Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La bossa chantée par des non-lusophones

Aller en bas 
+39
Camomille
Anamaria
Pro Bossa
tito
thierryBNB
Kharisma
adri3n
Spanish Gabacho
Silvio
Tom's Club
zanzibar
jazzcongero
Julos77
tao
bijee
Maravilhoso
wuwei
MBlou
zarmo
peyote62
javadd
bres philippe
Elo Barbosa
louise
Christian
Dominique
cube
Zaraké
Cristobal
CAMEO172
jabuticaba
Tonino
mister_kenyatta
Robinson
charles
stan
Cécile
robert45
vagner
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juil - 17:00

javadd a écrit:
jabuticaba a écrit:
Philippe, Dominique, Javadd, Charles

Bon sang, Jabuticaba, tu es en train de devenir la star du forum ! Tout le monde te bombarde de questions !

J'espère que tu comporteras comme une vraie star brésilienne : toujours accessible, chaleureux et simple malgrè cet énorme succès. Lol Lol mrgreen mrred

Javadd,tu veux une photo dédicaçée? Smile
La vraie star,c'est kfigaro le créateur de ce forum,pour ma part je suis comme toi,un passionné de la musique Brésilienne.
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juil - 17:53

Non, Jab ! Kfigaro, c'est le patron mais la star c'est toi ! Et moi, je suis la groupie ! En regardant les avatars, c'est déjà manifeste ! Lol

Recentrons, comme dirait Louise.


Helena Noguerra a une famille célèbre donc car son mari, c'est Philippe Katerine...
Contrairement à toi Cube, je n'aime pas du tout sa voix alors j'ai vite abandonné l'idée d'écouter ses disques. Je l'ai vu aussi en concert au milieu d'autres chanteuses qui chantaient toutes des chansons de Philippe et elle était fade à côté des autres. Il y avait notamment une fille que j'aime beaucoup Françoise Breuz, elle a un peu la même voix que Jeanne Moreau jeune en plus claire et plus posée.

Je vais peut être essayer de réécouter Helena maintenant que je suis plus savante en musique brésilienne surtout le 1er disque, Katerine avait écrit la musique et elle les textes.
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juil - 18:18

c'est marrant enfin quelqu'un qui pense comme moi! (je dévis un peu du topic) on vante souvent Bahia, mais pour moi Rio est au top, et ce qui est embetant à Salvador c'est qu'on se fait constement accosté pour des sous....

Cube,j'ai pensé à toi ce matin,j'étais à Nantes,faire un tour à la Fnac,sur le chemin j'ai croisé au moins 5 ou 6 personnes me demandant des sous....
Des marginaux,sans emploi mais surement pour la plupart assistés.
A Salvador , Rio ou ailleurs au Brésil,ce sont souvent des enfants qui demandent "uns trocados"pour manger.
Pour en revenir au sujet principal,on n'a pas parlé dans ce topic d'Agnès Jaoui,et de son disque Canta.Ce disque est assez agréable à écouter,des boléros,fados,et puis un duo avec Béthania.C'est courageux de la part d'Agnès Jaoui de chanter Samba em Preludio avec Maria.Je trouve que cette version est bien moyenne,à des lieux de la performance de Maria Creuza,sur La Fusa.Il y a aussi une reprise de O meu amor de Chico,assez terne je trouve.D'autres morceaux sont mieux réussis.
Une vidéo ,hors sujet,mais avec Higelin et les musiciens d'Agnès.
https://www.youtube.com/watch?v=ciwA9zIgJE4
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juil - 18:36

javadd a écrit:
Non, Jab ! Kfigaro, c'est le patron mais la star c'est toi ! Et moi, je suis la groupie ! En regardant les avatars, c'est déjà manifeste ! Lol

Recentrons, comme dirait Louise.


Oui,je crois que je vais changer d'avatar,parfois je me demandais s'il n'était pas un peu trop voyant ,tape à l'oeil. Rolling Eyes Mais d'un autre coté, Iemanjà,veille et protège le forum des mauvaises ondes,je l'offenserait en proçédant ainsi.
Je préfère garder mon avatar. Smile
Revenir en haut Aller en bas
bres philippe
Habitué



Nombre de messages : 252
Age : 90
Localisation : 64290 lasseube
Date d'inscription : 21/04/2007

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juil - 18:18

jabuticaba a écrit:
.Une vidéo ,hors sujet,mais avec Higelin et les musiciens d'Agnès.
https://www.youtube.com/watch?v=ciwA9zIgJE4
Ca serait pas mal en virant la chanteuse et surtout le chanteur Smile
C'est toujours comme ça, le bon musicos qui a bossé comme un malade pour en arriver là ou il est est derriere en train de faire du chouette boulot discret, La chanteuse -chanteur , qui ne connait souvent rien de la musique, fait sa vedette à répéter les paroles et musiquette apprises. Et tout le monde bigle la débitrice de paroles et se contrefout des gratteux
Bia m'a agréablement surpris sur une vidéo proposée ici en etant une rare chanteuse à laisser une large place à ses musiciens pour choruser
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juil - 18:49

jabuticaba a écrit:
C'est courageux de la part d'Agnès Jaoui de chanter Samba em Preludio avec Maria.

Du courage ou de l'inconscience ! Lol
Aucun non lusophones ne m'a vraiment convaincu jusqu'à maintenant. Mais je ne les connais pas tous, alors...

Quant à Bia, elle considère ses musiciens comme des partenaires à part entière et non comme des accompagnateurs. Ils ont une relation très fusionnelle, elle les adore et ils le lui rendent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bossa chantée par des non-lusophones - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juil - 20:04

jabuticaba a écrit:
Oui,je crois que je vais changer d'avatar,parfois je me demandais s'il n'était pas un peu trop voyant ,tape à l'oeil. Rolling Eyes Mais d'un autre coté, Iemanjà,veille et protège le forum des mauvaises ondes,je l'offenserait en proçédant ainsi.
Je préfère garder mon avatar. Smile
ah oui !! garde le, il est super beau... et j'adore la chanson "Lemanjà" par dessus le marché ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juil - 22:37

Si le patron le demande, Wink Pas de souci,Iemanjà nous protège.
Revenir en haut Aller en bas
bres philippe
Habitué



Nombre de messages : 252
Age : 90
Localisation : 64290 lasseube
Date d'inscription : 21/04/2007

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juil - 9:07

javadd a écrit:
jabuticaba a écrit:
C'est courageux de la part d'Agnès Jaoui de chanter Samba em Preludio avec Maria.

Du courage ou de l'inconscience ! Lol
Aucun non lusophones ne m'a vraiment convaincu jusqu'à maintenant. Mais je ne les connais pas tous, alors...

Quant à Bia, elle considère ses musiciens comme des partenaires à part entière et non comme des accompagnateurs. Ils ont une relation très fusionnelle, elle les adore et ils le lui rendent bien.
non lusophone : entiérement de ton avis, à part H Salvador qui aurait le feeling mais très vite lassant et surtout Victoria Abril qui découvre subitement les tubes archi rabachés des années 50. Pour moi son CD : 0 intérét . encore une que je préfére quand elle arrête de chanter
Bia: je ne suis pas fana mais trouve sympa de sa part de laisser largement la place aux musicos. En tant que sax accompagnant parfois des chanteurs - chanteuses ça me gonfle souvent de laisser tout le temps la vedette au bavard . Et pan, au moment ou tu crois pouvoir placer un chorus le voilà qui redémarre ! Alors que le contraste voix humaine- voix instrument ne peut que lui profiter . Pas systématique, mais fréquent. Surtout quand on pense à bien des aneries de paroles
Si il y a des chanteurs -euses parmi nous ayez pitié des mecs qui jouent dans l'ombre et laisser leur assez de temps, de tours de grille . Car le 1 er chorus est juste une mise en jambe, en confiance. Plus on choruse plus on se chauffe et meilleur on donne
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Juil - 8:09

Donc, voici une anglophone qui s'amuse bien avec la musique brésilienne et contredit un peu le titre de cette samba qui comporte dans cette interprétation bien plus qu'une seule note...

Ella chante : "Samba de uma nota só"

Vagner avait déjà parlé d'Ella au début de ce topic.
Cela vaudrait peut-être le coup de faire un topic sur la musique brésilienne aux Etats-Unis, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bossa chantée par des non-lusophones - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Juil - 12:15

pas de soucis, je te laisse le soin de l'ouvrir car j'y connais pas grand chose ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Juil - 12:26

Ben, moi non plus je n'y connais rien. Embarassed
Alors, disons que ça n'est pas tellement intéressant comme sujet et laissons tomber. Lol
Revenir en haut Aller en bas
louise
Modérateur
louise


Nombre de messages : 154
Age : 54
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 09/11/2006

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Juil - 14:05

non t'as raison c'est nul... en plus elle connait même pas les paroles.
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Juil - 15:21

J'adore Ella mais là ça me laisse de marbre. Elle a effacé tout le charme de cette chanson dans un exercice de virtuosité un peu excessif.
Revenir en haut Aller en bas
peyote62
Habitué
peyote62


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2007

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Juil - 17:31

alors moi je connais clementine, artiste produite par EMI japon sur l'album "avec " elle a placée trois ou quatres titres bossa.
http://www.musicme.com/artist.php?idid=32677&aff=219391&gclid=CO3YuPv60Y0CFSgMXgodsgKxYw
cliquez simplement sur le titre pour les extrait, car si vous cliquez sur ecoutez c'est payant Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peyote.fr
peyote62
Habitué
peyote62


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2007

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Juil - 17:37

peyote62 a écrit:
alors moi je connais clementine, artiste produite par EMI japon sur l'album "avec " elle a placée trois ou quatres titres bossa.
http://www.musicme.com/artist.php?idid=32677&aff=219391&gclid=CO3YuPv60Y0CFSgMXgodsgKxYw
cliquez simplement sur le titre pour les extrait, car si vous cliquez sur ecoutez c'est payant Crying or Very sad



les autres titres ont un gout et une couleur bossa. j'ai l'impression que les japonais sont très friands de ce style musical.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peyote.fr
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:03

javadd a écrit:

Helena Noguerra a une famille célèbre donc car son mari, c'est Philippe Katerine...
Contrairement à toi Cube, je n'aime pas du tout sa voix alors j'ai vite abandonné l'idée d'écouter ses disques. Je l'ai vu aussi en concert au milieu d'autres chanteuses qui chantaient toutes des chansons de Philippe et elle était fade à côté des autres. Il y avait notamment une fille que j'aime beaucoup Françoise Breuz, elle a un peu la même voix que Jeanne Moreau jeune en plus claire et plus posée.
Françoiz Breut ! Excellente, en effet.
Je recommande son premier disque (du moins aux non-allergiques à Dominique A)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
bres philippe
Habitué



Nombre de messages : 252
Age : 90
Localisation : 64290 lasseube
Date d'inscription : 21/04/2007

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 11:39

kfigaro a écrit:
c'est justement pour cette raison que j'ai toujours modéré (avec mesure) les gros aficionados du jazz (et notamment du jazz vocal) ici - car les racines des 2 musiques me paraissent sensiblement différentes (je me tue à le dire depuis toujours)...
n'empéche que les jazzman se mettent facilement à la bossa et s'y retrouve, Alors qu'ils s'aventurent peu à la samba
la samba, si on perd le surdo, on est mal question calage dans le rythme avec le reste des percus tout en syncope
La bossa est beaucoup plus facile pour rester calé en rythme, plus proche des rythmes aux quels on est habitué, temps forts plus évidents. Assimiler la bossa pour un habitué de swing ou autre en 4/4 est relativement rapide
La samba est plus finaude, demande plus d'imprégnation, de baigner dedans. D'ailleurs les sambas jouées en France ressemblent plus à de bétes marches qu'à de vraies sambas
Je pense que le succés des bossas est du au fait que nous nous y retrouvons sans trop de difficultées avec notre culture
Quitte à vous faire dresser les cheveux sur la tête pour moi les rythmes de bossa et de rumba ont beaucoup de points communs. Si bien que si tu es à l'aise pour jouer "Quizas, quizas" tu vas très vite jouer n'importe quelle bossa
D'ailleurs la clave se joue quasiment pareil, non ?
Je parle pour un joueur de mélodie, pas d'harmonie- accords
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bossa chantée par des non-lusophones - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 12:09

c'est vrai aussi mais seulement certaines bossas sont basées entièrement sur des sambas - ce qui nous ramène au débat sur les différences entre la samba et la bossa...
Revenir en haut Aller en bas
bres philippe
Habitué



Nombre de messages : 252
Age : 90
Localisation : 64290 lasseube
Date d'inscription : 21/04/2007

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 13:37

kfigaro a écrit:
c'est vrai aussi mais seulement certaines bossas sont basées entièrement sur des sambas - ce qui nous ramène au débat sur les différences entre la samba et la bossa...

je comparais rythme bossa et rumba, pas samba
Sinon les différences entre bossa et samba me semblent assez claires, même si des sambas, p ex Antonico, passent bien aussi en bossa
Revenir en haut Aller en bas
Elo Barbosa
Novice
Elo Barbosa


Nombre de messages : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/04/2007

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 1:16

Bien, moi je viens aérer le débat. Et vous montrer une nouveauté:
Marion, petite française volontairement exilée au Brésil. Je sais pas du tout ce que ca vaut.

"MaRIOn, c'est la petite française exilée volontaire au Brésil, elle a la jeunesse et l'énergie qui conviennent à notre époque confusionnelle. Mixage de racines musicales variées, son premier disque est un travail musical avant tout. Son style original, elle l'a forgé sur les scènes de musiques actuelles de Rio de Janeiro, en concert solo ou accompagnant des artistes comme Marcio Montarroyos, Marcelinho da Lua, DJ Dolores, Katia B entre autres.
Le répertoire de ce premier album est composé de chansons, toutes écrites et arrangées par Marion à l'exception des paroles de Facho de Luz, écrites par Ruben Maia et d'une version de Mas que Nada de Jorge Ben Jor.
La musique de Marion évoque un Brésil électronique qui mélange habilement Samba, Chorinho, Drum'nbass et Hip Hop et compte avec l'intervention de musiciens comme Marcio Montarroyos, Jamilson da Silva, Fernando Morello (producteur de Marcos Sacramento, Arranco de Varsovia), Ricardo Siri (Bossa Cuca Nova), Fabiano Saleke (Garganta Profunda).
Pour résumer : un brin de jazz-electro façon « Saint Germain » (des débuts), des instruments à vent finement ficelés aux accords vocaux, des tambours d'Afrique, du berimbau, de l'electro, des textes, du social et du poétique, de la recherche… et des trouvailles ! Bref, le disque brasil-electro de l'été."


La pochette de l'album, néanmoins:
http://www.dgdiffusion.com/photos/produits/3/19835.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikebanamusic.com
peyote62
Habitué
peyote62


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2007

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 14:42

voici une liste d'artistes ayant étaient inspirés par la musique brésilienne
dont une partie sont d'une nullités proportionnelle au talent des artistes qui les interprètent.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.peyote.fr
Invité
Invité




La bossa chantée par des non-lusophones - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 14:43

Une sublime reprise de "Janelas abertas n° 2" (chanson de Caetano Veloso crée par Maria Bethania) par Jean Guidoni chantée en concert au Théâtre en rond en 1980 (attention, extrait rarissime jamais sorti ni en vynil, ni en CD) :

La maison morte

Oui je peux si je veux entrouvrir toutes les portes
parcourir en courant sans peur et sans nulle escorte
l'interminable corridor de la maison morte
les yeux froids et faire en sorte
de ne rien celer
ne rien ignorer
de cette chambre-forte

Oui, je peux si je veux entrer dans le labyrinthe
reconnaître les traces anciennes, les empreintes
et dans le salon désert soudain subir l'étreinte
des jeunes déesses éteintes
sentir leur baiser
leur langue gelée
entre leurs lèvres peintes

Oui, je peux défoncer les serrures des armoires
fouiller le vieux linge exhumer sa mémoire
et jetant à tous les vents de la mer les vieux secrets
engloutir à jamais les ombres abjectes
mais je préfère ouvrir les fenêtres à la nuit noire
pour qu'entrent les insectes

© Pierre Philippe (adapté du texte portugais de Caetano Veloso) - Droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Vétéran
Dominique


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 20/11/2006

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 14:56


Au sujet de Jeanne Moreau dans Wikipedia, ils pourraient rajouter "Joana Francesa" que Chico Buarque a écrit pour elle et pour le film du même nom.
"Tu ris, tu mens trop
Tu pleures, tu meurs trop
Tu as le tropique
Dans le sang et sur la peau
Geme de loucura e de torpor
Já é madrugada
Acorda, acorda, acorda, cord, d'accord, d'accord
"
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 15:32

kfigaro a écrit:
Une sublime reprise de "Janelas abertas n° 2" (chanson de Caetano Veloso crée par Maria Bethania) par Jean Guidoni chantée en concert au Théâtre en rond en 1980 (attention, extrait rarissime jamais sorti ni en vynil, ni en CD) :

[url=http://christian.texier.free.fr/martine/LaMaisonMorte.<a class=l href=http://webmaxsearch.com?qq=mp3 onmouseover="return (window.status='mp3');" onmouseout="window.status='';">mp3</a>]La maison morte[/url]

Oui je peux si je veux entrouvrir toutes les portes
parcourir en courant sans peur et sans nulle escorte
l'interminable corridor de la maison morte
les yeux froids et faire en sorte
de ne rien celer
ne rien ignorer
de cette chambre-forte

Oui, je peux si je veux entrer dans le labyrinthe
reconnaître les traces anciennes, les empreintes
et dans le salon désert soudain subir l'étreinte
des jeunes déesses éteintes
sentir leur baiser
leur langue gelée
entre leurs lèvres peintes

Oui, je peux défoncer les serrures des armoires
fouiller le vieux linge exhumer sa mémoire
et jetant à tous les vents de la mer les vieux secrets
engloutir à jamais les ombres abjectes
mais je préfère ouvrir les fenêtres à la nuit noire
pour qu'entrent les insectes

© Pierre Philippe (adapté du texte portugais de Caetano Veloso) - Droits réservés

Magnifique texte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bossa chantée par des non-lusophones - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bossa chantée par des non-lusophones
Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casa da Bossa
» bossa
» Bossa-mag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser