Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La bossa chantée par des non-lusophones

Aller en bas 
+39
Camomille
Anamaria
Pro Bossa
tito
thierryBNB
Kharisma
adri3n
Spanish Gabacho
Silvio
Tom's Club
zanzibar
jazzcongero
Julos77
tao
bijee
Maravilhoso
wuwei
MBlou
zarmo
peyote62
javadd
bres philippe
Elo Barbosa
louise
Christian
Dominique
cube
Zaraké
Cristobal
CAMEO172
jabuticaba
Tonino
mister_kenyatta
Robinson
charles
stan
Cécile
robert45
vagner
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Déc - 6:42

Excellent! C'est fou ce que ce titre se prête à d'infinies variations et spécialement à des versions jazzy. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maravilhoso
Novice
Maravilhoso


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Région bordelaise
Date d'inscription : 22/11/2007

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Déc - 5:30

La bossa et la langue portugaise sont étroitement liées. Une bossa en français, anglais ou japonais ne sera qu'une bossa de seconde zone à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Déc - 7:48

Maravilhoso a écrit:
La bossa et la langue portugaise sont étroitement liées. Une bossa en français, anglais ou japonais ne sera qu'une bossa de seconde zone à mon avis.
C'est aussi ce que j'ai tendance à penser. Il m'arrive de me demander ce que serait le monde musical si le royaume d'Espagne à ses origines avait intégré le Portugal...

Quoique est-ce la langue portugaise, ou la langue portugaise du Brésil ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
Invité
Invité




La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Déc - 12:02

Selon ma belle-soeur brésilienne (que j'ai vu à Noël), il existerait soit disant une sorte de "gueguerre" entre tenants de la langue "portugaise" et ceux de la langue "portugaise brésilienne", et elle-même trouve que la langue portugaise parlée au Portugal sonne moins moderne et plus vieillotte que la même langue parlée au Brésil... J'ignore si elle a tort ou raison ?
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Déc - 12:32

Je ne sais pas si on peut dire "tort" ou "raison" dans ce genre de cas. Il y a l'habitude surtout.

Personnellement, je trouve que le portugais du Brésil est beaucoup plus fluide et esthétiquement indéniablement plus agréable. Dernièrement, j'ai loué un documentaire sur le fado en Portugais et en les écoutant j'avais l'impression qu'ils "massacraient" cette belle langue si musicale. Mais je me suis aussitôt demandé ce qu'en pensaient les Portugais et je me le demande toujours d'ailleurs...

J'ai l'impression également que le Portugais du Portugal est plus complexe grammaticalement, de la même façon que "l'Américain" quotidien est simplifié lexicalement et surtout syntaxiquement par rapport à l'Anglais.
Quant au moderne ou pas, c'est très relatif. Par exemple, au Québec , ils emploient ce que nous, on pourrait considérer comme des archaïsmes, et en même temps sont très inventifs en nouvelles expressions pour éviter les anglicismes. Alors qui est moderne, le Français de France ou le "Québecois" ? Je suis sûre que la plupart des Français pensent que le Français de France est plus moderne alors que scientifiquement, c'est peut-être l'inverse. La modernité d'une langue se mesure à sa capacité à enrichir son lexique de nouvelles expressions selon son propre fonctionnement sémantique et phonétique.

Docteur Javadd de l'Université Forum-Bossa. Lol Lol Lol Lol
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Déc - 15:27

Il me semble que les portugais, espagnols ou français trouvent toujours leur langue parlée dans les anciennes colonies un peu archaique. Exemple : l'utilisation du "usted" par les sud-américains que les espagnols trouvent exagérement poli.

Pour le portugais, je ne connais pas la langue, mais il me semble effectivement qu'elle est plus chantante au Brésil. Seule différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Déc - 15:30

Maravilhoso a écrit:
La bossa et la langue portugaise sont étroitement liées. Une bossa en français, anglais ou japonais ne sera qu'une bossa de seconde zone à mon avis.

Ben oui. Ou plus exactement, il s'agit de bossa reprise par des non lusitophones. Pas de la bossa, mais des hommages à la bossa par d'autres musiciens d'autres horizons. C'est ce qui fait aussi la force d'une musique, d'être reprise par d'autres, non ?
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Fév - 14:43

Grosse .. grosse déception La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Wht

je viens enfin de mettre la main sur
La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Christiane_Legrand-thumb

qui contient
Children's Games (Rome) 2:51 Tom Jobim
Voce Eu (Avec Des Je Avec Des Ja) 2:45 Carlos Lyra
O Cafona (Cent Mille Poissons Dans Ton Filet) 2:37 Marcos Valle
Canto do Sal (La Riziere) 3:15 Milton Nascimento
Travessia (Ta Maison N'est Plus La Mienne) 3:34 Milton Nascimento
Shirley Sex (HLM et Cine Roman) 2:41 Elton Mederios
Maria Minha (Maria Endormie) 3:34 Milton Nascimento
Canto de Ossanha (Vai) 2:41 Baden Powell
Morro Velho (Deux Camarades) 3:35 Milton Nascimento
Catavento 2:15 Milton Nascimento
Outubro (Tant de Gens) 3:24 Milton Nascimento

Des adaptations en français par cette chanteuse surdouée..c' était alléchant pourtant non??La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Dunnosmiley

eh bien ...si vous trouvez que les paroles qui semblaient mutines en 1960 sont absolument niaiseuses de nos jours et si en prime vous ne supportez pas les orchestrations de Michel Legrand passez vite votre chemin!!La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Sneakingsmiley

Pour ma part je regrette de l' avoir trouvé...je préférai quand je le cherchais et que je fondais des tas d' espoirs dans ce disque-graal...

ça donne des trucs comme ça !!

C' est chiant finalement de trouver ce qui était introuvable...La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Consoling2


Dernière édition par kfigaro le Mer 20 Fév - 15:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Fév - 15:08

Punaise ça me donne envie ton truc ! parce qu'elle reprend des tas de chefs d'oeuvre ! j'écoute ton extrait dès que possible ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Fév - 16:51

Le texte est spécialement insupportable, surtout quand on pense à la simplicité poétique géniale de l'original...
Le voili, le voilou ce petit chef d'oeuvre de Vinicius pour les paroles.

Você e eu.

Podem me chamar
E me pedir e me rogar
E podem mesmo falar mal
Ficar de mal que não faz mal
Podem preparar
Milhões de festas ao luar
Que eu não vou ir
Melhor nem pedir
Eu não vou ir, não quero ir
E também podem me obrigar
Até sorrir, até chorar
e podem mesmo imaginar
O que melhor lhes parecer
Podem espalhar
Que eu estou cansado de viver
E que é uma pena
Para quem me conheceu
Eu sou mais você
E ... eu
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Fév - 16:59

Et tout est du même tonneau dans l' album ,en plus ....La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Ruminating

Mais celle la avec le naja, les fidji, et les g'noux ..c' est une des pires..

C' est pour ça que je l' ai choisi d' ailleurs..La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Wink


( et merci pour les paroles originales javaddLa bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Bouquet2)
Revenir en haut Aller en bas
bijee
Habitué
bijee


Nombre de messages : 113
Age : 67
Localisation : France 91 ormoy la riviere
Date d'inscription : 15/05/2007

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Fév - 18:20

Citation :
C' est chiant finalement de trouver ce qui était introuvable..
!!! oh! c'est vrai ça ! plus de quête ...plus de désir ...
Vraiment déçu à ce point ??? Pourtant avec des titres pareils ...C'est quoi qui cloche: la langue, le phrasé, l'emphase legrandesque ? ... Qui a écrit les paroles d'ailleurs ?
Moi je ne suis pas encore complètement déçue ...puisque depuis le temps que je le cherche également ...je ne l'ai toujours pas trouvé ! (et je n'ai pas réussi à écouter le morceau que tu proposes ... acte inconscient ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bejichoc.blogspot.com
bijee
Habitué
bijee


Nombre de messages : 113
Age : 67
Localisation : France 91 ormoy la riviere
Date d'inscription : 15/05/2007

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Fév - 18:31

Houla mais je le connaissais pas encore celui là !!!
1839 albums en écoute ??? Alléluia ! Merci Kfigaro, grand passeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://bejichoc.blogspot.com
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Fév - 19:13

Pour en revenir à C. Legrand c 'est un peu de tout qui cloche je trouve.. et puis peut être simplement le fait que j' en attendais tellement ...La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Consoling2

Et,pour en revenir à Distel je viens de gâcher mon tour en prenant ça
La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Sacha+Distel
en me disant si c' est la ,c' est que ça doit être finalement bien..ça va être la méga surprise.La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Fiesta.

Comme je suis sympa je vous conseille amicalement de ne pas gâcher votre tour dans la file...j' ai testé pour vous et..

C' est carrément à chier!!!!!!!!!!La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Swear1
Revenir en haut Aller en bas
bijee
Habitué
bijee


Nombre de messages : 113
Age : 67
Localisation : France 91 ormoy la riviere
Date d'inscription : 15/05/2007

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Fév - 19:25

Aie aie aie ... Zarmo, tu m'avais pourtant mis en garde...
"Ro-meu, que tu es bell' et que tu es jo-lie ... " (Au lieu de "Ol-lha, esta choven-do na rosei-ra )ça part très, très mal ...Je crains effectvement le pire ! Kristiane m'a tué !
Revenir en haut Aller en bas
http://bejichoc.blogspot.com
bijee
Habitué
bijee


Nombre de messages : 113
Age : 67
Localisation : France 91 ormoy la riviere
Date d'inscription : 15/05/2007

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Fév - 19:37

Pour notre Sacha, je m'y attendais un peu quand j'avais lu dans BossaMag.com :
Citation :
La bataille fait rage parmi les non experts pour savoir qui de Salvador, Moustaki, Distel, Nougaro, Barouh a été le premier Français à divulguer la Bossa Nova en France.

J’ai un jour entendu le journaliste Pierre Bouteiller déclarer vainqueur Sacha . Peut être a-t-il été le premier mais certes hélas pas le plus fidèle tout au moins pas au début du mouvement . Pour vous en rendre compte écoutez le premier extrait de ce 33t compact duplo acheté un jour sur internet. « Eso beso » a autant de rapport avec la Bossa Nova que moi avec les danseurs étoiles du Bolchoï. Qui a donné à Sacha cette idée d’enregistrer ces morceaux sans doute un quelconque impresario qui n’avait pas encore tout compris de cette nouvelle esthétique musicale.
Revenir en haut Aller en bas
http://bejichoc.blogspot.com
Invité
Invité




La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Fév - 19:47

bijee a écrit:
Houla mais je le connaissais pas encore celui là !!!
1839 albums en écoute ??? Alléluia ! Merci Kfigaro, grand passeur !
c'est absolument monstrueux ! j'en connaissais certains mais la plupart me sont évidemment totalement inconnus...
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Fév - 19:55

et le plus fou... c' est quand on va faire en plus un tour dans les liens proposés ..La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Panicsmiley2

Ya des disques partout!!!!!!La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Studsmatta
Revenir en haut Aller en bas
bijee
Habitué
bijee


Nombre de messages : 113
Age : 67
Localisation : France 91 ormoy la riviere
Date d'inscription : 15/05/2007

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Fév - 19:59

mrred
C'est exactement ça !!!
(zarmo j'adore ton langage smiley!)
Revenir en haut Aller en bas
http://bejichoc.blogspot.com
Invité
Invité




La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Fév - 20:33

ah ça, les smileys de zarmo sont légendaires ici ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Fév - 20:45

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Cheerleader2

J'adore moi aussi ! Pour les smileys de Zarmo hip, hip, hip....

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Cheerleader
Revenir en haut Aller en bas
bijee
Habitué
bijee


Nombre de messages : 113
Age : 67
Localisation : France 91 ormoy la riviere
Date d'inscription : 15/05/2007

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Fév - 20:50

Olala ! ça gigote partout ! j'arrive plus à me concentrer moi ! entre Smile, Tears ... et Smiley ... j'ai les Zyeux et les Zoreilles qui s'affollent !
Revenir en haut Aller en bas
http://bejichoc.blogspot.com
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Fév - 21:57

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Rev merci ,merci

j'en suis confus..
La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Yourecute
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 0:23

Ce soir un vrai petit plaisir .. La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 ShyOrnella Vanoni
La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 R-1175927-1198415693

En italien donc . mais,avec Toquinho et Vinicius La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Tooths' il vous plait!!!!

Click here to watch track-09-11

Un bonbon non??La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Sla
Revenir en haut Aller en bas
bijee
Habitué
bijee


Nombre de messages : 113
Age : 67
Localisation : France 91 ormoy la riviere
Date d'inscription : 15/05/2007

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 0:28

AHHH J'arrive pas à ouvrir le bonbon !!!!
c'est quoi le truc dans putfile ? à part cliquer ...y'a quelquechose que je ne sais pas faire ? c'est quel format de fichier ?
Pardon pour l'impatience ...mais quand on me parle de bonbon !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bejichoc.blogspot.com
Contenu sponsorisé





La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bossa chantée par des non-lusophones
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casa da Bossa
» bossa
» Bossa-mag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser