Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les Beatles, Lennon et McCartney

Aller en bas 
+14
Silvio
zarmo
bres philippe
Christian
Cristobal
OSS 1970
Zaraké
wuwei
shepp
joachim
charles
chinook
jabuticaba
javadd
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Les Beatles, Lennon et McCartney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Beatles, Lennon et McCartney   Les Beatles, Lennon et McCartney - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 20:40

Oh, c'est vrai ça? Shocked Question J'avoue que ça m'épate. Ca s'est passé où et comment? Raconte, tonton Jabuti...

Moi je n'ai serré la main "que" du directeur du musée Beatles Story. Mais bon, c'est tout de même le mari d'une ancienne petite amie de Macca, hein... Very Happy Cool J'ai demandé au maire de Liverpool de m'organiser une petite entrevue avec Paulo lors de mon prochain voyage. Il a eu l'air un peu surpris. Wink

A propos, à Liverpool on atterrit au John Lennon Airport, inauguré il y a quelques années par la reine d'Angleterre en compagnie de Yoko Ono.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Les Beatles, Lennon et McCartney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Beatles, Lennon et McCartney   Les Beatles, Lennon et McCartney - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 21:20

jabuticaba a écrit:

Dans ta sélection zaraké,inspirée de celle de charles,tu donnes un avantage à Paul au niveau des compositions.

Plus qu'inspirée de celle de charles, c'est la sienne (+ Blackbird) . J'ai voulu l'illustrer, et j'ai pris un immense plaisir à le faire. Car ces morceaux, que je n'avait pas réécoutés depuis longtemps, c'est toute ma jeunesse... sniff Sad
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Les Beatles, Lennon et McCartney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Beatles, Lennon et McCartney   Les Beatles, Lennon et McCartney - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 21:39

jabuticaba a écrit:
Et moi j'ai serré la pince à Paulo,et toi? Very Happy Wink
Et moi, je me suis retrouvée face à Mick Jagger, à 5 cm. Vous ne devinerez jamais où !
Mais, j'étais tétanisée et je ne lui ai pas dit un mot... Je ne savais plus parler anglais, ni même français... Embarassed
Faut dire que c'était tellement improbable de le voir là que je manquais de préparation... C'était au Palais de la Découverte à Paris... Lol
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Les Beatles, Lennon et McCartney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Beatles, Lennon et McCartney   Les Beatles, Lennon et McCartney - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:40

Cristobal a écrit:
Oh, c'est vrai ça? Shocked Question J'avoue que ça m'épate. Ca s'est passé où et comment? Raconte, tonton Jabuti...

Moi je n'ai serré la main "que" du directeur du musée Beatles Story. Mais bon, c'est tout de même le mari d'une ancienne petite amie de Macca, hein... Very Happy Cool J'ai demandé au maire de Liverpool de m'organiser une petite entrevue avec Paulo lors de mon prochain voyage. Il a eu l'air un peu surpris. Wink

A propos, à Liverpool on atterrit au John Lennon Airport, inauguré il y a quelques années par la reine d'Angleterre en compagnie de Yoko Ono.

J'aimerais aller un jour, comme toi en pélerinage à Liverpool.As tu visité la maison de Paul,le gardien est son sosie,il se nomme John Hallyday,un peu comme l'autre,tu sais le Belge. Smile
C'était surement sympa cette visite à Liverpool.

Paul je l'ai rencontré à la FNAC des Ternes à Paris en 93.C'est la belle Anne Sinclair,à 7 sur 7,lors de la réception du célèbre gaucher,qui avait annoncé la séance de dédicace exceptionnelle dans une des Fnac de Paris.
Je travaillais prés de la capitale à l'époque,j'ai pris une journée de repos pour arriver dès le matin devant le magasin.Celà peut paraitre un peu ridicule,mais une occasion comme celle là,on ne la rate pas.
Nous étions une dizaine à arriver ensemble,on s'est vite placé devant le magasin,qui ouvrait à 10 heures.La foule à commencé à arriver,il y avait aussi des Belges qui arrivaient de la gare du Nord.C'était très sympa dans la fille d'attente,il y avait un gars avec une authentique basse Hofner,certains se faisaient photographier avec.Je discutais avec 2 Anglais qui ne supportaient pas Voulzy,ils prétendaient qu'il avait plagié Bip Bop,pour faire Je suis Bidon.
Les portes se sont ouvertes,d'après la presse les vigiles ont laissé entrer une centaine de personnes parmi les 1000 présentes.Et j"étais dans la caverne d'Ali Baba!Paul est arrivé avec ses gardes du corps,il s'est assis à une petite table,mon tour est arrivé,j'avais le très beau programme de la tournée à lui faire dédicacé(J'étais à Bercy,la veille, et j'y retournais le soir,le vrai fan..
Je ne réalisais pas,j'allais rencontrer,un Beatles!!Un rève pour moi.
Je me souviens de chaque moment,je suis arrivé devant Paul,la gorge nouée,je lui ai tendu le programme,il m'a regardé,j'avais préparé un petit papier avec mon prénom,il a fait la dédicace.Je lui ai tendu la main,et lui ai dit,
Thanks Paul,I'm verry Happy!
Il m'a tendu la sienne d'une manière trés chaleureuse,il était très souriant,il m'a dit avec son accent Anglais,Merci,Merci Beaucoup Jabuticaba(pour remplacer mon prénom Wink
Et je suis parti avec ma précieuse dédicace sous le bras.Le plus étonnant c'est le soir au concert,j'étais pas loin de la scéne et je suis persuadé qu'il m'a reconnu et fait un signe!
Voilà,j'espère que c'était pas trop longt.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Les Beatles, Lennon et McCartney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Beatles, Lennon et McCartney   Les Beatles, Lennon et McCartney - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:48

jabuticaba a écrit:

Je lui ai tendu la main,et lui ai dit,
Thanks Paul,I'm verry Happy!
Il m'a tendu la sienne.

Moi, je me serais plus jamais lavé les mains mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Les Beatles, Lennon et McCartney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Beatles, Lennon et McCartney   Les Beatles, Lennon et McCartney - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:55

Oui on me l'a souvent dit.Mais serrer la main d'un gaucher et l'un des plus célèbres celà porte bonheur,et je crois à la transmition des ondes positives.
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Les Beatles, Lennon et McCartney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Beatles, Lennon et McCartney   Les Beatles, Lennon et McCartney - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 23:03

javadd a écrit:
jabuticaba a écrit:
Et moi j'ai serré la pince à Paulo,et toi? Very Happy Wink
Et moi, je me suis retrouvée face à Mick Jagger, à 5 cm. Vous ne devinerez jamais où !
Mais, j'étais tétanisée et je ne lui ai pas dit un mot... Je ne savais plus parler anglais, ni même français... Embarassed
Faut dire que c'était tellement improbable de le voir là que je manquais de préparation... C'était au Palais de la Découverte à Paris... Lol

Si tu veux le rencontrer il a un chateau en Touraine ( S'il ne l'a pas vendu)
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Les Beatles, Lennon et McCartney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Beatles, Lennon et McCartney   Les Beatles, Lennon et McCartney - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 23:07

Super, Jabuti. C'est raconté avec beaucoup de simplicité et d'émotion. J'aurais bien voulu être à ta place. On a beau avoir fait beaucoup de route, on garde parfois une âme de jeune fan transi d'admiration...
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Les Beatles, Lennon et McCartney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Beatles, Lennon et McCartney   Les Beatles, Lennon et McCartney - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 23:10

jabuticaba a écrit:

Si tu veux le rencontrer il a un chateau en Touraine ( S'il ne l'a pas vendu)
Il doit avoir une douzaine de résidences dans le monde. Faut tomber au bon moment...
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Les Beatles, Lennon et McCartney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Beatles, Lennon et McCartney   Les Beatles, Lennon et McCartney - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 23:27

Ou bien camper devant le chateau,pour le pique nique il y a de bons fromages de chèvres,et quand Mick arrivera,il laissera surement entrer Javadd dans son chateau.
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Les Beatles, Lennon et McCartney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Beatles, Lennon et McCartney   Les Beatles, Lennon et McCartney - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 15:56

En fait, je cherchais vaguement un concert sur Youtube qui réunissait musique indienne et flamenco et je suis tombée là-dessus...

George Harrison 's sitar lesson
Revenir en haut Aller en bas
OSS 1970
Habitué
OSS 1970


Nombre de messages : 247
Age : 62
Date d'inscription : 17/06/2007

Les Beatles, Lennon et McCartney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Beatles, Lennon et McCartney   Les Beatles, Lennon et McCartney - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 0:11

Bon l'autre fois vous avez failli me faire douter quand j'ai conseillé des wings at the speed of sound, seul contre tous Wink
J'ai suivi une enchère aujourd'hui, un gars proposait tous les wings à la vente.
Tous sont partis mais seule l'enchère de at the speed of sound a été disputé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ctifanblog.blogspot.com/
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Les Beatles, Lennon et McCartney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Beatles, Lennon et McCartney   Les Beatles, Lennon et McCartney - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 12:40

Pardon, pardon !!! Embarassed Very Happy

Voilà, voilà...
Silly love song

Tu n'es plus fâché, OSS 1970 ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
bres philippe
Habitué



Nombre de messages : 252
Age : 90
Localisation : 64290 lasseube
Date d'inscription : 21/04/2007

Les Beatles, Lennon et McCartney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Beatles, Lennon et McCartney   Les Beatles, Lennon et McCartney - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 16:16

javadd a écrit:
Pardon, pardon !!! Embarassed Very Happy

Voilà, voilà...
Silly love song

Tu n'es plus fâché, OSS 1970 ? Wink
j'essaye toujours de comprendre ce que l'on peut bien trouver à la musique des Beatles. Chaque fois que je suis dans l'obligation de jouer un de leurs airs il me tarde que ça s'arréte
Sans doute étais je déja trop orienté jazz à l'époque et trop écoeuré de voir les génies du jazz tenus dans l'ombre au profit de la ruée rock et associé,
Et comme la nostalgie du passé n'est pas mon truc....surtout pas de Beatles pour moi. A part le superbe " Para Lenon e Mc Cartney" brésilien
Revenir en haut Aller en bas
OSS 1970
Habitué
OSS 1970


Nombre de messages : 247
Age : 62
Date d'inscription : 17/06/2007

Les Beatles, Lennon et McCartney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Beatles, Lennon et McCartney   Les Beatles, Lennon et McCartney - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 18:11

bres philippe a écrit:

j'essaye toujours de comprendre ce que l'on peut bien trouver à la musique des Beatles. Chaque fois que je suis dans l'obligation de jouer un de leurs airs il me tarde que ça s'arréte
Sans doute étais je déja trop orienté jazz à l'époque et trop écoeuré de voir les génies du jazz tenus dans l'ombre au profit de la ruée rock et associé,
Et comme la nostalgie du passé n'est pas mon truc....

Moi je précise que je suis loin d'etre un fan des Beatles.
Je collectionne les vinyles surtout le jazz rock, le jazz funk. Je trouve le jazz d'aujourd'hui trop cérébral mais bon je généralise donc j'exagère un peu.
Réguliérement je tombe sur un disque pop et je me laisse tenter.
J'ai le double album rouge des beatles depuis un an et je l'ai toujours pas reécouté. En clair j'ai pas retrouvé la magie de mon adolescence. Par contre les Wings je connaissais assez mal et j'ai retrouvé ce disque avec bonheur.
C'est de la chansonette ok mais c'est rudement bien fait. Les mélodies, la voix et d'autres détails comme le jeu de basse de Mc Cartney que je sousestimais ont bien vielli.
Moi je suis assez nostalgique de ces années peace and love et de leurs richesses musicales Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ctifanblog.blogspot.com/
bres philippe
Habitué



Nombre de messages : 252
Age : 90
Localisation : 64290 lasseube
Date d'inscription : 21/04/2007

Les Beatles, Lennon et McCartney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Beatles, Lennon et McCartney   Les Beatles, Lennon et McCartney - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 18:37

OSS 1970 a écrit:
bres philippe a écrit:

j'essaye toujours de comprendre ce que l'on peut bien trouver à la musique des Beatles. Chaque fois que je suis dans l'obligation de jouer un de leurs airs il me tarde que ça s'arréte
Sans doute étais je déja trop orienté jazz à l'époque et trop écoeuré de voir les génies du jazz tenus dans l'ombre au profit de la ruée rock et associé,
Et comme la nostalgie du passé n'est pas mon truc....

Moi je précise que je suis loin d'etre un fan des Beatles.
Je collectionne les vinyles surtout le jazz rock, le jazz funk. Je trouve le jazz d'aujourd'hui trop cérébral mais bon je généralise donc j'exagère un peu.
Réguliérement je tombe sur un disque pop et je me laisse tenter.
J'ai le double album rouge des beatles depuis un an et je l'ai toujours pas reécouté. En clair j'ai pas retrouvé la magie de mon adolescence. Par contre les Wings je connaissais assez mal et j'ai retrouvé ce disque avec bonheur.
C'est de la chansonette ok mais c'est rudement bien fait. Les mélodies, la voix et d'autres détails comme le jeu de basse de Mc Cartney que je sousestimais ont bien vielli.
Moi je suis assez nostalgique de ces années peace and love et de leurs richesses musicales Wink
Je n'ai pas de nostalgie ayant autant souffert de voir les tocards présentés il y a 20 -30 ans par Guy Lux que ceux de maintenant. Et quand je vois revenir les piliers de l'époque nous balancer les tubes navets d'alors, j'enrage
Par contre je trouve de bons morceaux à toutes les époques, même actuelle
je préfére découvrir que déterrer
bon, je dis des aneries Smile
Revenir en haut Aller en bas
OSS 1970
Habitué
OSS 1970


Nombre de messages : 247
Age : 62
Date d'inscription : 17/06/2007

Les Beatles, Lennon et McCartney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Beatles, Lennon et McCartney   Les Beatles, Lennon et McCartney - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 19:03

bres philippe a écrit:

je préfére découvrir que déterrer

On me l'avait pas encore sorti celle là Lol Lol Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ctifanblog.blogspot.com/
bres philippe
Habitué



Nombre de messages : 252
Age : 90
Localisation : 64290 lasseube
Date d'inscription : 21/04/2007

Les Beatles, Lennon et McCartney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Beatles, Lennon et McCartney   Les Beatles, Lennon et McCartney - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 22:51

OSS 1970 a écrit:
bres philippe a écrit:

je préfére découvrir que déterrer

On me l'avait pas encore sorti celle là Lol Lol Lol
bon , alors pas vexé avec mes propos bien peu diplomatiques ?
Revenir en haut Aller en bas
OSS 1970
Habitué
OSS 1970


Nombre de messages : 247
Age : 62
Date d'inscription : 17/06/2007

Les Beatles, Lennon et McCartney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Beatles, Lennon et McCartney   Les Beatles, Lennon et McCartney - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 22:58

bres philippe a écrit:

bon , alors pas vexé avec mes propos bien peu diplomatiques ?

T'inquiètes avec ma femme j'ai droit à bien pire: vieilleries, antiquités... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ctifanblog.blogspot.com/
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Les Beatles, Lennon et McCartney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Beatles, Lennon et McCartney   Les Beatles, Lennon et McCartney - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 22:58

bres philippe a écrit:

Je n'ai pas de nostalgie ayant autant souffert de voir les tocards présentés il y a 20 -30 ans par Guy Lux que ceux de maintenant. Et quand je vois revenir les piliers de l'époque nous balancer les tubes navets d'alors, j'enrage

Pas trop d'accord pour les Beatles que j'aime bien, mais cette phrase là me fais jubiler !
Revenir en haut Aller en bas
bres philippe
Habitué



Nombre de messages : 252
Age : 90
Localisation : 64290 lasseube
Date d'inscription : 21/04/2007

Les Beatles, Lennon et McCartney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Beatles, Lennon et McCartney   Les Beatles, Lennon et McCartney - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 0:13

OSS 1970 a écrit:
bres philippe a écrit:

bon , alors pas vexé avec mes propos bien peu diplomatiques ?

T'inquiètes avec ma femme j'ai droit à bien pire: vieilleries, antiquités... Wink
Oui, quand nous étions ensemble (rassures toi, avec mon ex ) j'avais tous les défauts
On a divorcés à 67 ans
Maintenant j'ai toutes les qualités:"ah si tu avais été comme ça"
Je fais pourtant pareil sauf que je peux arranger-bricoler les choses à ma façon et que ça réussit pas trop trop mal, alors qu'avant je ne pouvais rien faire suivant mes idées
On commence à etre loin de bossa samba
Revenir en haut Aller en bas
bres philippe
Habitué



Nombre de messages : 252
Age : 90
Localisation : 64290 lasseube
Date d'inscription : 21/04/2007

Les Beatles, Lennon et McCartney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Beatles, Lennon et McCartney   Les Beatles, Lennon et McCartney - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 0:18

Christian a écrit:
bres philippe a écrit:

Je n'ai pas de nostalgie ayant autant souffert de voir les tocards présentés il y a 20 -30 ans par Guy Lux que ceux de maintenant. Et quand je vois revenir les piliers de l'époque nous balancer les tubes navets d'alors, j'enrage

Pas trop d'accord pour les Beatles que j'aime bien, mais cette phrase là me fais jubiler !

beatles: normal que tu ne sois pas d'accord j'ai trop de parti-pris contre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Beatles, Lennon et McCartney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Beatles, Lennon et McCartney   Les Beatles, Lennon et McCartney - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 13:18

On retombe dans ce fameux concept de légitimité culturelle (hé oui Christian ! impossible d'y échapper Wink) dont on avait parlé ici :

https://bossa-nova.forumactif.com/viewtopic.forum?t=802

à savoir la césure souvent très nette entre tenants d'une culture hautement légitime (le jazz, musique longtemps illégitime mais ayant été "anobli" au début des années 50...) et ceux privilégiant les musiques moyennement légitimes (le rock... en attente de légitimité) ou peu légitimes (la variété).

Il est clair que pour un amateur de jazz, placant ce genre au plus haut (sur le plan du discours, de la complexité harmonique, l'extrême difficulté qu'exige le suivi mélodique des solis...), les ritournelles des Beatles paraissent dérisoires.

Seulement mettre les Beatles dans la même "poubelle" que Mike Brant, Cloclo ou les Village People ça serait oublier un peu vite le fait qu'ils n'étaient pas si incultes qu'on veut bien le dire (malgré le fait qu'ils ne connaissaient pas le solfège) Wink, Lennon admirait les expérimentations d'un Stockhausen (sa femme Yoko Ono a longtemps fait des chansons très avant-gardistes et parfois plus proches d'une certaine musique contemporaine que d'une rengaine comme "Love me do") et McCartney avait été "guidé" à l'époque par le compositeur Bernard Herrmann de passage à Londres (il me semble que c'est sur "She's leaving home" ?) - tout ça joue d'une façon ou d'une autre.

Bref, cette sacro-sainte hiérarchie un peu rigide entre d'une part les musiques "savantes" (musique classique et maintenant jazz) et les musiques "populaires" (tout le reste) me semble plus que jamais menacée, surtout que l'élite la plus intransigeante vis à vis de cette "séparation" se marginalise de plus en plus (je lis justement une enquête datant de 2000 sur les préférences culturelles des étudiants et ça corrobore tout à fait ce que je dis...)
Revenir en haut Aller en bas
wuwei
Habitué
wuwei


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 24/11/2006

Les Beatles, Lennon et McCartney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Beatles, Lennon et McCartney   Les Beatles, Lennon et McCartney - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 14:31

kfigaro a écrit:
Il est clair que pour un amateur de jazz, placant ce genre au plus haut (sur le plan du discours, de la complexité harmonique, l'extrême difficulté qu'exige le suivi mélodique des solis...), les ritournelles des Beatles paraissent dérisoires.
Shocked Ben non Re
wuwei a écrit:
C’est des reprises et c’est excellent.
Les Beatles, Lennon et McCartney - Page 4 3aroundthe4jj1
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Beatles, Lennon et McCartney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Beatles, Lennon et McCartney   Les Beatles, Lennon et McCartney - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 19:01

ça prouve que les mentalités évoluent (un peu) et heureusement ! Wink

cela dit, voilà ce que je viens de lire à propos de ce disque :

Citation :
A tel point que la seule chanson qui comporte une partie chantée, With a little help from my friends, est à mon avis de la soupe!
extrait :
http://belette36.blog.ca/2005/09/27/3_around~204452
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Beatles, Lennon et McCartney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Beatles, Lennon et McCartney   Les Beatles, Lennon et McCartney - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Beatles, Lennon et McCartney
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser