Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)

Aller en bas 
+18
Alexandre NESTA
Nelly
Adammm
lia
Daniel
Silvio
MBlou
Spanish Gabacho
Robinson
mhch
Zaraké
didico
tao
zanzibar
Cristobal
charles
javadd
Christian
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 8:16

Les anciens ne marchent pas plus ! Mais c'est pareil sur le forum http://jazzitude.forumactif.com/
Il doit y avoir une pandémie de spam...

Par contre l'intégration de vidéo fonctionne.... et j'ai trouvé une version de notre chanson sous-titrée en anglais :


Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Déc - 21:26

javadd a écrit:
Je viens de recevoir une première démo de Tao, c'est superbe comme je pensais... Smile
J'espère qu'il va bientôt la mettre sur le forum, il me dit qu'il faut qu'il passe par le site de Zaraké, je n'ai aucune idée de toutes ces manipulations techniques.... Rolling Eyes Enfin soyez assurés d'une belle récompense chers traducteurs - adaptateurs ! Cool

Salut tout le monde !
Je viens de contacter Zaraké et j'attends sa réponse sur la possibilité de continuer a poster des morceaux a partir de sa boite...
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Déc - 21:41

tao a écrit:
javadd a écrit:
Je viens de recevoir une première démo de Tao, c'est superbe comme je pensais... Smile
J'espère qu'il va bientôt la mettre sur le forum, il me dit qu'il faut qu'il passe par le site de Zaraké, je n'ai aucune idée de toutes ces manipulations techniques.... Rolling Eyes Enfin soyez assurés d'une belle récompense chers traducteurs - adaptateurs ! Cool

Salut tout le monde !
Je viens de contacter Zaraké et j'attends sa réponse sur la possibilité de continuer a poster des morceaux a partir de sa boite...

Je t'ai répondu. J'ai récemment changé d'ordinateur et je n'ai pas encore réinstallé mon serveur FTP. Donc pour le moment tu ne peux plus poster de mp3 dessus. Je vais le réinstaller prochainement.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Déc - 19:05

Oui il en a marre de ce jeune chanteur qui aurait du aider cette chanteuse à doucement prendre la direction de la maison de la retraite car c'est elle qui s'était invitée de force dans son spectacle.
Ah non c'est que le traite, était prévoyant et se voyait plus tard chanter avec une jeune pour sauver sa carrière.
Non ça doit être un coup de sa maison de disques de l'époque Very Happy . Je ne sais que choisir devant tant de pratiques honteuses.

https://youtu.be/j2zHc6zr8lM

https://youtu.be/u2YOtvcTL-k
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Habitué
Nelly


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 28/07/2011

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Déc - 19:22

Merci Zanzibar! J'adore ce fado, et EU ADORO le petit ensemble coquet de Caê! Very Happy

Et la même par Caetano, en voix de tête, (commence à 3'50"). Moi j'aime

Nelly

estranha forma de vida
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 0:12

Inutile de dire Nelly que j'adore la version que tu as choisie. Une voix toujours aussi riche et nuancée; eh dire que ce n'est pas son seul talent.
Par contre, elle ne doit pas satisfaire tout le monde car sur une autre version, quelques portugais et brésiliens se sont installés pour régler quelques litiges nationaux. Et tout n'est pas perdu pour nous ; peut être pourrons nous les aider à vider leurs vieilles ou nouvelles querelles en leur vendant des Rafale et des missiles adequats. Puisqu'il faut produire français nous fermerons les yeux sur les morts innocents qui en découleront.
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 20:42

"Mansidão", une merveille qu'avait composé en 1982 Caetano pour la chanteuse Jane Duboc.
Je ne la connaissais pas. Je la découvre par la superbe interprétation de Gal Costa sur son dernier disque.
Cool

Gal Costa "Mansidão"
https://www.youtube.com/watch?v=oUFI4A6Hb0Q

Caetano Veloso e Jane Duboc "Mansidão"
https://www.youtube.com/watch?v=0CJg1dJGLos


Mansidão
(Caetano Veloso)

Vasto céu, diminuta luz estelar brilha entre as nuvens
Esta voz que o cantar me deu é uma festa-paz em mim

Violão deita em minha mão, acordar algumas notas
Colocar com exatidão na sombra o clarão sem fim

Um amor que já me fez chorar agora não fará, não sofro mais assim
Pois está tudo onde deve estar, nada será ruim

Mansidão, luminosa paz, minha voz e aquela estrela
Vasto chão, sensação feliz, seda, linho, lã, cetim.
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Déc - 2:19

Bon pour cette superbe chanson, mon coeur va vers Jane Duboc. Merci Charles de m'avoir fait connaitre cette interprétation. Dommage que je ne comprenne pas grand chose du texte de Caetano Veloso.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Habitué
Nelly


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 28/07/2011

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Déc - 17:32


[u]https://youtu.be/j2zHc6zr8lM

A un moment la guitare ds ce fado me rappelle l'accompagnement guitare de "Lua Cheia" de Chico, voilà c'est tout, je ne sais pas si d'autres ont remarqué
Nelly
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Déc - 7:06

zanzibar a écrit:
Bon pour cette superbe chanson, mon coeur va vers Jane Duboc. Merci Charles de m'avoir fait connaitre cette interprétation.
Dommage que je ne comprenne pas grand chose du texte de Caetano Veloso.

Caetano Veloso e Jane Duboc "Mansidão"
https://www.youtube.com/watch?v=0CJg1dJGLos


Mansidão
(Douceur)
(Caetano Veloso)

Vasto céu, diminuta luz estelar brilha entre as nuvens
Esta voz que o cantar me deu é uma festa-paz em mim


Vaste ciel, minuscule lumière d'étoile qui brille entre les nuages
Cette voix que le chant m'a donnée est une joie intérieure

Violão deita em minha mão, acordar algumas notas
Colocar com exatidão na sombra o clarão sem fim


La guitare se couche sur ma main, réveiller quelques notes
Jouer avec exactitude dans l'obscurité l'éblouissement sans fin

Um amor que já me fez chorar agora não fará, não sofro mais assim
Pois está tudo onde deve estar, nada será ruim


Un amour qui m'avait fait pleurer ne me fera plus jamais souffrir
Car tout est là où il devrait être, plus rien ne sera mauvais

Mansidão, luminosa paz, minha voz e aquela estrela
Vasto chão, sensação feliz, seda, linho, lã, cetim.


Douceur, paix lumineuse, ma voix et cette étoile
Vaste terre, heureuse sensation, soie, lin, laine, satin.



Dernière édition par Silvio le Mar 20 Déc - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Déc - 21:37

Je soupçonnais un texte aussi sublime que la mélodie. Je me suis pas trompé. Cool

Merci Silvio pour la traduction. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Habitué
Nelly


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 28/07/2011

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Déc - 12:42

Silvio,

j'aime bcp ta traduction

Nelly
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Habitué
Nelly


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 28/07/2011

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 14:13

Onde que esta "A Cajuina" do Tao? Tal vez, pour not' petit cadeau de Nöel Smile

Nelly
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Habitué
Nelly


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 28/07/2011

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Déc - 21:54

Bonnes fêtes tt le monde!

Je viens de découvrir ça et j'aime vraiment beaucoup, est-ce que ça a déjà été posté? Est-ce que qqun a des commentaires à faire?

Nelly

“Ilusão à toa” de Johnny Alf dont il chante qqs phrases en intro à sa chanson, et qui traite aussi d'un amour secret

amor mais que discreto
Revenir en haut Aller en bas
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 1:33

Nelly a écrit:
Onde que esta "A Cajuina" do Tao? Tal vez, pour not' petit cadeau de Nöel Smile

Nelly

Salut Nelly,
Je n'ai vu ton message qu'aujourd'hui... bien, j'ai essayé de poster le fichier sur sound clound, tiens:

http://soundcloud.com/tao_br/cajuina-versao-robinson-nelly

Espero que goste ! Um Feliz Natal atrasado, mas um ótimo Ano Novo, bem a tempo !
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 1:58

oi Taozinho, eu gosto, mais tu sais tout ça déjà ! Wink Joyeuses fêtes à toi.

@ Nelly : moi aussi j'aime bien cette chanson, c'était le morceau inédit de la tournée Cê. D'ailleurs qu'il n'en existe que des versions live à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 2:00

javadd a écrit:
oi Taozinho, eu gosto, mais tu sais tout ça déjà ! Wink Joyeuses fêtes à toi.

@ Nelly : moi aussi j'aime bien cette chanson, c'était le morceau inédit de la tournée Cê. D'ailleurs qu'il n'en existe que des versions live à ma connaissance.

Joyeuses fêtes à toi aussi Javadd !!! Tudo de bom em 2012 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 12:31

Bravo Tao !! Ça rend très bien, finalement.

Je n'aurais qu'un bémol, c'est ta prononciation de "cajuina" en "cajuinâ", comme les français qui refusent de prononcer correctement les autres langues latines. Je pense que Nelly le prononçait aussi "ca-jou-ine" avec l'accent sur le i ...

Oui, sinon, je vois que je suis "crédité" : en fait cette adaptation ne me doit pas grand chose, il me semble. J'ai ma propre version en cours, mais elle n'est pas terminée.

Par curiosité, j'ai demandé à Google de me traduire : "Apenas a matéria vida era tão fina" . Il me sort : "Juste la vie crue était si fine" ce qui me semble assez intelligent (et en anglais "Just the raw life was so fine"). Qu'en pensent les bilingues ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
Nelly
Habitué
Nelly


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 28/07/2011

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 14:52

Citation :
Salut Nelly,
Je n'ai vu ton message qu'aujourd'hui... bien, j'ai essayé de poster le fichier sur sound clound, tiens:

http://soundcloud.com/tao_br/cajuina-versao-robinson-nelly

Espero que goste ! Um Feliz Natal atrasado, mas um ótimo Ano Novo, bem a tempo

Oi Tao,

Je viens d"écouter ton enregistrement de Cajuina et j'aime BEAUCOUP, tu as une très belle voix, et j'aime bien le fait que tu as fait alterner le français et le portugais, cette chanson s'y prête bien.

Qqs remarques:

1) oui je suis du même avis que Robinson au sujet de la prononciation de ca-ju-ii-na, il ne faut pas hésiter, il n'y a pas d'équivalent en français et ça coule mieux avec la prononciation portugaise, et ce dernier vers garde, de tte façon, tte sa "saveur" brésilienne en français comme en portugais.

2) j'ai remarqué que tu avais pris la version ds laquelle j'avais retiré le "une" ds "une intacte rétine" mais je l'avais remis presque tt de suite (et Javadd était du même avis) je pense donc qu'il vaut mieux garder "lui et moi face à face une intacte rétine" fac'a fac'unintactetin".

3)En effet, c'est principalement ma traduction, il n'est peut-être pas tt à fait judicieux d'associer Robinson à une traduction qu'il n'aimait pas bcp Smile PAR CONTRE, je tiens à souligner que c'est lui qui a suggéré de faire ce néologisme et de garder "rose péquénine" (moi j'avais contourné la difficulté en disant "petite rose carmine"), et j'ai accueilli cette suggestion de Robinson avec enthousiasme. je trouve que c'est un vrai plus pour cette chanson en français


Je vais la réécouter, bravo, en tt cas, Tao, tu as fait du joli travail, et le phrasé n'est pas facile

Nelly
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Habitué
Nelly


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 28/07/2011

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 16:59

[quote="tao"]
javadd a écrit:
oi Taozinho, eu gosto, mais tu sais tout ça déjà ! Wink Joyeuses fêtes à toi.

@ Nelly : moi aussi j'aime bien cette chanson, c'était le morceau inédit de la tournée Cê. D'ailleurs qu'il n'en existe que des versions live à ma connaissance.

(Silvio, j'ai certainement mal traduit des trucs, je compte sur toi Smile ) Mais j'adore ce que j'en comprends

Nelly

Amor Mais Que Discreto
Caetano Veloso

Talvez haja entre nós o mais total interdito
Mas você é bonito o bastante
Complexo o bastante
Bom o bastante
Pra tornar-se ao menos por um instante
O amante do amante
Que antes de te conhecer
Eu não cheguei a ser

Peut-être entre nous est l’interdit le plus total
Mais tu es assez beau
Assez complexe
Assez bon
Pour devenir, au moins pour un instant
L’amant de l’amant
Qu’avant de te connaître
Je ne pouvais être

Eu sou um velho
Mas somos dois meninos
Nossos destinos são mutuamente interessantes
Um instante, alguns instantes
O grande espelho
E aí a minha vida ia fazer mais sentido
E a sua talvez mais que a minha,
Talvez bem mais que a minha
Os livros, filmes, filhos ganhariam colorido
Se um dia afinal
eu chegasse a ver que você vinha
E isso é tanto que pinta no meu canto
Mas pode dispensar a fantasia
O sonho em branco e preto

Je suis vieux
Mais nous sommes deux enfants
Nos destins sont mutellement intéressants
Un instant, quelques instants
Le grand mirroir
Et de là, ma vie allait faire plus de sens
Et la tienne peut-être plus que la mienne
Peut-être bien plus encore que la mienne
Les livres, les films, les fils gagneraient des couleurs
Si un jour
Je voyais enfin que tu es venu
Et cela mettrait tant de couleurs dans mon chant
Que pourrait se dissiper le fantasme
Et le rêve en noir et blanc

Amor mais que discreto
Que é já uma alegria
Até mesmo sem ter o seu passado, seu tempo
O seu agora, seu antes, seu depois
Sem ser remotamente
Se quer imaginado
Se quer imaginado
Se quer
Por qualquer de nós dois

Amour plus que discret
Qui est déjà un bonheur
Et sans avoir ton passé, ton présent,
Ton maintenant, ton avant, ton après
Sans avoir été le moins du monde
Ni même imaginé
Ni même imaginé
Pas même
Par l’un de nous deux ("mentira!" dirait Chico!)



Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Habitué
Nelly


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 28/07/2011

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 17:02

PS:Javadd,

Décidément que de perles ds le répertoire de Caetano. Je suis contente finalement de ne vraiment les découvrir que maintenant, et j'y vais relativement lentement parce que je veux faire durer le plaisir Smile

Nelly
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Déc - 8:57

charles a écrit:
Je soupçonnais un texte aussi sublime que la mélodie. Je me suis pas trompé. Cool

Merci Silvio pour la traduction. Very Happy

Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage :
Polissez-le sans cesse et le repolissez ;
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez.

Nicolas Boileau

Caetano Veloso e Jane Duboc "Mansidão"
https://www.youtube.com/watch?v=0CJg1dJGLos


Mansidão
(Douceur)
(Caetano Veloso)

Vasto céu, diminuta luz estelar brilha entre as nuvens
Esta voz que o cantar me deu é uma festa-paz em mim


Vaste ciel, minuscule lumière d'étoile qui brille entre les nuages
Cette voix que le chant m'a donnée est une joie intérieure

Violão deita em minha mão, acordar algumas notas
Colocar com exatidão na sombra o clarão sem fim


La guitare se couche sur ma main, réveiller quelques notes
Jouer avec exactitude dans l'obscurité l'éblouissement sans fin

Um amor que já me fez chorar agora não fará, não sofro mais assim
Pois está tudo onde deve estar, nada será ruim


Un amour qui m'avait fait pleurer ne me fera plus jamais souffrir
Car tout est là où il devrait être, plus rien ne sera mauvais

Mansidão, luminosa paz, minha voz e aquela estrela
Vasto chão, sensação feliz, seda, linho, lã, cetim.


Douceur, paix lumineuse, ma voix et cette étoile
Vaste terre, heureuse sensation, soie, lin, laine, satin.


Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Déc - 9:07

tao a écrit:

http://soundcloud.com/tao_br/cajuina-versao-robinson-nelly
Espero que goste ! Um Feliz Natal atrasado, mas um ótimo Ano Novo, bem a tempo !

tao
que bom escutar
tua voz novamente!
Gostei
da mistura
do françês
e do português.
Bom mesmo,
valeu!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Habitué
Nelly


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 28/07/2011

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Déc - 18:40

Pour m'éviter de chercher ds ts les fils sur Caetano, qqun a-t-il/elle souvenir des paroles de "O Ciume" traduites qqpart?
Nelly
O ciúme Caetano
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Habitué
Nelly


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 28/07/2011

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Déc - 18:49

PS: Je viens de traduire "O ciume" comme ça sur le gaz, mais ce n'est qu'une version basique, que je ne voudrais pas mettre en ligne, mais je trouve les paroles de cette chanson absolument fabuleuses, alors si qqun de plus compétent (suivez mon regard!) a déjà fait une traduction, je lui montre la mienne, s'il me montre la sienne Smile (blague pour les fêtes!!)
Nelly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)
Revenir en haut 
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours
» Anciennes pages de "Caetano Veloso : anecdoctes et parours"
» Jorge Ben

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: MPB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser