Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Marcos Valle

Aller en bas 
+19
Alexandre NESTA
CoWbOy
Zaraké
MBlou
mhch
lia
Silvio
tao
Christian
OSS 1970
Cristobal
jules thévenot
wuwei
Abriromundo
GITTES
shepp
charles
vagner
ALEX6
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Marcos Valle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mai - 22:38

Nan, moi j'aime beaucoup Afro-Sambas avec Paulo Bellinati !
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Marcos Valle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mai - 9:36

Mônica Salmaso, son album "Iaià" est magnifique... Belles interprétations "chamber-folk" de quelques sambas et autres classiques.

Par contre j'ai essayé de réécouter "Noites de Gala, Samba na Rua" où elle explore le répertoire de Chico Buarque. Ouh là ! Pénible.

Il faudra que j'essaie de me procurer ce remake des Afro-sambas....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Marcos Valle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mai - 23:29

javadd a écrit:
Cristobal a écrit:
õ ã
Hier je suis retourné à la médiathèque et j'ei emprunté quatre CDs de Mônica Salmaso. A l'écoute du premier (j'ai déjà oublié le titre), j'ai failli m'endormir... Si les trois autres sont du même tonneau, je crois que je vais m'abstenir de les commenter...

Salut Cristo, moi aussi j'ai du mal... D'ailleurs, presque tout le monde a du mal, mais personne n'ose le dire sauf toi, comme d'hab ! Lol Lol Lol

C'est un peu vrai Lol Lol
Disons qu'il faut trouver le "bon moment " pour écouter un disque de Salmaso ! Wink
Mais quand on le trouve, on peut vivre de belles émotions.
Il faut se procurer le DVD "Noites de Gala, Sambas na Rua", avec le répertoire de Chico Buarque.
Elle n'est pas une bête de scène Smile , mais avec l'image ça passe mieux je trouve.
Je visionne finalement plus son dvd que je n'écoute ses disques.
Mais on ferait pas du hors-sujet là ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Marcos Valle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai - 8:36

Tiens, je me suis réécouté "Noites de Gala, Sambas na Rua" (le CD) hier soir : pas si mal en fait.
(J'admire les gens qui ont un avis définitif sur une musique à la première écoute : il m'en faut dix minimum...)
Il faut dire aussi que je n'ai pas une admiration folle pour le songwriting de Chico...

Un qui me barbe complètement par contre (pour changer de sujet !) c'est Marcos Valle. Il manque complètement de sens mélodique... ou lyrique... enfin de ce que je recherche fondamentalement dans la musique. Même sa seule chanson connue, Samba de verão, je lui trouve une structure trop mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Marcos Valle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai - 16:09

Robinson a écrit:
Un qui me barbe complètement par contre (pour changer de sujet !) c'est Marcos Valle. Il manque complètement de sens mélodique... ou lyrique... enfin de ce que je recherche fondamentalement dans la musique. Même sa seule chanson connue, Samba de verão, je lui trouve une structure trop mécanique.

Shocked Shocked Shocked Hallucinant! Marcos Valle manque complètement de sens mélodique??? Tu as fumé la moquette ou ce sont les piles de ton Sonotone qui sont à plat? Rolling Eyes

Pour ceux que ça intéresse, le CD de Monica Salmaso que j'ai écouté, c'est "Tamborim". Et si ça m'ennuie à la première écoute, ça m'ennuiera encore plus à la dixième. Mais il n'y en aura probablement pas dix... Cela dit, comme je suis persévérant, je vais écouter bientôt trois autres disques de Monica, et je vous dirai ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Marcos Valle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:55

Contrasts: Là, on fait carrément un grand bond en avant dans le temps, les albums de Marcos Valle entre 1974 et 2002 n'étant pas disponibles pour le moment à ma succursale de la médiathèque.

Enregistré en 2003 à Rio de Janeiro et mixé à Londres, c'est l'album de la maturité pour le désormais sexagénaire Marcos Valle. Mais qu'est-ce qu'il a bien vieilli ! "Contrasts" est produit par Roc Hunter, et le résultat prouve que Marcos et lui sont faits pour s'entendre. Un album bien dans l'air musical de son époque, et pour tout dire excellent de bout en bout. Même si, à mon humble avis, les trois "remix bonus tracks" n'apportent pas grand-chose, sauf peut-être la confirmation du fait que certaines compositions de Marcos Valle ont un côté intemporel et peuvent être cuisinées à bien des sauces musicales.

Morceau vedette de l'album: l'irrésistible "Valeu", chanté en duo avec Joyce. A écouter impérativement par les ceusses (les pôvres...) qui trouvent que Marcos Valle "manque complètement de sens mélodique". J'ti jure, keski faut pas entendre... Rolling Eyes

(A suivre)
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Marcos Valle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:11

Cristobal a écrit:
Robinson a écrit:
Un qui me barbe complètement par contre (pour changer de sujet !) c'est Marcos Valle. Il manque complètement de sens mélodique... ou lyrique... enfin de ce que je recherche fondamentalement dans la musique. Même sa seule chanson connue, Samba de verão, je lui trouve une structure trop mécanique.

Shocked Shocked Shocked Hallucinant! Marcos Valle manque complètement de sens mélodique??? Tu as fumé la moquette ou ce sont les piles de ton Sonotone qui sont à plat? Rolling Eyes
Absolument ! Je ne fume jamais... J'ai certes parfois des "absences" où je peux me mettre à dire n'importe quoi (ceux qui lisent quelquefois mes interventions ici ont sans doute remarqué...) Cela dit je fais attention, notamment je ne juge que ce que j'ai entendu... 10 fois. Minimum. Or Marcos Valle, ça fait dix ans que j'en entends ici et là. Donc je me sens sûr de mon jugement.

D'ailleurs ça s'explique mathématiquement :
1/ s'il avait un sens mélodique, ses chansons auraient des tas de "repreneurs". Or la seule de lui qui soit devenue un standard est Samba do Verão.
2/ pour cette chanson précisément, il suffit d'en examiner la mélodie pour voir que ce n'est dans celle-ci qu'en réside la qualité mais dans l'harmonie. Si on en enlève la hauteur des notes, on obtient quelque chose comme :
tatata....... tatata......
tatata....... tatata......
tatata....... tatata......
tatata....... tatata......
tatata....... tatata......
tatata....... tatata......
tatata....... tatata......
tatata....... tatata......
tatata....... tatata......
ta.... ta.... ta... ta. ta ta ta (ok... ici 2 ou 3 mesures plus compliquées que je ne me fatique pas à représenter) et puis ça recommence :
tatata....... tatata......
tatata....... tatata......
tatata....... tatata......
Pour moi, c'est une non-mélodie, ou si on veut une courte séquence rythmique conjuguée avec une ligne harmonique probablement riche - mais l'harmonie ça ne m'intéresse pas : j'ai une écoute modale de la musique, il me semble.

Cristobal a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, le CD de Monica Salmaso que j'ai écouté, c'est "Tamborim". Et si ça m'ennuie à la première écoute, ça m'ennuiera encore plus à la dixième. Mais il n'y en aura probablement pas dix... Cela dit, comme je suis persévérant, je vais écouter bientôt trois autres disques de Monica, et je vous dirai ce que j'en pense.
T'en as bien de la chance d'être sûr de toi ! Enfin... je ne sais trop en fait.

Sinon : c'est sans doute "Trampolim" et pas "Tamborim". Pas son meilleur selon http://rateyourmusic.com/artist/monica_salmaso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Marcos Valle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Mai - 19:20

Carioca Soul - Best of 1994-2008: Comment ai-je pu vivre si longtemps sans ce CD? Rien à jeter (j'entends déjà certains dire "Ah ben c'est normal, c'est un best of... Rolling Eyes ). Une perfection, du début à la fin.

De grands morceaux récents et de plus anciens (Valeu, Samba de Verao, Batucada surgiu) remis au goût du jour. Avec de délicieuses injections de Fender Rhodes, instrument que Marcos Valle sait vraiment faire sonner.

"Marcos Valle has the unique ability to reinvent himself and keep his sound fresh and contemporary. (...) Carioca Soul reverberates Marcos's dogged determination to transcend the traditions and structure of bossa nova. From his Tom Jobim recitals on Globo TV back in the 1960s to becoming the purveyor of future bossa nova in the naughties, Marcos keeps on rollin' and continues to reshape the bossa from Brazil".
Joe Davis

Si vous ne devez posséder qu'un seul disque de Marcos Valle, c'est celui-là. Si vous voulez savoir comment se porte la bossa nova une cinquantaine d'années après sa création, achetez Carioca Soul. Si vous ne l'achetez pas, volez-le.

IN-DIS-PEN-SABLE !

(A suivre)
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Marcos Valle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:15

Puisque Cristobal a raté deux albums majeurs des années 70 à mes oreilles, je rajoute ma petite pierre :

Marcos Valle - Page 5 Garra-10

Garra, sorti en 1971 chez EMI, est considéré par beaucoup, et notamment la critique, comme la pièce maitresse de Marcos Valle. C'est en tout cas l'album le plus "pop" et entrainant. Ce n'est pas le Valle que je préfère, je trouve les arrangement un peu trop "catchy"" (oui je sais, c'est juste le mot anglais pour entrainant, mais j'y rajoute une petite connotation "pompeuse"). A noter un blues "Black Is Beautiful", notamment repris par Elis Regina et plus récemment Tulipa Ruiz. Deux extraits tout à fait représentatifs de Garra :



et les reprise d'Elis Regina (majestueuse) et de Tulipa Ruiz que j'aime beaucoup :

Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Marcos Valle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Mai - 23:38

Comme il faut une voix discordante à cette ferveur, s'il n'y avait Tulipa Ruiz dont j'aime beaucoup l'interprétation, je passerais complètement mon chemin.
Ce que fait cet artiste ne me touche pas.
Mais comme on le dit souvent ici, les gouts et les couleurs ça ne se discute pas. Si pour la robe, je préfère celle d'Elis.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Marcos Valle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mai - 0:07

Marcos Valle - Page 5 Marcos10

Vento Sul, sorti en 1972, est mon album préféré avec Previsao Do Tempo. Marcos Valle tourne radicalement une page après Garra. Il s'agit à mon avis du plus incroyable album psychédélique du tropicalisme, même si Valle n'a jamais été vraiment catalogué comme un membre de ce mouvement. Ici, plus d'arrangements cordes & big bands comme dans Garra, mais des guitares rock planantes, des voix étranges, des percussions brésiliennes, un peu de lyrisme, beaucoup de fusion. Un bordel sans nom. Et un charme fou. C'est un des OVNIS de la MPB, car cet album n'a plus rien à faire dans la section Bossa Nova, comme la quasi totalité de l’œuvre de Marcos Valle d'ailleurs.

Ecoutez ce superbe Bodas de Sangue instrumental que reprendra plus tard assez magnifiquement Nougaro, ce demustico qui invente quasiment la notion de psychédélique bréslien, ou cet incroyable Mi Hermosa, à mi chemin entre les Bee Gees et Robert Wyatt.


Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Marcos Valle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mai - 0:29

Pour faire écho à Bodas de Sangue, et pour montrer aussi que Marcos Valle ce n'est pas que la musique entrainante ou de la soul carioca, mais aussi un formidable compositeur avec un certain sens du tragique, je remet le Samba Fatal de Previsao do Tempo.

Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Marcos Valle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mai - 0:51

Si, si je corrige j'aime vraiment beaucoup "Bodas de sangue". Bon je vais m'endormir sur ce titre. Pour les autres morceaux d'autres pourront les incorporer à leurs rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Marcos Valle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mai - 7:25

J'ai beaucoup à apprendre sur Marcos Valle
et je remercie tous les contributeurs passionnés
de ce chanteur de nous faire partager leur passion
et volonté de sortir des clichés et chemins balisés
Very Happy

Bodas de sangue, ce sont les Noces de sang...
Serait-ce une référence à Federico García Lorca ?
Question

Bodas de sangue
Marcos Valle
https://www.youtube.com/watch?v=CrBsHka_W0Q
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Marcos Valle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mai - 12:08

Je ne sais pas si Marcos Valle a écrit Bodas de Sangue en référence à la pièce de Garcia Lorca. Par contre, quand Claude Nougaro reprend le Bodas de Sangue de Valle, il l'appelle "Noces de Sang", et le texte est directement inspiré de Garcia Lorca.

Il est d'ailleurs à noter que ce titre de Nougaro a été uniquement gravé sur l'Olympia 77, qu'il n'a jamais été réédité en CD à ma connaissance, et qu'il chante ce titre en concert en compagnie des Etoiles ! Je paye d’or et déjà le champagne à celui qui me ressort cette interprétation ici Wink En cherchant sur Google, on trouve un document de l'INA, mais il est faut : c'est Jalousie que Nougaro chante sur cette vidéo titrée Noces de Sang.

On n'avait déjà pas mal discuté de ce Bodas de Sangue avec Kfigaro à l'époque où il était encore très présent. Il adorait ce titre.
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Marcos Valle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:27

The Essential Marcos Valle: Cette compile couvre une période qui part de "Samba 68" pour arriver au début des années 80. Certains trucs sonnent très datés (Os Grilos), surtout avec cette habitude bien brésilienne d'abuser des chambres d'écho (parfois même encore de nos jours sur les commentaires sportifs à la radio !).

Parmi les notes de pochette, cet intéressant commentaire sociologique: "In the 60's bossa nova was isolated by the intellectualism of cariocas like Edu Lobo appealing to the middle class. Valle brought bossa to the masses, with protest songs talking about democracy "Democustico" and poverty in the language of the North".

Quelques morceaux permettent de retrouver la douce voix d'Anamaria Valle, qui est (était ?) bien l'épouse de Marcos, et non pas sa soeur.

A signaler, un morceau assez cucul la praline, non pas à cause de la musique, presque digne d'un soundtrack de Michel Legrand dans les années 60, mais à cause des bruits de bisous entre Marcos et Anamaria (enfin, on suppose que c'est elle...) !

Une compile sympathique, mais pas indispensable.


Escape: Un enregistrement de 2001, produit par Marcos Valle avec ses complices habituels Joe Davis et Roc Hunter. Pas mal d'instrumentaux (Poweride, Lost in Tokyo Subway, Fundo Falso, ...) assez "atmosphériques", qui pourraient faire d'excellentes bandes sonores de films ou de séries télévisées.

On mettra en exergue l'irrésistible "On line" qui, en dépit de son titre anglo-saxon, vante en portugais les mérites des rencontres initiées par internet. Et le conscientisé "O Indio E o Brasil", co-écrit avec Vinicius Cantuaria.

Avec beaucoup d'artistes (pas seulement brésiliens) qui enregistraient déjà dans les années 60, on a souvent tendance à se dire que "c'était mieux avant". Avec Marcos Valle, j'ai l'impression contraire. Il n'y a pas que les grands vins qui se bonifient en vieillissant.

(A suivre, si je parviens à mettre la main sur d'autres disques de Marcos Valle)

Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Marcos Valle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Juin - 0:04

Cristobal a écrit:
... Avec beaucoup d'artistes (pas seulement brésiliens) qui enregistraient déjà dans les années 60, on a souvent tendance à se dire que "c'était mieux avant". Avec Marcos Valle, j'ai l'impression contraire. Il n'y a pas que les grands vins qui se bonifient en vieillissant.
...

Il a connu un passage à vide au milieu des années 80, comme beaucoup ( et pas que brésiliens ! )

Mais à part ça, c'est vraiment d'un très haut niveau, effectivement ! Cool

J'émettrais quand même une petite réserve. Si comme Christian j'adore les années 70, la trilogie géniale Garra / Vento sul / Previsiao do tempo, il y a aussi des ratages !
Ses albums éponymes de 1970 et 1974 ont vieillis et sont assez indigestes.

Bon ceci-dit, faut que je les réécoute. Ce topic m' a donné envie de me remettre à Marcos Valle, et finalement je reste bloqué sur les années 60 !!

Ces trois albums Cristobal sont un régal.

Marcos Valle - Page 5 Valle_10
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Marcos Valle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:42

Samba Demais: Vous l'aurez remarqué, mes écoutes ne suivent pas du tout l'ordre chronologique de parution des albums. Voici donc le premier opus (1963) dans la vaste discographie de Marcos Valle.

C'était il y a presque un demi-siècle, la bossa était encore en culottes courtes, mais déjà marquée par l'empreinte indélébile d'Antonio Carlos Jobim, dont Marcos Valle, à peine âgé de vingt ans à l'époque, reprend ici "Vivo sonhando" et "Ela é carioca". La plupart des autres compositions sont dues à Marcos et à son frère Paulo Sérgio Valle.

Tom Jobim disait que Marcos était "extremamente puro". Eumir Deodato, déjà responsable des arrangements de ce disque, ajoutait que les musiques de Marcos Valle étaient "uma fonte inesgotavel de recursos para arranjos". Et Luizinho Eça concluait qu'il s'agissait d'un "extraordinario refôrço para nossa musica".

Qui suis-je pour ajouter quoi que ce soit à ces paroles qui devraient être gravées dans le marbre ?


Marcos Valle § Celso Fonseca apresentam Pagina Central: Dans un de ces raccourcis dont elle a le secret, la médiathèque indique qu'il s'agit de "MPB samba jazz à la production assez touffue" . Very Happy Et bien moi, de temps en temps, j'aime ce qui est touffu (honni soit qui mal y pense !)...

La première fois, j'ai voulu écouter ce CD et lire mon journal en même temps. Impossible. On ne peut pas se concentrer sur la lecture en écoutant un tel disque.

Cette production du célèbre label "Biscoito fino" date de 2009. Celso Fonseca, complice régulier de Gilberto Gil, apporte le concours de sa voix et de sa guitare, apparemment inspirée par le grand George Benson.

Marcos Valle impose son "balancement" caractéristique, par exemple dans le craquant "Pra tocar assim", que j'écoute six ou sept fois d'affilée chaque soir depuis une semaine. Oui, je sais, ça devient grave... Shocked Les cuivres sont aux petits oignons, et avec un batteur comme Paulinho Braga, on peut difficilement se tromper.

Moi qui aime la musique brésilienne depuis une quarantaine d'années, comment ai-je pu passer si longtemps à côté de Marcos Valle ?
Revenir en haut Aller en bas
CoWbOy
Novice
CoWbOy


Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/08/2010

Marcos Valle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 22:51

Dernièrement je me suis remis à écouter des chansons à lui, y'a vraiment des pépites, il mélange exactement tous les styles que j'aime et il a toujours sa touche personnelle qui colore sa musique ! Je me retrouve vraiment dans ce qu'il fait !
J'ai écouté quelques chansons aussi de son album "Nova Bossa Nova" , la chanson éponyme est vraiment magnifique, y'a une âme vraiment ! Novo Visual aussi me plaît beaucoup Smile
Nordeste est aussi un vrai retour sur la bossa et les harmonies sont vraiment sympa ! Bref, je recommande l'album :

Marcos Valle - Page 5 Novabossanovathumb
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 02/11/2006

Marcos Valle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 0:23

Christian a écrit:
Je ne sais pas si Marcos Valle a écrit Bodas de Sangue en référence à la pièce de Garcia Lorca. Par contre, quand Claude Nougaro reprend le Bodas de Sangue de Valle, il l'appelle "Noces de Sang", et le texte est directement inspiré de Garcia Lorca.

Il est d'ailleurs à noter que ce titre de Nougaro a été uniquement gravé sur l'Olympia 77, qu'il n'a jamais été réédité en CD à ma connaissance, et qu'il chante ce titre en concert en compagnie des Etoiles ! Je paye d’or et déjà le champagne à celui qui me ressort cette interprétation ici Wink En cherchant sur Google, on trouve un document de l'INA, mais il est faut : c'est Jalousie que Nougaro chante sur cette vidéo titrée Noces de Sang.

On n'avait déjà pas mal discuté de ce Bodas de Sangue avec Kfigaro à l'époque où il était encore très présent. Il adorait ce titre.
Si, le live Olympia 77 de Nougaro a été réédité mais uniquement dans un coffret collector... introuvable de façon séparée donc. (j'ai la chose en LP et CD, achetée à l'époque où j'avais encore un peu de sous...)


Dernière édition par Admin le Mer 15 Aoû - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 02/11/2006

Marcos Valle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 0:30

Apparemment il existe encore à un prix très modique :
http://astore.amazon.fr/chet-21/detail/B001LV5OK8 (pas sûr que ça reste longtemps d'actualité...)
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Marcos Valle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Mai - 1:16

Pour ceux que les belles rééditions CD et Vinyles intéressent, je signale la ressortie des quatre albums de Marcos Valle, "Garra", "Vento sul", "Previsao do tempo" et celui éponyme de 1970 à la pochette kitch ( et le seul dispensable du lot ).

C'est réédité par le label américain Light in the Attic, qui fait bien son boulot.
( C'est ce label qui a réédité le chanteur américain Rodriguez, pour ceux qui ont vu le docu Searching for Sugarman )

http://lightintheattic.net/artists/481-marcos-valle


Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Marcos Valle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Mai - 9:19

Les chansons de Marcos Valle me font toujours penser aux exemples des cédés accompagnant certains ouvrages du genre "Manuels de composition", "Traités d'harmonie"...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Marcos Valle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 1:50

Robinson a écrit:
Les chansons de Marcos Valle me font toujours penser aux exemples des cédés accompagnant certains ouvrages du genre "Manuels de composition", "Traités d'harmonie"...

Et tes considérations à propos de Marcos Valle me font toujours penser aux radotages des deux vieux du Muppett Show.
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Marcos Valle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 10:03

Oui, ils étaient deux, les vieux du Muppett Show... Je ne me souviens plus s'ils étaient d'accord entre eux ou pas ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
Contenu sponsorisé





Marcos Valle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marcos Valle
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Branle-bas de combat! Marcos Valle au New Morning!
» Marcos Portugal (Portogallo)
» Marcos Sacramento au New Morning le 29 Septembre
» Pour les sudistes Marcos Sacramento au Pradet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser