Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Carlinhos Brown

Aller en bas 
+17
k-nard
Zézé do Berimbau
Anna-Géraldine
maria bonita
frade
lia
Alfinete
apaixonado
Christian
jouan badola
Gisela
dolaredola
charles
Zaraké
javadd
MBlou
jabuticaba
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Carlinhos Brown Empty
MessageSujet: Carlinhos Brown   Carlinhos Brown Icon_minitimeVen 13 Juil - 21:41

Carlinhos Brown,n'avait pas de topic,c'est pourtant l'un des artistes majeurs de la scène Brésilienne.
Comment le présenter,d'abord c'est un génial percussionniste,l'un des meilleurs en Amérique Latine.
Avant de démarrer sa carrière avec la Timbalada,puis en solo,il a participé a de nombreux disques,mais ses contributions les plus importantes,sont:
Bahia black,de Bill Laswell
Brasileiro,de Sergio Mendès
Tropicalia 2,de Caetano et Gil
Puis ce fut l'aventure de la Timbalada ce groupe de percussionnistes,qui mit le feu au carnaval de Salvador,avec le titre "Canto pro mar.
Notre Baianais,démara sa carrière solo en 96 avec le génial,"Alfagamabetizado"(enregistré a Paris) Sur cet album,le superbe "Covered Saints",mais aussi "Seo Sé",A Namorada","O Bode"","Quixabeira" avec la participation des Doces Barbaros".C'est mon album préféré avec "Carlito Marron"et "Tribalistas".
Le meilleur souvenir,que j'ai de Brown,c'est un concert acoustique dans un petit théatre,il jouait ce soir là avec "Armandinho"(virtuose Bahianais de la mandoline) et un maitre du Berimbau.
Carlinhos,est aussi un homme au grand coeur,qui oeuvre beaucoup pour. les gens défavorisés de son quartier natal,le "Candeal".
A ce propos voilà 2 liens,sur le film,"Le miracle du Candeal",réalisé par Fernando Trueba(Calle 54)

http://www.elmilagrodecandeal.com/

http://www.afrik.com/article8618.html

Je n'ai pas parlé de sa carrière de producteur,et de compositeur,en effet Brown est très demandé(Bethania,Marisa Monte,Margareth,et puis beaucoup d'autres....) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carlinhos Brown Empty
MessageSujet: Re: Carlinhos Brown   Carlinhos Brown Icon_minitimeLun 16 Juil - 1:36

Merci d'avoir ouvert ce topic jabuticaba - curieusement il n'y avait aucun sujet sur lui...

Je ne suis pas super fan de tous les titres que je connais mais j'aime beaucoup les arrangements symphoniques de son second album "Omelete man" et j'adore aussi le très éthéré "Argila" sur son 1er album "Alfagamabetizado" (ma préférée du disque).

voici la chanson dans une autre version (faute d'avoir pu trouver l'original à l'écoute) :
Argila par Jussara Silveira et Luiz Brasil
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Carlinhos Brown Empty
MessageSujet: Re: Carlinhos Brown   Carlinhos Brown Icon_minitimeMer 18 Juil - 20:35

Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Carlinhos Brown Empty
MessageSujet: Re: Carlinhos Brown   Carlinhos Brown Icon_minitimeSam 28 Juil - 1:03

jabuticaba a écrit:
Carlinhos Brown,n'avait pas de topic,c'est pourtant l'un des artistes majeurs de la scène Brésilienne.
Comment le présenter,d'abord c'est un génial percussionniste,l'un des meilleurs en Amérique Latine.
Avant de démarrer sa carrière avec la Timbalada,puis en solo,il a participé a de nombreux disques,mais ses contributions les plus importantes,sont:
Bahia black,de Bill Laswell
Brasileiro,de Sergio Mendès
Tropicalia 2,de Caetano et Gil
Puis ce fut l'aventure de la Timbalada ce groupe de percussionnistes,qui mit le feu au carnaval de Salvador,avec le titre "Canto pro mar.
Notre Baianais,démara sa carrière solo en 96 avec le génial,"Alfagamabetizado"(enregistré a Paris) Sur cet album,le superbe "Covered Saints",mais aussi "Seo Sé",A Namorada","O Bode"","Quixabeira" avec la participation des Doces Barbaros".C'est mon album préféré avec "Carlito Marron"et "Tribalistas".
Le meilleur souvenir,que j'ai de Brown,c'est un concert acoustique dans un petit théatre,il jouait ce soir là avec "Armandinho"(virtuose Bahianais de la mandoline) et un maitre du Berimbau.
Carlinhos,est aussi un homme au grand coeur,qui oeuvre beaucoup pour. les gens défavorisés de son quartier natal,le "Candeal".
A ce propos voilà 2 liens,sur le film,"Le miracle du Candeal",réalisé par Fernando Trueba(Calle 54)

http://www.elmilagrodecandeal.com/

http://www.afrik.com/article8618.html

Je n'ai pas parlé de sa carrière de producteur,et de compositeur,en effet Brown est très demandé(Bethania,Marisa Monte,Margareth,et puis beaucoup d'autres....) Wink

merci pour ces infos sur Carlinhos

Je le connais surtout par sa collaboration avec Arnaldo et Marisa, bien avant Tribalistas

Sur le DVD de Tribalistas on peut y VOIR à quel point il est créatif Shocked

Dernièrement il a fait l'ouverture du festival de jazz de Montreal avec un spectacle sur scene extérieure (malheureusement je n'ai pas pu y assister)

Mais ce que j'ai aux nouvelles et lu dans les journaux, il a vraiment impressionné les directeurs du Festival.

Car carlinhos est arrivé avec son groupe de musiciens et chanteurs-danseurs, mais l'équipe technique, les costumes et tout les instruments étaient bloqués à Chicago (avion ne pouvant pas décoller à cause de la température)

Une grosse vedette à la "Tête enflée" aurait fait une crise et refusé de jouer mais Carlinhos a accepté de jouer avec les instruments qu'ils ont pu trouver ici (certainement pas tous les instruments bresiliens) et sans son équipe technique et d'éclairage

Et la foule a très apprécié son spectacle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Carlinhos Brown Empty
MessageSujet: Re: Carlinhos Brown   Carlinhos Brown Icon_minitimeSam 28 Juil - 20:20



João Gilberto,aurait surement fait la mème chose.... Wink
Bienvenue sur le forum,Louis.
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Carlinhos Brown Empty
MessageSujet: Re: Carlinhos Brown   Carlinhos Brown Icon_minitimeSam 28 Juil - 22:40

jabuticaba a écrit:


João Gilberto,aurait surement fait la mème chose.... Wink
Bienvenue sur le forum,Louis.

Lol Lol

Oh oui Wink

Merci de l'accueil

Ton avatar est super (comme j'ai lu sur un autre topic, gardes le ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Carlinhos Brown Empty
MessageSujet: Re: Carlinhos Brown   Carlinhos Brown Icon_minitimeDim 29 Juil - 18:44

Pour réveiller un peu le forum...

A Namorada.

https://www.youtube.com/watch?v=peZUICX_CTM

Daude et Carlinhos Brown "Pata Pata"

https://www.youtube.com/watch?v=3SsF7odS80w
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Carlinhos Brown Empty
MessageSujet: Re: Carlinhos Brown   Carlinhos Brown Icon_minitimeLun 30 Juil - 14:53

Il est bien mieux sans lunettes ! Comme ici où il arpente la scène comme un Jagger brésilien et rejoint par moment les percussionnistes.
ça s'appelle O bode
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Carlinhos Brown Empty
MessageSujet: Re: Carlinhos Brown   Carlinhos Brown Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:31

jabuticaba a écrit:
Pour réveiller un peu le forum...

A Namorada.

https://www.youtube.com/watch?v=peZUICX_CTM

Daude et Carlinhos Brown "Pata Pata"

https://www.youtube.com/watch?v=3SsF7odS80w

Hein, quoi, ..qui me parle? zètes pas fous .. un truc pareil en pleine sieste mrgreen
En effet , ça réveille, c'est du lourd ! mrgreen . J'aime bien la reprise de Pata Pata de Miriam Makeba (chant zulu à l'origine)
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Carlinhos Brown Empty
MessageSujet: Re: Carlinhos Brown   Carlinhos Brown Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:41

javadd a écrit:
Il est bien mieux sans lunettes ! Comme ici où il arpente la scène comme un Jagger brésilien et rejoint par moment les percussionnistes.
ça s'appelle O bode

Quelle pèche!! Un Jagger brésilien,oui c'est bien trouvé,Javadd. Smile
Le son est très bon,c'est à Montreux,les concerts sont excellents d'après les clips que j'ai déjà vu.
Zaraké,pour la sieste,João Gilberto,est plus recommandé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Carlinhos Brown Empty
MessageSujet: Re: Carlinhos Brown   Carlinhos Brown Icon_minitimeMar 31 Juil - 7:01

javadd a écrit:
Il est bien mieux sans lunettes ! Comme ici où il arpente la scène comme un Jagger brésilien et rejoint par moment les percussionnistes.
ça s'appelle O bode

Marisa Monte aussi a souvent des lunettes de soleil

il fait très soleil au Bresil

Mais sur le dvd de Tribalistas ils portent souvent des lunettes de soleil en studio (et quelquesfois ils les portent à l'envers avec la forme pour le nez vers le haut)

Une mode ? un look ?

Mais aussi autre chose expliqué dans la chanson Tribalistas

Os tribalistas saudosistas do futuro
Abusam do colírio e dos óculos escuros

Les "tribalistas" s'ennuient du future
Abusent du collyre et des lunettes sombres Cool

le collyre est le même produit qu'ici on nomme "murine"
liquide pour cacher les yeux rougis Cool

traduction complète

http://www3.sympatico.ca/louis.briand/brazil/marisa/textes/tribalistas/tribalistas.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Carlinhos Brown Empty
MessageSujet: Re: Carlinhos Brown   Carlinhos Brown Icon_minitimeLun 13 Aoû - 18:50

Carlinhos Brown travaille de plus en plus avec les musiciens cubains.L'album Carlito marron avait déjà des sonorités très Salsa.
Après la rencontre avec Bebo Valdes lors du film,le miracle du Candeal,Brown a reçu à Salvador le jeune pianiste Roberto Fonseca
(également à Marciac avec Gil,Charles a du le voir).
Alé Siqueira,le producteur de Tribalistas,assurait la production de la partie enregistrée au Brésil de l'album Zamazu.
La vidéo suivante est interessante,Roberto parle de cette rencontre et de la proximité entre la musique Cubaine et Brésilienne.

https://www.youtube.com/watch?v=Lf6_EiKpqEk
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Carlinhos Brown Empty
MessageSujet: Re: Carlinhos Brown   Carlinhos Brown Icon_minitimeLun 13 Aoû - 19:35

C'est un très grand ce Fonseca. En fait, je l'ai surtout entendu avec Ibrahim Ferrer, il est impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Carlinhos Brown Empty
MessageSujet: Re: Carlinhos Brown   Carlinhos Brown Icon_minitimeLun 13 Aoû - 23:15

javadd a écrit:
C'est un très grand ce Fonseca. En fait, je l'ai surtout entendu avec Ibrahim Ferrer, il est impressionnant.

Hum….je n'irais pas jusque-là Javaad. J’ai pas écouté son CD, mais son concert m’a plutôt laissé sceptique, malgré quelque bons passages. C’est le genre de musicien qui fait beaucoup de mouvements ( son côté impressionnant ), mais pour finalement pas grand-chose. Sa musique est « facile » je trouve, et manque de subtilités, de profondeur.

En fait, en le voyant en concert, je me suis rappelé que je l’avais déjà vu il y a quelques années, lors d’un concert d’Omara Portuando. Il était arrivé tout fringuant avec son chapeau et sa queue de pie, et ils avaient fait en duo « besame mucho », la version la plus ridicule que j’ai jamais vu et entendu. Ce pauvre Roberto tartinait son clavier à grande pelletés de notes ( alors que ce titre demande un peu de retenue, de pudeur, non ? ), et Omara tentait tant bien que mal de chanter avec émotion. Mais à Marciac, le public en majorité a apprécié sa prestation. Je dois déjà être un vieux con aigri qui n’aime pas la musique faite par de belles gueules !!! Rolling Eyes Sad

Moi, la musique cubaine actuelle que j’aime, c’est celle d’Omar Sosa. Un vrai fou celui-là. Excellent pianiste, ces concerts sont vraiment une expérience dont on se souvient avec émotion. Une sorte de transe mystique, où les rythmes de la santéria cubaine croise Monk, Steve Coleman, le carnaval, les gnawas du Maroc et j'en passe. Dommage, la magie de ses concerts passe mal l’épreuve du CD. Celui-ci est quand même pas mal.
Carlinhos Brown Prieto13

Et parler du cubain Omar Sosa dans un topic de Carlinhos Brown n’est pas totalement incongru puisqu’il est aussi un grand mystique, adepte de la Santeria. Et la mystique Cubaine me semble très proche du Candomblé. D'où une parenté entre certains rythmes bahianais et cubains. A vérifier.

Carlinhos Brown, je reconnais que c’est un grand percussionniste, un grand homme tout court ( son travail social dans le quartier de Candéal comme le rappelait Jabuticaba ). Mais il m’aura fallu attendre le disque Tribalistas pour que je considère un peu plus sa musique. Et je suis loin d’être convaincu. J’aime les ballades dans son dernier CD, mais certains titres sont vraiment pas terribles. Je vais quand même essayer d’écouter les autres.
Carlinhos Brown Carlin10
Revenir en haut Aller en bas
dolaredola
Habitué
dolaredola


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 27/09/2007

Carlinhos Brown Empty
MessageSujet: Re: Carlinhos Brown   Carlinhos Brown Icon_minitimeJeu 27 Sep - 17:22

charles a écrit:
Sa musique est « facile » je trouve, et manque de subtilités, de profondeur.

Shocked
Que vois-je, que lis-je, qu'entends-je ?
Manque de subtilité ? Evil or Very Mad ....jsuis pas d'accord du tout , surtout en ce qui concerne les rythmes, cest très subtil justement.....
Il a aussi des harmonies inhabituelles je trouve qui ne sont pas tjrs faciles d'accès;
En fait Carlinhos Brown est un musicien assez large...
Ce qu'il a composé pour d'autres est simple (ce qui n'a rien de péjoratif ), je te l'accorde (mais pas " facile" !!!)..Il a une aisance incroyable pour composer un tube imparable, sur 3 accords et extrèmement fédérateur, puis d'un autre coté '(généralement pour ses propres albums) il peut faire des choses plus sophistiques avec des arrangements assez poussés...
son problème et pour chaque album c'est qu'il a bcp de titres qui "tombent" à coté , qu'il a manqué ce qu'il a visé...On tombe sur des bijoux comme sur des "merdes".
Sinon sur scène c'est un véritable Show man, ce qui est le minimum requyis quand on est artiste bahianais.
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Carlinhos Brown Empty
MessageSujet: Re: Carlinhos Brown   Carlinhos Brown Icon_minitimeJeu 27 Sep - 17:37

Hey, dis donc, je n'ai jamais écrit un truc pareil... Evil or Very Mad

C'est Charles qui a dit ça et il ne parlait pas de Carlinhos Brown mais de Roberto Fonseca...
Prends ton temps pour lire les posts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carlinhos Brown Empty
MessageSujet: Re: Carlinhos Brown   Carlinhos Brown Icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:42

pas de panique javadd, dolaredola s'est juste un peu emmêlé les pinceaux avec les citations ! Wink (pas grave, et il n'est pas le seul ici d'ailleurs !), j'ai corrigé et je laisse Charles lui répondre...


Dernière édition par le Jeu 27 Sep - 18:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carlinhos Brown Empty
MessageSujet: Re: Carlinhos Brown   Carlinhos Brown Icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:44

dolaredola a écrit:
[Il a aussi des harmonies inhabituelles je trouve qui ne sont pas tjrs faciles d'accès
exact ! et notamment dans la superbe chanson que j'ai cité au début du topic ("Argila")
Revenir en haut Aller en bas
dolaredola
Habitué
dolaredola


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 27/09/2007

Carlinhos Brown Empty
MessageSujet: Re: Carlinhos Brown   Carlinhos Brown Icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:23

Embarassed

Toutes mes excuses Javadd, effectivement je me suis emmelé les pinceaux...j'ai honte !
Faut dire que j'étais au boulot alors je lisais (et répondais ) à la sauvette

Mea Culpa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carlinhos Brown Empty
MessageSujet: Re: Carlinhos Brown   Carlinhos Brown Icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:38

y'a pas de mal, c'est corrigé de toute façon ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Carlinhos Brown Empty
MessageSujet: Re: Carlinhos Brown   Carlinhos Brown Icon_minitimeJeu 27 Sep - 22:55

dolaredola a écrit:
Shocked
Que vois-je, que lis-je, qu'entends-je ?
Manque de subtilité ? Evil or Very Mad ....jsuis pas d'accord du tout , surtout en ce qui concerne les rythmes, cest très subtil justement.....

Salut dolaredola et bienvenue sur ce forum.
Effectivement, mes propos que tu as cités ne concernaient pas Carlinhos Brown. C’est un peu le problème des forums, on peut très vite dériver... Mais Kfigaro est un as du découpage et il rend tout ça très lisible !! Wink

dolaredola a écrit:
son problème et pour chaque album c'est qu'il a bcp de titres qui "tombent" à coté , qu'il a manqué ce qu'il a visé...On tombe sur des bijoux comme sur des "merdes"

Je ne connais pas toute sa discographie, mais j’ai bien l’impression que tu ais raison. Les CD que j’ai écoutés ne m’ont jamais pleinement satisfait. Peut-être aurait-il besoin d’un bon producteur pour mettre les « merdes » de côté et ne garder que le meilleur !!

Par contre il y a un point où on pourrait ne pas être d’accord, dolaredola, mais alors pas du tout, c’est sur Marisa Monte !! Evil or Very Mad
Mais je n’essaierais pas de te convaincre ( j’ai déjà donné avec un membre qui se sert des CD de Marisa pour faire peur aux pigeons Rolling Eyes Wink ). Tant pis pour toi si tu n’aimes pas Marisa !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carlinhos Brown Empty
MessageSujet: Re: Carlinhos Brown   Carlinhos Brown Icon_minitimeJeu 27 Sep - 23:55

oui Charles a raison, avec Cristobal, on a tout essayé, rien à faire !! Lol
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Carlinhos Brown Empty
MessageSujet: Re: Carlinhos Brown   Carlinhos Brown Icon_minitimeVen 28 Sep - 0:01

dolaredola a écrit:
Embarassed

Toutes mes excuses Javadd, effectivement je me suis emmelé les pinceaux...j'ai honte !Mea Culpa.

Ne t'en fais pas, ça n'est pas grâve du tout... Wink

J'ai écouté aujourd'hui pour la première fois "Omelete Man" et "Carlito Marron". C'est vrai, il y a beaucoup de dechets mais je n'irais pas tellement plus loin dans le commentaire car je ne le connais que très peu.
Si tu veux un allié dans le camp des anti Marisa Monte, ne compte surtout pas sur moi mais tu peux demander un coup de main à Cristobal, effectivement... Lol
Revenir en haut Aller en bas
dolaredola
Habitué
dolaredola


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 27/09/2007

Carlinhos Brown Empty
MessageSujet: Re: Carlinhos Brown   Carlinhos Brown Icon_minitimeVen 28 Sep - 14:47

charles a écrit:
[ar contre il y a un point où on pourrait ne pas être d’accord, dolaredola, mais alors pas du tout, c’est sur Marisa Monte !! Evil or Very Mad
Mais je n’essaierais pas de te convaincre ( j’ai déjà donné avec un membre qui se sert des CD de Marisa pour faire peur aux pigeons Rolling Eyes Wink ). Tant pis pour toi si tu n’aimes pas Marisa !!

Ah mais je n'ai pas dit que je n'aimais pas Marisa, Charles !!! .....Je l'aime bien la Marisa mais vraiment sans plus.....
Mais je n'irai pas jusqu'à faire peur aux pigeons avec ses disques !!! mdr !
Bon bah pour me reperer je sais que tonton Cristobal = AntiMaria...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carlinhos Brown Empty
MessageSujet: Re: Carlinhos Brown   Carlinhos Brown Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:38

si, il l'aime uniquement avec les Tribalistas mais pas en solo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carlinhos Brown Empty
MessageSujet: Re: Carlinhos Brown   Carlinhos Brown Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carlinhos Brown
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carlinhos Vergueiro e Ruy Faria
» Carlinhos & Guilherme Vergueiro
» James Brown
» Sweet Georgia Brown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: MPB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser