Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer...

Aller en bas 
+17
shepp
adri3n
MBlou
Christian
tao
Zaraké
Alfinete
vincry
Julos77
didico
zarmo
charles
wuwei
Robinson
maria bonita
jabuticaba
javadd
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer...   Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 14:22

Moi non plus je ne me demande pas si un artiste est gentil avec son public. Je disais simplement que je n'avais aucune attirance à priori pour Gal.
Bon maintenant, il me reste à prier qu'elle ne vienne pas sur le forum accompagnée de Chico Buarque.... Rolling Eyes Embarassed Lol
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer...   Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 22:34

Je ne crois pas qu’on ait déjà évoqué sur le forum le nom de Cristina Buarque...
Cristina Buarque, c’est une sœur de Chico Buarque. Elle œuvre dans le samba de raiz depuis le milieu des années 70. Moi je l’ai découverte faisant les chœurs pour Teresa Cristina, Paulinho da Viola ou l’école de Mangueira ( et même plein d’autres ). Elle est extrêmement respectée dans le milieu de la samba, toutes générations confondues.
Quand elle fait les chœurs, ça va, je n’ai aucun problème avec elle. Rolling Eyes Mais lorsqu’elle chante seule, aïe, ça se gâte. J’ai vraiment des difficultés avec sa voix. C’est presque physique. Est-ce le timbre de sa voix, l’impression qu’elle est parfois à la limite de la fausse note…Vous la connaissiez ? Si oui, vous en pensez quoi ?

https://www.youtube.com/watch?v=Vklisb496BY

https://www.youtube.com/watch?v=-MqlxUFGU2M
Revenir en haut Aller en bas
maria bonita
Maître
maria bonita


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2008

Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer...   Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 23:05

Oui, a revoir demain...
um xero
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer...   Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 23:13

Je la connais principalement comme choriste sur le DVD de Paulinho , comme chanteuse ? Rolling Eyes bon ..... je préfère Teresa Cristina . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alfinete
Vétéran
Alfinete


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 23/12/2007

Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer...   Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 5:45

charles a écrit:
Je ne crois pas qu’on ait déjà évoqué sur le forum le nom de Cristina Buarque...
Cristina Buarque, c’est une sœur de Chico Buarque. Elle œuvre dans le samba de raiz depuis le milieu des années 70. Moi je l’ai découverte faisant les chœurs pour Teresa Cristina, Paulinho da Viola ou l’école de Mangueira ( et même plein d’autres ). Elle est extrêmement respectée dans le milieu de la samba, toutes générations confondues.
Quand elle fait les chœurs, ça va, je n’ai aucun problème avec elle. Rolling Eyes Mais lorsqu’elle chante seule, aïe, ça se gâte. J’ai vraiment des difficultés avec sa voix. C’est presque physique. Est-ce le timbre de sa voix, l’impression qu’elle est parfois à la limite de la fausse note…Vous la connaissiez ? Si oui, vous en pensez quoi ?

https://www.youtube.com/watch?v=Vklisb496BY

https://www.youtube.com/watch?v=-MqlxUFGU2M


Je connais, et j'ai pas mal de cds d'elle. Effectivement, elle est est meilleur dans l'accompagnement. Mais ses compos sont interessantes.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Habitué
Nelly


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 28/07/2011

Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer...   Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan - 2:15

Javadd,

Je n'aime pas bcp:

Gal Costa
Maria Bethania (sauf de tps en tps qd elle ne gueule pas)
Gilberto Gil
Jorge Ben

C'est assez du assez "lourd"? C'est du assez MPBquement incorrect?

Nelly
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer...   Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan - 2:35

Ben moi j'adooooooooooore Bethânia, j'aime beaucoup Gilberto Gil, mais pas du tout Jorge Ben. Dans les hyper reconnus, je vous en livre deux autres qui me font fuir : João Bosco et Simone. mrred Si ça continue, je vais être virée du forum, moi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer...   Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Jan - 1:49

Allons le courage de vos opinions ne va pas vous exclure du forum Smile . La vedette c´était Jeanne d´Arc cette année.
En plus celles (ceux) lá ne vont pas se retrouver á la rue du fait de votre désamour. Elles (ils) doivent tous toucher déjà la retraite maintenant et continuent leur carriére juste pour le plaisir artistique).
Peut être feront elles ( ils) une petite dépression en pensant que sur ce forum des personnes éclairées comme vous puissent être insensibles à ce qu´elles (ils) souhaitent partager.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer...   Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Jan - 11:50

Je n'ai jamais été fasciné par Gal Costa ou Maria Betanha, alors que je suis instantanément tombé amoureux de Nara Leão à la première écoute...

J'aime beaucoup Joao Bosco et Gilberto Gil, et énormément Jorge Ben ! J'ai beaucoup plus de mal avec Chico Buarque, mais je n'irais pas jusqu'à dire que je ne l'aime pas.

Finalement, c'est beaucoup plus sympa de dire qui on aime, pour le contraire, je cherche mais je ne trouve pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer...   Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Jan - 17:35

Moi, j'trouve assez marrant de dégommer ces icônes de la MPB... Twisted Evil Le problème est que je change sans arrêt d'avis alors faudrait que je revienne tous les jours dans ce topic pour faire le point... En rajouter, m'excuser auprès de certains, bref très harassant tout ça ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Habitué
Nelly


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 28/07/2011

Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer...   Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Jan - 18:09

Moi j'ai adoré la voix de Cristina Buarque qd elle (et Chico) étaient très jeunes et qu'ils ont fait ce duo ds les années 70 je crois.

Mais je n'aime pas du tout ce qu'elle fait seule, je ne reconnais quasiment pas sa voix (comparée à celle de "Sem Fantasia") et oui je trouve qu'elle chante souvent faux.

Cristina e Chico Buarque Sem Fantasia

Que dire de la voix vraiment niaise de l'autre soeur de Chico Ana de Hollanda?

Ana de Hollanda

Oui, en effet c'est un peu déprimant ce fil...

Nelly
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer...   Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan - 7:36

javadd a écrit:
... je vous en livre deux autres qui me font fuir : João Bosco et Simone. mrred Si ça continue, je vais être virée du forum, moi... Rolling Eyes

Moi ils m'attirent
comme éphémères
autour du feu brûlant
de leurs vies passagères.
Lol

Le vol nuptial des éphémères
https://www.youtube.com/watch?v=342USSA6ffk


Incompatibilidade de Genios
João Bosco, Ivan Lins e Gonzalo Rubalcaba
https://www.youtube.com/watch?v=4O49HMqbTwA


Ex-Amor
Simone e Martinho da Vila
https://www.youtube.com/watch?v=sHrphJHeIG8


Ne comptez pas sur moi
pour vous livrer trois noms
Le coq chantera plutôt trois fois
avant que je ne prenne les jambes
à mon cou.
Et de mon goût
je ne préfère retenir que les fleurs
sans les épines.
Lol






Dernière édition par Silvio le Dim 29 Jan - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer...   Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan - 8:28

Silvio a écrit:

Ne comptez pas sur moi
pour vous livrer trois noms ...

Ni sur moi non plus car même avec ceux qui nous laissent froids comme le marbre, on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise.. question de foi dans l'être humain.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer...   Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan - 9:05

Zaraké a écrit:

.. question de foi dans l'être humain.
Very Happy

Je partage cette même espérance
sinon à quoi bon avoir des enfants
et le temps passant
je relativise les échecs pour avancer
en essayant de mieux faire la fois suivante.
Lol

On peut toujours espérer!
mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Habitué
Nelly


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 28/07/2011

Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer...   Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan - 18:12

Javadd et Nelly au piquet! pour manque de générosité et de grandeur d'âme Sad

Je ne sais pas ce que Javadd va faire mais moi, je me suis déjà recouvert la tête de cendres et je m'en vais de ce pas faire plus ample contrition en allant écouter plusieurs fois de suite xxxxx puis xxxx ainsi que xxxx et peut-être même XXXX !!

Ensuite, si mon mauvais goût et mes mauvaises pensées me sont ici-bas pardonnées, j'irai me payer une bonne grosse tranche de Chico et une autre grosse ration de Caetano, le coeur plus léger Smile Very Happy

Nelly
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer...   Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan - 1:55

Nelly a écrit:
Javadd et Nelly au piquet! pour manque de générosité et de grandeur d'âme Sad
Je ne sais pas ce que Javadd va faire mais moi, je me suis déjà recouvert la tête de cendres et je m'en vais de ce pas faire plus ample contrition en allant écouter plusieurs fois de suite xxxxx puis xxxx ainsi que xxxx et peut-être même XXXX !!
Ensuite, si mon mauvais goût et mes mauvaises pensées me sont ici-bas pardonnées, ,Nelly

Tu rigoles Nelly.... Ne compte pas sur moi pour te suivre dans ton acte de contrition d'autant plus que la religion et moi n'avons jamais fait bon ménage... Twisted Evil J'assume complètement et je crois même que le désamour est la condition de l'amour. Voici une petite satanique pour illustrer tout ça.... Cool
Odeio você
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Habitué
Nelly


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 28/07/2011

Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer...   Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan - 2:05

javadd a écrit:
Nelly a écrit:
Javadd et Nelly au piquet! pour manque de générosité et de grandeur d'âme Sad
Je ne sais pas ce que Javadd va faire mais moi, je me suis déjà recouvert la tête de cendres et je m'en vais de ce pas faire plus ample contrition en allant écouter plusieurs fois de suite xxxxx puis xxxx ainsi que xxxx et peut-être même XXXX !!
Ensuite, si mon mauvais goût et mes mauvaises pensées me sont ici-bas pardonnées, ,Nelly

Tu rigoles Nelly.... Ne compte pas sur moi pour te suivre dans ton acte de contrition d'autant plus que la religion et moi n'avons jamais fait bon ménage... Twisted Evil J'assume complètement et je crois même que le désamour est la condition de l'amour. Voici une petite satanique pour illustrer tout ça.... Cool
Odeio você

Javadd, Twisted Evil

Je me payais une partie faux-derche, faux derche Smile pour rigoler en effet Smile

Tu dois habiter ds mon immeuble, parce que après avoir écrit ça je me suis mis un petit coup de "odeio você, odeio você, odeeeeeeio!" J'adore!!!

Nelly Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer...   Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Fév - 23:39

Ça y est
j'ai réussi à en trouver un
que je n'aime pas du tout!
Twisted Evil

Il s'appelle Nigel...
Lol

A canção de Nigel
https://www.youtube.com/watch?v=0mB2YWQyAhs

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Habitué
Nelly


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 28/07/2011

Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer...   Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Fév - 19:19

Silvio!

Je voulais te mettre en garde: fais bien attention à toi, je crois que tu es en train de rajeunir à vue d'oeil !! Quem sabe où ça va s'arrêter? Non seulement tu nous fais écouter "Nigel" mais en plus tu as vu ta photo? Dorian Gray sors de ce corps!!!

Smile Smile

Nelly
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer...   Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév - 6:59

Nelly a écrit:
Silvio!
...je crois que tu es en train de rajeunir à vue d'oeil !! Quem sabe où ça va s'arrêter?
Smile Smile
Nelly

Oui, oui
c'est évident!
Lol

Je le sens bien,
chaque matin,
j'ai une frite
j'ai une forme
qui me stupéfie
chaque jour!
Very Happy

Je m'étonne
moi-même
et je ne sais
vraiment pas
où ça peut
s'arrêter!
Shocked

Glauber Rocha
(mon avatar)
est parti trop tôt
à l'âge de 40 ans
alors pour moi
qui ai passé
les cinquante
je ne compte plus
et apprécie de plus en plus
les heures, les minutes
et mêmes les secondes
de ma juvénile
attitude!
mrgreen

Tu auras remarqué que je suis
l'un des très rares sur ce Forum
- malgré tous les blablas
qu'on entend de-ci de-là
sur les vertus de l'âge
ou la beauté de Gal en robe
de chambre -
Rolling Eyes
à ne pas faire secret de mon âge
et à ne pas craindre le syndrome
de Dorian Gray
moi qui adore Peter Pan
et son secret intemporel
qui lui donne des ailes
Very Happy


Au fait, Nelly
pourquoi n'as-tu pas encore
fait le choix d'un avatar?
Lol

Allez
ne sois pas si sage!
Cool


Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Habitué
Nelly


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 28/07/2011

Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer...   Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév - 13:35

Silvio a écrit:
Au fait, Nelly
pourquoi n'as-tu pas encore
fait le choix d'un avatar?
Lol

Allez
ne sois pas si sage!
Cool

Tes désirs sont des ordres!

Nelly
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer...   Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév - 8:59

Nelly a écrit:

Tes désirs sont des ordres!
Nelly

Un joli avatar
poétique
et mystérieux
Lol

Mais
mes désirs
ne sont jamais
des ordres
Evil or Very Mad

Sete desejos
Sept désirs
(Alceu Valença)
https://www.youtube.com/watch?v=QXsmzByFi_Y



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer...   Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Les 100 plus grands artistes de la MPB...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser