Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer...

Aller en bas 
+17
shepp
adri3n
MBlou
Christian
tao
Zaraké
Alfinete
vincry
Julos77
didico
zarmo
charles
wuwei
Robinson
maria bonita
jabuticaba
javadd
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer...   Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 17:23

kfigaro a écrit:
J'ai pas vraiment de noms particuliers en tête mais je dirais sans réfléchir :
- Arto Lindsay (voix pas terrible, style mou du genou, bof... à l'exception de sa période plus expérimentale à ses débuts peut être ? à creuser)
- Lenine (sans plus... je n'aime pas sa voix ni son style en général)
- Arnaldo Antunes (très bon compositeur mais voix franchement pas terrible ! pour ne pas dire plus...)

Et globalement je n'aime pas vraiment le style Axé, la musique brésilienne orientée "danse", le samba-reggae, le batuque, en fait tous les trucs trop dansants, percussifs et pauvres sur le plan harmonique...

22 juillet 2009 ou le jour où je découvre que kfigaro est mon anti-moi lol
Sinon je n'aime pas trop Tom Jobim.


Dernière édition par didico le Mer 22 Juil - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
Alfinete
Vétéran
Alfinete


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 23/12/2007

Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer...   Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 17:41

kfigaro a écrit:
Et globalement je n'aime pas vraiment le style Axé, la musique brésilienne orientée "danse", le samba-reggae, le batuque, en fait tous les trucs trop dansants, percussifs et pauvres sur le plan harmonique...

Aaaaaaaaaaaaargh, mon sang n´a fait au´un tour....

Les harmoniques du Ilê Aiyê (que tu ne classe peut être pas dans le Axé d´ailleurs) sont parmi les plus complexes du Brésil, tant qu´il n´est pas donné a tout le monde d´être puxador (chanteur) du Ilê Aiyê. Enormément d´artistes doivent beaucoup a ces rythmes et ces harmoniques, au hasard Vinicius, Toquinho, Baden, João Gilberto, Caetano Veloso, Gilberto Gil. Rien que ceux la doivent tout aux rythmes de Salvador (et ils l´ont toujours dit par eux même).

Les thèmes pharaoniques du Olodum des années 79/80/81 ont formé le paysage musical de Salvador et du Brésil, avec une recherche harmonique, poetique et rythmique complexe.

Bien sur le Axé a des déchets, et même assez nombreux, Banda Eva (groupe qui a lancé Ivete Sangalo), Asa de Águia, Claudia Leite,

Sinon dans mes artistes que j´aime pas, y a Roberto Carlos. Le Michel Sardou Brésilien merci bien Rolling Eyes

J´ai beaucoup de mal avec la bossa en general, suf les artistes orientés samba (qui sont tout de même assez nombreux).
Revenir en haut Aller en bas
Julos77
Maître
Julos77


Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Ozoir-la-Ferrière
Date d'inscription : 02/04/2008

Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer...   Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 18:13

javadd a écrit:
Astrud Gilberto et Jorge Ben, jamais accrochée à ces deux là. Je peux même dire que je trouve Astrud carrément mauvaise ! mrred
Rolling Eyes

Alors, Jorge Ben j'ai quelques albums, je n'aime pas du tout mais son premier album est vraiment bien (un de mes préférés dans mon iTunes), dans un tout autre style que ce qu'il a put faire après.

Et Astrud, pour moi c'est la voix du brésil comme João Gilberto. Elle ne chante pas super juste, elle a un air nunuche quand on l'entend (un genre de Ségolène Royal sauce brésilienne) et un peu monocorde mais ça donne un certain style quand elle chante je trouve. Et musicalement, derrière, ça assure toujours.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Jujulos77
wuwei
Habitué
wuwei


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 24/11/2006

Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer...   Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:03

Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer...   Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:26

A part Roberto Carlos j'ai horreur de la musique Sertaneje ! Mad
Chez les disquaires au Bresil , généralement le Michel Sardou bresilien est justement aux cotes des Sertanejes , pas un hasard .....
Pas tres loin on trouve l' Axe , autre style que je n'aime pas , Asa de Aguia , Chiclette .....
Par contre j'aime bien la musique Afro Brésilienne , Ile Aiye , Olodum , Margareth a ses débuts , un peu déçus par ses dernières prestations .

Et puis , désole Louis , mais je n'aime pas non plus Elis ...... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer...   Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 22:46

@ Charles. Je vais peut-être me rétablir de cette allergie chronique à Chico. Je viens d'écouter "Construção" et c'est vrai que je suis ébranlée. Wink

@ Maria Bonita : parabens pour le meilleur jeu de mot franco-bahiannais du topic : la Xianteuse... Lol

@ Kfigaro : tu as cité trois chanteurs que j'aime beaucoup mais tu n'es pas pour autant un anti-moi musical comme dit Didico. Un anti-moi musical serait celui ou celle qui ne supporterait pas Caetano, Maria Bethânia et Marisa Monte. Cristobal peut-être ? mrgreen

@ Didico : Tu n'aimes pas Jobim en bloc ou Jobim interprète ? Moi non plus, je n'aime pas sa voix mais pour le reste, je ne te suis pas.

@ Julos : je te laisse la ségo de la musique brésilienne... Rolling Eyes

@ Wuwei : j'ai vaguement écouté 3 secondes à une borne Fnac cet album de ROSALIA DE SOUZA et je l'ai acheté... Jamais plus je ne ferai confiance à un coup de coeur fnac.... Evil or Very Mad

@ Jabu : tu peux nous mettre des extraits Sertanejes demain pour voir... Cool
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer...   Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 23:10

javadd a écrit:
@ Maria Bonita : parabens pour le meilleur jeu de mot franco-bahiannais du topic : la Xianteuse... Lol

Génial Maria ! Lol En plus, mon deuxième choix était justement Ana Carolina ! Wink

Jabu, s'il te plait, pas de musique sertaneja !! Mad
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer...   Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 23:15

j' ai vraiment du mal à apprécier tout ce qui se joue avec un accordéon et qui me donne le sentiment de "sautiller" en prime..
Donc, le foro n'est en règle générale pas trop mon truc.. Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 2 Begging

Donc, choisissez trois artistes au hasard dans le genre et voila ma réponse.. oui oui ,même ( et surtout) Luiz GonzagaTrois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 2 Dunnosmiley
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer...   Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 23:17

ici un extrait , javadd .
Ce morceau passait a longueur de journée au Bresil , partout dans la rue . Mad
Un cauchemar !

C'est la première et dernière fois Charles . Wink
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer...   Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 23:22

Quelle horreur !! J'ai juste écouté l'intro avec le saxophone synthétiseur ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer...   Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 1:05

Oh là là ! J'arrête tout, je vais me coucher....Rolling Eyes
En plus, certains pourraient mettre des clips des années 80 de Roberto, alors il est préférable de Arrow
Revenir en haut Aller en bas
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer...   Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 17:08

javadd a écrit:
@ Didico : Tu n'aimes pas Jobim en bloc ou Jobim interprète ? Moi non plus, je n'aime pas sa voix mais pour le reste, je ne te suis pas.

lol c'était juste pour voir c'que ça fait d'écrire des énormités ^^
Plus sérieusement Jobim je peux écouter sans problème sans avoir envie d'appuyer sur STOP, mais après je m'en passe volontiers aussi (aussi bien le chanteur que le compositeur).
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer...   Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 17:34

Ouais Didico, tu es bien dans l'esprit du topic : défouloir, coming out et provoque ! Lol mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
wuwei
Habitué
wuwei


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 24/11/2006

Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer...   Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 20:49

javadd a écrit:
@ Charles. Je vais peut-être me rétablir de cette allergie chronique à Chico. Je viens d'écouter "Construção" et c'est vrai que je suis ébranlée. Wink

@ Maria Bonita : parabens pour le meilleur jeu de mot franco-bahiannais du topic : la Xianteuse... Lol

@ Kfigaro : tu as cité trois chanteurs que j'aime beaucoup mais tu n'es pas pour autant un anti-moi musical comme dit Didico. Un anti-moi musical serait celui ou celle qui ne supporterait pas Caetano, Maria Bethânia et Marisa Monte. Cristobal peut-être ? mrgreen

@ Didico : Tu n'aimes pas Jobim en bloc ou Jobim interprète ? Moi non plus, je n'aime pas sa voix mais pour le reste, je ne te suis pas.

@ Julos : je te laisse la ségo de la musique brésilienne... Rolling Eyes

@ Wuwei : j'ai vaguement écouté 3 secondes à une borne Fnac cet album de ROSALIA DE SOUZA et je l'ai acheté... Jamais plus je ne ferai confiance à un coup de coeur fnac.... Evil or Very Mad

@ Jabu : tu peux nous mettre des extraits Sertanejes demain pour voir... Cool

je suis "tombé" hier dessus en écoutant sur la route Zap Zik de FI ,le deuxème titre m'a plu, et plus grand choses d'intéressant en musique à mon goût à la fnac maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer...   Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil - 0:29

javadd a écrit:


Pour moi, mon deuxième, c'est une fille et c'est aussi du très lourd. Il s'agit d'Elis Regina mais il n'est pas certain que je ne change pas d'avis sur elle car dans certaines vidéos et chansons très sambas je l'aime bien....

Tu es sur la bonne voie... tu verras, tu finiras par l'adorer. Moi aussi quand j'ai commencé à l'écouter je n'ai pas trouvé ça terrible. Mais peu à peu, cette voix extraordinaire, qui peut être très douce ou très puissante, voire violente, s'est insinuée en moi et maintenant je ne peux plus m'en passer.

Tiens quelques titres :

Little Pepper

mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer...   Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil - 1:39

javadd a écrit:
Pour moi, mon deuxième, c'est une fille et c'est aussi du très lourd. Il s'agit d'Elis Regina mais il n'est pas certain que je ne change pas d'avis sur elle car dans certaines vidéos et chansons très sambas je l'aime bien. Ce que je lui reproche, ben je ne sais pas tellement... Je n'arrive pas à la voir vraiment comme une chanteuse brésilienne, pour moi c'est de la chanson internationale et puis voilà. En fait, je m'aperçois qu'il est plus facile de dire ce que l'on aime que ce qu'on n'aime pas dans un artiste... Rolling Eyes

Javadd, crois-tu vraiment qu'une "internationale" a cette "ginga" ?

Ici avant de chanter "É com esse que eu vou" elle dit pendant l'interview qu'elle aime Caetano:
https://www.youtube.com/watch?v=vl5v0NRjR3M

Et voici quelques autres moments d'Elis:

"Upa Neguinho":
https://www.youtube.com/watch?v=BNG7FWucLFw

"Asa Branca", avec Hermeto à Montreaux:
https://www.youtube.com/watch?v=g4WSvnJatAM

"Madalena", dans un autre moment à Montreaux:
https://www.youtube.com/watch?v=5GzcIK5pNUQ&feature=related

"Atrás da porta", sans paroles:
https://www.youtube.com/watch?v=35FPZR24djg

Et ici dans un pot pourri ["Canto de Ossanha" / "Deixa" / "Lapinha" / "Vou deitar e rolar" / "Aviso aos navegantes"]:
https://www.youtube.com/watch?v=7-TvgR8Q0bY

Si t'a utilisée le mot "internationale" dans un sens péjoratif elle n'est pas internationale.
Quant à moi, je la considère "universelle" !
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer...   Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil - 2:04

tao a écrit:
Si t'a utilisée le mot "internationale" dans un sens péjoratif elle n'est pas internationale.
Quant à moi, je la considère "universelle" !

Non, ça n'était pas péjoratif Tao. Elis, c'est comme Chico, ce sont deux personnes que je respecte beaucoup sur le plan artistique et dont j'aime les personnalités.
Pour le mot international, en fait je pensais à quelque chose que je ressens souvent avec les chanteurs américains, quelque chose de très professionnel, de trop parfait, ça c'est pour Elis.
Et pour Chico, en réalité, je le trouve très proche de la chanson française traditionnelle (Brel, Brassens, Nougaro et compagnie). Il y a quelque chose d'hyper sérieux dans tout ça, de très "adulte" qui m'ennuie considérablement. Moi j'ai besoin d'ambivalence et de légèreté pour être séduite.
Revenir en haut Aller en bas
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer...   Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil - 2:23

Sur Chico peut-être tu as un peu de raison... Surtout si tu es fan de Caetano. Quelqu'un un jour a fait une compairaison entre Chico et Caetano: Chico étant le côté plutôt européen, rationnel, et Caetano le côtè african (comme la sonorité d'un tambour), plus intuitif, de la musique brésilienne...

Mais quant à Elis, malgrè le fait qu'elle elle très professionnelle et très parfaite, je ne l'a ressens pas de tout comme une extra-terrestre.
Mais quand même, quand je l'écoute chanter "Garota de Ipanema" avec Hermeto à Montreaux je fais une liaison avec Ella Fitzgerald en train d'imiter Louis Armstrong pendant l'espectacle qu'Ella a fait à Rome pour fêter son anniversaire, en 1958...

Mais continue a faire attention à la "ginga" et à la "malemolência" très subtiles d'Elis...
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer...   Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil - 10:48

Je vais essayer...Mais je ne garantis rien... Neutral

Bom.
Tao et Zarak, vous êtes très mignons mais vous ne respectez pas les règles du topic... N'oubliez pas que je suis modératrice maintenant et que la vie ne sera plus aussi douce qu'avant sur ce forum...Twisted Evil mrred

Vous n'avez pas fait votre liste d'artistes brésiliens qui vous font fuir... Et ne me dites pas qu'il n'y en a pas ! Rolling Eyes

Ou alors.... C'est Caetano, celui qui vous fait fuir...Et nous n'osez pas le dire... C'est ça ? Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer...   Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil - 12:38

Caetano est tellement prolifique et il a tellement expérimenté, qu'il y a forcément des choses que je n'aime pas, mais il y en a beaucoup plus que j'adore. Tiens pour n'en citer qu'un seul :

Os Argonautas

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer...   Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil - 13:07

Tu triches encore Zarak !!! Rolling Eyes Crache ton venin mon garçon ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer...   Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil - 17:07

Trois artistes que je n'arrive pas vraiment à aimer....

Pas que je ne les aiment pas, mais ils ne me touchent pas, je n'ai pas trouvé la porte d'entrée :

Chico Buarque, Joyce, Monica Passos
Revenir en haut Aller en bas
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer...   Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil - 5:58

Quant à moi:
Ana Carolina, Zé Ramalho et Seu Jorge.
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer...   Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil - 9:47

Zaraké a écrit:
javadd a écrit:


Pour moi, mon deuxième, c'est une fille et c'est aussi du très lourd. Il s'agit d'Elis Regina mais il n'est pas certain que je ne change pas d'avis sur elle car dans certaines vidéos et chansons très sambas je l'aime bien....

Tu es sur la bonne voie... tu verras, tu finiras par l'adorer. Moi aussi quand j'ai commencé à l'écouter je n'ai pas trouvé ça terrible. Mais peu à peu, cette voix extraordinaire, qui peut être très douce ou très puissante, voire violente, s'est insinuée en moi et maintenant je ne peux plus m'en passer.

Tiens quelques titres :

Little Pepper

mrgreen

Moi aussi je n'avais pas aimé à la première écoute (Eh oui c'est vrai)

Ce n'étais pas le coup de foudre

C'est vraiment très subtilement qu'elle m'a séduit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer...   Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil - 9:58

Pour participer au sujet

1.......Maria Bethania

j'ai aimé sur la Fusa mais le reste, non, je n'aime vraimnent pas sa voix

2........Roberto Carlos

Tout simplement pas capable de l'entendre


Milton Nascimento, j'aime les compositions reprises par Elis mais ses prestations à lui ne me plaisent pas vraiment

Chico Buarque je n'aime pas sa voix (je ne peux pas écouter un album au complet) mais ses compositions sont très belles

Caetano Veloso, superbe voix, j'aime certaines choses qu'il a fait mais d'autres non (ça c'est parceque Javadd n'aime pas Elis Very Happy ) c'est une blague Wink

Je n'aimais pas la musique Axe (comme Daniela Mercury), mais j'ai vu un dvd de Ivete sangalo avec du Axe (et aussi Daniela mercury comme invitée) et j'ai aimé

Carlinhos Brown et Arnaldo Antunes (sans Marisa Monte) beaucoup de difficulté à aimer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
Contenu sponsorisé





Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer...   Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois artistes brésiliens que vous n'arrivez pas à aimer...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 100 plus grands artistes de la MPB...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser