Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Accompagnement Guitare pour Meditaçao

Aller en bas 
AuteurMessage
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Accompagnement Guitare pour Meditaçao Empty
MessageSujet: Accompagnement Guitare pour Meditaçao   Accompagnement Guitare pour Meditaçao Icon_minitimeMar 16 Aoû - 9:48

Les pluies d'été m'ont permis de transcrire la superbe et très pianistique partie guitare du Meditação joué par Jean-Yves Mestre, écoutable sur Deezer .
C'est une pièce qui illustre bien le style guitare brésilienne où on ne répète pas le même motif rythmique tout le long du morceau, mais plutot en faisant des variations permanentes sur les notes jouées, les enrichissements, et le rythme.

Partition et mp3 de la partie guitare jouée par le logiciel de notation musicale Sibelius sont ICI. C'est une partition pas une tablature, désolé, je verrai si j'ai le courage de la créer. Cela dit, on peut simplifier le jeu en s'aidant des positions d'accord indiquées. J'ai oublié de dire que les notes représentées par un x sont jouées moins fort que celles représentées avec la notation normale (ç'est un raccourci que j'utilise dans Sibelius pour avoir un premier jet sans éditer la vélocité avec un éditeur MIDI).

Ayant toujours pensé que Chet Baker aurait été fantastique dans le répertoire Bossa Nova, seule existe un Estate joué par lui j'ai combiné cette guitare avec une mélodie trompette et une contrebasse. Ce n'est pas 100% fini (améliorer la partie trompette, dont un solo, retravailler les sons en MIDI, ajouter une batterie aux balais), mais en attendant j'ai aussi chargé un premier jet dans le répertoire sus-nommé. Je mettrai à jour et ajouterai un playback sans la guitare ni la trompette.

Bonne écoute, et bon courage aux guitaristes hardis et aventureux
Revenir en haut Aller en bas
 
Accompagnement Guitare pour Meditaçao
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La presse pour guitare
» Quel ampli pour une guitare classique / flamenca?
» choro pour guitare 6 cordes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Composition et pratique instrumentale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser