Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Casa da Bossa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Casa da Bossa Empty
MessageSujet: Casa da Bossa   Casa da Bossa Icon_minitimeLun 16 Avr - 15:11

"Casa da Bossa" est un concert qui réunit les nouveaux talents au grands maîtres de la bossa. Il y a eu deux ou trois éditions je crois. Ici on peut voir Luciana Mello (fille de Jair Rodrigues, chanteur qui présentait l'émission "O Fino da Bossa" avec Elis Regina dans les années 60), Roberta Sa et Luiza Possi (fille de Zizi Possi).
Et oui, ça fait beaucoup de "fille de", mais c'est courant au Brésil, les fils de chanteur naissent dans le métier et ne peuvent plus sortir.

Casa da Bossa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casa da Bossa Empty
MessageSujet: Re: Casa da Bossa   Casa da Bossa Icon_minitimeLun 16 Avr - 15:58

L'interprétation de "Brigas nunca mais" fait un peu penser à la manière d'une Marisa Monte je trouve, pour "Luiza" par Luciana Mello c'est vraiment excellent et très émouvant - bravo !, dommage que ça soit tronqué... Luiza Possi m'a par contre moins enthousiasmé, son timbre est un peu passe-partout je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
eldje
Novice
eldje


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Casa da Bossa Empty
MessageSujet: Re: Casa da Bossa   Casa da Bossa Icon_minitimeLun 16 Avr - 16:59

Moi,j'ai bien aimé toutes les 3 avec une petite préfèrence pour Luciana Mello.Elle a su de tenir la phrase qui est bien longue sans s'essoufler.d'accord avec Kfigaro,c'est très émouvant et dommage que c'était si court.

Luiza Possi ne possédè pas si belle voix comme sa mère,mais je l'a trouvé bien à l'aise sur scene.Je pense qu'elle ira loin.

Roberta sà était pas mal non plus,elle parraît un peu timide sur scene mais avec certain charme.Ah,j'ai adoré la fluite.C'est qui joue là?

Et,bien sûr ,très beaux arrangements.
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Casa da Bossa Empty
MessageSujet: Re: Casa da Bossa   Casa da Bossa Icon_minitimeMar 17 Avr - 14:52

J'ai le même avis qu'eldje. Roberta Sa légèrement timide, mais pas mal dans cette version de Brigas Nunca Mais (un classique chanté merveilleusement par Elis). Sa voix par moments me fait aussi penser à Marisa Monte, mais pas sur ce titre-là, plutôt sur "Casa Pré-Fabricada".
Luciana Mello sublime (des trois c'est celle qui a le plus d'expérience d'ailleurs). Dommage que d'habitude elle chante de la soul/pop/r&B. Et oui!! Mais ce qu'elle fait est pas mal. C'est pas du tout vulgaire.
Et Luiza Possi malgré son côté un peu classique (ou passe-partout comme dit Kfigaro), vraiment très à l'aise (sa mère doit l'aider sûrement). Sa voix n'a pas la force et la beauté claire de Zizi Possi, mais elle a une maturité étonnante pour son âge. Il faut qu'elle fasse des choix plus intéressants que sa mère si elle veut une carrière consistente.

Trois jolies filles en tout cas.

Non Eldje je ne connais pas le nom du musicien à la flûte. Il est superbe. Smile
A la guitarre, c'est le vétéran Oscar Castro Neves.
Revenir en haut Aller en bas
bossanova
Novice



Nombre de messages : 54
Age : 51
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 08/11/2006

Casa da Bossa Empty
MessageSujet: Re: Casa da Bossa   Casa da Bossa Icon_minitimeVen 4 Mai - 23:59

Bonjour Vagner et les autres,

Ce Cd "Casa da Bossa", je crois bien l'avoir vu au Brésil en décembre... Et penser l'acheter, mais il fallait bien faire des choix...

A propos de Luciana Mello, je vous recommande une chanson que je trouve magnifique : " Por amor a você ", en duo avec Pedro Mariano. Je l'ai sur une double compil, "Pure Brazil : Bossa 4 Two, Greats duets for greats moments", qui d'ailleurs, pour une compil, est vraiment bien. Ce ne sont que des duos, et il y en a pas mal que je ne connaissais pas auparavant.

Bon week-end et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casa da Bossa Empty
MessageSujet: Re: Casa da Bossa   Casa da Bossa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Casa da Bossa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bossa-Reggae
» Rodrigo Bittencourt
» bossa
» Bossa-mag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser