Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La bossa chantée par des non-lusophones

Aller en bas 
+39
Camomille
Anamaria
Pro Bossa
tito
thierryBNB
Kharisma
adri3n
Spanish Gabacho
Silvio
Tom's Club
zanzibar
jazzcongero
Julos77
tao
bijee
Maravilhoso
wuwei
MBlou
zarmo
peyote62
javadd
bres philippe
Elo Barbosa
louise
Christian
Dominique
cube
Zaraké
Cristobal
CAMEO172
jabuticaba
Tonino
mister_kenyatta
Robinson
charles
stan
Cécile
robert45
vagner
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 0:59

Robinson a écrit:


Ah oui, ça passa beaucoup en radio, à une époque.
Le fils craché / portrait caché ... de Bernard Lavilliers ce Sutrac.
Sustrac, pas Sutrac. Comme Lavilliers, il est français, chanteur et il aime le Brésil. A part ça, ce n'est pas du tout le même genre de personnalité... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Vétéran
Dominique


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 20/11/2006

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 2:16



Merci cher Christian ! Very Happy

Avec en prime le texte d'introduction....
Quel grand ce Nougaro !
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 2:25

Cristobal a écrit:
Robinson a écrit:


Ah oui, ça passa beaucoup en radio, à une époque.
Le fils craché / portrait caché ... de Bernard Lavilliers ce Sutrac.
Sustrac, pas Sutrac. Comme Lavilliers, il est français, chanteur et il aime le Brésil. A part ça, ce n'est pas du tout le même genre de personnalité... Neutral
Pardon Didier. Tous deux roulent des mécaniques... Et puis ils se ressemblent physiquement...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 14:19

Robinson a écrit:


Et puis ils se ressemblent physiquement...

Shocked Shocked Shocked Question
Revenir en haut Aller en bas
Elo Barbosa
Novice
Elo Barbosa


Nombre de messages : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/04/2007

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 18:16

Le massacre!!!!!!!!!!
https://www.youtube.com/watch?v=9t4x1lCWPpk

Heureusement que le bon vieux Trio Esperança arrive ... pour mettre fin au yahourt Bruel/Sustrac....
Mais alors Carrapicho (bate forte o tambor eu quero tic tic e tac, souvenez vous).... Twisted Evil
A bien y regarder, ne trouvez vous pas que Chico à l'air dépité?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikebanamusic.com
Invité
Invité




La bossa chantée par des non-lusophones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 19:52

oui, oui... Vagner en avait déjà parlé ici (sur le topic Chico Buarque je crois), tu as raison c'est nullissime !!
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 20:14

kfigaro a écrit:
oui, oui... Vagner en avait déjà parlé ici (sur le topic Chico Buarque je crois), tu as raison c'est nullissime !!

Et puis le couple Bruel de me deux Sustrac chante faux dans cette chanson. C'est pas bien de faire ça à Chico. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 20:41

Elo Barbosa a écrit:
Le massacre!!!!!!!!!!
https://www.youtube.com/watch?v=9t4x1lCWPpk

Heureusement que le bon vieux Trio Esperança arrive ... pour mettre fin au yahourt Bruel/Sustrac....
Mais alors Carrapicho (bate forte o tambor eu quero tic tic e tac, souvenez vous).... Twisted Evil
A bien y regarder, ne trouvez vous pas que Chico à l'air dépité?

Le Trio Esperança,ce sont des Brésiliennes,donc des lusophones,le topic est consacré à la bossa chanté par des non-lusophones.
Didier Sustrac,quand à lui,à l'époque de ce Taratata,débutait sa carrière,et devait ètre très heureux d'ètre au coté de Chico.C'est un artiste au talent contestable,mais il est comme nous tous passioné du Brésil.Bruel quand à lui,n'était pas vraiment à sa place,de mème que ce groupe nullissime,Carapicho.
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil - 22:21

http://www.nuitsdechampagne.com/editions/2002/pdf/conf-press-ndc.pdf

Un artiste,qui à mon avis,a toutes les qualités requises pour chanter de la bossa,c'est Laurent Voulzy.C'est un perfectionniste,s'il allait dans cette direction,je pense que le résultat serait très bon.Sur l'album "la septième vague",il y a d'ailleurs le titre "the shadow of your smile",qui a une influence bossa.
Le lien que je donne plus haut est interessant,Laurent parle de ses gouts musicaux,et vous allez ètre surpris,de sa rencontre avec Baden,un moment très émouvant pour lui.
Celà me fait plaisir,de parler de cette relation,de Voulzy,avec la Bossa Nova,car je suis un grand fan des deux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bossa chantée par des non-lusophones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil - 22:45

il y avait un vieux topic Voulzy dans le Coin détente, tu peux fouiller ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil - 22:57

Merci kfigaro,en fait je l'avais déjà vu Wink Mes propos sont proches de ceux de TONINO,peut-ètre que j'aurais du poster dans ce topic?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bossa chantée par des non-lusophones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 0:14

vas y !
Revenir en haut Aller en bas
bres philippe
Habitué



Nombre de messages : 252
Age : 90
Localisation : 64290 lasseube
Date d'inscription : 21/04/2007

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 11:13

Elo Barbosa a écrit:
Le massacre!!!!!!!!!!
https://www.youtube.com/watch?v=9t4x1lCWPpk
A bien y regarder, ne trouvez vous pas que Chico à l'air dépité?

Je le trouve comme à l'accoutumée. discret, intelligent, doué et un peu triste
Le seul qui ne se croit pas obligé de se dandinner pcq lui le rythme il l'a dans la peau

quant à dire trouver "les Carrapichos" un peu nuls, ça me fait mal qque part pcq c'est un groupe amazonien bien établi qui ne s'est pas eternisé en France mais qui tape dans le folklore. Certaines musiques brésiliennes ne sont pas obligées de plaire et peuvent paraitre sans intérét, comme les lambadas, pas mal de marchinas de Carnaval, certains forros. Mais ça fait partie des meubles. Des airs rengaines que je n'avais aucun plaisir à jouer; au hasard: Cabeleira de Zézé, Vassourinha etc leur font quand même péter les plombs joués un jour de défilé
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 20:43

Philippe,j'ai jugé Carrapicho,sur ce "tube"débile,lancé par les médias Français,afin d'essayer ,d'exploiter le filon de la lambada de Kaoma.La lambada,a fait un carton justifié,c'était très dansant ,une mélodie qui accroche.Méme au Brésil c'était de la folie.
Carrapicho par contre,est totalement inconnu au Brésil,sauf au Para,comme tu le dis.C'est du folklore,ils méritent le respect,mais que faisaient-ils avec Chico Buarque de Hollanda?
Revenir en haut Aller en bas
bres philippe
Habitué



Nombre de messages : 252
Age : 90
Localisation : 64290 lasseube
Date d'inscription : 21/04/2007

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil - 10:09

jabuticaba a écrit:
Philippe,j'ai jugé Carrapicho,sur ce "tube"débile,lancé par les médias Français,afin d'essayer ,d'exploiter le filon de la lambada de Kaoma.La lambada,a fait un carton justifié,c'était très dansant ,une mélodie qui accroche.Méme au Brésil c'était de la folie.
Carrapicho par contre,est totalement inconnu au Brésil,sauf au Para,comme tu le dis.C'est du folklore,ils méritent le respect,mais que faisaient-ils avec Chico Buarque de Hollanda?

jabuticaba,
pour moi ce sont 2 coups du show biz , en France, très semblables. On bombarde, télé, radio, on ramasse le fric et on passe à autre chose dés que l'intérét baisse un tant soit peu. Tchao les Carrapichos. Vous pouvez retrourner dans votre forét
Oui le" Tic tic tac "des Carrapichos peut paraitre débile isolé du contexte, bombardé comme ça sur une scéne française. Pourquoi cet air là et pas les autres du même acabit ?Je crois avoir acheté leur CD à Rio. Ils ne seraient donc quand même un peu connus au brésil. C'est vrai que tous les airs se ressemblent et qu'il est dur d'écouter tout le CD
Le coup de "la Lambada" me semble très semblable. L'air dont on nous a rabattu les oreilles pendant une saison puis rencardé aux oubliettes est juste une lambada parmi de nombreuses autres alors qu'on a laissé croire aux ignorants de petits français que c'était la seule au monde. Personne ici ne connait d'autres lambada ou d'autres airs des Parentins
Et pourtant ces airs plaisent au moins quelques temps. Ils permettent de vérifier que la musique brésilienne pourrait faire des ravages si le show bussiness décidait d'en programmer en France
Petits airs sympas, à ne pas jouer trop souvent,
Quant à savoir ce que venait faire là le brave Chico ? sans doute l'occasion pour lui de passer à la télé franchouillarde. Vaut quand même mieux voir sa tronche tristounette que celle à Obispo
Sur le DVD Chico à Paris , engoncé dans son manteau et son chapeau, il ne parait pas plus joyeux. Pas plus que sur les divers clips vidéos. Il est comme ça, il n'en fout pas plein la vue
Dans le genre "pas trés joyeux d'apparence" je pense aussi à Baden Powell
Comme quoi le Brésil n'est pas que joie et fête
Ne te prends pas la tête avec ce que je dis parceque je dois " déconner- débloquer" pas mal
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil - 21:57

Philippe,tu ne débloques pas,et je ne me prends pas la tète. Cool
Tu dois surement connaitre le festival folklorique de Parintins,et ètre attaché à ce que tu as vécu là bas.Je ne connais pas cette fète,et ces traditions folklorique,tu es plus qualifié pour en parler.Par contre j'adore Belém do Para,une ville très spéciale,nonchalante,ce théatre da Paz,est magnifique,ces
grandes avenues avec les manguiers,le Ver o Peso....
A propos de Chico,sur scène il est très réservé comme dans la vie.Il avait chanté à Salvador,lors do dia do Samba,après le concert,j'avais discuté avec son producteur,qui m"avait fait entrer dans les coulisses,Chico était assis avec les organisateurs,et avait l'air de s'emmerder,celà lui a fait plaisir de voir un fan Français,qui voulait lui parler et prendre une photo....
Baden quand à lui,si sur scène il donnait l'impression d'ètre triste,dans la vie,c'était un sacré feitard,comme son père.Il y a un trés bon dvd,que l'on trouve en France,"Velho Amigo,o Universo Musical de Baden Powell".Baden parle de ses racines,de son don pour la guitare,de son amitié avec
Vinicius ,Pierre Barouh,Nougaro...
A propos de la lambada,c'est vrai qu'il n'y a pas que Kaoma,a Porto Séguro,plusieurs années après le phénoméne,il y avait encore ces bars ou passait uniquement de la lambada,et au milieu des danseurs et surtout des danseuses.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Vétéran
Dominique


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 20/11/2006

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil - 23:56

Citation :
celà lui a fait plaisir de voir un fan Français,qui voulait lui parler et prendre une photo.

Jabut

Quelle chance tu as d’avoir connu Chico. C’est le genre de personne que j’aurais aimé rencontrer ne serait-ce qu’une fois dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
bres philippe
Habitué



Nombre de messages : 252
Age : 90
Localisation : 64290 lasseube
Date d'inscription : 21/04/2007

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:35

jabuticaba a écrit:
Philippe,tu ne débloques pas,et je ne me prends pas la tète. Cool
Tu dois surement connaitre le festival folklorique de Parintins,et ètre attaché à ce que tu as vécu là bas.Je ne connais pas cette fète,et ces traditions folklorique,tu es plus qualifié pour en parler.Par contre j'adore Belém do Para,une ville très spéciale,nonchalante,ce théatre da Paz,est magnifique,ces
grandes avenues avec les manguiers,le Ver o Peso....
A propos de la lambada,c'est vrai qu'il n'y a pas que Kaoma,a Porto Séguro,plusieurs années après le phénoméne,il y avait encore ces bars ou passait uniquement de la lambada,et au milieu des danseurs et surtout des danseuses.... Smile

je ne connais le festival des Parintins que de renom , pour m'etre un peu documenté dans l'intention d'y aller, pour etre un peu intrigué par cette fiesta du " boi" dont on jouait quelques airs à l'issue du défilé avec " Ceu na terra" de Santa Tereza. Et un peu impressionné par l'ambiance que l'on peut apprécier sur le CD de Fafa avec le " Lamenta de raça " de David Assayag et Fafa. J'ai été surpris, à l'occasion, de constater sur leur CD que les Carrapichos n'etaient pas un coup de bluff du show biz - télé mais bien un groupe influent de ce Festival
Mais je ne suis pas fan. comme ça , en passant,

je ne connais pas non plus Belem et ai toujours eu envie d'y aller. Mais comme j'allais au Brésil pour jouer et entendre bossa et samba j'ai choisi Rio. Maintenant si je repartais au Brésil ce serait sans contrainte musicale, sans me trainer péniblement un sax ténor en voyage, en touriste , voir Belem, Olinda, Sao Luis ???En période hors carnaval . Quand on voit les tarifs hotel pour la semaine du carnaval à Rio et toutes ces splendeurs féminines sorties brutalement on ne sait d'ou aux bras d'amerloques entre autre, Pas avant ni après le Carnaval ....C'est bien une affaire de tourisme
D'un autre coté à Rio on peut entendre et voir toutes nos chéries - chéris. Bien le soir , plutôt caguant le jour, au bout d'un certain temps
Mais à Belem il parait que l'on peut manger des mangues que l'on peut cueillir dans la rue ? rien que pour une bonne mangue ça vaut bien le voyage !
Par contre je m'imaginais une petite ville ancienne. D'après un clip photos il y aurait de chouettes coins mais aussi plein de blocs immeubles
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:05

jabuticaba a écrit:
Chico était assis avec les organisateurs,et avait l'air de s'emmerder,celà lui a fait plaisir de voir un fan Français,qui voulait lui parler et prendre une photo....

Et alors, tu lui as parlé ou pas ? Raconte un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:54

Excuse ma curiosité Jabuticaba, mais tu as vécu au Brésil ? Tu as travaillé là-bas dans le milieu culturel ?
Car c’est hallucinant le nombre de concerts que tu as vu ( et pas n’importe lesquels !! ). Tu sembles toujours être au bon endroit au bon moment. Tu as eut beaucoup de chance ( et d'intuition ) si c’était lors de voyages.
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 21:41

Philippe,je te souhaite,de réaliser bientot ton projet ,et de connaitre le Nordeste,un arrèt à Salvador est obligatoire!Allégé de ton sax,tu pourras te balader à ta guise ,dans la vielle ville.
A Belèm,les façades avec les azulejos,ont été restaurés,prés du marché Ver o Peso.C'est très animé le soir,j'aimerais bien y retourner.La ville a changé depuis 95 l'année de mon dernier passage.

Dominique,tu aimerais rencontrer Chico,et bien il te reste encore du temps,lors d'un prochain voyage ou bien en France s'il revenait nous voir.Au Brésil c'est assez facile de parler avec les artistes,il sont plus accessibles.

Javadd,j'étais très ému d'approcher Chico,il s'est levé je lui ai serré la main,il était très souriant,je lui ai dit que c'était un énorme plaisir pour moi de l'avoir vu chanter et maintenant de le voir .J'avais la pochette d'un cd dans la poche ,il me l'a dédicacé,et puis on nous a pris en photo ensemble.Voilà ,je ne l'ai pas embété davantage,celà suffisait à mon bonheur.
J'espère que de ton coté,tu pourras rencontrer Caetano après le concert du Zénith,et nous raconter tes émotions...

Charles ,j'ai séjourné au Brésil,à plusieurs reprises ,des périodes allant de 3 à 6 mois .Pour le plaisir ,je prennais des congés sans soldes,je travaillais uniquement pour voyager.J'étais là au bon moment,comme tu dis,j'avais plus de chance de voir des concerts intéressants,que quelqu'un qui reste quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
bres philippe
Habitué



Nombre de messages : 252
Age : 90
Localisation : 64290 lasseube
Date d'inscription : 21/04/2007

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 23:17

jabuticaba a écrit:
Philippe,je te souhaite,de réaliser bientot ton projet ,et de connaitre le Nordeste,un arrèt à Salvador est obligatoire!Allégé de ton sax,tu pourras te balader à ta guise ,dans la vielle ville.
A Belèm,les façades avec les azulejos,ont été restaurés,prés du marché Ver o Peso.C'est très animé le soir,j'aimerais bien y retourner.La ville a changé depuis 95 l'année de mon dernier passage.

.

Salvador je connais. Je me suis même retrouvé avec un berimbau entre les pattes, dont je ne savais que faire, sur la place centrale. Déception: le gars qui me l'avait collé dans les mains m'a demandé du fric quand il l'a récupéré
C'est plus tranquille qu'à Rio, au niveau sécurité. Mais moins de samba-bossa
alors rendez vous à Belem Smile
Revenir en haut Aller en bas
cube
Novice
cube


Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2007

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil - 1:35

Citation :
Salvador je connais. Je me suis même retrouvé avec un berimbau entre les pattes, dont je ne savais que faire, sur la place centrale. Déception: le gars qui me l'avait collé dans les mains m'a demandé du fric quand il l'a récupéré
C'est plus tranquille qu'à Rio, au niveau sécurité. Mais moins de samba-bossa

c'est marrant enfin quelqu'un qui pense comme moi! (je dévis un peu du topic) on vante souvent Bahia, mais pour moi Rio est au top, et ce qui est embetant à Salvador c'est qu'on se fait constement accosté pour des sous....

pour revenir au topic, une "à moitié" lusophone si je puis dire comme elle est d'origine portugaise, que j'apprécie beaucoup c'est Helena Noguerra. Elle a une voix envoutante et son titre "morrer no seus braços" est un titre que j'affectionne beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil - 11:04

jabuticaba a écrit:
Philippe, Dominique, Javadd, Charles

Bon sang, Jabuticaba, tu es en train de devenir la star du forum ! Tout le monde te bombarde de questions !

J'espère que tu te comporteras comme une vraie star brésilienne : toujours accessible, chaleureux et simple malgrè cet énorme succès. Lol Lol mrgreen mrred


Dernière édition par le Ven 27 Juil - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil - 14:59

cube a écrit:
pour revenir au topic, une "à moitié" lusophone si je puis dire comme elle est d'origine portugaise, que j'apprécie beaucoup c'est Helena Noguerra. Elle a une voix envoutante et son titre "morrer no seus braços" est un titre que j'affectionne beaucoup....
Helena Nogueira, plus connue jadis sous l'appellation LNA. Ce n'est autre que la soeur de Lio.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bossa chantée par des non-lusophones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bossa chantée par des non-lusophones
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casa da Bossa
» bossa
» Bossa-mag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser