Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Marcos Valle

Aller en bas 
+19
Alexandre NESTA
CoWbOy
Zaraké
MBlou
mhch
lia
Silvio
tao
Christian
OSS 1970
Cristobal
jules thévenot
wuwei
Abriromundo
GITTES
shepp
charles
vagner
ALEX6
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lia
Vétéran
lia


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 21/09/2008

Marcos Valle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mai - 19:05

Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Marcos Valle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mai - 23:04

Superbe Lia ! Cool ça donne envie d'aller boire une agua de coco sur une plage carioca.

J'ajoute ma contribution.
Cool

Marcos Valle - Não Tem Nada Não
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Marcos Valle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juin - 9:16

Pour l'humour, ça ne fait pas de mal ....

Celle-là je me suis bien marré en la regardant, tellement c'est débile ....les blagues idiotes et les sourires confits les tchip, tchip, tchip ..... une autre époque.

Et un peu hors sujet .... une vidéo récente du Quarteto ... elles ont pris du poids ....
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Marcos Valle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juil - 9:57

Une belle version de son gros succès

samba de verao

avec Romero Lubambo à la guitare et Cesar Mariano camargo au piano
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Marcos Valle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Oct - 19:47

Voila une musique qui me ravit

Que Bandeira

Marcos Valle - Page 4 Banane-qui-danse
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Marcos Valle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Oct - 20:07

Excellent ! J'adore aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Marcos Valle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Oct - 20:14


Jubilatoire !!

+1
Revenir en haut Aller en bas
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Marcos Valle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Nov - 14:45

Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Marcos Valle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Nov - 20:52

Merci pour les liens Tao ! Cool

J'ai bien aimé les interprétations de la jeune Tulipa Ruiz. Pour moi, c'est la seule qui amène un peu de fraicheur...
Revenir en haut Aller en bas
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Marcos Valle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Nov - 15:12

C'est vrai Charles,
Tulipa Ruiz est merveilleuse. Elle exploite d'autres divisions du temps sur les morceaux... Comme si l'on se trouvait devant une nouvelle chanson...
Revenir en haut Aller en bas
CoWbOy
Novice
CoWbOy


Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/08/2010

Marcos Valle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 22:19

Salut à tous, désolé de remonter le sujet qui date un peu, mais j'aurais besoin de votre aide pour trouver les paroles d'une chanson de ce fameux Marcos Valle : Não Tem Nada Não de l'album Previsão do Tempo. J'arrête pas de me la passer en boucle, je la joue au clavier, et je la chantonne Rolling Eyes mais sans les paroles ça le fait moins, et impossible de les trouver sur le net.

Pour info, si y'a des bilingues courageux et généreux, voilà la vidéo :



Merci d'avance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Marcos Valle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Fév - 1:07

Ah mais j'en profite pour réitérer ma demande sur "Samba fatal", mon titre préféré de ce superbe Previsão do Tempo !



Merci Cowboy pour l'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Marcos Valle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Fév - 1:29

Tu es plus chanceux Christian ! Smile

Samba Fatal
Marcos Valle

Ele acordou entre o mágico e o místico
o prático e o político
o profético e o poético
o trágico e o tétrico

Amanheceu entre estudar ou calar
fumar ou lutar
sonhar ou falar
cantar ou gritar

Ele pensou entre morrer de medo
ou salvar o pelo
ou guardar segredo
ou cortar o cabelo

Ele saiu dizendo adeus
rezando a Deus
pensando nos seus
e o fez pelos teus

Heroico ou paranoico
histórico ou histérico
suicídio ou morticídio
seu ato de morte
foi um fato da vida



C'est rare de pas trouver les paroles sur le net. Mais avec "Não Tem Nada Não", tu es tombé sur un os Cowboy ! Lol
Si personne ne le fait avant, j'essaierai de repiquer d'oreille les paroles. Mais pas de suite.

Là je vais plutôt m'écouter le disque ! Lol Les deux extraits vidéos m'ont trop donné envie de replonger au fond de la piscine ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Marcos Valle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Fév - 9:13

CoWbOy a écrit:
Pour info, si y'a des bilingues courageux et généreux, voilà la vidéo :



Merci d'avance ! Very Happy

Não tem nada não
(João Donato, Marcos Valle e Eumir Deodato)

É tão engraçado lembrar
Que foi você mesmo que um dia veio me procurar
E não é nada fácil
Eu agora me acostumar
A não te ver, a não te ter
E não poder te beijar
Sinto saudades, mas.
É, não tem nada não, você tem razão
Que de confusão não se vive não
Não vou procurar, nem telefonar
Tudo vai passar, viu


Só quero lhe dizer
Que eu amei você
Que só vim pra cá
Pra te encontrar
Não tem nada não
Pois eu não sou mais
Do que um João

Evil or Very Mad

Il ne reste plus qu'à traduire!
mrgreen

Revenir en haut Aller en bas
CoWbOy
Novice
CoWbOy


Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/08/2010

Marcos Valle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Fév - 18:05

Parfait ! Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre NESTA
Habitué
Alexandre NESTA


Nombre de messages : 190
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2011

Marcos Valle - Page 4 Empty
MessageSujet: Le dernier album de 2011, excellent avec Jet-Samba   Marcos Valle - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 19:41

Marcos Valle - Page 4 Marcos+Valle+Estatica
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Marcos Valle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 22:23

Et ça s'écoute ICI
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Marcos Valle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:04

Il y a longtemps que je n'étais plus passé à la médiathèque du Passage 44, mais l'autre jour j'y ai fait main basse sur cinq CD de Marcos Valle. Et je vais me faire un plaisir de vous les commenter ici (par épisodes).

Commençons par Braziliance. Les photos de cet album de 1967 montrent un jeune Marcos Valle (il avait 23 ans) blondinet et bien peigné. Il est d'ailleurs assez amusant d'observer les évolutions capilaires et pileuses du bonhomme au fil des albums...

Ce disque entièrement instrumental donne déjà un aperçu du génie musical de Valle, notamment au travers de morceaux considérés aujourd'hui comme de grands classiques, par exemple "Batucada surgiu" et "Samba de verao". Cela dit, il ne s'agit sans doute pas du meilleur album pour ceux qui veulent découvrir Marcos Valle, les orchestrations d'époque paraissant aujourd'hui très datées.

Samba 68: Un an plus tard, voici (comme l'indique l'étiquette apposée par la médiathèque) un "album important de Marcos Valle proposant un mélange de bossa nova et de samba mais dans un esprit pop et américanisé".

Marcos chante tantôt en portugais, tantôt en anglais (et il est nettement moins à l'aise dans ce dernier cas), parfois avec sa soeur (ou sa femme?) Anamaria Valle, dont la voix me fait beaucoup penser à celle d'Astrud Gilberto. Les orchestrations d'Eumir Deodato paraissent moins démodées que dans le disque précédent.

Cela dit, parmi les disques de cette époque qui ont fait découvrir la musique brésilienne aux Ricains, il me semble que ceux de Sergio Mendes et Brasil 66 étaient un peu plus efficaces et plus rythmés. Plus commerciaux sans doute.

N'empêche que l'accueil de la critique américaine fut généralement très positif: "Make no mistake, Marcos Valle is one of the very brightest songwriter of our time and, most happily, a competent and pleasing performer of his own material". Sidney Eden

(A suivre)
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Marcos Valle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai - 0:52

J'attends la suite avec impatience, mon petit doigt me dit que mes albums préférés ne vont pas tarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Marcos Valle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai - 1:01

Cristobal a écrit:
...Commençons par Braziliance...

Ce disque entièrement instrumental donne déjà un aperçu du génie musical de Valle, notamment au travers de morceaux considérés aujourd'hui comme de grands classiques, par exemple "Batucada surgiu" et "Samba de verao". Cela dit, il ne s'agit sans doute pas du meilleur album pour ceux qui veulent découvrir Marcos Valle, les orchestrations d'époque paraissant aujourd'hui très datées

J'ai justement découvert Marcos Valle avec ce disque. Moi je l'aime bien et le trouve pas si daté que ça
( mais tout ça reste très relatif Rolling Eyes )
Les arrangements sont superbes et signé également par Eumir Deodato.
Mais comme Christian j'ai tendance à préférer sa période 70.


Il y a des "batacuda" et des "samba de verao" dans ce disque, mais aussi une jolie valse Cool

Patricinha / Marcos Valle
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Marcos Valle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai - 18:19

Previsao do tempo: Nous voici en 1973. Marcos a troqué son allure proprette de gendre idéal contre une dégaine de hippie chevelu et barbu.

Musicalement, on sent qu'il n'essaie plus de conquérir le marché nord-américain, mais plutôt de revenir à ses racines brésiliennes, comme en témoigne le footballistique et délicieux morceau qui ouvre l'album: "Flamengo atê morrer". Celui-là, je peux l'écouter en boucle sans m'en lasser. Il se vocifère tellement de crétineries agressives autour des stades que l'on est tout surpris que ce petit joyau, à la fois inspiré et primesautier, soit dédié à la gloire d'un club de foot. Mais c'est le Brésil, et c'est aussi pour ça qu'on l'aime !

"Previsao do Tempo" ne cherche guère à dissimuler ses influences funky américaines, tendance Stevie Wonder et Tamla Motown. On entend aussi que Marcos Valle aime le style syncopé de Joao Donato (bon sang, comment on fait la "tilde" ou son équivalent portugais sur un clavier d'ordi?), avec notamment cette véritable pépite qu'est le morceau "Nao tem nada nao".

Un album de l'ère tropicaliste, avec quelques relents de psychédélisme, et qui a plutôt bien résisté à l'épreuve du temps.

A noter également, et c'est plutôt rare dans les enregistrements brésiliens des années 60 et 70, la très bonne qualité sonore de la plupart des morceaux. On a l'impression que le transfert sur CD a été fait à partir des bandes masters (analogiques, évidemment) et non pas à partir d'on ne sait quelle copie douteuse de xème génération, comme c'est trop souvent le cas.

(A suivre)
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Marcos Valle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:58

Ça t’embête pas que j'ajoute une petite illustrations sonore Cristobal ?




Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Marcos Valle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai - 20:10

Pour faire la tilda, c'est facile : combinaison de la touche [Alt Gr] et de la touche [2], puis la lettre désirée, ça donne õ par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Marcos Valle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mai - 19:56

õ ã

Ah, merci Christian. Smile Dorénavant j'aurai l'air un peu moins nul en portugais...

Hier je suis retourné à la médiathèque et j'ai emprunté quatre CDs de Mônica Salmaso. A l'écoute du premier (j'ai déjà oublié le titre), j'ai failli m'endormir... Si les trois autres sont du même tonneau, je crois que je vais m'abstenir de les commenter...


Dernière édition par Cristobal le Lun 14 Mai - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Marcos Valle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mai - 20:46

Cristobal a écrit:
õ ã
Hier je suis retourné à la médiathèque et j'ei emprunté quatre CDs de Mônica Salmaso. A l'écoute du premier (j'ai déjà oublié le titre), j'ai failli m'endormir... Si les trois autres sont du même tonneau, je crois que je vais m'abstenir de les commenter...

Salut Cristo, moi aussi j'ai du mal... D'ailleurs, presque tout le monde a du mal, mais personne n'ose le dire sauf toi, comme d'hab ! Lol Lol Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marcos Valle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marcos Valle
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Branle-bas de combat! Marcos Valle au New Morning!
» Marcos Portugal (Portogallo)
» Marcos Sacramento au New Morning le 29 Septembre
» Pour les sudistes Marcos Sacramento au Pradet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser