Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Ney Matogrosso

Aller en bas 
+21
Robinson
mhch
Admin
MBlou
Daniel
tito
tao
charles
Silvio
lia
zanzibar
maria bonita
Zaraké
chinook
jules thévenot
javadd
Christian
cesarolavo
didico
vagner
Cristobal
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
admin
Invité




Ney Matogrosso Empty
MessageSujet: Ney Matogrosso   Ney Matogrosso Icon_minitimeJeu 7 Déc - 20:11

Ney Matogrosso Cd02

Un musicien à la voix très aiguë que je connais encore mal mais je compte sur vous pour m'indiquer les pistes à suivre pour écouter ses meilleures oeuvres ! Wink

Pour ma part, j'avais beaucoup aimé un très vieil album de 1975 nommé "Água do Céu-Pássaro" qui contenait plusieurs pistes réellement envoûtantes :

Ney Matogrosso Cd03

j'adore son look de l'époque avec ses maquillages tribaux..

Site internet officiel du musicien :
http://www2.uol.com.br/neymatogrosso/home.html
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Ney Matogrosso Empty
MessageSujet: Re: Ney Matogrosso   Ney Matogrosso Icon_minitimeJeu 7 Déc - 20:28

Vu sur scène et trouvé très ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ney Matogrosso Empty
MessageSujet: Re: Ney Matogrosso   Ney Matogrosso Icon_minitimeJeu 7 Déc - 20:29

Tu peux nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Ney Matogrosso Empty
MessageSujet: Re: Ney Matogrosso   Ney Matogrosso Icon_minitimeJeu 7 Déc - 20:36

L'âge d'or de Ney Matogrosso est passé. Il est un grand chanteur mais son répertoire plus récent ne me branche pas trop. Ce qu'il a fait dans le passé, je connais surtout par des images vues à la télé. Je vais essayer d'écouter ses vieux disques.
Son disque en hommage à Cartola a eu de bonnes critiques, et j'aime aussi celui où il chante des compositions de Chico Buarque.

Ney Matogrosso Cd27

Ney Matogrosso Cd21

Kfigaro, j'adore ces pochettes tribales que tu as postées!!! C'est bien le Ney provocateur et "exotique"


Dernière édition par le Jeu 7 Déc - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ney Matogrosso Empty
MessageSujet: Re: Ney Matogrosso   Ney Matogrosso Icon_minitimeJeu 7 Déc - 21:15

Merci pour tes conseils Vag,

vagner a écrit:
Kfigaro, j'adore ces pochettes tribales que tu as postées!!! C'est bien le Ney provocateur et "exotique"
oui ça me rappelle un peu ce que faisait (dans un genre très différent) les Virgin Prunes aux débuts des années 80 :

Ney Matogrosso Guggi-1981
Ney Matogrosso Unknown-guggi
Ney Matogrosso Pigchildren1-thumb

si ça se trouve ils connaissaient Matogrosso ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Ney Matogrosso Empty
MessageSujet: Re: Ney Matogrosso   Ney Matogrosso Icon_minitimeJeu 7 Déc - 21:17

Peut-être!

Je ne connaissais pas du tout ce groupe, Virgin Prunes. "Les prunes vierges". Lol Lol Lol Lol Lol Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ney Matogrosso Empty
MessageSujet: Re: Ney Matogrosso   Ney Matogrosso Icon_minitimeJeu 7 Déc - 21:25

Culte mais underground à mort ! et un peu oublié aujourd'hui (à part de quelques cinglés de musique gothique) Wink

Le chanteur a avoué dans une interview qu'il avait gagné plus d'argent en faisant de l'art contemporain qu'avec ses disques... Lol c'est te dire !
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Ney Matogrosso Empty
MessageSujet: Re: Ney Matogrosso   Ney Matogrosso Icon_minitimeJeu 7 Déc - 21:33

Je comprends......

une image récente de Matogrosso, personnage quelque peu Fassbinderien:

https://www.youtube.com/watch?v=cfMtCWsnDjM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ney Matogrosso Empty
MessageSujet: Re: Ney Matogrosso   Ney Matogrosso Icon_minitimeJeu 7 Déc - 21:41

Fassbinderien carrément ? et ben à ce point là ??? Smile


Dernière édition par le Jeu 7 Déc - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Ney Matogrosso Empty
MessageSujet: Re: Ney Matogrosso   Ney Matogrosso Icon_minitimeJeu 7 Déc - 21:45

Par son côté théâtral, excentrique, marginal et sexuellement ambigu.
Mais en plus drôle quand même, pas vraiment tragique.


Dernière édition par le Ven 8 Déc - 2:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ney Matogrosso Empty
MessageSujet: Re: Ney Matogrosso   Ney Matogrosso Icon_minitimeJeu 7 Déc - 21:59

Cet aspect théâtral (que j'adore) le rapproche alors peut être d'un Jean Guidoni qui en France a toujours cultivé un humour noir, et une ambiguïté sexuelle assez unique dans notre pays je dois dire :

Ney Matogrosso Chromosphotointerieurejgregardeenhaut


Dernière édition par le Jeu 15 Mar - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

Ney Matogrosso Empty
MessageSujet: Re: Ney Matogrosso   Ney Matogrosso Icon_minitimeSam 10 Fév - 10:57

Pour ma part je préfère quand même le Ney de 2001 lorsqu'il revisite des grands classiques samba.

Sa version de "O que é que a baiana tem ?" est digne d'un "Barato modesto" de Gal Costa dans mon coeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
Invité
Invité




Ney Matogrosso Empty
MessageSujet: Re: Ney Matogrosso   Ney Matogrosso Icon_minitimeJeu 15 Mar - 12:56

J'ai trouvé son "Romântico" (2002) à l'écoute :

Ney Matogrosso Romantico

Pour l'instant c'est très lyrique et "romantique", façon Maria Bethania en version masculine (mais avec peu de cordes finalement d'ailleurs), y'a des choses que je n'ai pas aimé du tout (les arrangements "pop" de "Destino De Aventureiro" sont assez ringards, un peu comme certains Jairo - chanteur à la tessiture parfois proche de Ney) mais il y a de belles choses plus sobres comme le superbe "Estava Escrito", le très jazzy "Yolanda (Yolanda), "O Mundo É Um Moinho" ou "Mil Perdões" - ou alors des versions un peu particulières du "Modinha" ou du "Retrato Em Branco E Preto" de Jobim, ou du "A Tua Presença Morena" de Caetano Veloso (qui ne vaut vraiment pas l'original cependant).

Morceau en écoute :

Estava Escrito
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ney Matogrosso Empty
MessageSujet: Re: Ney Matogrosso   Ney Matogrosso Icon_minitimeJeu 15 Mar - 13:44

vagner a écrit:
Son disque en hommage à Cartola a eu de bonnes critiques,

Ney Matogrosso Cd27
Je suis en train d'écouter celui là...

c'est vrai que les arrangements (nettement plus acoustiques et de temps en temps légèrement jazzy) sont superbes, "O Sol Nascerá ( A Sorrir)" est très inspiré...
Revenir en haut Aller en bas
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

Ney Matogrosso Empty
MessageSujet: Re: Ney Matogrosso   Ney Matogrosso Icon_minitimeSam 17 Mar - 11:24

Justement : comment tu as fait pour mettre la main sur ces albums ?
Moi je suis désespérement à la recherche du Batuque mais à part en Webradio il n'y a pas moyen T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
Invité
Invité




Ney Matogrosso Empty
MessageSujet: Re: Ney Matogrosso   Ney Matogrosso Icon_minitimeSam 17 Mar - 14:09

J'ai trouvé moi aussi ces 2 disques sur webradios... (radioterra et UOL) - dans mon cas d'ailleurs je n'ai pas le choix, à la médiathèque de Limoges, ils doivent avoir 50 ou 60 disques de MPB pas plus (et pas un seul Matogrosso !!!)...


Dernière édition par le Sam 17 Mar - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ney Matogrosso Empty
MessageSujet: Re: Ney Matogrosso   Ney Matogrosso Icon_minitimeSam 17 Mar - 14:23

Pleins de vidéos à voir ici :

http://www2.uol.com.br/neymatogrosso/videos.htm

c'est pas triste ! à ses débuts sur scène, ça sonnait parfois comme un mélange de folk-rock avec une esthétique glam ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ney Matogrosso Empty
MessageSujet: Re: Ney Matogrosso   Ney Matogrosso Icon_minitimeDim 18 Mar - 20:09

Ney Matogrosso Cd18

J'ai trouvé son "À Flor da Pele" de 1990 avec uniquement lui et Rafael Rabello à la guitare, super sobre et magnifique... son meilleur pour le moment dans ce que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

Ney Matogrosso Empty
MessageSujet: Re: Ney Matogrosso   Ney Matogrosso Icon_minitimeJeu 29 Mar - 17:55

kfigaro a écrit:
J'ai trouvé moi aussi ces 2 disques sur webradios... (radioterra et UOL) - dans mon cas d'ailleurs je n'ai pas le choix, à la médiathèque de Limoges, ils doivent avoir 50 ou 60 disques de MPB pas plus (et pas un seul Matogrosso !!!)...


Désolé d'ailleurs d'avoir mis beaucoup de temps à répondre (le boulot plus le bouclage de PIMPlemousse : je suis sur les rotules Sad ) !

Quant aux clips je suis littéralement scié par l'audace scénique !
Tu crois pas que Philippe Katerine s'est passé en boucle du Ney Matogrosso en scred avant d'aller sur scène ? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Ney Matogrosso Empty
MessageSujet: Re: Ney Matogrosso   Ney Matogrosso Icon_minitimeJeu 29 Mar - 18:15

La vidéo de "O Vira" est à mourir de rire!!!

Cette chanson est devenue dans les années 80 un tube chanté par un groupe de 3 enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ney Matogrosso Empty
MessageSujet: Re: Ney Matogrosso   Ney Matogrosso Icon_minitimeJeu 29 Mar - 18:38

didico a écrit:
le boulot plus le bouclage de PIMPlemousse : je suis sur les rotules Sad ) !
à quand la retraite, n'est ce pas ? Wink

didico a écrit:
Quant aux clips je suis littéralement scié par l'audace scénique ! Tu crois pas que Philippe Katerine s'est passé en boucle du Ney Matogrosso en scred avant d'aller sur scène ? lol
Pour l'audace scénique, tu as aussi Jean Guidoni, ça va largement plus loin que du Katerine dans la théâtralité et surtout les paroles :
L'horloge
Un enfant

et je parle même pas des Virgin Prunes (pour l'outrance, ils étaient très fort eux aussi, des vrais Ney irlandais ! Lol ) :
Decline and fall
Revenir en haut Aller en bas
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

Ney Matogrosso Empty
MessageSujet: Re: Ney Matogrosso   Ney Matogrosso Icon_minitimeSam 31 Mar - 10:36

kfigaro a écrit:
didico a écrit:
Quant aux clips je suis littéralement scié par l'audace scénique ! Tu crois pas que Philippe Katerine s'est passé en boucle du Ney Matogrosso en scred avant d'aller sur scène ? lol
Pour l'audace scénique, tu as aussi Jean Guidoni, ça va largement plus loin que du Katerine dans la théâtralité et surtout les paroles :
L'horloge
Un enfant

J'sais pas mais j'accroche pas du tout niveau jeu de scène (en tout cas par rapport à Katerine)... Neutral d'ailleurs dans un genre théâtral j'me rappelle surtout de Jarvis Cocker qui là faisait fort Lol ...

kfigaro a écrit:
et je parle même pas des Virgin Prunes (pour l'outrance, ils étaient très fort eux aussi, des vrais Ney irlandais ! Lol ) :
Decline and fall

Lol Lol Lol C'est du grand n'importe quoi ça par contre : c'est clair Lol
Dommage que ce soit aussi sombre...ça manque un peu de couleur et surtout de chaleur à la Ney pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
Invité
Invité




Ney Matogrosso Empty
MessageSujet: Re: Ney Matogrosso   Ney Matogrosso Icon_minitimeSam 31 Mar - 15:42

Ce n'est pas du tout pareil que Ney bien sur, c'est bien plus proche du gothique anglo-saxon mais au niveau "folie", on n'est finalement pas si loin...
Revenir en haut Aller en bas
cesarolavo
Habitué
cesarolavo


Nombre de messages : 271
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2006

Ney Matogrosso Empty
MessageSujet: Re: Ney Matogrosso   Ney Matogrosso Icon_minitimeSam 31 Mar - 22:50

La chose la plus incroyable de la courte histoire du Secos e Molhados c’est la façon comme le groupe a perdu Ney Matogrosso (et avec lui le succès qu’ils avaient). Pour raccourcir une longue histoire : un peu plus d’un an de formation et ils avaient déjà vendu plus d’un million de disques, fruit d’un succès retombant. Mais les artistes ne voyaient pas la couleur de l’argent. En fait, personne ne touchait pas l’argent, car il serait destiné à la construction d’un bureau (« une pyramide pharaonique », selon Ney) pour le groupe. Le manager du groupe était le père de João Ricardo, l'un des membres de la bande. Un jour, la pyramide achevée, un garçon de bureau est arrivé à la maison de Ney et lui a montré un contrat d’après lequel il deviendrait un employé de l’entreprise « Secos e Molhados ». Bien sûr, Ney n’a pas accepté, en suggérant où ils devaient foutre le contrat. Après son départ le groupe a disparu dans l'ombre, pour ne plus retourner – ils on bien insisté avec une nouvelle formation mais ça na pas marché. Ils n’ont pas tardé à se rendre compte qu’ils avaient tué la poule aux œufs d’or.


Dernière édition par le Dim 1 Avr - 9:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ney Matogrosso Empty
MessageSujet: Re: Ney Matogrosso   Ney Matogrosso Icon_minitimeDim 1 Avr - 1:01

Tiens, ça me rappelle l'histoire de David Bowie à l'époque où il était sous contrat avec RCA (en 72 ou 73), il s'est fait totalement arnaquer la gueule lui aussi de cette façon, c'est pour ça que maintenant c'est un vrai requin en affaires d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ney Matogrosso Empty
MessageSujet: Re: Ney Matogrosso   Ney Matogrosso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ney Matogrosso
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: MPB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser