments
où la voix sort de son nid
je ne sais pas si c’est quand je pleures
ou si c’est quand je souris.
Seulement il y a des moments
où l’on s’unit aux chansons
Réaliser une telle communion
C’est la vie de ma profession.


Dernière édition par tao le Mer 1 Juil - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Milton Nascimento - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Milton Nascimento   Milton Nascimento - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juin - 11:43

C'est tout simplement superbe Tao ! Shocked Very Happy
Tu as beaucoup amélioré la traduction, c'est vraiment très beau. Et tu chantes encore mieux que d'habitude dans cette chanson. Cool

PS : Je crois que Caetano doit vraiment commencer à s'inquiéter.... mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
OSS 1970
Habitué
OSS 1970


Nombre de messages : 247
Age : 62
Date d'inscription : 17/06/2007

Milton Nascimento - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Milton Nascimento   Milton Nascimento - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juil - 12:32

Le site de Milton est pas mal aussi, cool à visiter.

http://www2.uol.com.br/miltonnascimento/#

En ce moment je suis sur lui car j'ai découvert "Vera Cruz "dans l'album de Stanley turrentine: The sugar man (CTI 1975). C'est un enregistrement de 1971 qui aurrait du probablement apparaitre sur le disque Astrud Gilberto with Turrentine mais la belle a quitté le navire en cours de route Wink
Flora purim a fait, elle aussi, une trés belle version.

PS: "Vera Cruz" est en fait le premier nom donné au brésil par les portugais.

Milton Nascimento - Page 4 StanleyTurrentine_TheSugarM



Milton Nascimento - Page 4 FrontBlog


Milton Nascimento - Page 4 0602498819487

Milton Nascimento - Page 4 FP%2BStories
Revenir en haut Aller en bas
http://ctifanblog.blogspot.com/
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Milton Nascimento - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Milton Nascimento   Milton Nascimento - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 19:22

Son groupe de l'époque ( fin des années 80 ) sonne hélas assez jazz-rock ( ce qui m'a longtemps rebuté chez Milton pour aborder sa carrière ). Mais cette chanson est tellement immense...

Milton Nascimento Cais
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Milton Nascimento - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Milton Nascimento   Milton Nascimento - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 19:25

Et celle-ci, toujours enregistrée à Montréal :

San Vicente-Milton Nascimento

Une splendeur ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Milton Nascimento - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Milton Nascimento   Milton Nascimento - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 20:00

Il a vraiment une voix céleste Wink
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Milton Nascimento - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Milton Nascimento   Milton Nascimento - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 13:09

J’ai assisté hier soir à Jazz in Marciac au projet musical des frères Belmondo autour de l'œuvre de Milton Nascimento. Avec comme invité Milton Nascimento bien sûr, et l’orchestre du conservatoire de Toulouse. C’était un beau concert. Un peu déroutant au début de voir Milton situé entre les deux jazzmen, comme un simple sideman. Devant son verre d’eau et son verre de coca, il chantait et regardait évoluer tranquillement les impro jazz des musiciens autour de lui. C’était sa musique qui était au premier plan.
Le répertoire était quasiment le même que celui du disque. Avec une interprétation toujours aussi délicate ( très beaux arrangements de l’orchestre de Toulouse ) mais en plus une fougue dans les solos qui faisait plaisir ( de très bons musiciens français ). « Maria Maria » en rappel, où Milton a sorti exceptionnellement la guitare.

Pas trouvé de vidéos avec les Frères Belmondo. Ici, c’est une autre époque et d’autres musiciens de jazz. La fin des années 80 aux Etats-Unis. Un « cravo e canela » très énergique. Marcus Miller, David Sanborn ( qui semble sortir d’un épisode de deux flics à Miami…) pour les américains. Pas la peine de préciser qui est le percussionniste !


Milton Nascimento - Cravo e Canela (1988)
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Milton Nascimento - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Milton Nascimento   Milton Nascimento - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Sep - 12:10

Milton Nascimento - Clube da Esquina N°1 (1997)

Clube da Esquina
Lô Borges / Márcio Borges / Milton Nascimento

Noite chegou outra vez, de novo na esquina
Os homens estão todos, se acham imortais
Dividem a noite, e lua e até solidão
Neste clube, a gente sozinha se vê pela última vez
À espera do dia, naquela calçada
Fugindo de outro lugar perto da noite estou
O rumo encontro nas pedras
Encontro de vez um grande país
Eu espero, espero do fundo da noite chegar
Mas agora eu quero tomar suas mãos
Vou buscá-la aonde for
Venha até a esquina

Você não conhece o futuro
Que eu tenho nas mãos
Agora as portas vão todas se fechar
No claro do dia, o novo encontrarei
E no curral D'el Rey
Janelas se abram ao negro do mundo lunar
Mas eu não me acho perdido
No fundo da noite partiu minha voz
Já é hora do corpo vencer a manhã
Outro dia já vem e a vida se cansa na esquina
Fugindo, fugindo pra outro lugar
Revenir en haut Aller en bas
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Milton Nascimento - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Milton Nascimento   Milton Nascimento - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Sep - 14:36

Silvio, cette video m'a fait rappeler notre visite, pendant ton séjour à Brasília, au Memorial JK et la photo qui registre la rencontre de JK avec Milton Nascimento et Fernando Brant à Diamantina.

Dans un superb spectacle hier soir à Brasília, Milton raconte l'histoire de cette rencontre et chante "Beco do Mota" (Milton - Brant):

https://www.youtube.com/watch?v=4vJzv32qMo8

Milton Nascimento - Page 4 Jk_27

Milton Nascimento - Page 4 Miltom,+brant+e+jk+%C2%A9
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Milton Nascimento - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Milton Nascimento   Milton Nascimento - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Sep - 17:27

Beau souvenir Tao!
Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Milton Nascimento - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Milton Nascimento   Milton Nascimento - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Milton Nascimento
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accords - Vera Cruz (Milton Nascimento)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: MPB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser