Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte?

Aller en bas 
+21
Kairos!
robert45
raneyxam
Robinson
jpareil
beni
Christian
cesarolavo
mister_kenyatta
charles
stan
Bambaléo
Corriya
evaristo
Zaraké
Cristobal
vagner
Dominique
shepp
Tiknush
Tonino
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tonino
Novice
Tonino


Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? Empty
MessageSujet: Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte?   Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? Icon_minitimeMer 13 Déc - 1:25

J'espere que ce genre de sujet sera accepté dans cette section, et qu'il ne fachera pas le fondateur du forum alias Kfigaro, mais j'trouve ça sympa.

Quand, je dis "titres", cela peut etre des "versions" en particulier.

Pour ma part, il y'aurait sûr un petit "Chega De Saudade" de Jobim..

Après, j'avoue que j'ai dû mal à faire mon choix, mais un "Essa Moca ta differente" de Chico Buarque me tenterait bien.

Bon , et puis, pour terminer , j'hésite entre un "Sabia" , "samba do aviao" et un "Desafinado"... Rhalala dur dur.

(ma culture bossa est assez limitée à Jobim & co lol, mais ça va venir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? Empty
MessageSujet: Re: Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte?   Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? Icon_minitimeMer 13 Déc - 11:34

Très bonne idée Tonino ! Wink

Pour moi (mais ça risque de changer tout le temps tellement c'est dur comme choix) :

- "Sabia" (tu as raison ! Wink) par Vania Bastos
- "Cordeiro de Nanã" par João Gilberto
- "Suite Dos Pescadores" par Nara Leão


Dernière édition par le Jeu 14 Déc - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiknush
Novice



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/12/2006

Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? Empty
MessageSujet: Re: Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte?   Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? Icon_minitimeJeu 14 Déc - 13:46

"Tristeza e solidao" (Baden Powell / Vinicius de Moraes)
"Samba de aviao" (Antonio carlos Jobim)
"Chega de Saudade" (Antonio Carlos Jobim) par Dizzy Gillespie...

Mais c'est effectivement très difficile de choisir! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
shepp
Habitué
shepp


Nombre de messages : 182
Age : 49
Localisation : Zurich
Date d'inscription : 07/11/2006

Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? Empty
MessageSujet: Re: Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte?   Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? Icon_minitimeJeu 14 Déc - 20:49

Les trois titres estampillés "Brésil" que j'emporterais :
- Construcao par Chico Buarque
- O Estrangeiro par Caetano Veloso
- Lagrimas Negras par Gal Costa
Bref que du très classique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? Empty
MessageSujet: Re: Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte?   Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? Icon_minitimeJeu 14 Déc - 21:09

non, "O Estrangeiro" n'est pas si classique que ça ! Wink

assez tropicaliste ta sélection Shepp ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Vétéran
Dominique


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 20/11/2006

Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? Empty
MessageSujet: Re: Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte?   Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? Icon_minitimeJeu 14 Déc - 21:52

Shepp,

J’espère que ton île déserte ne sera pas loin de la mienne et que tu me prêteras tes trois musiques.

J’emmène :
- Para nao dizer que eu nao falei das flores - Vandre - ( rien que de lire le titre ça me fera passer le temps)
- Wave -Tom
- Bye Bye, Brasil - Chico

Mais demain mon choix sera différent, bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? Empty
MessageSujet: Re: Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte?   Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? Icon_minitimeJeu 14 Déc - 22:07

J'ai pas encore choisi, je risque de partir sans rien sur l'île déserte....Sad

J'aime bien vos choix.

Dominique, "Pra nao dizer que nao falei de flores", de Vandré, tu la sors du fond du coffre (do fundo do baù)!!!!!!!!!!

J'aime beaucoup cette chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Vétéran
Dominique


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 20/11/2006

Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? Empty
MessageSujet: Re: Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte?   Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? Icon_minitimeJeu 14 Déc - 22:39

Citation :
tu la sors du fond du coffre
Wink

Que veux-tu .. C'est mon vieux coté anarchiste.
J'ai des souvenirs inoubliables de ce chant ( un chant, c'est plus qu'une chanson)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? Empty
MessageSujet: Re: Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte?   Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? Icon_minitimeVen 15 Déc - 0:17

Dominique a écrit:
- Bye Bye, Brasil - Chico
ah oui !! elle est absolument sublime celle là aussi, quel rythme bon sang ! Wink

bon, il nous faut effectivement des îles assez proches les gars... Lol
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? Empty
MessageSujet: Re: Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte?   Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? Icon_minitimeVen 15 Déc - 1:34

Si le monde connassait le Brésil un peu plus, il aurait connu ce chant pour la paix, la tolérance et l'engagement (c'est de ça qu'il s'agit il faut bien le dire) qui ne laisse pas indifférent. Ca a marqué le Brésil, et à l'étranger personne ne connaît ça. Dommage.

"Pra não dizer que não falei de flores", (Pour qu'on ne dise pas que je n'ai pas parlé de fleurs), de Geraldo Vandré:

https://www.youtube.com/watch?v=bz-ucKqJA8k

Cette chanson est quand même connue en Am. Latine, en dehors du Brésil, en fait.
Surtout en Argentine, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? Empty
MessageSujet: Re: Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte?   Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? Icon_minitimeVen 15 Déc - 2:05

Kfigaro, les trois que t'as choisies sont excellentes effectivement.
"Construção" aussi, pas mal. "Chega de Saudade", .....il y en aurait pour plusieurs séjours sur l'île Smile

Allez, 3 chansons pour la Bossa:

Manhã de Carnaval, par Astrud Gilberto
Berimbau, par Nara Leão
So Tinha de Ser com Você, par Elis Regina

et 3 pour la MPB en général:

Capim, par Jane Duboc
Leãozinho, par Caetano Veloso
San Vicente, par Milton Nascimento

Moi aussi, je veux changer demain!!

A demain!
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? Empty
MessageSujet: Re: Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte?   Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? Icon_minitimeVen 15 Déc - 4:39

vagner a écrit:

So Tinha de Ser com Você

J'ai ce morceau-là sur un CD de Sergio Mendes "The swinger from Rio. Favourites".

Le titre est traduit en anglais de façon hilarante: "Only Tina goes down with you"... Very Happy Smile Shocked Cool Rolling Eyes mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? Empty
MessageSujet: Re: Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte?   Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? Icon_minitimeVen 15 Déc - 9:21

Bon, je me lance...aujourd'hui ce serait

"si todos fossem iguais à você" de Jobim interprété par Vinicius de Moraes + Maria Creuza +Toquinho

"So tinha de ser com você" de Jobim interprété par Elis Regina

"Pedaço de mim" de chico Buarque interprété par Chico et Gal Costa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? Empty
MessageSujet: Re: Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte?   Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? Icon_minitimeVen 15 Déc - 11:56

Zaraké a écrit:
"Pedaço de mim" de chico Buarque interprété par Chico et Gal Costa
On ne répétera effectivement jamais assez combien ce morceau est sublime et combien 3 morceaux seulement ça va faire plus que juste pour notre île ! Very Happy

allez, on se le réécoute :
Pedaço de mim

il y a un Dieu pour permettre une telle beauté...
Revenir en haut Aller en bas
evaristo
Novice



Nombre de messages : 16
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 10/11/2006

Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? Empty
MessageSujet: Re: Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte?   Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? Icon_minitimeVen 15 Déc - 18:58

Mon top 3 serait:
1 - Wave par João Gilberto sur Amoroso (parce que c´est ma chanson préférée tous genres confondus - même si je n´en connais pas de version idéale, les violons étant un peu trop omniprésents à mon goût dans le mixage)
2 - Desafinado de l´album Getz/Gilberto est pour moi le meilleur enregistrement d´une chanson; c´est à dire la meilleure coïncidence d´une bonne chanson, d´un bon interprète, de bons musiciens et d´un bon enregistrement)
3 - Garota de Ipanema ou Corcovado de Getz/Gilberto, pour João Gilberto, Jobim au piano et les fabuleux solos de Stan Getz, sans oublier Astrud.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yonoloveo.blogspot.com/
shepp
Habitué
shepp


Nombre de messages : 182
Age : 49
Localisation : Zurich
Date d'inscription : 07/11/2006

Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? Empty
MessageSujet: Re: Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte?   Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? Icon_minitimeVen 15 Déc - 22:13

Bon je connais pas le tiers des titres mentionnés mais pour ceux que je connais, ben j'espère en effet que nos îles ne seront pas trop éloignées les unes des autres!
L'album "Estrangeiro" est quand même un peu un classique, non ? En fait je m'en rends pas compte. Mais il me semble avoir lu quelque part que sa sortie avait été une date assez importante dans le monde de la musique brésilienne. Certains trouvent le son de cet album un peu daté (ce qui n'est pas tout à fait faux) mais de mon côté j'ai vraiment une sympathie particulière pour ce disque et pour le titre "O Estrangeiro". Je m'en lasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? Empty
MessageSujet: Re: Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte?   Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? Icon_minitimeSam 16 Déc - 3:16

"Estrangeiro" est en effet une sorte de classique mais un classique tout de même très récent Wink, et je suis d'accord sur le fait qu'il ait un peu vieilli... le morceau titre reste largement mon préféré de l'album à moi aussi, d'ailleurs curieusement je préfère l'album suivant : "Circulado" surtout à cause de "Itapuã" (ah, qu'est ce qu'elle est belle celle là aussi, à garder pour une autre île dans une autre vie ! Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Corriya
Habitué



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 11/11/2006

Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? Empty
MessageSujet: Re: Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte?   Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? Icon_minitimeSam 16 Déc - 21:22

Je ne sais pas quels titres j'emporterais sur une île déserte parce que ça change tous les jours

Probablement les trois derniers qui m'ont touchée le jour même Lol

Coco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corriya.com
Bambaléo
Novice
Bambaléo


Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : St Louis (Sénégal)
Date d'inscription : 21/12/2006

Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? Empty
MessageSujet: 3 tiitres   Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? Icon_minitimeJeu 21 Déc - 17:37

Moi mes choix sont un peu différents. Je mettrai:

1- A Felicidade ( Tom Jobim)
2- Avarandado (Joao Gilberto)
3- It might as well be spring ( Astrud Gilberto-Stan Getz)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? Empty
MessageSujet: Re: Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte?   Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? Icon_minitimeJeu 21 Déc - 17:58

"Avarandado" ! en effet, c'est une chanson composée par Caetano Veloso d'ailleurs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bambaléo
Novice
Bambaléo


Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : St Louis (Sénégal)
Date d'inscription : 21/12/2006

Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? Empty
MessageSujet: Re: Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte?   Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? Icon_minitimeJeu 21 Déc - 18:13

Parlez-vous portugais ?
Si oui que signifie avarandado j'ai cherché dans le dictionnaire mais je ne l'ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
stan
Novice
stan


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/12/2006

Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? Empty
MessageSujet: Re: Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte?   Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? Icon_minitimeJeu 21 Déc - 22:49

Mon top du jour( ça change souvent):
- So Danco Samba avec Jobim et Getz
-Desafinado Gilberto/Getz
- Mas que Nada de Jorge Ben
-lança perfume chanté par Rita Lee
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Vétéran
Dominique


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 20/11/2006

Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? Empty
MessageSujet: Re: Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte?   Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? Icon_minitimeVen 22 Déc - 0:35


avarandado est effectivement un mot assez compliqué et très peu utilisé ( mais il existe).

Il y a :

1 - Varanda : sorte de terrasse ou galerie couverte devant la maison
2 – le prefixe A qui veut dire SANS, comme sexué… asexué.
3 – le suffixe ..ado, dado, qui est un qualificatif ( en fait forme du verbe donner, signifiant à qui il est donné de …)

Donc a – varanda – dado - = sans terrasse donnée = qui n’a pas de terrasse
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? Empty
MessageSujet: Re: Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte?   Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? Icon_minitimeVen 22 Déc - 1:00

Dominique, je crois que c'est le contraire, c'est avec une terrasse justement.
Ce "a" ici n'est pas négatif à mon avis. C'est comme "alaranjado"
Ce mot est rare, et cette "galerie couverte devant la maison", comme tu dis, se trouve dans certaines maisons coloniales.
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? Empty
MessageSujet: Re: Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte?   Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? Icon_minitimeVen 22 Déc - 1:11

Hé ben... moi qui vient de me mettre au portugais ( du brésil !! ) depuis deux mois, je crois que je suis pas au bout de ma peine !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? Empty
MessageSujet: Re: Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte?   Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 3 titres que vous emmeneriez sur une île déserte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche des auteurs ou titres ou genres des extraits
» Qu'avez-vous lu ?
» Que dessinez-vous ?
» Le saviez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser