Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le coin des muets

Aller en bas 
+29
MBlou
orangeazul
Admin
vincry
Kharisma
zanzibar
zarmo
tao
Silvio
maria bonita
scotte
apaixonado
fadouin
charles
joachim
Zaraké
Stadler
wuwei
ALEX6
GITTES
Jacques Mantz
chinook
javadd
robert45
FwiG
Anne
eldje
Christian
Snoopy
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le coin des muets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des muets   Le coin des muets - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Sep - 2:55

Tu n'as pas toujours dit ça ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Le coin des muets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des muets   Le coin des muets - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Sep - 10:13

Mais si kfigaro, il y avait juste ton ombre tutélaire qui planait sur moi... Smile
Mais après la pluie vient toujours le beau temps, non ?
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Le coin des muets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des muets   Le coin des muets - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 13:59

Chers amis, c'est bien malgré moi que je rejoins le coin des muets... Sad

Il m'arrive un truc de dingue. Une panne sur le réseau Télécom.
Tout un secteur sans téléphone.Les techniciens réparent, le téléphone fonctionne, mais impossible de naviguer sur le Web, malgré la connexion.
Et les techniciens Télécoms de me dirent que tout fonctionne normalement, qu'ils ne peuvent rien faire de plus !!!!
Or le problème ne vient pas de mon PC. Hélas, c'est à la campagne, avec peu d'abonnés Internet pour faire pression sur eux.

Bref, je suis dans un gros merdier dont je vous épargne les détails ( temps d'attente, boites vocales, techniciens sous-traitants non habilités, Hotline au Maroc, etc ...).Et ce n'est qu'un début...Et je crains que seul un déménagement ( déjà envisagé ) sera à même de résoudre le problème... Rolling Eyes devant l'incompétence et / ou la mauvaise volonté des Télécoms.

Bon, je peux quand même voir ce qui ce dit sur le forum depuis mon lieu de travail, mais pas la possibilité de participer...
Revenir en haut Aller en bas
maria bonita
Maître
maria bonita


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2008

Le coin des muets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des muets   Le coin des muets - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 14:16

Reviens vite, tu nous manque...
Um xero
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Le coin des muets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des muets   Le coin des muets - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 14:38

Vraiment pas drôle Charles !!! Qu'est-ce-qu'on va devenir sans toi ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Le coin des muets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des muets   Le coin des muets - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 14:52

charles a écrit:
Chers amis, c'est bien malgré moi que je rejoins le coin des muets... Sad

Il m'arrive un truc de dingue. Une panne sur le réseau Télécom.
Tout un secteur sans téléphone.Les techniciens réparent, le téléphone fonctionne, mais impossible de naviguer sur le Web, malgré la connexion.
Et les techniciens Télécoms de me dirent que tout fonctionne normalement, qu'ils ne peuvent rien faire de plus !!!!
Or le problème ne vient pas de mon PC. Hélas, c'est à la campagne, avec peu d'abonnés Internet pour faire pression sur eux.

Bref, je suis dans un gros merdier dont je vous épargne les détails ( temps d'attente, boites vocales, techniciens sous-traitants non habilités, Hotline au Maroc, etc ...).Et ce n'est qu'un début...Et je crains que seul un déménagement ( déjà envisagé ) sera à même de résoudre le problème... Rolling Eyes devant l'incompétence et / ou la mauvaise volonté des Télécoms.

Bon, je peux quand même voir ce qui ce dit sur le forum depuis mon lieu de travail, mais pas la possibilité de participer...

Charles,

qui est ton fournisseur d'accès internet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coin des muets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des muets   Le coin des muets - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 15:11

Bon courage charles ! c'est la tuile mais un habitué comme toi nous reviendra vite (ils ne vont tout de même pas mettre des mois à réparer ça), j'en suis sûr ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Le coin des muets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des muets   Le coin des muets - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 15:13

maria bonita a écrit:
Reviens vite, tu nous manque...
Um xero

Merci à tous, je vais faire mon possible.

Zaraké, je suis chez Orange.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Le coin des muets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des muets   Le coin des muets - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 15:57

Aïe.. Orange = France Telecom. Si ça ne s'arrange pas tu peux toujours changer de fournisseur (par ex Free) et ensuite Free fera le nécessaire auprès de France Télécom pour que ça marche. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coin des muets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des muets   Le coin des muets - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 16:37

Quand on les secoue, France Telecom se démerde ! patience et courage !
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Le coin des muets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des muets   Le coin des muets - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 21:48

Je le trouve angoissant le forum en ce moment : très peu de messages...
Et en plus, cette pub en permanence qui nous martèle : " Finie la mauvaise haleine !" Rolling Eyes Neutral Mad
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Le coin des muets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des muets   Le coin des muets - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Fév - 0:21

Tu as raison, c’est flippant. Shocked La déprime de Daniel se serait-elle propagée chez la plupart des membres du forum ? Même notre bahianaise préférée se fait très discrète…( mais là, c’est peut-être parce qu’elle a trop dansé Wink ). En tout cas personnellement, j’écoute toujours autant de musiques brésiliennes ( si ce n’est plus ), regarde toujours autant de vidéos sur Youtube, etc… Mais il y a comme un effet « boule de neige ». A quoi bon poster sur le forum si plus personne ne réagit ? Espérons que cette « crise » n’est que passagère…
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Le coin des muets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des muets   Le coin des muets - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Fév - 1:08

Eu acho tambem...
Revenir en haut Aller en bas
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Le coin des muets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des muets   Le coin des muets - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Fév - 1:51

Tá meio esquisito mesmo !!!
Cadê todo mundo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coin des muets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des muets   Le coin des muets - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Fév - 11:56

Personnellement si je ne participe quasiment plus, c'est, pour une bonne part, par lassitude de ce qu'est devenu Internet en règle quasi générale (et puis je ne compte plus le nombre d'inscrits qui ne participent absolument jamais à la vie d'ici, c'est presque toutes les semaines que je vois des nouveaux débarquer et repartir aussi vite qu'ils sont arrivés). Et c'est vrai que je ne suis plus du tout l'actualité brésilienne, ni n'écoute énormément de disques brésiliens (mais j'écoute peu de musique tout court) du coup je suis totalement largué et décalé par rapport aux gros posteurs d'ici.

En fait, plus je fréquente un site de quartier comme Peuplade.fr, plus je m'aperçois du contraste terrible qu'il peut y avoir entre des boulimiques, des passionnés ou collectionneurs jamais "rassasiés" comme Charles ou plein d'autres citadins d'ici et la plèbe "normale" des jeunes de Limoges (le site Peuplade est majoritairement fréquenté par les 20-30 ans, je suis déjà un vieux chnok là bas). Franchement ce n'est pas là bas que je pourrais parler de Joyce ou de Vania Bastos, déjà qu'avec des goûts un peu plus "mainstream" (j'ai essayé en vain de les motiver pour aller à des concerts de Ravel et Piazzolla), je passe pour un extraterrestre alors imaginez si je les branche sur Morelenbaum ou Gismonti...

Sinon si ça peut vous rassurer, je ne fréquente presque plus les autres forums culturels non plus, à part le forum DVDToile ou Xsilence mais même là bas mes posts sont extrêmement sporadiques.


Dernière édition par kfigaro le Dim 1 Mar - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Le coin des muets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des muets   Le coin des muets - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Fév - 13:34

Je ne partage pas, mais je comprends tout à fait ta lassitude à l'égard du net et de la musique brésilienne.
Cependant, je crois que le forum ne fera pas long feu sans toi. On voit très bien ce que cela donne en ce moment.
A moins d'un miracle ! Prions donc... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coin des muets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des muets   Le coin des muets - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Fév - 14:10

Non justement un forum n'est pas un blog, il vit parce que des animateurs l'animent, mais l'administrateur n'est pas forcement son animateur principal (contrairement à un blog où c'est ce dernier qui donne le "la").
Revenir en haut Aller en bas
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Le coin des muets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des muets   Le coin des muets - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Fév - 15:02

Pô cara ! Só espero que seja apenas uma dessas fases "down" pelas quais todo mundo passa.
E que um dia você acorde e diga: Que bobagem !
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Le coin des muets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des muets   Le coin des muets - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Fév - 15:22

kfigaro a écrit:
Non justement un forum n'est pas un blog, il vit parce que des animateurs l'animent, mais l'administrateur n'est pas forcement son animateur principal (contrairement à un blog où c'est ce dernier qui donne le "la").

C'est vrai mais il faut un animateur principal ou encore mieux, des animateurs principaux et ça n'est pas le cas ici. Même si les participants sont sympas, cultivés, de bonne volonté, brillants, glamour, bronzés, etc... Cool
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Le coin des muets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des muets   Le coin des muets - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Fév - 16:09

Quelques précisions pour éviter les malentendus. Pour moi, un animateur n'est pas seulement un gros posteur, c'est surtout un relanceur et un accoucheur de posts, y compris pour les topics qui ne l'intéressent pas. Et je crois qu'un forum sans relanceur n'a pas beaucoup d'avenir ou alors une vie très léthargique. Rolling Eyes
Bon, mais maintenant j'arrête car j'arrive à me coller le blues à moi-même...
Espérons que Iemanja nous donnera un coup de pouce ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
maria bonita
Maître
maria bonita


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2008

Le coin des muets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des muets   Le coin des muets - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Fév - 23:46

Grande Raul .
Merece bem uma tradução...
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Le coin des muets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des muets   Le coin des muets - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mar - 0:02

Gostei Maria!
Pois é
o Grande Raul
sabia o que viver
quer dizer!

Jà vai um trechinho
da tradução!
Daqui a pouco
voltou com tudo!

Eu devia estar feliz pelo Senhor
Je devrais être heureux que le Seigneur
Ter me concedido o domingo
M'ait accordé le dimanche
Prá ir com a família
pour aller en famille
No Jardim Zoológico
Au Jardin Zoologique
Dar pipoca aos macacos...
Lancer des cacahuètes aux singes...
Revenir en haut Aller en bas
maria bonita
Maître
maria bonita


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2008

Le coin des muets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des muets   Le coin des muets - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mar - 13:38

Merci Silvinho, kd o resto ?
um xero
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Le coin des muets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des muets   Le coin des muets - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mar - 15:05

javadd a écrit:
Quelques précisions pour éviter les malentendus. Pour moi, un animateur n'est pas seulement un gros posteur, c'est surtout un relanceur et un accoucheur de posts, y compris pour les topics qui ne l'intéressent pas. Et je crois qu'un forum sans relanceur n'a pas beaucoup d'avenir ou alors une vie très léthargique. Rolling Eyes
Bon, mais maintenant j'arrête car j'arrive à me coller le blues à moi-même...
Espérons que Iemanja nous donnera un coup de pouce ! Wink

Bon, je crois qu'il est temps que je reparte à la chasse aux nouveaux contributeurs. Si j'arrive à attirer et fidéliser un seul contributeur du calibre de Silvio et d'autres d'ailleurs.....alors je serai content mrgreen

mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Le coin des muets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des muets   Le coin des muets - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mar - 16:00

Zaraké,

même si je ne partage pas entièrement
le point de vue de Javadd,
que je respecte infiniment,
car son portrait
du "relanceur et accoucheur de posts,
y compris pour les topics qui ne l'intéressent pas"
- homme providentiel
et espèce rare -
me fait frémir
rien que d'y penser,
je comprends son désarroi
- son blues -
car je partage le même
hors forum
dans la vraie vie
depuis des années.

Le Brésil,
en France,
et bien au-delà,
est victime
de bien des clichés
toujours les mêmes
et il faut bien admettre
que cette passion
diversement partagée
concerne finalement
peu de monde.

Et puis il y a ceux qui y sont allés
ceux qui y ont vécu
ceux qui ne connaissent pas
ceux qui ne s'intéressent qu'à un courant
ou à quelques chanteurs
ou seulement à l'actualité,
ceux qui parlent la langue
ceux qui ne la parlent pas,
bref
toute la diversité possible.
Je me suis habitué à tout cela,
ce n'est pas un problème pour moi,
car je reste maître de mes choix,
de mes goûts, de mes désirs,
et je sais qu'il faut du temps au temps
pour partager, convaincre, prospérer.

Ce Forum est déjà un miracle
en soi
presque une terre d'accueil
ou d'asile,
en tout cas une merveille
de diversité
culturelle.
Le jour où je ne m'y sentirai plus
le bienvenu
je le quitterai.

En attendant,
Zaraké,
si je peux t'aider à trouver
d'autres contributeurs
pour rallumer la flamme
n'hésite pas à me le faire savoir
je ne sais pas comment
mais tu peux compter sur moi.

Peut-être peux-tu aller jeter un oeil
sur le Forum Brésil
du site du "Guide du routard",
je crois qu'il y a là
de quoi recruter
quelques adeptes
avec quelques posts
bien ajustés.

Abraço a todos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin des muets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des muets   Le coin des muets - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des muets
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coin de la mauvaise humeur...
» Le coin du posteur-espace didactique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autour du forum :: Questions sur le forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser