Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte?

Aller en bas 
+21
Kairos!
robert45
raneyxam
Robinson
jpareil
beni
Christian
cesarolavo
mister_kenyatta
charles
stan
Bambaléo
Corriya
evaristo
Zaraké
Cristobal
vagner
Dominique
shepp
Tiknush
Tonino
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte?   Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan - 13:36

Robinson a écrit:
1/ Garota de Ipanema
2/ Insensatez
3/ Wave
(3 compositions de Jobim...)
Donc, si on me laisse emporter ma tête sur l'île déserte, et que c'est une île sans électricité, ça peut répondre à la question.
Même choix + une platine CD + un groupe électrogène. Car, si je me mets à chanter, il y a fort à penser que l'île soit engloutie rapidement dans l'océan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte?   Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan - 13:42

Un lecteur MP3 avec un bon lot de piles, ça peut le faire aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte?   Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan - 13:56

kfigaro a écrit:
Un lecteur MP3 avec un bon lot de piles, ça peut le faire aussi ! Wink
J'ai pas l'habitude de me déplacer avec des moyens aussi minables !!! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte?   Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan - 14:14

Normal avec un avatar pareil mrgreen :

Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? - Page 3 9-50

nouveau riche, va !! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Kairos!
Novice
Kairos!


Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte?   Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Jan - 0:56

3 chansons, c'est impossible!
Allez, on va dire:

"Beijo Partido", la version de Milton Nascimento
"Consolação", la version d'Herbie Mann
"The Girl from Ipanema", la version de Stan Getz

si j'avais droit à une 4ème (svp!! Very Happy) je mettrais bien "Manhã de Carnaval"
Revenir en haut Aller en bas
http://aleski.spaces.live.com/
Invité
Invité




Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte?   Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Jan - 14:35

Pour "Beijo Partido", tu connais la version de Nana Caymmi sur un très bel album de 1975 dont j'ai parlé dans le topic dédié ? (dans la zone "Les classiques").


Dernière édition par le Sam 13 Jan - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kairos!
Novice
Kairos!


Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte?   Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Jan - 16:28

seulement cet extrait de 30s!

extrait

qui a l'air très bien effectivement...

je connais aussi les versions de Toninho Horta et Tamba Trio
Revenir en haut Aller en bas
http://aleski.spaces.live.com/
Invité
Invité




Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte?   Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Jan - 16:55

Kairos, pour les longs liens, tu peux les réduire en lisant ce topic ci :

https://bossa-nova.forumactif.com/viewtopic.forum?t=280
Revenir en haut Aller en bas
LorenZ
Novice
LorenZ


Nombre de messages : 2
Localisation : Grenoble city plage
Date d'inscription : 21/12/2006

Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte?   Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Fév - 12:21

Quel est donc le sadique qui a élaboré ce questionnaire? Lol

Pour ce qui est de "matos" estampillé Brasil, mes choix sont les suivants:

Ary Barroso - Brazil : l'hymne de tous un pays !!!
Zimbo trio:leur version du lac des cygnes, j'en pleurerai...
Emilio Santiago: Bananeira.


Humeur du moment, ne m'attendez pas pour le depart du bateau ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte?   Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Fév - 12:29

Bienvenue LorenZ ! Wink ton avatar est très rigolo...
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte?   Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Fév - 12:50

LorenZ a écrit:
Quel est donc le sadique qui a élaboré ce questionnaire? Lol
Méfie-toi ! Ce forum est rempli de sadiques et de pervers en tous genres. Imagine, aimer la Bossa Nova, faut être un peu fêlé à la base...
Revenir en haut Aller en bas
LorenZ
Novice
LorenZ


Nombre de messages : 2
Localisation : Grenoble city plage
Date d'inscription : 21/12/2006

Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte?   Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Fév - 13:13

Merci de votre accueil, pas grand posteur jusqu'à maintenant le LorenZ. Je vais essayé de pas trop flooder ce topic. Lol

Pour ce qui est de mon avatar, il s'agit de la pochette du "black pearl" de Jimmy mcGriff, avis au amateur de jazz funk seventies et autres orgues hammond.

J'arrête je deviens hors sujet Lol
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte?   Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Fév - 18:00

Attention à autre chose. Tu peux aimer le jazz mais faut pas trop le dire. C'est un gros mot. Je te le dis, mais ne le répète à personne : j'aime moi-même le jazz mais je suis contraint d'assumer cet état de fait comme une maladie honteuse. La vie est parfois cruelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte?   Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Fév - 18:32

Robert j'écoute de temps en temps du jazz (même si je reconnais que j'écouterais vraiment pas ça toute la journée comme je peux le faire avec Elis Regina, Edu Lobo ou n'importe quel morceau classique du 20ème siècle - je préfère être franc, le jazz pur et dur me lasse assez vite... Cool) mais c'est vrai que j'aimerais que ce forum soit tourné plus spécifiquement vers la bossa, la MPB ou alors les musiques du monde( j'y connais pas grand chose mais je suis curieux de ce type d'univers), ou en tout cas vers une musique que je considère comme moins "statufiée", ou moins "fêtée" chez nous que le jazz (d'ailleurs pour celui ci je vous recommande le forum de notre ami Chet Baker)... Wink

Pour reprendre les mots que j'ai envoyé en privé à Christian (un autre cinglé de musique afro-américaine à qui je recommande également le forum jazzitude, je suis certain qu'il s'entendrait à merveille avec certains de ses membres Wink) :

kfigaro a écrit:
Mon forum est surtout conçu comme une plate-forme pour faire découvrir, et pour faire aimer une musique qui contrairement à ce que tu penses est loin d'avoir acquis ses lettres de noblesses en France - contrairement au jazz qui lui est archi archi dominant (au sens Bourdieusien du mot) depuis les années 40 et surtout 50, si la bossa était aussi "légitime", respectée et "reconnue" que le jazz, on pourrait effectivement critiquer et taper sur certains artistes phares mais je ne pense vraiment pas que ça soit le cas (aux USA peut être, mais pas ici)

voilà, j'espère ne pas avoir froissé les fous de jazz, je les respecte, simplement ce n'est pas exactement le lieu approprié à mon avis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte?   Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Fév - 21:44

Non, ce n'était qu'une "pique" amicale et même très amicale... J'ose espérer que LorenZ l'a considéré ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte?   Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Fév - 22:56

kfigaro a écrit:
voilà, j'espère ne pas avoir froissé les fous de jazz, je les respecte, simplement ce n'est pas exactement le lieu approprié à mon avis... Wink

Je propose le goudron et les plumes pour Kfigaro... Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
Invité
Invité




Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte?   Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Fév - 23:06

Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte?   Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Fév - 23:13

Je pensais plutôt à Lucky Luke Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
Invité
Invité




Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte?   Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Fév - 23:17

Oui mais j'ai pas trouvé d'images (faut dire que j'ai pas trop eu le temps de chercher ! Cool)
Revenir en haut Aller en bas
espace_69
Novice
espace_69


Nombre de messages : 10
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/12/2006

Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte?   Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 0:46

Mes trois titres:

1/ De palavra em palavra (MPB 4) (sublime hommage à Joao Gilberto)
2/ Candeias (Edu Lobo) (souvenir de mon voyage à Bahia)
3/ Chega de saudade (Joao Gilberto)

Voilà...
Saravah !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desfleursdesfleursetc.com
Invité
Invité




Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte?   Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 1:18

aaaah "Candeias", qu'est ce que c'est beau !! quelles harmonies bon sang ! Smile très bon choix espace_69 !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte?   Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 19:51

Alors...Pour moi, une seule:

- A Garota de Ipanema
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
Invité
Invité




Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte?   Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 20:58

Oui mais quelle version ? Wink y'en a eu un paquet ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte?   Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Fév - 11:41

Alors là...J'en sais rien. Embarassed

Faudrait que je regarde la version que je possède et je te donnerai l'interprète. Wink Cela dit, sans connaitre toutes les versions, c'est un "standard" que j'aime beaucoup quelque soit le ou la chanteur ou chanteuse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
Invité
Invité




Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte?   Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Fév - 11:47

Voilà un topic pour toi alors :

https://bossa-nova.forumactif.com/viewtopic.forum?t=74

tu vas te régaler ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte?   Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche des auteurs ou titres ou genres des extraits
» Qu'avez-vous lu ?
» Que dessinez-vous ?
» Le saviez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser