AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le coin des muets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
robert45
Vétéran

MessageSujet: Re: Le coin des muets   Dim 27 Mai - 9:18

javadd a écrit:
L'idée, comme tu dis Robert, c'est d'échanger, pas de se mesurer entre experts. Si c'était le cas, je me sauverais tout de suite parce que 1. je ne suis pas experte et 2. Je n'aime pas les combats de coqs, je ne suis qu'une poulette tranquille à la recherche de camarades de jeux pour une ballade musicale commune. Wink

Toutes ces notions de : "culture / inculture, de pointures et de forts en thème" sonnent bizarrement à mes oreilles, on ne prépare pas une agrégation de Bossa Nova ou un doctorat de samba ! Profitons des connaissances de certains pour faire des découvertes et avoir encore plus de plaisir dans cet univers musical et voilà.

Pour ma part, ce que je préfère ici c'est la diversité des gens : la variété des âges, des origines, des goûts musicaux. J'aime bien aussi le style de chacun.
Pour toutes ces raisons, chers muets, venez nous rejoindre très vite.

D'avance, merci. Very Happy
D'accord à 100%. Tu as exprimé bien mieux que moi notre passion commune : la musique, la musique, toujours la musique !!!
Sur un autre forum, j'avais fait remarquer que j'étais là pour apprendre ce à quoi il m'a été répondu que les bouquins étaient faits pour ça. Ambiance...
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître

MessageSujet: Re: Le coin des muets   Dim 27 Mai - 18:16

javadd a écrit:

Pour toutes ces raisons, chers muets, venez nous rejoindre très vite.

D'autant que si un muet ne peut pas parler, il peut toujours écrire mrgreen
Voir le profil de l'utilisateur http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin des muets   Mar 19 Juin - 15:35

Je fais remonter ce topic car pas mal de nouveaux se sont inscrits depuis plusieurs semaines dont des membres prometteurs comme OSS 1970 (merci pour tes découvertes en passant ! Wink je pense que je risque d'aimer le monde coloré et éclectique de Flora Purim) et semblent avoir malheureusement disparus corps et biens...

Je rappelle à tous les membres déjà inscrit mais qui ne postent absolument jamais qu'un forum n'est pas un simple site internet à lire comme on lit des encyclopédies, ou un blog sur lesquels les commentaires sont fermés au public, mais qu'il est un lieu vivant et ouvert pour échanger sur la musique. C'est à dire concrètement et pour prendre quelques exemples :

- dire ce que l'on pense des différents extraits proposés (je met un point d'honneur à inclure presque dans chacun de mes posts des extraits mp3 légaux trouvés sur différents sites officiels ou alors des liens vers des flux audio en streaming, pour que tous le monde et surtout les débutants en profitent et pas seulement pour les "rats de médiathèque" omniscients comme Gittes ou d'autres membres comme ceux que j'ai cité en préambule)

- et ne pas hésiter à parler de ce que l'on aime le plus simplement possible et sans chichis ni timidité excessive.

Ce forum est heureusement déjà très varié et je mettrais tout en oeuvre pour que l'élitisme n'y règne pas (sans toutefois tolérer que ça vire "café du commerce" en permanence, ma longue expérience en matière de forum m'a appris qu'en général, un forum musical uniquement phagocyté par des discussions de ce type perdait bien souvent sa raison d'être pour devenir un peu un "forum-poubelle ouvert aux quatre vents", ce que je ne veux évidemment pas !)...

Et je pense aussi à notre philosophe Kristina, un astre splendide mais aussi une étoile filante, je trouve vraiment dommage qu'elle ne participe pas plus (pour ne pas dire pas du tout), d'ailleurs pourquoi s'inscrire dans ce cas ?
chinook
Vétéran

MessageSujet: Re: Le coin des muets   Mar 19 Juin - 16:15

euh...je me considère un peu comme la muette de portici euh je veux dire de la Bossa Nova Lol
En effet il est vrai qu'à ce niveau je ne suis pas très avancée même si je lis chaque post concernant cette rubrique. Bien sûr que j'en connais certains protagonistes mais
il faut dire que je suis arrivée sur ce forum accompagnée d'un Egberto Gismonti,d'un Nana Vasconcelos ou autre Ariel Ramirez et que je fais ce que je peux pour que ma mémoire " bossanienne" retrouve son" terrain d'entendre".

Ceci dit ce forum me convient parfaitement pour son rythme,ses gens et pour la qualité apportée à tous mes manques (et pour son modérateur)

Même si parfois j'interviens avec des images (pas toujours comprises) je considère que c'est ma part d'apport et ma contribution à un terrain en défrichement constant et permanent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin des muets   Mar 19 Juin - 16:21

Chinook, je te considère comme une membre très active, pas du tout comme une muette Wink
chinook
Vétéran

MessageSujet: Re: Le coin des muets   Mar 19 Juin - 16:31

En" bossa" quand même un peu Wink
Jacques Mantz
Maître

MessageSujet: Re: Le coin des muets   Mar 19 Juin - 19:01

merci Chinook.

www.llorca-shewan.net
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mantz-developpement.fr
GITTES
Vétéran

MessageSujet: Re: Le coin des muets   Mar 19 Juin - 19:10

Citation :
Et je pense aussi à notre philosophe Kristina, un astre splendide mais aussi une étoile filante

Oh là! Kfigaro troubadour divinement inspiré! Dâme Kristina, du haut de sa tour abolie lui lancera-t-elle son écharpe - voire un autre vêtement - hé!Hé! -qui sait?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin des muets   Mar 19 Juin - 19:38

Lol mrred
ALEX6
Habitué

MessageSujet: Re: Le coin des muets   Mer 20 Juin - 0:02

Bonsoir à tous
Ca fait longtemps que je ne me suis plus exprimé même si je consulte chaque jour le forum, je suis un peu éloigné en ce moment de la Musique du Brésil et de ce forum.
Les raisons : le manque de temps, d’envie, la Paresse, le Akoibon mais peut-être aussi un manque d’intérêt pour certains sujets …
Je pense aussi que certaines digressions et certains sujets n’ont rien à voir avec ce forum..
Comme je n’ai pas envie non plus de jouer les vieux cons-battants et me lancer dans des discussions pour dire que le rock des années 70 ne commence pas en1977, je préfère m’abstenir.
J’aurai pu réagir aussi à un post récent et vous dire également tout le bien de Lester Bangs (sa bio écrite par un fan est super) ou du sublime Eté violent de Valério Zurlini qui est en effet un de ces films que l’on oublie pas et que Eleonora Rossi-Drago figure dans mon panthéon personnel au même titre que Gene Tierney, Julie London et quelques autres. Mais voilà, d’autres en parlent trés bien, alors pourquoi en rajouter., pourquoi participer ? Bref l’envie n’y est plus pour le moment. Désolé.
Bonne vacances à tous !
GITTES
Vétéran

MessageSujet: Re: Le coin des muets   Mer 20 Juin - 2:02

Moi cela me fait plaisir de te lire, alors merci de ce petit mot et j'espère que l'envie de partager à nouveau et de débattre te reviendra bientôt.
robert45
Vétéran

MessageSujet: Re: Le coin des muets   Mer 20 Juin - 10:21

C'est quand même très agréable, ALEX6, d'avoir de tes nouvelles et l'occasion aussi de te dire qu'il y a comme un "manque" sur ce forum que ton retour ne manquera pas de mettre au rang des mauvais souvenirs.
Amicalement
Robert
wuwei
Habitué

MessageSujet: Re: Le coin des muets   Mer 20 Juin - 11:05

ALEX6 a écrit:
Bonne vacances à tous !
Salut ALEX6

Bonnes Vacances à toi aussi.
@+ Wink

Dernière édition par le Sam 23 Juin - 1:19, édité 1 fois
Snoopy
Maître

MessageSujet: Re: Le coin des muets   Jeu 21 Juin - 18:55

Aujourd'hui j'ai décidé de rejoindre définitivement le clan des muets.

Ma décision ne porte aucune atteinte à l'amitié que j'ai pour Kfigaro mais j'étais venu en pure sympathie pour participer à ce forum sans y connaître grand chose à la Bossa mais vu qu'aujourd'hui il semble impossible d'avoir un peu d'humour et de s'exprimer sans déplaire à une minorité hypocrite, insultante, agressive et qui agit dans l'ombre pour mieux manipuler Kfigaro, je ne vois plus l'intéret de ma participation ici. Encore moins puisque notre grand maître cautionne ce genre de comportement...C'est son choix, je fais donc le mien aussi.

Je pars donc déçu mais sans regret...sauf celui de savoir que c'est toujours la fourberie qui l'emporte sur la vérité...mais jusqu'à quand?
Voir le profil de l'utilisateur http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
chinook
Vétéran

MessageSujet: Re: Le coin des muets   Ven 22 Juin - 11:27

Stadler
Novice

MessageSujet: Re: Le coin des muets   Dim 24 Juin - 11:45

Je vais aussi rejoindre le coin des muets.

Je m'étais inscrit à ce Forum par sympathie pour KFigaro... comme d'autres, à un moment où ce Forum se lançait à peine.

Mes connaissances en Bossa-Nova sont très limitées... et je n'ai pas le temps de m'y consacrer davantage.

En outre, je constate que le souhait est de limiter fortement le HS. C'est un choix que je respecte.

Je ne souhaite pas revenir en détails sur les événements de ces derniers jours mais cela me laisse un goût amer en bouche.

J'espère que les amoureux de la Bossa-Nova trouveront leur compte sur ce Forum.

Amitiés à toutes et à tous.
Voir le profil de l'utilisateur http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
chinook
Vétéran

MessageSujet: Re: Le coin des muets   Dim 24 Juin - 12:12

Dommage aujourd'hui c'est le calme après la tempête de trois jours!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin des muets   Dim 24 Juin - 12:24

je sais bien que Brassens a dit qu'à plus de quatre on est une bande de cons mais à ce rythme là, on pourra bientôt même plus faire une belote mrgreen
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin des muets   Dim 24 Juin - 12:27

Comme tu veux, Stéphane, je respecte ton choix...
Zaraké
Modérateur

MessageSujet: Re: Le coin des muets   Dim 24 Juin - 12:50

Snoopy a écrit:
Aujourd'hui j'ai décidé de rejoindre définitivement le clan des muets.

.... vu qu'aujourd'hui il semble impossible d'avoir un peu d'humour et de s'exprimer sans déplaire à une minorité hypocrite, insultante, agressive et qui agit dans l'ombre pour mieux manipuler Kfigaro, ....

Et alors? tu vas te laisser faire par cette minorité? Tu te retires, drapé dans dans ton honneur outragé? C'est trés théatral mais franchement pas trés positif. Et que fais tu de la majorité qui apprécie l'humour de tes contributions? Ils sont punis aussi? Moi cette minorité, je ne sais pas qui c'est : je m'en balance et tu devrais faire pareil.

Je suppose que nous sommes tous là pour la passion ou au moins la curiosité de la musique Brésilienne. Je suppose également que tu apprécie comme moi les rubriques correspondantes, qui sont pleines d'extraits musicaux, instructives, et qui sont le principal centre d'intérêt du forum.

La seule chose que demande K, c'est de faire en sorte que la Zone libre ne devienne pas un dépotoir idéologique. Car ça, c'est le meilleur moyen d'attirer les trollers de tous poils et de faire crever le forum, ce qui serait trés dommage car il est unique en France.

Est ce trop demander?

Amicalement
pierre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin des muets   Dim 24 Juin - 13:16

Je te réponds par mp par rapport à tout ça, cher Zaraké...

A +
wuwei
Habitué

MessageSujet: Re: Le coin des muets   Dim 24 Juin - 16:19

Zaraké a écrit:

La seule chose que demande K, c'est de faire en sorte que la Zone libre ne devienne pas un dépotoir idéologique. Car ça, c'est le meilleur moyen d'attirer les trollers de tous poils et de faire crever le forum, ce qui serait trés dommage car il est unique en France.

Est ce trop demander?

Amicalement
pierre

Ce que j’ai trouvé intéressant ici c’est la rencontre de personnes aussi différentes sur le plan socio-culturel.
Malheureusement sur les sujets politiques on finirait par se bagarrer.. il n'y a rien de bon à en tirer.
Nous nous réunissons de temps en temps entre amis dans la vrai vie pour jouer et parler musique.
Ca va de l’ouvrier, à l’artisan, au patron en passant par l’ingénieur et le prof alors on évite de parler idéologie politique.
En plus ça nous intéresse peu et c’est plus jouissif de vivre notre passion dans la bonne humeur et la convivialité.
C’est un peu cet esprit là que je retrouve sur le forum, ça va surement manquer à Robert45, Gittes, Snoopy, steph-libouton, Alex6,Ilorca shewan.

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin des muets   Mar 27 Nov - 15:18

Je remonte le topic pour faire parler les nombreux muets qui nous visitent sans jamais participer (pas même une fois d'ailleurs !) Wink
javadd
Grand maître

MessageSujet: Re: Le coin des muets   Mer 28 Nov - 2:59

Faut dire que pour faire parler les muets, à moins d'un miracle, je ne vois pas.... Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin des muets   Mer 28 Nov - 11:09

Prions alors !! Lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le coin des muets   

Le coin des muets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant