Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Spécial Eu sei que vou te amar

Aller en bas 
+18
Aurelio
charles
fadouin
zarmo
bres philippe
cube
peyote62
jabuticaba
javadd
GITTES
Jacques Mantz
Robinson
didico
masskif
Anne
Zaraké
Cristobal
le fox
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Spécial Eu sei que vou te amar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Eu sei que vou te amar   Spécial Eu sei que vou te amar - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:36

par rapport à la mièvrerie, c'est ce que j'ai pensé immédiatement en l'entendant sur le disque (qui est très beau en dehors de l'aspect un peu mièvre de cette chanson c'est vrai) mais je vous assure qu'après 4 ou 5 écoutes, vous finissez par oublier le coté Clayderman et vous devenez totalement "accros", comme envoûtés par cette voix de sirène (presque irréelle). Faites l'essai de la réécouter attentivement et en boucle, je vous garantis que pour vous aussi, ça va vous le faire !

On échappe pas à ce sortilège et ça c'est surtout du à la structure harmonique fabuleuse de ce morceau, avec des accords bateaux, ce morceau arrangé de cette façon serait sûrement à ch.... mais avec des harmonies pareilles, ça devient ensorcelant !
Revenir en haut Aller en bas
masskif
Habitué
masskif


Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Jouy en Josas (78)
Date d'inscription : 02/05/2007

Spécial Eu sei que vou te amar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Eu sei que vou te amar   Spécial Eu sei que vou te amar - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 15:25

Effectivement, cette chanson m'a paru un peu bizarre ou meme un peu naive a la premiere écoute, et maintenant j'en redemande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Eu sei que vou te amar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Eu sei que vou te amar   Spécial Eu sei que vou te amar - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 17:18

Voilà tu as tout compris !! Very Happy ça fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Spécial Eu sei que vou te amar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Eu sei que vou te amar   Spécial Eu sei que vou te amar - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 17:27

Le fait que la vidéo sur youtube fasse apparaître un métronome n'est pas une surprise. Les instrumentistes s'apercevront rapidement qu'en effet, la seule difficulté de cette pièce réside précisément à cet endroit. Hormis cette difficulté, le morceau est vraiment très agréable à jouer, il laisse une très grande place à la personnalité et aux humeurs de chacun.

www.llorca-shewan.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Spécial Eu sei que vou te amar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Eu sei que vou te amar   Spécial Eu sei que vou te amar - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 21:26

kfigaro a écrit:
"Eu sei que vou te amar" est en plus une chanson magnifique, à écouter chantée par Caetano Veloso, on fond ! Wink

C'est vrai mais personne n'a pensé à la poster... Heureusement que je suis là quand même...

Eu sei que vou te amar par Caetano Veloso
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Spécial Eu sei que vou te amar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Eu sei que vou te amar   Spécial Eu sei que vou te amar - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 21:34

javadd a écrit:
kfigaro a écrit:
"Eu sei que vou te amar" est en plus une chanson magnifique, à écouter chantée par Caetano Veloso, on fond ! Wink

C'est vrai mais personne n'a pensé à la poster... Heureusement que je suis là quand même...

Eu sei que vou te amar par Caetano Veloso

Tu es là, et tout le monde s'en réjouit Embarassed
Mais ... je trouve qu'il destructure un peu cette sublime chanson le père Caetano. Crying or Very sad

Je préfère la version de mes premières amours avec la musique Brésilienne, celle de Maria Creuza, Toquinho, Vinicius de Moraes.

Eu sei que vou te amar


Dernière édition par le Ven 3 Aoû - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Spécial Eu sei que vou te amar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Eu sei que vou te amar   Spécial Eu sei que vou te amar - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 22:29

Maria Creuza est inégalable pour chanter Eu sei que vou te amar.
Je suis de ton avis Zaraké.

J'ai trouvé cette version ,une chanteuse que je ne connais pas,Portugaise,elle enregistre aussi au Brésil,elle a travaillé avec Chico sur son dernier disque.Connaissez vous?

Eugenia melo e Castro

https://www.youtube.com/watch?v=p1itszpEX60
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Eu sei que vou te amar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Eu sei que vou te amar   Spécial Eu sei que vou te amar - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 22:31

Zaraké a écrit:
Mais ... je trouve qu'il destructure un peu cette sublime chanson le père Caetano.
non je ne trouve pas, en fait c'est très à la João Gilberto ce qu'il en fait... et la poésie est parfaitement préservée...
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Spécial Eu sei que vou te amar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Eu sei que vou te amar   Spécial Eu sei que vou te amar - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 23:39

kfigaro a écrit:
Zaraké a écrit:
Mais ... je trouve qu'il destructure un peu cette sublime chanson le père Caetano.
non je ne trouve pas, en fait c'est très à la João Gilberto ce qu'il en fait... et la poésie est parfaitement préservée...

Aurais je écouté un peu vite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Eu sei que vou te amar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Eu sei que vou te amar   Spécial Eu sei que vou te amar - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 23:51

oui, essaye encore !! Wink je t'assure que ça vaut le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Spécial Eu sei que vou te amar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Eu sei que vou te amar   Spécial Eu sei que vou te amar - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 0:08

kfigaro a écrit:
oui, essaye encore !! Wink je t'assure que ça vaut le coup...

Mouais Neutral ... j'ai du mal avec cette version... pas grave,..... je dois être trop imprégné de la version de Maria Creuza Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Spécial Eu sei que vou te amar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Eu sei que vou te amar   Spécial Eu sei que vou te amar - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 0:29

Voilà celle de João Gilberto

Bon, entre celle de Caetano et celle de Maria Creuza, je ne choisis pas, j'aime les deux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Spécial Eu sei que vou te amar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Eu sei que vou te amar   Spécial Eu sei que vou te amar - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 0:56

javadd a écrit:
Voilà celle de João Gilberto

Bon, entre celle de Caetano et celle de Maria Creuza, je ne choisis pas, j'aime les deux... Wink

J'aime déjà mieux, mais ....c'est pas encore ça, et pourtant c'est Le Maître. Décidémment je dois être bloqué sur ma version préférée (un effet de l'age sans doute mrgreen )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Eu sei que vou te amar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Eu sei que vou te amar   Spécial Eu sei que vou te amar - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 1:14

Comme je l'ai indiqué avant, la créatrice de ce titre est Sylvia Telles (sur un EP de 1959) :

Spécial Eu sei que vou te amar - Page 2 Gentemoca02

http://www.jobim.com.br/dischist/cantagente.html

impossible de trouver le titre en entier à l'écoute hélas... je ne connais qu'un extrait mais c'est très bossa et langoureux. Sad
Revenir en haut Aller en bas
peyote62
Habitué
peyote62


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2007

Spécial Eu sei que vou te amar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Eu sei que vou te amar   Spécial Eu sei que vou te amar - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 9:33

Cristobal a écrit:
Par Maria Creuza en duo avec Vinicius de Moraes, c'est pas dégueu non plus...

avec toquinho a la guitare, excellent !

la version ivete sangalo Eu Sei Que Vou Te Amar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peyote.fr
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Spécial Eu sei que vou te amar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Eu sei que vou te amar   Spécial Eu sei que vou te amar - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 9:45

Pas vraiment intime comme ambiance... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
peyote62
Habitué
peyote62


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2007

Spécial Eu sei que vou te amar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Eu sei que vou te amar   Spécial Eu sei que vou te amar - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 10:03

javadd a écrit:
Pas vraiment intime comme ambiance... Shocked

ça c' est sur, au maracana devant plus de 100 000 personne sans doute, pas trop ambiance bossa nova.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peyote.fr
cube
Novice
cube


Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2007

Spécial Eu sei que vou te amar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Eu sei que vou te amar   Spécial Eu sei que vou te amar - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 12:15

Citation :
au maracana devant plus de 100 000 personne sans doute, pas trop ambiance bossa nova

dommage que le foot là-bas ne ramène plus autant de monde au Maracana de nos jours...

en tout cas c'est bien que des artistes "populaires" comme la belle Ivete (toujours plus belle en tout cas à mon gout que notre Ivette Horner et son accordéon Neutral ) jouent dans leurs shows des classiques de bossa qui n'arrêtent jamais de cartonner au Brésil auprès des plus jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Eu sei que vou te amar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Eu sei que vou te amar   Spécial Eu sei que vou te amar - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 12:39

idem que javadd, je suis pas trop convaincu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Eu sei que vou te amar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Eu sei que vou te amar   Spécial Eu sei que vou te amar - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 12:40

cube a écrit:
en tout cas c'est bien que des artistes "populaires" comme la belle Ivete (toujours plus belle en tout cas à mon gout que notre Ivette Horner et son accordéon Neutral ) jouent dans leurs shows des classiques de bossa qui n'arrêtent jamais de cartonner au Brésil auprès des plus jeunes.
c'est vrai aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Eu sei que vou te amar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Eu sei que vou te amar   Spécial Eu sei que vou te amar - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 12:51

jabuticaba a écrit:
Maria Creuza est inégalable pour chanter Eu sei que vou te amar.
Je suis de ton avis Zaraké.

J'ai trouvé cette version ,une chanteuse que je ne connais pas,Portugaise,elle enregistre aussi au Brésil,elle a travaillé avec Chico sur son dernier disque.Connaissez vous?

Eugenia melo e Castro

https://www.youtube.com/watch?v=p1itszpEX60
sublimissime !! bravo pour la trouvaille jabuticaba Smile

je suis sous le charme, c'est un peu lent mais on est très proche des orchestrations capiteuses de la version originale par Sylvia Telles (ainsi que celles chantées dans les années 59 ou 60 par d'autres interprètes)
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Spécial Eu sei que vou te amar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Eu sei que vou te amar   Spécial Eu sei que vou te amar - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 14:50

cube a écrit:
[en tout cas c'est bien que des artistes "populaires" comme la belle Ivete (toujours plus belle en tout cas à mon gout que notre Ivette Horner et son accordéon Neutral ) jouent dans leurs shows des classiques de bossa qui n'arrêtent jamais de cartonner au Brésil auprès des plus jeunes.

Complètement d'accord.
D'ailleurs, j'aime beaucoup Ivete. Elle est effectivement super belle avec un charisme puissant mais je trouve le contexte pas vraiment adapté pour cette chanson. J'espère, comme Vagner, qu'elle fera, un jour, un album de bossa.
Revenir en haut Aller en bas
peyote62
Habitué
peyote62


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2007

Spécial Eu sei que vou te amar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Eu sei que vou te amar   Spécial Eu sei que vou te amar - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 16:47

Citation :
idem que javadd, je suis pas trop convaincu..

moi non plus je ne suis pas convaincu,non pas par sa prestation, mais par le contexte, c'est pas l'endroit idéal pour chanté ça, mais je trouve qu'elle a un potentiel énorme au niveau vocal qu'elle n'exploite pas.

mais c'est un avis tout a fait personnel mon cher Henri !! Very Happy:lol: n'oublions pas que nous sommes en direct du
maracana Lol Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peyote.fr
bres philippe
Habitué



Nombre de messages : 252
Age : 90
Localisation : 64290 lasseube
Date d'inscription : 21/04/2007

Spécial Eu sei que vou te amar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Eu sei que vou te amar   Spécial Eu sei que vou te amar - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:47

javadd a écrit:
cube a écrit:
[en tout cas c'est bien que des artistes "populaires" comme la belle Ivete (toujours plus belle en tout cas à mon gout que notre Ivette Horner et son accordéon Neutral ) jouent dans leurs shows des classiques de bossa qui n'arrêtent jamais de cartonner au Brésil auprès des plus jeunes.

Complètement d'accord.
D'ailleurs, j'aime beaucoup Ivete. Elle est effectivement super belle avec un charisme puissant mais je trouve le contexte pas vraiment adapté pour cette chanson. J'espère, comme Vagner, qu'elle fera, un jour, un album de bossa.

moi ça ne me géne pas qu'elle chante quelque chose que la foule de spectateurs peut reprendre en choeur. Je ne compare pas aux autres interprétation. C'est celle d'ivette qui change un peu des moultes versions connues
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Spécial Eu sei que vou te amar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Eu sei que vou te amar   Spécial Eu sei que vou te amar - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 22:55

ouahh cette version!!
http://fr.youtube.com/watch?v=8taiyNqQH4U

au debut du clip Bebo Diego Cigala tatonne.. cherche sa voix.. la mélodie....mais attendez l' autre moitié...

classe classe et classe et avec Caetano s' il vous plait!!!!!!Spécial Eu sei que vou te amar - Page 2 Smellie_groupjump
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spécial Eu sei que vou te amar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Eu sei que vou te amar   Spécial Eu sei que vou te amar - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spécial Eu sei que vou te amar
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Medo de amar (letras V. de Moraes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser