Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Difficulté d'approche de certaines musiques

Aller en bas 
+13
didico
Fake For Real
Cristobal
MBlou
chinook
bres philippe
shepp
louise
charles
javadd
Christian
T vonThov
Zaraké
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Julos77
Maître
Julos77


Nombre de messages : 687
Age : 43
Localisation : Ozoir-la-Ferrière
Date d'inscription : 02/04/2008

Difficulté d'approche de certaines musiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté d'approche de certaines musiques   Difficulté d'approche de certaines musiques - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Avr - 15:16

Christian a écrit:
Oui, sauf que je l'aime pas beaucoup ce disque de Rocé. Certes les textes sont bons, mais le rap est sacrément monotone. Je le trouve ennuyeux. Sinon, tu as raison kfigaro, Rocé se place dans une démarche délibérée de légitimation de son art : le rap français au niveau de la chanson française.
Je préfère largement l'album d'Oxmo Puccino, bien plus simple et authentique me semble t'il. Le jazz est sympa, sans plus, mais le tout a vraiment une personnalité et un ton personnel. L'album très sympa d'un type qui nous raconte une histoire. Une ambiance assez cinéma en fait. Et le disque est vraiment plaisant à écouter.

Oui j'avoue que cet album de Rocé est très difficile à écouter... contrairement a celui d'Oxmo qui est plus "léger".
Comme tu le dis ce cd se déroule comme un film.. l'histoire du Lipopette Bar et de ses protagonistes : le videur, le pianiste, le barman, la chanteuse de jazz Billie (Rapport à Billie Holliday)...
Mais le problème que j'ai avec cet album, c'est que pour moi le rap ne peut pas être vraiment léger, ça doit être revendicatif... sans tomber dans le bling bling, p*tes et flics bien entendu.

à écouter aussi.

• I AM >> Nés sous la même étoile (Sample de Chgristopher Young)
• I AM >> C'est donc ça nos vies
• Less du Neuf >> l'Etranger (Sample de Hautbois magnifique)
• les albums d'A tribe called quest >> People's Instinctive Travels, Midnight Marauders et The Low End Theory
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Jujulos77
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

Difficulté d'approche de certaines musiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté d'approche de certaines musiques   Difficulté d'approche de certaines musiques - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Avr - 0:34

C'est quand même marrant ça que le lipopette bar revienne souvent dans les playlists.

J'ai jamais réussi à accrocher à ce skeud (faut dire que j'n'ai pas vraiment insisté non plus Embarassed).

Par contre à 100% à fond derrière Rocé : ça va paraître présomptueux mais ce mec c'est le 1e rappeur qui m'a fait me dire "avec ces textes j'apprends des choses et j'aime écouté ce qu'il dit".

Niveau flow je suis surpris de ton reproche Christian : rap "monotone" Shocked : c'est marrant alors que c'est le seul francophone qui me tienne en haleine sur 60 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Difficulté d'approche de certaines musiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté d'approche de certaines musiques   Difficulté d'approche de certaines musiques - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Avr - 0:52

J'ai bien peur que nous ne soyons pas très synchrones question rap, mon cher Didico.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Difficulté d'approche de certaines musiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté d'approche de certaines musiques   Difficulté d'approche de certaines musiques - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Avr - 1:24

Je suis en ce moment plongé dans un album de Dirty Projectors, "The Getty Adress". J'avais déjà parlé ici je crois de son premier album "The Glad Fact" qui est un de mes grands coups de cœur de ces dernières années, et de "Rise Above", un de mes disques préférés de l'année dernière.

The Getty Adress est un opéra (rock?) très joliment mis en image par James Sumner. On trouve l'intégralité des vidéos sur Youtube. Voici un lien pour les curieux qui présente Dirty Projectors, et une vidéo de The Getty Adress : La Blogothèque : Gilt Gold Scabs

Je me trompe peut-être, kfigaro, mais à mon avis tu devrais aimer. (j'en parle aussi pas mal au forum Pimlemousse...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficulté d'approche de certaines musiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté d'approche de certaines musiques   Difficulté d'approche de certaines musiques - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Avr - 10:53

"jazz folk rock groovy aux accents wagnériens" !! Lol drôle de mélange non ? bon, je chercherais...
Revenir en haut Aller en bas
blackspirit75
Novice
blackspirit75


Nombre de messages : 80
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 03/05/2008

Difficulté d'approche de certaines musiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté d'approche de certaines musiques   Difficulté d'approche de certaines musiques - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Mai - 16:55

à conseiller : Jann Halexander, sa chanson sur le Vampire, sa chanson sur Brasillach aussi. Mélange de chanson cabaret et de mélodies françaises (Fauré)

Cold Heaven d'Aurélien Merle, pour le côté aérien

Et un petit maître que 'jaffectionne : ART MENGO !
Revenir en haut Aller en bas
http://diaphane49.skyrock.com
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Difficulté d'approche de certaines musiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté d'approche de certaines musiques   Difficulté d'approche de certaines musiques - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Mai - 17:18

Vraiment dans la tradition de la chanson française et du cabaret ce Jan Halexander, assez proche de Jean Guidoni, avec une voix qui fait penser de suite à Brel. Et des textes sombres sur l'homosexualité et les lieux interlopes.

J'aime bien, j'écouterai pas tout le temps, mais j'aime bien.

Art Mengo, j'aime bien aussi. Une voix superbe et une vraie originalité. Ses textes me passent par contre un peu à coté... Je m'en veux de ne pas le voir quand il joue à Toulouse dans des cabarets, souvent gratuitement d'ailleurs. Mais je ne dois pas être assez branché, je ne suis jamais au courant !
Revenir en haut Aller en bas
louise
Modérateur
louise


Nombre de messages : 154
Age : 54
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 09/11/2006

Difficulté d'approche de certaines musiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté d'approche de certaines musiques   Difficulté d'approche de certaines musiques - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Mai - 18:40

cet après midi j'ai réécouté des albums de Siouxie et de Cure.
Cet univers ne me séduit plus. Ces sons ne me remplissent plus.

Perplexité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficulté d'approche de certaines musiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté d'approche de certaines musiques   Difficulté d'approche de certaines musiques - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Mai - 1:08

louise a écrit:
cet après midi j'ai réécouté des albums de Siouxie et de Cure.
Cet univers ne me séduit plus. Ces sons ne me remplissent plus.

Perplexité.
Le "17 seconds" des Cure est vraiment très bon, il a bien tenu le coup et je pense qu'on peut le réécouter sans honte (j'aime bien aussi leur 1er LP et "The top"), idem pour tous les 1er Siouxsie (surtout leurs faces B très créatives et expérimentales), par contre à partir de 85-86 (sauf certains Siouxsie, par exemple leur disque de reprises qui est excellent), je suis d'accord ça a hyper vieilli et on a clairement passé l'âge !! Lol Lol (arrggg, "Kiss me, kiss me, kiss me", que c'était mauvais même pour l'époque...)
Revenir en haut Aller en bas
Julos77
Maître
Julos77


Nombre de messages : 687
Age : 43
Localisation : Ozoir-la-Ferrière
Date d'inscription : 02/04/2008

Difficulté d'approche de certaines musiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté d'approche de certaines musiques   Difficulté d'approche de certaines musiques - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Déc - 18:49

Un petit doc sur le sampling.... pour les profanes.
L'Odyssée du Sample
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Jujulos77
Contenu sponsorisé





Difficulté d'approche de certaines musiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté d'approche de certaines musiques   Difficulté d'approche de certaines musiques - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficulté d'approche de certaines musiques
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Taiguara from outer space !
» Continent musiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser