Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fado et artistes brésiliens

Aller en bas 
+8
marysoderstrom
Silvio
Zaraké
jabuticaba
javadd
tao
charles
beirão
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Fado et artistes brésiliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fado et artistes brésiliens   Fado et artistes brésiliens - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 20:23

beirão a écrit:
Je suis pas fan de Joana Amendoeira, je sais pas, j'accroche pas, j'ai tendance à la trouver trop classique, trop immature dans ce qu'elle fait, mais p-e que mon jugement n'a pas lieu d'être, je sais pas. Mes "amours" féminines en fado sont surtout Carminho (elle a de l'avenir cette petite), Ana Sofia Varela (une voix extraordinaire, elle en joue comme je jouais aux petites voitures ; elle sort un nouvel album dans un mois), Cuca Roseta (que je compte épouser, mais elle est pas encore au courant mrgreen ; autre lien ici) et Ana Moura

J'ai bien fait d'évoquer les nouvelles chanteuses de fado, j'en ai quatre pour le prix d'une !! Cool
Ana Moura, je connais son dernier CD. J'aime bien également. Par contre, je ne connaissais pas les trois autres. Carminho, je raffole pas de son timbre de voix. Mais Ana Sofia Valera, superbe. Et Cuca Roseta, quelle merveille !! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Fado et artistes brésiliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fado et artistes brésiliens   Fado et artistes brésiliens - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 23:03

beirão a écrit:
Cuca Roseta (que je compte épouser, mais elle est pas encore au courant Fado et artistes brésiliens - Page 2 Icon_mrg

J'adore cette voix et cette façon tragique de chanter (c'est ça le fado pour moi). Ce magnifique fado je le connais, mais impossible de remettre un nom dessus. Fado et artistes brésiliens - Page 2 Reflexion-gratte

Citation :
Ana Sofia Varela (une voix extraordinaire, elle en joue comme je jouais aux petites voitures ; elle sort un nouvel album dans un mois)

Ahhh...oui.. j'applaudis. La voix est magnifique et les intonations me transportent Ana Moura j'accroche mois, même si c'est trés bien.

Bon Dieu, j'aime ça le Fado!


Fado et artistes brésiliens - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
beirão
Novice
beirão


Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2009

Fado et artistes brésiliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fado et artistes brésiliens   Fado et artistes brésiliens - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 12:48

Zaraké a écrit:
Ce magnifique fado je le connais, mais impossible de remettre un nom dessus. Fado et artistes brésiliens - Page 2 Reflexion-gratte
Si tu fais référence au premier lien de Cuca Roseta, c'est Rua do Capelão (Novo fado da Severa). Wink


Ó rua do Capelão
Juncada de rosmaninho
Se o meu amor vier cedinho
Eu beijo as pedras do chão
Que ele pisar no caminho.

Há um degrau no meu leito,
Que é feito pra tisomente
Amor, mas sobe com jeito
Se o meu coração te sente
Fica-me aos saltos no peito.

Tenho o destino marcado
Desde a hora em que te vi
Ó meu cigano adorado
Viver abraçada ao fado
Morrer abraçada a ti.
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Fado et artistes brésiliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fado et artistes brésiliens   Fado et artistes brésiliens - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 1:21

Parmi les quatre chanteuses choisies il n'y en a aucune qui me deplait. Le clacissisme n'étant pas pour moi un défaut, j'ai écouté avec grand plaisir Joana Mendoeira ( j'apprecie en particulier Lisboa Amor e Saudade).

Malgré le bonheur qu'elles peuvent me donner, depuis 5 ans; l'achat de son DVD enregistré à Londres, je suis devenu un inconditionnel de Mariza. Je connais un certain nombre de critiques négatives qu'on porte sur elle, mais je n'y vais pas par quatre chemins :
Je la considère comme la plus grande artiste mondiale actuelle.

Je sais il y en a plein que je ne connais pas mais c'est pas grave, c'est la chanteuse qui me touche le plus. Je pourrais presque dire que c'est physique Fado et artistes brésiliens - Page 2 Icon_smile à l'écoute de certaines intonations de sa voix.
Et je constate que mon admiration est partagée par des personnes de nombreux pays.
Pour lier le Portugal et le Bresil deux interprétations avec Gilberto Gil " il y a deux ans.

"A Paz"

https://www.youtube.com/watch?v=AwI97S_nWn0

et

"Transparente"

https://www.youtube.com/watch?v=POIjyVilIVg

Je pense que je vais faire un petit article dans la rubrique hors Bresil sur elle, car qu'on l'aime ou on ne l'aime pas, elle a une place de premier plan sur la scène lusophone et mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
beirão
Novice
beirão


Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2009

Fado et artistes brésiliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fado et artistes brésiliens   Fado et artistes brésiliens - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 22:59

J'avais promis la vidéo de Caetano Veloso chantant un fado, le commençant en fado et le poursuivant en rythme bossa. La voici. Pardonnez la mauvaise qualité du son, j'ai extrait la vidéo avec Movie Maker et j'ai pas trouvé comment améliorer ça.

https://www.youtube.com/watch?v=usc8i4iPA84

@zanzibar : bon, il vient cet article sur Mariza ? mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Fado et artistes brésiliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fado et artistes brésiliens   Fado et artistes brésiliens - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 23:50

Pour Zanzibar (et vous tous bien sur)

Gente da minha terra

par Mariza Fado et artistes brésiliens - Page 2 Respect1


Dernière édition par Zaraké le Mer 2 Fév - 9:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Fado et artistes brésiliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fado et artistes brésiliens   Fado et artistes brésiliens - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 1:25

Je n'avais pas remarqué que cette chanson d'Antonio Zambujo, qui donne le titre à son magnifique dernier album, est co-signée Marcio Faraco ! Cool

Antonio Zambujo - Guia


Fado et artistes brésiliens - Page 2 20100410
Revenir en haut Aller en bas
Spanish Gabacho
Vétéran
Spanish Gabacho


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 16/10/2008

Fado et artistes brésiliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fado et artistes brésiliens   Fado et artistes brésiliens - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 22:26

Son absolument fantastique, je reconnais immédiatement la touche de Marcio là dedans . Merci Charles !

Et celle-ci, je la trouve aussi incroyable !
Lol
https://www.youtube.com/watch?v=5vB1_Ef_KXQ&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Fado et artistes brésiliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fado et artistes brésiliens   Fado et artistes brésiliens - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév - 20:17

En ce moment débute une grande campagne à laquelle participe grandement la FNAC. C'est normal il sont là aussi pour vendre des cds.
Il faut se rappeler que dans quelques mois sera décidé par l'Unesco si le Fado sera classé dans le patrimoine de l'Humanité.
Mariza est la représentante officielle de cette candidature.
Le titre est " Tudo isto é Fado" - "Fado - Patrimonio da Humanidade"

Et comme les choses sont bien faites, on peut se procurer gratuitement une brochure où sont cités les artistes qui semblent le mieux symboliser le fado. Avec en accompagnement un CD où figurent 5 titres parmi les premiers enregistrements du Fado ( vers 1910). Chose intéressante, on se rend compte que le fado qui semble être un univers très particulier, n'était pas très éloigné de la chanson brésilienne de la même époque.
Je n'ai pas vérifié mais tout est peut être sur le site portugais de la Fnac.

Cet article étant consacré aux artistes brésiliens ayant interprété au moins une fois un fado, j'ai la chance que Monica Salmaso, ma chanteuse brésilienne favorite avec Maria Bethania, Celia et l'inclassable Bibi Ferreira en ai repris au moins un.
Ce fut le morceau qui m'a suivit toute la semaine dernière, avec dans un genre très different Vladimir Vissotsky

Hommage à la grande Amalia

https://www.youtube.com/watch?v=nS6WwURAIg8
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Fado et artistes brésiliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fado et artistes brésiliens   Fado et artistes brésiliens - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév - 0:25

zanzibar a écrit:
Et comme les choses sont bien faites, on peut se procurer gratuitement une brochure où sont cités les artistes qui semblent le mieux symboliser le fado. Avec en accompagnement un CD où figurent 5 titres parmi les premiers enregistrements du Fado ( vers 1910). Chose intéressante, on se rend compte que le fado qui semble être un univers très particulier, n'était pas très éloigné de la chanson brésilienne de la même époque.

Ah bon ? Faut dire, j'ai même du mal a situer exactement à quoi ressemblait la chanson brésilienne vers 1910 ...
Si tu as des extraits n'hésites pas !

Le site portugais de la FNAC n'en met pas hélas.

Tudo Isto é Fado


Magnifique le fado avec Monica Salmaso. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Novice



Nombre de messages : 84
Age : 70
Localisation : Reims
Date d'inscription : 01/12/2010

Fado et artistes brésiliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fado et artistes brésiliens   Fado et artistes brésiliens - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 18:03

Beirão,

Comme je n'étais pas venu sur le forum pendant pas mal de temps, il y a des sujets que je découvre au fur et à mesure de mon retour.

Merci infiniment pour cet extraordinnaire hommage au Fado. Les vidéos sont sublimissimes !


www.mantz-developpement.fr

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
Contenu sponsorisé





Fado et artistes brésiliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fado et artistes brésiliens   Fado et artistes brésiliens - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fado et artistes brésiliens
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fado et Saudade
» Les 100 plus grands artistes de la MPB...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Samba, choro, forró-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser