Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les grands duos de la MPB

Aller en bas 
+12
tao
zarmo
jean13
mhch
frifrie
jabuticaba
sophie
maria bonita
charles
thierryBNB
Zaraké
javadd
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Les grands duos de la MPB Empty
MessageSujet: Les grands duos de la MPB   Les grands duos de la MPB Icon_minitimeSam 8 Aoû - 0:36

Les Brésiliens adorent les duos, les trios et toutes sortes de regroupement éphémères. Moi aussi, j'aime ça. Faisons-nous une petite collection de duos de chansons brésilienne. On peut même envisager une grande collection... Cool

Si ce topic ou quelque chose de proche existe déjà, je compte sur Zaraké ou Kfigaro pour regrouper tout ça. Moi, je n'ose plus rien faire depuis que j'ai fait disparaitre le post de Charles... Embarassed

Pour commencer voici Caetano et Gal dans O ciúme.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Les grands duos de la MPB Empty
MessageSujet: Re: Les grands duos de la MPB   Les grands duos de la MPB Icon_minitimeSam 8 Aoû - 1:04

javadd a écrit:

Si ce topic ou quelque chose de proche existe déjà, je compte sur Zaraké ou Kfigaro pour regrouper tout ça. Moi, je n'ose plus rien faire depuis que j'ai fait disparaitre le post de Charles... Embarassed

Pas de panique! On est entre nous, et nos posts ne sont pas des documents confidentiels Défense! j'en ai fait aussi des bêtises.

Excellente idée les duos, je vais chercher.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Les grands duos de la MPB Empty
MessageSujet: Re: Les grands duos de la MPB   Les grands duos de la MPB Icon_minitimeSam 8 Aoû - 1:08

Merci de votre compréhension comme ils disent à la SNCF. Wink

Pour que vous passiez une belle et douce nuit. Je vous laisse en compagnie de Celso Fonseca et de Roberta Sá qui vous parlent avec la Voz do coração. Je dédie particulièrement cette chanson à Zaraké qui est très romantique et à Maria Bonita qui est moins romantique Lol mais aime les chansons douces quand même... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Les grands duos de la MPB Empty
MessageSujet: Re: Les grands duos de la MPB   Les grands duos de la MPB Icon_minitimeSam 8 Aoû - 1:12

Ah, oui.. en voilà un que j'adore

Mil Perdoes

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Les grands duos de la MPB Empty
MessageSujet: Re: Les grands duos de la MPB   Les grands duos de la MPB Icon_minitimeSam 8 Aoû - 1:19

javadd a écrit:
Merci de votre compréhension comme ils disent à la SNCF. Wink

Pour que vous passiez une belle et douce nuit. Je vous laisse en compagnie de Celso Fonseca et de Roberta Sá qui vous parlent avec la Voz do coração. Je dédie particulièrement cette chanson à Zaraké qui est très romantique et à Maria Bonita qui est moins romantique Lol mais aime les chansons douces quand même... Cool

Sublime! ..Hmm.. tu commences à bien me connaître...il va falloir que je brouille les cartes mrgreen

Bonne nuit ma Javaddinha Les grands duos de la MPB Fatigue5
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Les grands duos de la MPB Empty
MessageSujet: Re: Les grands duos de la MPB   Les grands duos de la MPB Icon_minitimeSam 8 Aoû - 13:02

Je vous avais annoncé aussi des groupes éphémères, en voici un absolument génial : Jussara Silveira, Rita Ribeiro, Teresa cristina, c'est-à-dire les tres meninas do Brasil plus le très talentueux maestro perso de Maria Bethânia : Jaime Alem. La chanson s'appelle "Maria, Mariazinha", c'est une ambiance très bahiannaise, donc cette chanson nous fait penser à qui, hein ? Cool
Maria, Mariazinha
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Les grands duos de la MPB Empty
MessageSujet: Re: Les grands duos de la MPB   Les grands duos de la MPB Icon_minitimeSam 8 Aoû - 13:30

3 pointures pour un trio que j'aime beaucoup

Nuvem Negra

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thierryBNB
Novice
thierryBNB


Nombre de messages : 21
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2009

Les grands duos de la MPB Empty
MessageSujet: Un duo improbable   Les grands duos de la MPB Icon_minitimeSam 8 Aoû - 15:30

Dans le genre duo, je vous propose celui-ci qui réunit le regretté Bezerra da Silva et les rockeurs de Barão vermelho dans une reprise "rock n'samba' de Malandragem da um tempo ('vou apertar'). A vous de voir !

https://www.youtube.com/watch?v=wQedcCKidkM
Revenir en haut Aller en bas
http://bossanovabrasil.fr
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Les grands duos de la MPB Empty
MessageSujet: Re: Les grands duos de la MPB   Les grands duos de la MPB Icon_minitimeDim 9 Aoû - 13:02

Zaraké a écrit:
3 pointures pour un trio que j'aime beaucoup

Nuvem Negra

Very Happy

C'est clair, moi aussi je reste scotché devant cette vidéo ! Pour Gal bien sûr, Rolling Eyes mais surtout pour cette chanson de Djavan qui m'envoute. Je ne me rappelle pas si Silvio en avait fait une traduction. Dès qu'il revient, va falloir qu'il se mette au boulot ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Les grands duos de la MPB Empty
MessageSujet: Re: Les grands duos de la MPB   Les grands duos de la MPB Icon_minitimeDim 9 Aoû - 13:04

Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Les grands duos de la MPB Empty
MessageSujet: Re: Les grands duos de la MPB   Les grands duos de la MPB Icon_minitimeDim 9 Aoû - 14:07

Une musique éternelle de notre bon Toquinho en compagnie de Gilberto Gil

Tarde em Itapua

Wink
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Les grands duos de la MPB Empty
MessageSujet: Re: Les grands duos de la MPB   Les grands duos de la MPB Icon_minitimeDim 9 Aoû - 14:15

Revenons un peu vers l'époque contemporaine avec deux rois du carnaval des années 2000 : Seu Jorge et Daniela Mercury. C'était l'année dernière à Bahia, on dirait. Preta

Et un autre duo très habituel, mais super mignon qui nous fait rester dans le monde du carnaval. Une interprétation a cappella de Samba de Mangueira par monsieur Veloso et sa petite soeur.
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Les grands duos de la MPB Empty
MessageSujet: Re: Les grands duos de la MPB   Les grands duos de la MPB Icon_minitimeDim 9 Aoû - 20:34

Un duo qui avait donné lieu à un disque en 2000.

Milton Nascimento - Gilberto Gil - Andar Com Fé (2000)

Emouvant je trouve, de voir toute la fragilité de Milton Nascimento, alors que Gilberto Gil tient une pêche d'enfer et parcours la scène dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
maria bonita
Maître
maria bonita


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2008

Les grands duos de la MPB Empty
MessageSujet: Re: Les grands duos de la MPB   Les grands duos de la MPB Icon_minitimeDim 9 Aoû - 21:58

O meu duo, ça va faire plaisir a dona javadinha... Smile
So louco.
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 55
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/08/2009

Les grands duos de la MPB Empty
MessageSujet: duos   Les grands duos de la MPB Icon_minitimeDim 9 Aoû - 22:33

voili voilou un duo chaud bouillant et tellement touchant
pour mon arrivée sur ce site

Rita Lee - Milton Nascimento (Bituca) - Mania de Você
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Les grands duos de la MPB Empty
MessageSujet: Re: Les grands duos de la MPB   Les grands duos de la MPB Icon_minitimeDim 9 Aoû - 22:50

Bienvenue Sophie ! Wink
Ton lien ne fonctionne pas . Rolling Eyes

Un duo spécial pour
javadinha
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 55
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/08/2009

Les grands duos de la MPB Empty
MessageSujet: Re: Les grands duos de la MPB   Les grands duos de la MPB Icon_minitimeDim 9 Aoû - 23:11

sophie a écrit:
voili voilou un duo chaud bouillant et tellement touchant
pour mon arrivée sur ce site [url=https://www.youtube.com/watch?v=1GO4wqD3o5k
https://www.youtube.com/watch?v=1GO4wqD3o5k
bon ça marche pas c'est rita lee et milton nascimento mania de voce un pur moment de grâce
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Les grands duos de la MPB Empty
MessageSujet: Re: Les grands duos de la MPB   Les grands duos de la MPB Icon_minitimeDim 9 Aoû - 23:48

sophie a écrit:
sophie a écrit:
voili voilou un duo chaud bouillant et tellement touchant
pour mon arrivée sur ce site [url=https://www.youtube.com/watch?v=1GO4wqD3o5k
https://www.youtube.com/watch?v=1GO4wqD3o5k
bon ça marche pas c'est rita lee et milton nascimento mania de voce un pur moment de grâce

Salut Sophie ! Bienvenue ici ! Very Happy

Dis-donc, tu fais une entrée merveilleuse sur ce forum ! Ce duo est magnifique. Et je ne connaissais pas du tout cette chanson. Elle est de Rita Lee ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Les grands duos de la MPB Empty
MessageSujet: Re: Les grands duos de la MPB   Les grands duos de la MPB Icon_minitimeLun 10 Aoû - 0:01

jabuticaba a écrit:
Bienvenue Sophie ! Wink
Ton lien ne fonctionne pas . Rolling Eyes

C'est réparé mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Les grands duos de la MPB Empty
MessageSujet: Re: Les grands duos de la MPB   Les grands duos de la MPB Icon_minitimeLun 10 Aoû - 0:46

Il est génial ton duo Sophie ! Very Happy
J'adore Rita Lee, on est peu nombreux dans ce cas, j'espère que ce duo va convaincre les anti-Rita Lee... N'est-ce-pas Jabu ? N'est-ce-pas Maria Bonita ? Rolling Eyes

Bienvenue Sophie, si tu as le temps et l'envie va faire un tour dans le forum de présentation pour nous parler un peu de toi.. Ok ? Cool

@ Merci Jab pour le duo des Veloso, ce "Sertão" est une collaboration père/fils. Musique Moreno et paroles Caetano. Il va sans dire que j'aime beaucoup cette chanson... Wink
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Les grands duos de la MPB Empty
MessageSujet: Re: Les grands duos de la MPB   Les grands duos de la MPB Icon_minitimeLun 10 Aoû - 12:12

maria bonita a écrit:
O meu duo, ça va faire plaisir a dona javadinha... Smile [url=https://www.youtube.com/watch?v=Kye_O-l6uMcSo louco[/url].

C'est vrai que bon... Neutral T'as vu, même Dorival, il lève les yeux au ciel...Rolling Eyes mrgreen

Je préfère encore Chico et surtout la fille qui chante avec lui :

Dueto, Chico et Nara
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Les grands duos de la MPB Empty
MessageSujet: Re: Les grands duos de la MPB   Les grands duos de la MPB Icon_minitimeLun 10 Aoû - 12:25

Père et fille chantent

Diga

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Les grands duos de la MPB Empty
MessageSujet: Re: Les grands duos de la MPB   Les grands duos de la MPB Icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:38

Moi j’aime bien celui-ci. Bebel a l’air de bien se marrer de chanter avec son père. Aujourd’hui quand elle chante, je trouve qu’elle manque un peu de cette spontanéité-là. Rolling Eyes

Chega de Saudade - Joao e Bebel Gilberto
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Les grands duos de la MPB Empty
MessageSujet: Re: Les grands duos de la MPB   Les grands duos de la MPB Icon_minitimeMar 11 Aoû - 23:06

javadd a écrit:
Il est génial ton duo Sophie ! Very Happy
J'adore Rita Lee, on est peu nombreux dans ce cas, j'espère que ce duo va convaincre les anti-Rita Lee... N'est-ce-pas Jabu ? N'est-ce-pas Maria Bonita ? Rolling Eyes

Bienvenue Sophie, si tu as le temps et l'envie va faire un tour dans le forum de présentation pour nous parler un peu de toi.. Ok ? Cool

@ Merci Jab pour le duo des Veloso, ce "Sertão" est une collaboration père/fils. Musique Moreno et paroles Caetano. Il va sans dire que j'aime beaucoup cette chanson... Wink


C'est vrai qu'il est tres bien ce duo , belle complicité entre les deux artistes .
Merci Sophie . Wink
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Les grands duos de la MPB Empty
MessageSujet: Re: Les grands duos de la MPB   Les grands duos de la MPB Icon_minitimeMer 12 Aoû - 22:44

Nana Caymmi et Milton, là pour moi ça touche à l'extase ! Very Happy

Cais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les grands duos de la MPB Empty
MessageSujet: Re: Les grands duos de la MPB   Les grands duos de la MPB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les grands duos de la MPB
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Beaux duos...
» Gal Costa
» Les 100 plus grands artistes de la MPB...
» Luciana Souza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: MPB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser