Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quel ampli pour une guitare classique / flamenca?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
blork
Novice



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/10/2007

Quel ampli pour une guitare classique / flamenca? Empty
MessageSujet: Quel ampli pour une guitare classique / flamenca?   Quel ampli pour une guitare classique / flamenca? Icon_minitimeMar 18 Nov - 16:15

Vive l'originalité, ce post fait évidemment suite à mon post précédent qui demandait des infos pour les micros (https://bossa-nova.forumactif.com/composition-et-pratique-instrumentale-f3/quel-microphone-pour-une-guitare-classique-flamenca-t1606.htm#25016)...

Je suis donc équipé d'un bon SM57 placé sur un pied devant la guitare, et désormais je voudrais avoir mon ampli à moi, pour jouer dans des bars principalement. Je cherche donc un truc suffisamment confortable au niveau de la puissance mais pas non plus trop pour que ça reste transportable. Quelle gamme de puissance dois-je viser? 40W ou est-ce beaucoup? Quelques références et prix?

Merci beaucoup,
J.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Quel ampli pour une guitare classique / flamenca? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour une guitare classique / flamenca?   Quel ampli pour une guitare classique / flamenca? Icon_minitimeMar 18 Nov - 19:16

Hou la !

Tu vas avoir autant de réponses que d'interlocuteurs. Soit une multitude d'avis ou peut-être rien du tout. Ta question demande une réponse sur mesure et les paramètres sont bien trop nombreux pour te donner un conseil fiable ici.

Avec tes indications, moi je renoncerais purement et simplement à l'idée de l'ampli guitare pour envisager plutôt un matériel de sonorisation (FBT me semble excellent).

Dans la configuration "bar-restaurant", on dispose généralement de très peu de place, souvent à côté des toilettes ou près de la hotte aspirante.

Par conséquent, je ne crois pas à l'enceinte qu'on place derrière soi. Pour moi, le plus important est d'avoir un retour. Donc un petit retour à tes pieds et une bonne enceinte devant, orientée vers l'espace le plus grand. Mais qu'est-ce c'est casse pieds à transporter, tout ça !

Bonne chance,

www.llorca-shewan.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
blork
Novice



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/10/2007

Quel ampli pour une guitare classique / flamenca? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour une guitare classique / flamenca?   Quel ampli pour une guitare classique / flamenca? Icon_minitimeVen 24 Juil - 17:47

Salut,
En début de semaine je me suis décidé pour un ampli accoustique, Roland AC 60... (60W)
Testé hier dans un bar, avec pour sonorisation un micro SM 57 placé devant la guitare, bah ya pas à dire, il est carrément bien. Sans le pousser à fond pas de problème de son, bons réglages, 2 canaux input, réglables indépendamment, petit et lourd mais pas trop, fourni avec sacoche pour le transport. Ma foi.
J'avais testé quelques autres, notamment un Ibanez 30W pas mal et bon marché, avec un son assez naturel car gros coffre, mais j'ai préféré le Roland, un peu plus cher mais bon...
Voilà,
A plus,
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Novice
Tof


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/05/2009

Quel ampli pour une guitare classique / flamenca? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour une guitare classique / flamenca?   Quel ampli pour une guitare classique / flamenca? Icon_minitimeDim 26 Juil - 20:49

AER Compact 60. Excellent pour les guitares acoustiques, et très peu encombrant. Hélas très cher… (879 € chez Thomann)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/swingnocturne
Contenu sponsorisé





Quel ampli pour une guitare classique / flamenca? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour une guitare classique / flamenca?   Quel ampli pour une guitare classique / flamenca? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel ampli pour une guitare classique / flamenca?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel microphone pour une guitare classique / flamenca?
» La presse pour guitare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Composition et pratique instrumentale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser