Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Marcos Valle

Aller en bas 
+19
Alexandre NESTA
CoWbOy
Zaraké
MBlou
mhch
lia
Silvio
tao
Christian
OSS 1970
Cristobal
jules thévenot
wuwei
Abriromundo
GITTES
shepp
charles
vagner
ALEX6
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Marcos Valle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:11

En passant j'ai trouvé cet article ci :
http://www.freakium.com/edicao4_discomarcosvalle.htm

en portugais mais très complet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marcos Valle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:16

Marcos Valle - Page 3 61SJDVC6TGL._AA240_

petit pot pourri de l'album pour ceux qui ne le connaissent pas (ou s'en souviennent plus, c'est mon cas !)

Vento sul
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Marcos Valle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 23:35

Ça alors !! Nougaro qui a reprit un titre de Vento Sul !!! Surprenant, car cet album ne devait pas être très connu, même à l'époque !!


C’est vraiment un de mes albums préférés de Marcos Valle.

Cet album, il l’a enregistré quasiment dans une cabane de pêcheur, à la station balnéaire de Buzios près de Rio ( ville devenue célèbre grace à un passage people de notre Brigitte Bardot…une plage porte même son nom ). A l’époque il vivait en communauté, d’où la résonnance très hippyesque du disque. Les musiciens qui l’accompagnent sont pour une partie le groupe O Terço, dont Vinicius Cantuaria était le batteur et le choriste. On reconnait bien sa voix sur certains titres. L’album est très inspiré, avec un aspect expérimental et « enfumé », et des accents musicaux assez progressifs ( O terço allait d’ailleurs devenir le groupe de référence du progressif brésilien, alors que leur début sonne un peu comme du sous Mutantes ). Mais je trouve que le son n’a pas vieillit et qu’il a vraiment énormément de charme.
Revenir en haut Aller en bas
OSS 1970
Habitué
OSS 1970


Nombre de messages : 247
Age : 62
Date d'inscription : 17/06/2007

Marcos Valle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep - 0:05

Avec une pochette pareille le vinyl doit etre hors de prix !


Marcos Valle - Page 3 Vento_Sul-thumb
Revenir en haut Aller en bas
http://ctifanblog.blogspot.com/
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Marcos Valle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep - 0:13

Je ne l'ai jamais vu sur Ebay, mais effectivement le prix doit être gratiné !!

Ceci-dit, le CD est très cher également puisqu'il n'existe qu'en Import Japonais. Ce CD là n'est pas édité au Brésil. Heureusement qu'il y a les japonais pour exhumer les trésors discographiques !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marcos Valle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep - 0:26

charles a écrit:
Ça alors !! Nougaro qui a reprit un titre de Vento Sul !!! Surprenant, car cet album ne devait pas être très connu, même à l'époque !!
comme tu dis, je me suis fait la même réflexion en découvrant l'original de ces "Noces de sang" ! Nougaro a du le trouver au Brésil, c'est quasi certain !

charles a écrit:
Cet album, il l’a enregistré quasiment dans une cabane de pêcheur, à la station balnéaire de Buzios près de Rio ( ville devenue célèbre grace à un passage people de notre Brigitte Bardot…une plage porte même son nom ). A l’époque il vivait en communauté, d’où la résonnance très hippyesque du disque. Les musiciens qui l’accompagnent sont pour une partie le groupe O Terço, dont Vinicius Cantuaria était le batteur et le choriste.
oui ! j'ai vu ça !! Cantuaria devait être hyper jeune à l'époque !! tu as l'air de connaître l'histoire de ce disque sur le bout des doigts !! chapeau bas vraiment ! Cool


Citation :
On reconnait bien sa voix sur certains titres. L’album est très inspiré, avec un aspect expérimental et « enfumé », et des accents musicaux assez progressifs ( O terço allait d’ailleurs devenir le groupe de référence du progressif brésilien, alors que leur début sonne un peu comme du sous Mutantes ). Mais je trouve que le son n’a pas vieillit et qu’il a vraiment énormément de charme.
tout à fait, je l'ai réécouté plusieurs fois et tu as raison, il y a bel et bien un coté "progrock" à l'ensemble... un soupçon de "Clube da esquina" aussi par moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marcos Valle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep - 0:32

charles a écrit:
Ceci-dit, le CD est très cher également puisqu'il n'existe qu'en Import Japonais. Ce CD là n'est pas édité au Brésil. Heureusement qu'il y a les japonais pour exhumer les trésors discographiques !! Wink
à ce propos, Vagner m'a soufflé récemment qu'il n'est pas sur du tout que ça soit vraiment le japonais "type" qui soit passionné par cette musique mais plutôt les brésiliens exilés au Japon qui forment apparemment une communauté suffisamment influente pour susciter ce type de "niches discographiques"... à vérifier... (Dominique nous ayant fourni une preuve à propos d'un concert d'une diva brésilienne très surprise de voir un public japonais extrêmement froid devant sa prestation)
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Marcos Valle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep - 0:47

C'était Beth Carvalho. Mais le public était composé de "Japonais du Japon", ce qui n'est pas du tout le même chose que les "Japonais du Brésil".
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Marcos Valle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep - 1:04

kfigaro a écrit:
à ce propos, Vagner m'a soufflé récemment qu'il n'est pas sur du tout que ça soit vraiment le japonais "type" qui soit passionné par cette musique mais plutôt les brésiliens exilés au Japon qui forment apparemment une communauté suffisamment influente pour susciter ce type de "niches discographiques"... à vérifier... (Dominique nous ayant fourni une preuve à propos d'un concert d'une diva brésilienne très surprise de voir un public japonais extrêmement froid devant sa prestation)

ça peut avoir une influence, c'est certain. Mais les japonais font celà pour tous les styles musicaux. Il y a par exemple un disque de Soul Jazz, réédité il y a quelques années, un de ces disques qui à l'origine était "mort né", car non distribué pour diverses raisons. Hé bien je ne sais pas par quel miracle, mais les quelques copies se sont retrouvées au Japon où l'album est devenu culte.
Et inutile de citer Brigitte Fontaine, dont les japonais ont relancé la carrière.


Dernière édition par le Sam 1 Sep - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Marcos Valle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep - 1:06

Cristobal a écrit:
C'était Beth Carvalho. Mais le public était composé de "Japonais du Japon", ce qui n'est pas du tout le même chose que les "Japonais du Brésil".

Les Japonais sont peut-être plus bossa que samba.
Qu'en pense la compagne de Christian ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Marcos Valle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep - 1:20

charles a écrit:

Et inutile de citer Brigitte Fontaine, dont les japonais ont relancé la carrière.
Ils ont vraiment fait ça? Sont aussi cinglés qu'elle! Si jeunes et déjà poneys... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Marcos Valle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:22

Ben des japonais du Brésil, c'est des brésiliens... Et ils doivent être un peu plus chaleureux en concert j'imagine.
Sinon toutes les japonaises (je fréquente peu de japonais en fait...) que je connais aiment la bossa !
Il y a un public pour tout au Japon, et il est vite nombreux et dépensier, ce qui est bon pour les artistes.
Mais attention, le Japon est le pays du phénomène de mode, et tout va trés vite. Ma femme qui n'y était pas allé depuis 5 ans a eu beaucoup de mal pour comprendre certains trucs, attitudes ou langages.
Et ils sont trés curieux et ouverts sur ce qui se passe ailleurs au niveau culturel. Enfin surtout les jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marcos Valle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep - 23:07

et bien là je viens justement d'aller dans mon restau japonais favori ! Wink j'adore la cuisine de ce pays !
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Marcos Valle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév - 0:12

J'ai écouté "Vento Sul" ce week-end, premier disque de Marcos Valle que j'écoute en entier, en dehors des extraits présents ici. Et bien c'est somptueux, un vrai chef d'oeuvre ! Et avec un goût de revenez-y assez fort, je crois que je suis loin d'en avoir fait le tour.

Bon, je vais essayer de faire le tour de sa discographie. Il y a plein de bons conseils sur ce topic ! Et Charles me semble être le guide idéal...
Revenir en haut Aller en bas
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Marcos Valle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév - 14:43

Salut Christian, dans "Vento Sul" le mourceau "Bôdas de Sangue" a été enregitrée par Claude Nougaro sur le nom de "Noces de sang" avec des paroles françaises.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Marcos Valle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 2:25

Oui, on en a déjà parlé sur le topic consacré à Nougaro. Et je connaissais cette version française bien avant l'original.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Marcos Valle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 2:36

J'ai continué mon écoute de Marcos Valle par "Previsao do Tempo" et "Garra", et pour le coup c'est bon, j'adore ! Je suis même tombé raide amoureux de Samba Fatal sur "Previsao do Tempo".
Ce titre, mais tout l'album en fait, est comme en suspension... Ca flotte, c'est léger, et que c'est beau..

Je vais enchaîner sur "Braziliance" pour voir si le charme continue. Et ensuite, soit cap vers la bossa (pleine de cordes) qu'aime kfigaro, soit cap vers le mellow funk décrit par Charles...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Marcos Valle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 3:26

Et un petit interview à lire ici :We Go Funk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marcos Valle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:09

Les disques de bossa de l'immense Marcos Valle ne sont pas seulement "pleins de cordes", on trouve aussi de la guitare, des bois, du cor, de la harpe, et des orchestrateurs au solide métier classique comme Dori Caymmi ou Deodato sont trop subtils pour n'utiliser que des cordes...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Marcos Valle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc - 19:10

Je suis preneur du texte de "Samba Fatal", traduis ou pas. Si quelqu'un a ça, je le remercie à l'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Marcos Valle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep - 0:43

Hier...

Marcos Valle
Samba de Verão (1965)
https://www.youtube.com/watch?v=-OftA3qfauQ


Aujourd'hui...

Marcos Valle & Patricia Marx
Samba de Verão (2009)
https://www.youtube.com/watch?v=5LdUGgdJcZs
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Marcos Valle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep - 23:58

Christian a écrit:
Ben des japonais du Brésil, c'est des brésiliens..

Oui, je confirme!
Very Happy

Peux-tu nous parler
- à l'occasion -
des nikkei
issei
nissei
sansei
et autres
yonsei
qui peuplent
le Brésil?
Lol

C'est passionnant
évidemment!

Marcos Valle - Page 3 Manga10

Affiche publicitaire d'une "école de manga".
Quartier Liberdade (quartier japonais)
São Paulo, Brasil.
Revenir en haut Aller en bas
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Marcos Valle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep - 17:05

Et pour lier les japonais au sujet de cette page, Marcos Valle, je m'ai rappelé d'une chanson qu'il a enrégistré dans son album de retour sur scène "Nova Bossa Nova", sorti vers la fin des année 90:

Ici chantée par "Os Cariocas":
https://www.youtube.com/watch?v=EMIOFGINKDM
(les images de Rio sur la video sont surprenantes !)

et ici par une japonaise, qui chante avec un portugais incompréhensible, aprés un long discours en japonais:
https://www.youtube.com/watch?v=gGqyr3NfNHg

"Moshi, moshi"
(Marcos Valle)


Moshi, Moshi
Quero ficar por aqui
Ficar pertinho de ti
Eu e meu violão
Moshi, Moshi
Quero fazer para ti
Uma nova canção
A canção do verão
Do verão do Japão

Kuzukiri
Eu vou comer por aí
Até você descobrir
Toda a minha paixão
Kuzukiri
E esse seu jeito de rir
Fez o meu coração
Se encher de calor
Desse sol do Japão

Hai, vim do Rio de Janeiro
Hai, né, andei o mundo inteiro
Para te ter, para te ver
Em terra tão distante
Hai, né esse som brasileiro
Me faz não ser tão estrangeiro
Quero ficar com você
No Rio ou no Japão
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Marcos Valle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév - 23:31

Je découvre avec plaisir le disque de Marcos Valle avec Celso Fonseca.

Marcos Valle - Page 3 Vallem10

Un disque qui fait un bon survol des différents styles de Marcos Valle, il me semble, même s'il a été co-composé par les deux protagonistes.

A écouter ici

Ceux qui aiment le son moelleux du piano électrique Fender Rhodes y trouveront leur compte. Cool
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Marcos Valle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Avr - 2:10

Un Marcos Valle très sixties, très "easy listening" ! ( BOF de Pigmalião 70 )

Pigmalião 70


Marcos Valle - Page 3 Marcos10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marcos Valle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marcos Valle   Marcos Valle - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marcos Valle
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Branle-bas de combat! Marcos Valle au New Morning!
» Marcos Portugal (Portogallo)
» Marcos Sacramento au New Morning le 29 Septembre
» Pour les sudistes Marcos Sacramento au Pradet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser