Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les Double Six

Aller en bas 
+4
gilles perrin
Zaraké
Christian
zarmo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Les Double Six - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Double Six   Les Double Six - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 2:01

zarmo a écrit:
(et pour rester sur Nougaro, l' organiste Eddy Louis qui l' accompagna ,était un membre du 2X6)

Oui, et il était jeune, svelte, et chanteur. Trés loin de l'organiste imposant et "paillard" qu'il sera quelques années après.
A écouter dans sa longue collaboration avec Nougaro le superbe "C'est Eddy", trés bel hommage de Claude à son ami musicien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Double Six - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Double Six   Les Double Six - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 12:59

oui j'adore "C'est Eddy", quelles paroles bon sang !!!
Revenir en haut Aller en bas
gilles perrin
Novice



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/05/2010

Les Double Six - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Double Six   Les Double Six - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 7:06

bonjour à tous
en parcourant betement google je suis tombé sur ce site et en lisant vos messages les bras m'en sont tombés!!!
quel manque de respect et principalement de connaissance !!!
Ce groupe a été à la pointe du jazz des années 50 60 et a été respecté par les plus grands jazzmen Americains et l'est toujours. Messieurs avant de critiquer et pour se faire il aurait fallu que vous soyez peut être un peu musicien mais aussi "au courant"
Ce groupe reprenait des arrangements de big bands Americains et les "réduisait" pour 6 voix, les paroles étaient faites pour s'approcher le plus possible de la sonorité ou du phrasé des instruments (la compréhension n'étant pas le principal objet mais plutôt comme dans le jazz que certains n'ont pas l'air de connaitre !!! le phrasé et le swing)
la plus grosse difficulté étant de paroler des solos dits "chorus" pour ceux qui n'ont pas l'air d'y connaitre grand chose !!! lol
quant aux swingle singers je tiens à préciser qu'ils sont nés du départ de Waed Swingle et de Christiane Legrand des double six mais ne sont absolument pas la suite des double six .
le rapport avec le rapt me parait aussi assez lointain mais pourrait tenir la route dans le sens ou il y a une import verbale donc comme un chorus verbal musical(si l'on peut dire)
bon je n'ai pas le temps de rester mais désolé pour le "coup de gueule "mais quand je lis des mails d'incapables sauf de parler cela me revolte mais je tiens à votre disposition toutes les réponses que vous voulez !!!
allez messieurs soyez un peu plus modestes ou instruits la prochaine fois et n'oubliez pas que si vous aviez été capables de faire ce qu'ils ont fait vous ne seriez pas en train de vous faire incendier par des gens qui savent !!!!
à bon entendeur !!!! sans rancune
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Les Double Six - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Double Six   Les Double Six - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 8:48

-


Dernière édition par mhch le Lun 24 Mai - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Les Double Six - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Double Six   Les Double Six - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 9:36

cher Monsieur Perrin Je dis moi aussi comme mhch, que vous y allez un peu fort et ce sans présentation

Si quelqu'un n'aime pas quelquechose ça ne fait pas de lui un incapable ou une personne qui ne connait rien

Vous employez des termes insultants à quelques endroits et semblez vouloir abaisser certaines personnes (ou leur connaissance) sans même les connaitre

Chacun a le droit d'aimer ou pas aimer un artiste ou groupe ou style

Si je disais que je n'aime pas l'oeuvre d'un compositeur classique, même si quelqu'un venait m'expliquer que ce compositeur essayait de reproduire les sons de la forêt ou de la mer, et bien j'en aurais rien à cirer et je n'aimerais pas plus sa musique

Et même si je n'aime pas un artiste, ça ne veut pas dire qu'il n'est pas bon Rolling Eyes et ça ne fait pas de moi un imbécile

Mr MBLou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 02/11/2006

Les Double Six - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Double Six   Les Double Six - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 10:23

Au risque de me répèter, le jazz reste et restera un territoire "légitime" donc totalement intouchable... Critiquer et simplement dire qu'on n'aime pas le jazz est immédiatement stigmatisé comme crétinerie voire racisme - il s'agit uniquement d'un fait de société et pas simplement d'une simple querelle de goût...

à méditer :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Culture_l%C3%A9gitime (à savoir que "dans la culture (au sens large) d'une même société, il existe des sous-cultures plus ou moins légitimes" - or le jazz est tacitement "supérieur" au rock et à la bossa dans la hiérarchie des légitimités culturelles)

encore et toujours !!

(ceci dit, je doute que ce "gilles perrin" daigne encore discuter avec les crétins que nous sommes après un tel post Lol )
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Les Double Six - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Double Six   Les Double Six - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 11:21

-


Dernière édition par mhch le Lun 24 Mai - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 02/11/2006

Les Double Six - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Double Six   Les Double Six - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 15:15

mhch a écrit:
Je ne crois pas que Mr Perrin ait critiqué le jazz Very Happy Very Happy Very Happy Smile Smile Cool Cool Cool
Je ne parlais pas de lui ! mais plutôt de moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Les Double Six - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Double Six   Les Double Six - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 16:02

gilles perrin a écrit:
....le jazz que certains n'ont pas l'air de connaitre !!!

Ici ce n'est pas une tare Les Double Six - Page 2 Icon_evil

Ce Gilles est exactement le genre de personnage imbu de sa personne et confit dans la fatuité que décrit Kfigaro (alias Admin), et qui sévit sur la plupart des forums musicaux. Il se permet de donner des leçons à un auditoire qu'il ne connait pas, sans même se présenter, pour dire somme toutes des banalités. C'est la première fois que je rencontre un spécimen de cet acabit.Les Double Six - Page 2 Icon_eek

Gardons nous de tomber dans ce genre de comportement Les Double Six - Page 2 0011, qui ne correspond pas à l'éthique de notre forum.

Les Double Six - Page 2 Icon_mrg


Dernière édition par Zaraké le Jeu 6 Mai - 19:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 02/11/2006

Les Double Six - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Double Six   Les Double Six - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 19:53

Zaraké a écrit:
C'est la première fois que j'en rencontre un de cet acabit.Les Double Six - Page 2 Icon_eek
Vraiment ? ! Cool moi ça m'est (hélas) souvent arrivé ! Lol

mais le pire, c'est que de toute façon, c'est eux qui ont "raison", ou plutôt c'est toujours à eux qu'on "donnera raison" dans notre beau pays, car on ne prête qu'aux "riches" comme on dit... (contrairement au Brésil où la bossa est autant considérée et "légitime" que le classique ou le jazz justement)
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Les Double Six - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Double Six   Les Double Six - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 20:00

Ce qui me gêne , c'est que ce type est venu poser sa bouse ici pour marquer son terrain, en indiquant bien qu'il ne reviendrai pas. D'une part ce n'est pas bien courageux, et d'autre part ce forum n'est pas un dépotoir... non mais!

Les Double Six - Page 2 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 02/11/2006

Les Double Six - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Double Six   Les Double Six - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 20:08

A la limite, je préfère autant une réaction haineuse à l'indifférence pure et simple (pense au paquet de fans de Gismonti ou Joyce qui ne mettent jamais les pieds ici parce qu'ils ne trouvent pas leur sacro-saint espace jazz qui "légitimerait" enfin à leur yeux notre forum sans doute trop indigent sans ça) et puis ça permet aussi de prouver à quel point les théories sur la distinction restent totalement pertinentes plus de 30 ans après !
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Les Double Six - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Double Six   Les Double Six - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 21:56

On en a parlé au téléphone : créer une section jazz pourrait être intéressant. Mais si c'est pour attirer des zozos de ce genre et dénaturer le forum par des bagarres en n'en plus finir, moi je ne suis pas pour.

Et puis ce forum a une identité forte, certes sur une musique relativement confidentielle sous nos latitudes, mais au moins ce n'est pas une auberge espagnole. Les gens qui viennent ici, le font pour le plaisir d'écouter, de poster et de discuter de musiques brésiliennes et non pas par désir de pouvoir ou pour être reconnus comme les grands gourous de tel ou tel genre musical.

Les Double Six - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Les Double Six - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Double Six   Les Double Six - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 22:32

Les Double Six - Page 2 GlassesfC'est le fils de Mimi Perrin ...
Il prend donc forcément les choses à coeur Les Double Six - Page 2 Dunnosmiley
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Les Double Six - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Double Six   Les Double Six - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 23:03

-


Dernière édition par mhch le Lun 24 Mai - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Les Double Six - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Double Six   Les Double Six - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 23:07

mhch a écrit:


On n'y parle même pas des compositeurs et interprètes classiques brésiliens, il me semble, qui ont tout autant droit de cité

Erreur mon cher mhch ! Les Double Six - Page 2 Icon_mrg

Villa Lobos

Il est vrai qu'Admin pourrait rajouter une section "Musique classique du Brésil"

Les Double Six - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Les Double Six - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Double Six   Les Double Six - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 23:25

-


Dernière édition par mhch le Lun 24 Mai - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Les Double Six - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Double Six   Les Double Six - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 23:31

Tu peux aussi consulter

La Guitare Brésilienne

Les Double Six - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Les Double Six - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Double Six   Les Double Six - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 23:47

Je suis confus .. je n'ai plus qu'a clore mon bec.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Les Double Six - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Double Six   Les Double Six - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 23:51

Non..il faut que je demande à Admin de créer cette section "Musique classique du Brésil", car tous les posts relatifs à ce thème sont actuellement dispersés dans les autres sections et c'est dommage (c'est un peu le foutware comme diraient les développeursLes Double Six - Page 2 Icon_mrg ). On pourrait y mettre également des musiques de films Brésiliens.

Les Double Six - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Les Double Six - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Double Six   Les Double Six - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 10:28

Admin a écrit:


Je vais réflechir à cette idée de forum "musique classique"...

Oui, je suis assez d'accord avec mhch sur le fait que trop de diversité tuerait le forum. Mais une section "Musique classique & musiques de films du Brésil" resterait dans l'esprit du forum, qui est Brésil-centric en quelque sorte. Ca devrait nous éviter que des personnages bardés de culture classique viennent faire les marioles ici. Et puis tu peux toujours mettre un message d'avertissement en post-it pour prévenir ce genre de comportement.

Note: ravi de ton retour sur le forum

Les Double Six - Page 2 Icon_biggrin


Dernière édition par Zaraké le Ven 7 Mai - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Les Double Six - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Double Six   Les Double Six - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 10:59

Admin a écrit:

Je suis en train de créer le forum en ce moment même !
Wink

C'est mhch qui va être content. Les Double Six - Page 2 Icon_mrg

Merci K

Les Double Six - Page 2 Icon_smile


Dernière édition par Zaraké le Ven 7 Mai - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Les Double Six - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Double Six   Les Double Six - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 10:59

Désolé, je vais me vautrer dans ma médiocrité mais je n'ai ressenti que très peu de sensations en écoutant "Les double Six".
Avec mon cerveau de pétoncle, j'arrive à comprendre le plaisir que certains ( ou beaucoup) y trouvent.
Je sais que ces artistes ont beaucoup travaillé pour ce résultat, mais rien n'y fait ça ne me touche pas.
Puisque tout semble un peu une question de milieu d'origine ( je suis fier de mes ancêtres pour la plupart ouvriers agricoles pendant des siècles), je vais de ce pas me conformer aux valeurs que l'on m'accorde.
J'irais donc acheter lors de la prochaine brocante "la danse des canards", me remeubler chez "Conforama" puisque "Casa Bahia" c'est un peu loin.
Je ne me mettrais pas à aller voir les matchs de foot, car on peut y croiser des intellectuels ou des faux ( genre Chico Buarque)
J'irais régulièrement au bistrot plutôt que de m'installer dans une bibliothèque. Je ferais un petit tiercé de temps en temps.
De plus je serais fier car je serais au milieu des gens qui ne pètent pas toujours plus haut que leur cul.

Tiens ça me rappelle une chanson que j'aime beaucoup, de Kent :

https://www.dailymotion.com/video/x1sf51_kent-les-vrais-gens_music
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Les Double Six - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Double Six   Les Double Six - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 11:51

zanzibar a écrit:


Puisque tout semble un peu une question de milieu d'origine ( je suis fier de mes ancêtres pour la plupart ouvriers agricoles pendant des siècles), je vais de ce pas me conformer aux valeurs que l'on m'accorde.
...
De plus je serais fier car je serais au milieu des gens qui ne pètent pas toujours plus haut que leur cul.

Tiens ça me rappelle une chanson que j'aime beaucoup, de Kent

Je partage. Mes parents n'avaient que leur certificat d'études, ma grand-mère faisait des ménages ... D'ailleurs aucun n'écoutait la musique.

Ca explique mes réactions envers ceux qui agressent et critiquent bêtement !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 02/11/2006

Les Double Six - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Double Six   Les Double Six - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 12:01

mhch a écrit:
Admin a écrit:

Impressionnant en effet, mais à mon avis derrière tout ça, il y a un pianiste pro qui joue chaque portée isolée au clavier et surtout un programmeur d'enfer qui sait intervenir là où il faut (pitch-bend, subtilité d'expression, etc...) - bref, j'ose à peine imaginer le temps que ça a dû prendre ! merci pour le lien en tout cas.

Jay Bacal est un des maitres des orchestres virtuels, C'est lui qui a aussi créé le Sacre du Printemps du même acabit (6 mois de travail, écoutable et travail documenté quelque part sur le site VSL).

Pour ne faire que des modestes playbacks de 3 ou 4 minutes a trois instruments, c'est déja long. Certes il faut en plus écrire les partitions de chaque instrument, disons une semaine, puis travailler le midi, d'abord mettre en place les articulations, les vélocités, puis la compression, la réverb, l'effet Haas, etc ... encore au moins une semaine ou deux, en écoutant, écoutant, écoutant et en faisant des pauses pour se reposer les sens auditifs. Je dirais bien un mois en tout, pauses comprises. Et en plus quand on écoute deux mois plus tard, on trouve encore des défauts et des choses à refaire.

Pas forcément nécessaire de jouer du piano, sauf pour jouer en Live, Avec Sibelius on peut préparer pas mal de chose en jouant des annotations musicales sur la partition (tête de notes, symboles > . etc, et texte de portée). La VSL arrive avec un paquet tout prêt pour associer notation Sibelius aux articulations de la VSL et pour chaque instrument). Sibelius est ouvert, c'est le gros avantage sur Guitar Pro qui lui est fermé (pas possible d'ajouter des librairies externes sauf à passer par le midi qui actuellement ne reflète même pas les annotations.

Evidemment ça n'est pas le même prix ni la même clientèle Gpro et Sibelius + VSL ou autre.

Merci pour la section classique (je suis d'accord avec Zaraké, limiter à la musique brésilienne évitera des pollutions). Je suis sur que Nicole appréciera aussi !!
La section classique est déjà ouverte ici :
https://bossa-nova.forumactif.com/musique-classique-contemporaine-et-musique-de-film-f5/

Je vois que tu es un sacré connaisseur en sampling et MAO ! personnellement je n'ai pas VSL mais Finale avec Garageband (auquel j'ai rajouté des soundfonts et sons perso). Je fais aussi de la MAO, en ce moment je travaille d'ailleurs sur des partitions totalement inédites d'Henry Mancini et franchement même en programmant à mort les pitch-bends et expressions, mes MP3 sont très loin d'arriver au niveau de ce "Boléro" (la meilleur simulation classique que j'ai d'ailleurs jamais entendu - je connaissais aussi quelques symphonies de Beethoven ou autres mais franchement c'était très en deça d'une telle maestria)
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Contenu sponsorisé





Les Double Six - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Double Six   Les Double Six - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Double Six
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carlinhos Brown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser