Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ney Matogrosso

Aller en bas 
+21
Robinson
mhch
Admin
MBlou
Daniel
tito
tao
charles
Silvio
lia
zanzibar
maria bonita
Zaraké
chinook
jules thévenot
javadd
Christian
cesarolavo
didico
vagner
Cristobal
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Ney Matogrosso - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ney Matogrosso   Ney Matogrosso - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 16:15

"Le bandit à la lanterne rouge"
était l'un des plus célèbres braqueurs
au Brésil dans les années soixante.
Il donna bien du fil à retordre à la police
avant d'être arrêté en 1967 dans le Paraná
et de passer plus de trente ans en prison...

O Bandido da Luz Vermelha
inspiré par la vie de ce bandit
est aussi l'un des films les plus célèbres
du cinéma marginal brésilien, en 1968.

Ney Matogrosso - Page 9 Bandid10

O Bandido da Luz Vermelha de Rogério Sganzerla (1968)
https://www.youtube.com/watch?v=PgomitfqCzM


En 2009, la suite du "Bandit" est tournée par Helena Ignez,
la veuve de Rogério Sganzerla, avec Ney Matogrosso,
dans le rôle du Bandit prisonnier...

Ney Matogrosso - Page 9 Ney_310

Luz nas Trevas: A Revolta de Luz Vermelha (2009)
de Helena Ignez et Ícaro Martins
https://www.youtube.com/watch?v=Tm4AfZhiAz4


Ney Matogrosso - Page 9 Ney-ma15
Revenir en haut Aller en bas
lia
Vétéran
lia


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 21/09/2008

Ney Matogrosso - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ney Matogrosso   Ney Matogrosso - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 23:04

https://www.youtube.com/watch?v=4ZkqLVcW_3g
Musique da novela negocio da China

Ney Matogrosso - Page 9 Crk5owfktkh0z27l
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Ney Matogrosso - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ney Matogrosso   Ney Matogrosso - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Avr - 1:28

Ney Matogrosso - Page 9 Luz-ve10


Luz nas Trevas: A Revolta de Luz Vermelha (2009)
https://www.youtube.com/watch?v=dk5vlyy73d4
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Ney Matogrosso - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ney Matogrosso   Ney Matogrosso - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Avr - 13:40

pas 38 mais 36 ans Wink

et après avoir pleurer sur Atras da porta elle poursuivait avec une pièce magnifique

cadeira vazia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Ney Matogrosso - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ney Matogrosso   Ney Matogrosso - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Avr - 0:47

Bon je viens de converser avec mon ami qui se trouve à Sao Paulo et qui parmi d'autres artistes m'a fait connaitre Ney Matogrosso.
Ce n'est pas son artiste favori mais il faisait toutefois partie des 5 qu'il tenait à me faire connaitre si je m'en réfère aux 5 CDs dont il m'a fait cadeau il y a 3 ans.

Comme il y a eu ici une petite analyse sociologique des personnes susceptibles d'aimer cet artiste, je vais vous donner son point de vue.
Pour lui son succès ne vient pas de la classe des "bobos" brésiliens. Les goûts de ses concitoyens sont souvent plus larges que sous nos latitudes. On n'adhère moins à des chapelles. Il peut s'adresser aussi bien à un fan de Roberto Carlos ( dont il n'a pas le succès) qu'à un découvreur des dernières tendances locales.
Il ne chante pas spécialement pour les Gays, même si son image tendrait à le faire penser sous nos latitudes.
Outre sa voix, ce qui plait c'est le sérieux professionnel de sa carrière et qu'il a toujours su se démarquer des modes pour avoir une démarche personnelle.

Pour appuyer son point de vue, nous nous sommes rappelé de son plus grand succès "Homem com H" et de la vidéo Youtube. Qui trouve t'on au premier rang des femmes dans la cinquantaine qui veulent absolument le toucher comme elles étaient des jeunes filles devant une rock star.
Et pourtant nous sommes dans un texte plutôt militant, qui appelle au respect de ceux qui ne sont pas dans la norme.

Pour mon ami, même si il est une référence populaire dans son pays, le chanteur intellectuel c'est Chico Buarque.

Bon maintenant mon point de vue. J'aime bien Ney, mais je crois qu'il y a de nombreuses voix intéressantes au Brésil et je ne comprends pas très bien cette volonté de le démarquer des autres avec tant de certitudes.
Qu'on soit touché par lui, c'est un choix personnel, mais qu'on puisse affirmer qu'il est le meilleur, je ne vois pas sur quels critères universels.
Et d'ailleurs même être musicien ou avoir une éducation classique n'est pas un gage de sensiblité supérieure.
Nous devons avoir notre propre chemin parmi les propositions que l'on nous fait.
Si ceci nous mène à ne nous passer que du Roberto Carlos, parce que l'on se retrouve parfaitement dans son univers pourquoi pas.

Le temps redistribue souvent les cartes. Ayant toujours eu un certain goût pour l'histoire, et étant un peu collectionneur de documents anciens, je ne peux que rappeler dans quel oubli sont tombés des noms qui devaient être l'honneur de notre culture pour des centaines d'années.
Retrouvons nous dans 100 ans et voyons qui aura laissé une trace durable dans la mémoire collective Smile .
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Ney Matogrosso - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ney Matogrosso   Ney Matogrosso - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Avr - 5:44

nic365 a écrit:
Vous avez été sévère mais vous aviez tout à fait raison. J'ai passé deux heures et même trois à lire sur Elis Regina. Elle est formidable et j'achèterai ses cd car je l'aime beaucoup. Merci
nic

Bien heureux de vous entendre dire ça

Il y a beaucoup d'albums et ce n'est peut-être pas tout bon (ou plutôt de qualité égal) mais avec de l'aide et de la lecture vous trouverez certainement des belles choses

comme DVD il y a Grandes nomes et MPB73 qui sont très bons

Note: Quelquefois lorsque vous répondez quelques messages il peut être difficile de savoir à qui vous répondez. Sur le message de l'autre membre cliquez sur le bouton Citer

et vous aurez juste à écrire à la suite (si le message était long vous pouvez effacer du texte et garder seulement la partie que vous désirez et vous pouvez mettre en caractère gras une partie comme j'ai fait avec votre message

Louis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Ney Matogrosso - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ney Matogrosso   Ney Matogrosso - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Avr - 7:03

nic365 a écrit:
MBlou dit :
Citation :
Note: Quelquefois lorsque vous répondez quelques messages il peut être difficile de savoir à qui vous répondez. Sur le message de l'autre membre cliquez sur le bouton Citer
Avec tous vos conseils, je finirai par avoir des messages qui auront de l'allure,
nic

Par contre je viens de remarquer que plus tôt vous aviez déjà utilisé le Citer, donc je n'avais pas besoin de vous conseiller vraiment

ça m'arrive de me tromper mais je faisais ça pour aider Wink

et je n'avais pas remarqué que vous écriviez Pour MBlou dans le sujet Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Ney Matogrosso - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ney Matogrosso   Ney Matogrosso - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Avr - 7:38

nic365 a écrit:
Pour vous Louis,



Écoutez-le à la radio au-dessous.

Melodia sentimental Villa-Lobos

http://vagalume.uol.com.br/ney-matogrosso/melodia-sentimental.html

Très bon merci beaucoup

j'ai mis la chanson Ana Carolina par Ney sur cafe brasil 2 avec le groupe de choro Cojunta época de ouro

ça prend quelques minutes avant qu'il chante mais c'est très beau

Ana Carolina
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Ney Matogrosso - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ney Matogrosso   Ney Matogrosso - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Avr - 13:54

nic365 a écrit:
Quant aux qualités de ce chanteur hors du commun elles sont géniales. La sensibilité et le professionnalisme et l'extrême talent de cet artiste peuvent toucher que les gens sensibles et qui connaissent la musique. Pour ma part j'ai tous ses disques et ses dvd . Depuis que je connais ce chanteur il m'est difficile d'en écoutr d'autres tant il est parfait.
Bien à vous
Nic365 du Québec

Pour en revenir aux anciens propos tenus, je regrette mais était établie une ségrégation dans la possibilité d'accéder à l'oeuvre de Ney. Une forme de rejet de ceux qui ne l'appréciait pas en les montrant comme sans sensibilité et sans culture musicale.
Donc je persiste et signe.
Hiérarchiser de façon aussi simpliste l'être humain, ne correspond pas à ma conception.
Sur cette communauté, nous sommes ici pour dire ce qui nous touche, ce qui nous parait le plus essentiel à connaitre dans la musique et la chanson brésilienne et certaines fois bien au delà.
Mais l'ensemble se fait dans la diversité la plus absolue ( bien qu'il nous reste beaucoup à découvrir).
Si nous nous exprimions totalement librement, je suis sûr que les passions des uns ne correspondraient pas aux passions des autres.
Par contre il me semble, et je peux me tromper n'ayant pas lu toutes les contributions écrites, que ceci se fait sans volonté d'établir un classement qualitatif entre nous.

Il est clair que si ces remarques avaient concerné d'autres artistes, je n'y aurais pas fait attention, mais même en étant très loin de cette connaissance de Ney, je me suis intéressé durant mes séjours à Sao Paulo, à ce qu'il pensait et avec ma maigre connaissance du portugais j'ai lu deux interviews où il donnait son point de vue sur beaucoup de sujets ( musique, société......).
De ce qu'il me reste en mémoire, il me semble que c'est un artiste particulièrement ouvert sur l'extérieur, qui évite d'exclure ( sans doute parce que d'autres l'avaient fait et qu'il en connaissait les conséquences).
De plus il ne me semblait pas se sentir aux dessus des autres. Sa carrière le prouve. Il a beaucoup collaboré et étant un interprète, il a besoin d'auteurs compositeurs pour exister et donner sa propre vision artistique.
Un souvenir personnel, j'aime beaucoup la chanteuse Celia ( elle n'est pas très connue mais qui a un public très fidèle dont moi maintenant).
Je pensais que Ney serait quelqu'un d'un autre monde artistique par rapport à elle.
Et puis il y a deux ans ils ont partagé la même scène. Hélas je n'y étais pas car voir un spectacle dans un petit cadre peut être très cher. de mémoire je crois que c'était 70€ et pour ce prix là je pouvais voir 10 spectacles au Sesc et malgré un certain déchirement mon choix a été vite fait.
Mais il reste au moins un souvenir de sa venue qui a déchainé les passions.

https://www.youtube.com/watch?v=72gCCPRX6WY

Pour finir une ambiance toute populaire dans ce que je pense être une salle de sport lors d'un concert de Ney. Des personnes qui me ressemblent sans doute de par leur milieu social.

https://www.youtube.com/watch?v=DWHlZjDPkGs
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Ney Matogrosso - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ney Matogrosso   Ney Matogrosso - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Avr - 20:48

zanzibar a écrit:
Pour en revenir aux anciens propos tenus, je regrette mais était établie une ségrégation dans la possibilité d'accéder à l'oeuvre de Ney. Une forme de rejet de ceux qui ne l'appréciait pas en les montrant comme sans sensibilité et sans culture musicale.
Donc je persiste et signe.
Hiérarchiser de façon aussi simpliste l'être humain, ne correspond pas à ma conception.

En fait, je n'arrive pas à être choquée pour de tels propos sur un forum. Cela manifeste plus de la passion que de la ségrégation.
Et moi, qui n'aime pas trop Ney Matogrosso, je ne me sens pas offensée. Pour moi, c'est juste une opinion un peu tranchée, pas très nuancée Lol , on va dire, mais ça ne me trouble pas.
Ce genre de phrase peut être blessantes ou humiliantes si elles sont dites pas des gens qui se connaissent mais là dans l'anonymat du forum, ça me paraît juste manquer de subtilité, mais à vrai dire ça me fait plutôt rigoler...
Cela dit, tu as eu bien raison de rectifier le tir sur Matogrosso lui-même. En cela, il est proche de tous les artistes qui ont plus ou moins flirté avec le Tropicalisme : ouvert, éclectique et anti-élitiste
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Ney Matogrosso - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ney Matogrosso   Ney Matogrosso - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Avr - 14:16

Ney Matogrosso - Page 9 Ney211


Un peu de sérénité retrouvée
dans cette interprétation de Ney
accompagné par Almir Sater
à la guitare caïpira.
Lol


Chalana (1987)
https://www.youtube.com/watch?v=w1AupGOoK94&NR=1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ney Matogrosso - Page 9 Empty
MessageSujet: Bonjour chers amis du forum   Ney Matogrosso - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Avr - 20:23

Très belle chanson de ney matogrosso à cette adresse.

http://www.radio.uol.com.br/#/artista/ney-matogrosso/2379?action=search

En Français Assez de clamer son innoncence.
nic365
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Ney Matogrosso - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ney Matogrosso   Ney Matogrosso - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Avr - 22:02

En effet, très belle interprétation, je crois même qu'elle a fait un gros succès. En tout cas , à entendre les applaudissements à la fin, c'est un triomphe.

Ney Matogrosso - Page 9 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Ney Matogrosso - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ney Matogrosso   Ney Matogrosso - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Avr - 23:45

Nic nous avait proposé à l'écoute ( avant disparition de son message) un titre qui me tient particulièrement à coeur puisqu'il s'agit de "Melodia sentimal".

Sur un autre sujet où l'on nous demandait quelles étaient nos titres "coups de coeur absolus" sur le Brésil il prenait la première place en compagnie de l'interprétation qu'avait faite Maysa de "Ne me quitte pas".
La différence étant qu'ici était proposé Ney Matogrosso tandis que mon émotion naissait auparavant de l'interprétation de Maria Bethania.

Comme Nic ne s'interesse presque exclusivement qu'à l'oeuvre de Ney, si jamais elle passe par ici, je voudrais lui faire découvrir, non pas pour qu'elle lui trouve des qualités spéciales, juste pour qu'elle puisse constater que ce qui nous émeut peut prendre des formes assez diverses suivant qui nous sommes.
Chaque artiste rencontre son public en fonction de ce qu'il a à offrir et que son auditeur à la capacité de resentir .

https://www.youtube.com/watch?v=s4M67HeJLss ( Maria Bethania)

Donc j'ai réécouté plusieurs fois avec attention, l'interprétation de Ney, du fait des chemins differents choisis.
Qu'est ce qui fait donc que je suis presque au bord des larmes avec Maria, alors que je ne peux dire avec Ney que je trouve ça très beau mais en restant à une certaine distance.
Peut être une absence de formation classique je le concède. Mais en dehors de ceci, pour moi Maria quand elle chante, me semble caresser avec un amour infini le texte.
L'interprétation musicale épouse l'ensemble avec un respect absolu. Rien n'est imposé tout est suggéré. Nous sommes comme dans une prière paienne.
Et puis il y a Maria qui est émue par elle même. Je l'imagine très travailleuse dans son métier et là comme auditrice d'elle même, elle se dit : c'est de cette façon qu'elle veut être émue par cette oeuvre de Villa Lobos.
Ce n'est pas du narcissisme mais comme l'expression d'un long chemin parcouru pour parvenir à ce résultat.

Pour Ney, j'espère trouver quelqu'un qui comprendra tous ses choix et pourra me les expliquer.
Donc il ne s'agit pas d'une critique négative, mais de dire ce que je ressens et montrer en même temps mon manque de clés pour bien comprendre.
Musicalement, j'imagine que nous sommes très proches de Villa Lobos. Pourtant moi je trouve le jeu du piano prenant trop de place et en même loin du texte et de l'émotion qui doit naitre. Il doit y avoir de la retenue, alors que je trouve l'ensemble plutôt exubérant.
Du côté de l'interprétation de Maria, la guitare lui laisse la possibilité de tout nuancer. Une grande intimité se dégage de l'ensemble. Nous sommes invités à partager l'émotion.
Certes du fait de ses capacités vocales Ney peut amplement dominer son sujet, mais je crois que justement il ne faut pas dominer ici, mais faire croire que le coeur oublie le rationnel de l'esprit pour se faire submerger par sa sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ney Matogrosso - Page 9 Empty
MessageSujet: merci Zaraké   Ney Matogrosso - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Avr - 23:46

c'est vrai que cette interprétation est phénoménale.


Dernière édition par nic365 le Mar 11 Mai - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ney Matogrosso - Page 9 Empty
MessageSujet: Pour Zanzabar   Ney Matogrosso - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Avr - 23:56

Villa-Lobos à demandé à Ney Matogrosso d'interpréter mélodie sentimentale un an avant sa mort. Il trouvait que Ney Matogrosso avait toutes les qualités pours interpréter les quatre pièces que l'on trouve aussi dans ''Cair Da tarde''.


Dernière édition par nic365 le Mar 11 Mai - 8:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ney Matogrosso - Page 9 Empty
MessageSujet: Zanzibar   Ney Matogrosso - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 2:58

J'écouterai ce que vous m'avez suggéré.
http://www.radio.uol.com.br/#/busca/cair da tarde ney matogrosso
Demandez Caire da tarde et les cinq premiers:
1-Cair da tarde
2- Prélude no 3de la solitude
3- voiliers
4- tema de Amor de Gabriela
5-Modinha
Il est impossible de rester insensible.


Dernière édition par nic365 le Mar 11 Mai - 8:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ney Matogrosso - Page 9 Empty
MessageSujet: À tous les amis du forum sans exception   Ney Matogrosso - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 5:22

L'interprétation de la composition de Cartola '']]Preciso Me Encontrar'' Je ne l'ai jamais vue sur le forum et pourtant l'interprétation de Ney est magistrale
http://letras.terra.com.br/ney-matogrosso/254768/http://letras.terra.com.br/ney-matogrosso/254768/ ou à la radio à l'adresse ci-dessous

http://www.radio.uol.com.br/#/busca/ney matogrosso interpreta cartola

[b[url]]Preciso Me Encontrar[/url]
Cartola
Composição: Candeia [/b]
Deixe-me ir
Preciso andar
Vou por aí a procurar
Rir prá não chorar
Deixe-me ir
Preciso andar
Vou por aí a procurar
Rir prá não chorar...

Quero assistir ao sol nascer
Ver as águas dos rios correr
Ouvir os pássaros cantar
Eu quero nascer
Quero viver...

Deixe-me ir
Preciso andar
Vou por aí a procurar
Rir prá não chorar
Se alguém por mim perguntar
Diga que eu só vou voltar
Depois que me encontrar...

Quero assistir ao sol nascer
Ver as águas dos rios correr
Ouvir os pássaros cantar
Eu quero nascer
Quero viver...

Deixe-me ir
Preciso andar
Vou por aí a procurar
Rir prá não chorar...

Deixe-me ir preciso andar
Vou por aí a procurar
Sorrir prá não chorar
Deixe-me ir preciso andar
Vou por aí a procurar
Rir prá não chorar...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ney Matogrosso - Page 9 Empty
MessageSujet: Pour tous les amis du forum   Ney Matogrosso - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 9:04

Traduction de canta chalana

https://www.youtube.com/watch?v=w1AupGOoK94&NR=1
.
Les lumières de la scène éclairée, et Ney Matogrosso frappé au visage, avec toute la force de ses aigus.

"Votre Waldir, M.
Hurt mon cœur.
Pour ce faire, avec moi, Votre Waldir
Cela ne veut pas non.
J'apporte à la poitrine
Un cœur aimant
Vaincre par M. ...
Vous devez trouver un moyen
Si ce n'est pas que je me suicide,
Dans les dents d'un serpent je vais mourir.
Je dis tout cela parce que je sais que vous
Swastika TA sur moi.
Je veux être ton jouet préféré,
Son coup de sifflet, sa chemise de satin.
Mais vous devez être plus décisif
Et qui correspond à démontrer mon amour,
Croyez ..
Sinon, je vais pleurer beaucoup, votre Waldir
Pensant que je vais perdre ...
Votre Waldir, mon amour! "


Dernière édition par nic365 le Mar 11 Mai - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ney Matogrosso - Page 9 Empty
MessageSujet: Pour les autres amis du forum   Ney Matogrosso - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Avr - 10:09

un membre du forum dit:

Citation :
Comme Nic ne s'interesse presque exclusivement qu'à l'oeuvre de Ney, si jamais elle passe par ici, je voudrais lui faire découvrir, non pas pour qu'elle lui trouve des qualités spéciales, juste pour qu'elle puisse constater que ce qui nous émeut peut prendre des formes assez diverses suivant qui nous sommes.
Chaque artiste rencontre son public en fonction de ce qu'il a à offrir et que son auditeur à la capacité de resentir .

C'est certain que je respecte le goût des autres et je m'en voudrais de critiquer ceux qui aiment d'autres artistes. Si tout le monde était comme moi la musique se résumerait à Mozart Bach schubert Ravel Sati etc. et bien sûr Ney Matogrosso. Lorsque je l'ai entendu chanter la première fois, je ne connaissais absolument rien de sa vie, de sa personnalité. Sa voix uniquement m'a touchée profondément et cela fait plusieurs années. J'aime l'entendre parler car il est très intelligent et d'une grande simplicité. Ses spectacles sont des chorégraphies car il aime la magie du spectacle. Ecoutez ''o dolce e o amargo'' demandez ensuite ''Teu retrato''
http://www.radio.uol.com.br/#/busca/canto em qualquer canto ney matogrosso
Mes respects
Je vous suggère d'écouter tout de même les très belles interprétations. même si vous.......Et ce membre ajoute dans un autre message
[quote]Pour en revenir à ce forum, je ne suis pas un adepte des disparitions de messages. Tant qu'il n'y a pas d'insultes je pense que nous sommes assez "grands" pour nous faire un avis personnel.
Pour moi, je ne dirais pas assez grand mais assez vieux .
La modération, peut indiquer qu'elle ne cautionne pas, mais je trouve que la manière employée nuit à la liberté existant ici depuis que je connais ce forum.

Et de plus je crois avoir montré mes désaccords avec la personne concernée[/quote.


Dernière édition par nic365 le Mar 11 Mai - 8:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ney Matogrosso - Page 9 Empty
MessageSujet: une autre superbe chanson Ney à partager   Ney Matogrosso - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Avr - 10:57

https://www.youtube.com/watch?v=flX3AW1eSRM

Pour vous faire aprrécier la beauté de cette interprétation voici les paroles.
mal nécessaire

Je suis un homme, je suis bête, je suis une femme
Je suis les tables et les chaises de cabaret
Je suis ton amour profond, je suis votre place dans le monde
Je suis la fièvre qui vous brûle, mais vous ne quittez pas
Je suis la voix qui crie, mais vous n'acceptez pas
L'oreille qui vous écoute quand les voix se cache
Dans les bars, dans la boue, et à la maison dans le lit.

Je suis nouveau, je suis vieux, je suis n'ai pas le temps
Ce qui était toujours en vie, mais pas toujours au courant
Que vous a jamais fait manquer, les tourments et le tue

Je suis droit, je me trompe, je suis en divisant
Ce qui a deux parties, il est effectivement
L'autre joue, mais n'oubliez pas ce que vous faites
Dans les bars, dans la boue, et à la maison dans le lit.


Dernière édition par nic365 le Mar 11 Mai - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Ney Matogrosso - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ney Matogrosso   Ney Matogrosso - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Avr - 13:16

Nic,

Merci pour cette traduction, même si je ne comprends pas tout le sens.

Par contre pour la lisiblité du forum, ne croyez vous pas que ceci pourrait être incorporé au sujet Ney Matogrosso.
En effet il y a beaucoup d'artistes dans la catégorie MPB et si chaque chanson en concernant un, doit faire l'objet d'un sujet individualisé, je crains que les recherches s'en trouvent un peu plus compliquées.
Cet avis n'engage bien entendu que moi Smile .
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Ney Matogrosso - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ney Matogrosso   Ney Matogrosso - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Avr - 2:05

Nic, Zanzibar... j'ai remis les posts au bon endroit. ( plus pratique si on veux suivre le sujet )

Mais comme le suggère Zanzibar, s'il vous plait, postez dans la bonne rubrique !
Cool
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Ney Matogrosso - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ney Matogrosso   Ney Matogrosso - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Avr - 23:47

Que bom ! Festoyons la sérénité retrouvée du forum ! Very Happy Cool

Maria Boa Ney Matogrosso

Ney Matogrosso - Page 9 8ir1wm11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ney Matogrosso - Page 9 Empty
MessageSujet: oui Charles fêtons   Ney Matogrosso - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Avr - 0:47

http://letras.terra.com.br/ney-matogrosso/47729/
La vidéo( et les paroles défilent.) de la musique de Maria Boa (Batuque)


Dernière édition par nic365 le Mar 11 Mai - 8:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ney Matogrosso - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ney Matogrosso   Ney Matogrosso - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ney Matogrosso
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: MPB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser