Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Milton Nascimento

Aller en bas 
+21
jean13
Silvio
Zaraké
tao
zarmo
zanzibar
Daniel
jabuticaba
javadd
OSS 1970
charles
shepp
cesarolavo
Christian
Dominique
Tonino
Kairos!
robert45
vagner
Corriya
ALEX6
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tonino
Novice
Tonino


Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

Milton Nascimento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milton Nascimento   Milton Nascimento - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan - 23:03

Si quelqun uploadait "travessia" sur putfile.com.... je pense que je lui en serais assez reconnaissant lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Milton Nascimento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milton Nascimento   Milton Nascimento - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan - 23:22

Te voilà déjà la version de Bjork :

http://bjorkbrasil.verandi.org/travessia.mp3

Je te cherche la version Milton...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Milton Nascimento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milton Nascimento   Milton Nascimento - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan - 23:25

Et la version originale :

Travessia
Revenir en haut Aller en bas
Tonino
Novice
Tonino


Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

Milton Nascimento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milton Nascimento   Milton Nascimento - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan - 23:28

Magnifique... Merci KFigaro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Milton Nascimento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milton Nascimento   Milton Nascimento - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan - 23:30

De rien Wink je suis content que tu aimes...

PS : euh sinon je fais comment par rapport au lien que tu m'as gentiment filé par mp ? (lis mon autre question sur ta messagerie) Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Vétéran
Dominique


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 20/11/2006

Milton Nascimento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milton Nascimento   Milton Nascimento - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 0:58

J’ai souvent eu un temps de retard par rapport à certains artistes, à mon grand regret.
La première fois que j’ai entendu Milton, c’était Maria Maria.
Je n’ai pas eu le coup de foudre, hélas, et j’ai du mal à accepter aujourd’hui comment j’ai pu être à ce point insensible..
Par contre dès qu’on m ‘a fait découvrir Travessia …. alors là j’ai dit oui !

J’adore les petites histoire, en voici une :

La grande Elis Régina était déjà une vedette. On lui avait parlé d’un employé d’une fabrique de savonnettes.
Bien que né à Salvador de Bahia, il travaillait à Sao Paulo. Elle prend le téléphone et fait le numéro.
- Pourrais-je parler à Monsieur Gilberto Gil ?
- C’est moi….
- Ici Elis Régina, Edu Lobo, Ruy Guerra et d’autres amis m’ont parlé de vous, je suis à tel endroit, avenue Rio Branco.
- C’est tout près, je finis le travail à 5 Heures, et j’arrive. »

Plus tard Gilberto Gil lui demande si elle connaît Milton Nascimento.
« J’en ai entendu parler, oui
- Justement, il habite à Belo Horizonte mais il est ici aujourd’hui.
Milton tremblait en arrivant près d’elle. Milton lui même raconte :
« Je lui ai présenté environ 20 chansons, Gil dit que non, mais moi j’en suis sûr, c'étaient 20. J’en étais fatigué, je m’arrête, et elle me dit vous n’en avez plus aucune ? J’en avais bien une dernière : La Cançao do Sal

Elle m’a dit, c’est celle là …

https://www.youtube.com/watch?v=Bp780YT3Efk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Milton Nascimento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milton Nascimento   Milton Nascimento - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 3:20

Dominique a écrit:
« Je lui ai présenté environ 20 chansons, Gil dit que non, mais moi j’en suis sûr, c'étaient 20. J’en étais fatigué, je m’arrête, et elle me dit vous n’en avez plus aucune ? J’en avais bien une dernière : La Cançao do Sal…


Excellent !! Wink je ne connaissais pas du tout cette histoire... Malgré son génie, elle était quand même assez difficile et exigeante, la Elis (elle avait fait un coup similaire à Francis Hime je crois), je suis sur que les 20 chansons de Milton étaient toutes de purs chefs d'oeuvres... Wink
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Milton Nascimento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milton Nascimento   Milton Nascimento - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 3:31

Cançao do Sal est l'une des plus touchantes chansons brésiliennes jamais écrites. Et pourtant elle ne paie pas de mine.
Mais moi je ne suis peut-être pas très objectif en disant cela, parce que j'adore Milton Nascimento.

Dominique, ces images sont d'un "documentaire" présenté il y a moins d'un mois sur Rede Globo. Je ne sais pas ce que ça vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Milton Nascimento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milton Nascimento   Milton Nascimento - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 4:02

J'ai tenté à plusieurs reprises d'écouter Milton Nascimento, mais j'ai pas du tomber sur les bons disques ! Je vais chercher ce Clube da Esquina pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Milton Nascimento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milton Nascimento   Milton Nascimento - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 4:09

Il y a beaucoup de cordes (surtout sur les premiers disques), donc à mon avis ça va pas te plaire, le "Clube da Esquina" te plaira par contre peut être un peu plus (les arrangements sont plus "pop").
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Vétéran
Dominique


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 20/11/2006

Milton Nascimento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milton Nascimento   Milton Nascimento - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 9:39

Particulièrement notable : Nos Bailes Da Vida

Merveilleuse chanson sur les débuts difficiles de nombreux artistiques :

C'est dans les bals de la vie
ou dans un bar pour gagner leur pain
Que des tas de bonnes gens ont le mis le pied dans la profession
En jouant d'un instrument ou en chantant
Sans s'importer si celui qui avait payé voulait écouter ou pas..

C'était comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Milton Nascimento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milton Nascimento   Milton Nascimento - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 11:23

et je ne la connaissais pas celle là, à écouter ici :

Nos Bailes Da Vida
Revenir en haut Aller en bas
cesarolavo
Habitué
cesarolavo


Nombre de messages : 271
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2006

Milton Nascimento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milton Nascimento   Milton Nascimento - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 16:05

Voilà ma préférée:

Caçador de Mim

Ce qui la fait encore plus belle c'est la participation de plus grand des guitaristes brésiliens, Hélio Delmiro. A la fin de cette chanson il y a ce que je considère le plus beau solo de guitare toutes musiques confondues.

Hélio Delmiro est connu par sa simplicité, ce qui l'empêche d'être plus admiré. Doué d'une technique incroyable, on la voit très rarement, car il ne fait jamais de l'esbroufe. C'est plutôt la creativité et la sensibilité que se font remarquer avant tout dans sa musique.

Quand même, des virtuoses comme Larry Coryell ou compositeurs de jazz connus tels que Clare Fischer lui considèrent comme le meilleur de tous.

César
ps: attention qu'il s'agit d'un lien du site "paixoes e romance", connu pour ne marcher qu'avec l'internet explorer.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Milton Nascimento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milton Nascimento   Milton Nascimento - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan - 3:00

Bon, je crois que je vais suivre tes conseils Christian. J'ai bien l'impression que Milton c'est pas pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Milton Nascimento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milton Nascimento   Milton Nascimento - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan - 11:34

Tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Milton Nascimento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milton Nascimento   Milton Nascimento - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan - 18:44

cesarolavo a écrit:
ps: attention qu'il s'agit d'un lien du site "paixoes e romance", connu pour ne marcher qu'avec l'internet explorer.
Je n'avais pas eu le temps hier mais je le fais aujourd'hui Wink j'ai changé le lien audio que tu as donné, normalement ça fonctionnera avec tous les navigateurs maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Milton Nascimento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milton Nascimento   Milton Nascimento - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan - 23:32

Bon, j'ai pas suivi mes mauvaises résolutions, et j'aime beaucoup Clube da Esquina. Ce disque est superbe !
Voyons Milton maintenant, si les violons ne me mangent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Milton Nascimento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milton Nascimento   Milton Nascimento - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan - 23:53

J'aime beaucoup les violons de Um Gosto De Sol sur "Clube da Esquina" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Milton Nascimento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milton Nascimento   Milton Nascimento - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan - 1:41

ah tu vois !! Wink tout n'est pas désespéré...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Milton Nascimento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milton Nascimento   Milton Nascimento - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 0:29

Bon, et bien après plusieurs écoutes, Clube da Esquina est réellement magique ! Et quand je dis que j'aime les cordes de Um Gosto De Sol, c'est un euphémisme : elles me donnent à chaque fois les mêmes frissons !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Milton Nascimento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milton Nascimento   Milton Nascimento - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 10:16

Heureux que tu sois revenu à de meilleurs sentiments par rapport aux cordes ! Wink

essaye aussi d'écouter la version pour piano solo et voix par Vania Bastos :

https://bossa-nova.forumactif.com/viewtopic.forum?t=51 (au milieu de la page, tu as 3 morceaux à écouter)

c'est splendide aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Milton Nascimento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milton Nascimento   Milton Nascimento - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 19:36

En écoute son album de 1981 : "Caçador de Mim" (écoutez la chanson titre sur la page précédente)

Milton Nascimento - Page 2 1470

malgré quelques synthés pas toujours bien heureux qui sapent parfois la production, on trouve des pistes sympathiques comme le rythmé "Notícias do Brasil", ou quelques belles balades comme "Vida" (dans laquelle les cordes et un violoncelle remplacent heureusement les synthés), "Bela Bela" ou "Sonho de Moço"...
Revenir en haut Aller en bas
shepp
Habitué
shepp


Nombre de messages : 182
Age : 49
Localisation : Zurich
Date d'inscription : 07/11/2006

Milton Nascimento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milton Nascimento   Milton Nascimento - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 0:12

J'aime de plus en plus Milton Nascimento. C'est vraiment venu petit à petit chez moi. Et je me rends compte aujourd'hui que c'est l'un des artistes brésiliens que j'écoute le plus. Je crois que mon disque préféré est "Geraes" qui date de 1976. Cet album contient plusieurs magnifiques duos avec Chico Buarque dont le fameux "O Que Sera". En fait j'aime tout sur celui-là :

Milton Nascimento - Page 2 0791
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Milton Nascimento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milton Nascimento   Milton Nascimento - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 10:47

Magnifique disque en effet shepp ! Wink

Beaucoup de fraîcheur, de multiples clins d'oeil aux autres cultures d'Amérique latine, et des invités de marque (Nelson Angelo, Francis Hime, Chico Buarque, João Donato, etc... même Bebel Gilberto aux choeurs !!), pour ma part j'adore aussi "Fazenda", l'envoûtant "Promessas Do Sol", le très feutré ""Primeiro De Maio" et le très atmosphérique et lyrique "Menino". Ce type est un vrai génie de la mélodie et de l'harmonie !
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Milton Nascimento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milton Nascimento   Milton Nascimento - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 13:30

Je ne sais pourquoi, mais Milton reste pratiquement le seul artiste parmi les grands artistes brésiliens qui ne m'a pas encore séduit ( avec Elis Régina que je commence à découvrir et apprécier ). Rolling Eyes Ce n'est pas que j'aime pas, mais il ne me déclenche pas de passion comme j'ai pu avoir avec Veloso, Edu Lobo, Marcos Valle etc...
Mais bon, la révélation arrivera un jour ou l'autre ( puisque vous semblez unanimement aimer cet artiste ).
Tiens allez, je vais déjà prêter une oreille à ce Clube da Esquina. Sait-on jamais, cette fois-ci sera peut-être la bonne !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Milton Nascimento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milton Nascimento   Milton Nascimento - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Milton Nascimento
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accords - Vera Cruz (Milton Nascimento)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: MPB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser