Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le coin des muets

Aller en bas 
+29
MBlou
orangeazul
Admin
vincry
Kharisma
zanzibar
zarmo
tao
Silvio
maria bonita
scotte
apaixonado
fadouin
charles
joachim
Zaraké
Stadler
wuwei
ALEX6
GITTES
Jacques Mantz
chinook
javadd
robert45
FwiG
Anne
eldje
Christian
Snoopy
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
joachim
Habitué
joachim


Nombre de messages : 111
Age : 77
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/12/2006

Le coin des muets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des muets   Le coin des muets - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 12:33

Comme il me semble l'avoir déjà dit : mon domaine, c'est la musique classique, et je ne connais rien à la plupart des sujets abordés sur ce forum, au demeurant très sympathique.
Je consulte le forum assez souvent, et lorsqu'un sujet m'interpelle, j'essaie de placer ma petite contribution Lol Mais ne me demandez pas l'impossible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coin des muets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des muets   Le coin des muets - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 19:46

Joaquim, je réponds directement à tes questions par e-mail ici :

Si je n'ai pas ouvert une rubrique typiquement "classique", c'est que la musique "savante", "pure" et très élitaire comme on l'entend chez nous n'existe pas au Brésil, le métissage est absolument partout ! Villa Lobos composait des choros (forme d'origine populaire je le rappelle, comme le samba, le forró, etc...) et Tom Jobim est considéré là bas comme un véritable musicien "classique" (c'est d'ailleurs sa formation). Je pourrais te dresser une liste incroyable de chansons et d'artistes influencés par la musique classique qui est omniprésente dans la bossa et la musique brésilienne la plus légitime : Guinga, Vania Bastos, Wagner Tiso, Egberto Gismonti, Deodato, Marcos Valle, Eduardo Gudin, etc... (la liste est extrêmement longue ! ils sont d'ailleurs presque tous passés par le conservatoire)

D'ailleurs le dernier exemple en date que j'ai écouté, c'est la musique de John Neschling (un compositeur et chef d'orchestre totalement "classique") à écouter ici :

John Neschling (et ce monsieur a aussi écrit des sambas ! tu imagines Boulez ou Murail écrire des chansons ici ? c'est inimaginable, n'est ce pas ? - et bien au Brésil, les compositeurs "savants" aiment aussi la musique populaire de qualité et l'enrichissent au lieu de la prendre de "haut"...)

Et d'autre part si j'ai choisi de me limiter au Brésil, c'est parce qu'on trouve déjà énormément de forums consacrés aux musiques cubaines ou latines mais aucun sur la bossa et la MPB.
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Habitué
joachim


Nombre de messages : 111
Age : 77
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/12/2006

Le coin des muets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des muets   Le coin des muets - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:30

Bien sûr, Kfigaro, tu fais comme tu veux, ce n'était qu'une simple suggestion.

Pourtant, malgré leur aspect parfois profondément populaire, c'est un fait, j'aurais bien vu Villa Lobos, mais aussi Camargo Guarnieri ou Nunes Garcia dans une rubrique classique brésilienne,

et en compagnie des latinos-américains Ariel Ramirez, Silvestre Revueltas, Carlos Chavez, Manuel Ponce, Julian Aguirre...

Par contre je ne connais absolument pas John Neschling (dont le nom n'a rien de brésilien, d'ailleurs). Il a aussi écrit une musique "savante", concertos, symphonies, quatuors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coin des muets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des muets   Le coin des muets - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc - 1:54

Je ne peux pas t'en dire plus, je l'ai découvert trop récemment, je vais me renseigner... tout ce que je sais c'est qu'il est vraiment brésilien (malgré le "John")
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Novice
Anne


Nombre de messages : 91
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/03/2007

Le coin des muets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des muets   Le coin des muets - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 17:27

Pas facile tout ça, je me rend compte qu'ici aussi la tempête à agité le forum musical. je n'ai pas votre culture, j'ai donc du mal à participer activement, et aussi pour une raison toute simple, j'aime la musique Brésilienne mais pas qu'elle, j'aime voyager en musique, découvrir le monde en quelques sortes, les émotions, la vie sur les mots sur les sons et ils sont multiples.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bateauivre.com/
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Le coin des muets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des muets   Le coin des muets - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 20:38

Chère Anne, j'ai peu voyagé pour ma part, en tout cas pas autant que je l'aurais voulu. Bon, le Japon quand même. Mais la musique, comme le cinéma d'ailleurs, m'ont permis de faire plusieurs fois le tour du monde. Virtuellement, certes, mais toujours mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Novice
Anne


Nombre de messages : 91
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/03/2007

Le coin des muets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des muets   Le coin des muets - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc - 0:59

Le Japon j'en rêve ! pour ma part mes plus grands voyages furent le Brésil et le Vénéruela, après je me suis contenté de l'europe. Mais bon sang que c'est bon d'écouter des morceaux de différentes musiques surtout le soir tranquille sur son ordi et de laisser son esprit se balader.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bateauivre.com/
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Le coin des muets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des muets   Le coin des muets - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan - 14:18

Un truc qui m'intrigue depuis longtemps. Il y a des gens qui s'inscrivent et ont zéro message, c'est déjà bizarre... Encore plus bizarre, il y a des inscrits qui ont zéro message et zéro visite, comment c'est possible ? L'inscription n'est pas comptabilisée comme visite, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coin des muets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des muets   Le coin des muets - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan - 14:55

En fait, ils ont validés leur inscription (et comptent donc parmi les membres) mais ne sont absolument jamais venu participer ni même parcouru le forum ! Dernièrement j'ai eu une inscription intéressante mais la personne n'a visiblement même pas su se servir des boutons du forum (malgré mon aide), il existe aussi des "handicapés" de l'informatique...
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Le coin des muets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des muets   Le coin des muets - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan - 19:48

javadd a écrit:
Un truc qui m'intrigue depuis longtemps. Il y a des gens qui s'inscrivent et ont zéro message, c'est déjà bizarre... ?

Effectivement, c'est bizarre. Surtout que ce forum est libre et n'oblige personne à s'inscrire pour consulter tous les messages. Ce que font aujourd'hui beaucoup de forums. Je trouve pas ça très cool Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coin des muets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des muets   Le coin des muets - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:07

Entièrement d'accord avec toi charles ! un forum "fermé" et inaccessible aux non-inscrits n'a plus rien à voir avec l'esprit d'ouverture et de transparence propre au web en général.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Le coin des muets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des muets   Le coin des muets - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan - 21:13

D'accord avec ça, c'est même assez exaspérant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coin des muets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des muets   Le coin des muets - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 1:10

Y'en a pourtant un sacré paquet qui fonctionnent comme ça, parfois c'est tout simplement due à la paresse des administrateurs qui n'ont pas voulu comprendre comment fonctionnent les "autorisations" et les régler en conséquence, ce n'est pas forcement prémédité, d'autres fois c'est pour "cacher" des forums "limites" (sexe ou alors échanges de fichiers illégaux...), y'a de tout !
Revenir en haut Aller en bas
fadouin
Novice
fadouin


Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : Bordeaux et La Teste de Buch
Date d'inscription : 27/09/2007

Le coin des muets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des muets   Le coin des muets - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan - 2:40

merci à toi, Kfigaro, pour ton éthique du web et pour ta conversation tjrs aussi intéressante, tes remarques, ton sens du dialogue et tes trouvailles de liens comme de zique brasileira.
C'est certain que la lumière vient tjrs de l'intérêt pour l'autre, pour nous connaitre et faire de ce forum un moment de convivialité ou chacun apporte un peu de lui pour les autres membres muets ou bavards.
et que vive a musica brasileira e todas nossas saudades! Sad
et que vive la musique brésilienne et toutes nos mélancolies! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://100boss.free.fr/
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Le coin des muets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des muets   Le coin des muets - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Avr - 19:02

Ces derniers jours, j'ai fait pas mal d'interventions (pas forcément transcendantes) sur ce forum parce que j'étais en congé. Je reprends le collier lundi et serai moins présent.

Ne me classez pas dans les muets pour autant, je ne lâche rien.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
Anne
Novice
Anne


Nombre de messages : 91
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/03/2007

Le coin des muets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des muets   Le coin des muets - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin - 12:18

Coucou de la part d'une muette ces dernier temps. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bateauivre.com/
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Le coin des muets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des muets   Le coin des muets - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Sep - 22:08

Ça n'est plus un coin mais un stade de muets...Impressionnant ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Le coin des muets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des muets   Le coin des muets - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Sep - 22:29

Les vacances sont pourtant finies pour la majorité non ?
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Le coin des muets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des muets   Le coin des muets - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep - 0:50

En plus, les vacanciers ne sont pas obligatoirement muets. Regarde, Jabu, Daniel et Scotte nous ont envoyé des posts sympas et assez longs du Brésil.
C'est vrai que c'est une destination particulièrement appropriée pour ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
apaixonado
Novice
apaixonado


Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : guyane
Date d'inscription : 29/06/2008

Le coin des muets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des muets   Le coin des muets - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep - 3:45

kfigaro a écrit:
Je remonte le topic pour faire parler les nombreux muets qui nous visitent sans jamais participer (pas même une fois d'ailleurs !) Wink


Oui, maintenant c'est décidé, je ne vais plus me contenter de dévorer des yeux (et des oreilles) ce forum, je vais aussi parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coin des muets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des muets   Le coin des muets - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep - 10:14

Mais j'espère bien cher apaixonado ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
scotte
Vétéran
scotte


Nombre de messages : 465
Age : 70
Localisation : rouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Le coin des muets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des muets   Le coin des muets - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep - 19:03

il m'a été très difficile de venir une première fois sur un forum..
peur de mal m'exprimer, peur des fautes d'orthographe.La timidité aussi.
Suite à un AVC je dois chercher parfois des mots, des mots simples pourtant...Mais venir sur le forum m'a fait du bien.
J'ai retrouvé de l'assurance, et je suis toujours très heureuse d'y passer un peu de temps.Puis aussi grâce à ce forum, j'ai repris goût à la lecture....
Alors moi, je dis merci à tout le monde, et puis ceux qui ne viennent sur le forum, ce n'est pas bien grave, c'est leur choix.
Mais moi
Le coin des muets - Page 3 Amour08
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fanclubyanouvkerner
Invité
Invité




Le coin des muets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des muets   Le coin des muets - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep - 19:26

Merci scotte mais toi tu es très loin d'être muette ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Le coin des muets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des muets   Le coin des muets - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep - 19:35

Moi aussi, j'avais un peu la trouille au début. Aucune habitude des forums ou si peu, une très faible connaissance de la musique brésilienne et une ambiance parfois soutenance de thèse ici. Mais ça, ça a bien changé heureusement...Cool
C'est très touchant ce que tu dis Scotte. Si le forum est en plus bon pour la santé et le moral, youpi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Le coin des muets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des muets   Le coin des muets - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep - 0:05

Et bien franchement, moi aussi j'ai toujours un peu peur de parler ici de musiciens brésiliens que j'aime, il y a tant de vrais connaisseurs et amoureux de cette musique sur ce forum !

Et pourtant, parler de musique, et les forums, c'est plutôt mon truc à la base Smile

Mais après tout, il suffit juste d'exprimer ce que l'on ressent. Et puis si il y a bien un forum ou l'on peut s'exprimer sans arrières pensées, c'est bien ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin des muets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des muets   Le coin des muets - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des muets
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coin de la mauvaise humeur...
» Le coin du posteur-espace didactique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autour du forum :: Questions sur le forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser