Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Gal Costa

Aller en bas 
+28
orangeazul
jean13
Zézé do Berimbau
Jacques Mantz
Silvio
lia
Daniel
Moebyous
frade
tao
zarmo
jabuticaba
bres philippe
javadd
MBlou
peyote62
Zaraké
Christian
eldje
jpareil
charles
shepp
chinook
Corriya
Tonino
vagner
Abriromundo
Dominique
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Gal Costa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gal Costa   Gal Costa - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 20:20

Toujours le grand Dorival Caymmi! Smile
Et la pochette, superbe, ses couleurs et tout.
Revenir en haut Aller en bas
shepp
Habitué
shepp


Nombre de messages : 182
Age : 49
Localisation : Zurich
Date d'inscription : 07/11/2006

Gal Costa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gal Costa   Gal Costa - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 21:03

Qu'est-ce que je peux être dingue de la musique de Gal Costa. J'ai enfin pu mettre la main sur deux de ses premiers albums :

Gal Costa - Page 2 3_g

Gal Costa - Page 2 5_g

Le son de guitare psychédélique a un peu vieilli mais pour le reste ce sont deux absolues merveilles. Il n'y rien à jeter. Et quelle voix. Elle doit modifier quelque chose en moi, je n'explique pas autrement les sensations qu'elle me donne.
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Gal Costa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gal Costa   Gal Costa - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:25

Sur le premier en photo, j'adore les titres "nao identificado" et "Saudosismo". Comme par hasard, des titres de Caetano. Sa voix est incroyable. Comme tu dis si bien, Shepp, elle provoque un trouble.

Je ne connais pas l'autre disque, par contre. J'en avais écouté des extraits sans être emballé. Je n'accroche pas trop à son côté "Janis Joplin" brésilienne, quand elle se met à crier sur des guitares saturées. Je trouve qu'elle n'a pas vraiment la puissance pour ça. Mais il faudrait que je l'écoute sérieusement pour bien en juger.

Et son tout premier de 1968 ( pas celui avec Caetano ), quelqu'un connait ? Il m'a l'air très psychédélique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jpareil
Novice



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 10/11/2006

Gal Costa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gal Costa   Gal Costa - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 1:15

charles a écrit:
Et son tout premier de 1968 ( pas celui avec Caetano ), quelqu'un connait ? Il m'a l'air très psychédélique aussi.

si tu parles de l'album avec Tuareg, qui date de la même année (mais je crois que c'est 69 et pas 1968), il est aussi enthousiasmant que le premier en plus déjanté.
des extraits sur son site
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gal Costa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gal Costa   Gal Costa - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 10:13

charles a écrit:
Sur le premier en photo, j'adore les titres "nao identificado" et "Saudosismo". Comme par hasard, des titres de Caetano. Sa voix est incroyable. Comme tu dis si bien, Shepp, elle provoque un trouble.
+1000 !! je suis raide dingue de "Saudosismo" ! Wink

charles a écrit:
Je ne connais pas l'autre disque, par contre. J'en avais écouté des extraits sans être emballé. Je n'accroche pas trop à son côté "Janis Joplin" brésilienne, quand elle se met à crier sur des guitares saturées. Je trouve qu'elle n'a pas vraiment la puissance pour ça. Mais il faudrait que je l'écoute sérieusement pour bien en juger.
Je connais "Legal" et je ne déteste pas pour ma part, bien que moi aussi je préfère son aspect bossa et plus "romantique", mais elle ne se débrouille pas si mal que ça dans le rock non plus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gal Costa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gal Costa   Gal Costa - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 10:15

jpareil a écrit:
charles a écrit:
Et son tout premier de 1968 ( pas celui avec Caetano ), quelqu'un connait ? Il m'a l'air très psychédélique aussi.

si tu parles de l'album avec Tuareg, qui date de la même année (mais je crois que c'est 69 et pas 1968), il est aussi enthousiasmant que le premier en plus déjanté.

des extraits sur son site
Je confirme il s'agit d'un album de 1969, sorti juste après son tout premier, celui avec "Saudosismo" (dont il faut écouter aussi la reprise en acoustique par Caetano sur son disque de 1986)
Revenir en haut Aller en bas
shepp
Habitué
shepp


Nombre de messages : 182
Age : 49
Localisation : Zurich
Date d'inscription : 07/11/2006

Gal Costa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gal Costa   Gal Costa - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 21:22

Je viens de commander ce disque de Gal Costa sur le net :

Gal Costa - Page 2 6_g

Pour la petite anecdote, il n'était plus disponible sur le site brésilien en question, mais celui-ci m'a proposé de me l'envoyer d'une succursale qu'ils possèdent à Tokyo et qui a ce disque en réserve. En bref, il est plus facile de trouver des disques brésiliens au Japon plutôt qu'au Brésil. Lol En même temps, pour être allé au Japon, je confirme que l'on trouve absolument tout dans ce pays (pour peu que l'on cherche, les grands magasins style Virgin étant souvent décevants au final).
Sinon quelqu'un connaît ce live de Gal Costa ? J'en ai entendu beaucoup de bien. Et comme je suis amoureux fou des premiers Gal Costa, je l'attends avec une immense impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gal Costa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gal Costa   Gal Costa - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 21:36

Oui c'est vrai que c'est plus facile de trouver de la MPB au Japon qu'au Brésil, tu as tout à fait raison. Nous avions parlé déjà de ce disque sur le forum de "Vibrations" et Charles (toujours lui !! Wink) avait décrit le disque en ces termes :

Charles a écrit:
kfigaro alias Christian a écrit:
le live "-Fa-Tal-" vaut aussi le déplacement...

Je suis souvent d’accord avec Christian, mais pas sur cet album
Le premier tiers du concert n’est pas mal. Elle chante et s’accompagne seule à la guitare. Mais quand elle est rejoint par le groupe, les choses se gâtent. Pour couvrir le son très fort du groupe qui donne une version brésilienne assez convaincante d’Acid Rock, elle force sur sa voix et l’effet n’est pas terrible. N’est pas Janis Joplin qui veut. Ajouter à ça une qualité d’enregistrement pourrie, plus une manie de la MPB de répéter indéfiniment certains refrains…J’ai d’ailleurs un peu de mal avec ses premiers CD à cause de ce côté rock qui ne va pas très bien avec sa voix.
Mes préférés pour l’instant restent « domingo »,« GC 1969 »,« India », surtout « Cantar » et « Mina d’agua… ».
( Tiens, ça me fait penser que j’ai acheté ce CD il y trois ans à Barcelone… et que j’y pars demain pour…entre autres, m’acheter des CD de musiques brésiliennes !!! Oui, je ne sais pourquoi, mais Barcelone est plutôt bien fourni en CD brésiliens. Les rayons sont petits mais la sélection est intéressante ).
Ah et puis tiens, tant que j’y suis avec ma vie passionnante, le hasard a fait qu’un été où je voyageais au Portugal et à Lisbonne, j’ai pu voir Gal Costa en concert au fameux Coliseu dos Recreios ( là même où Madredeus a enregistré le magnifique double live de 1991 ). J’en garde un très bon souvenir. Il y avait Marcos Suzano aux percussions. Gal Costa assurait très bien. Sa voix avec le temps a perdue son côté évanescent mais a gagné en profondeur si je puis dire ( J’ai juste trouvé qu’elle avait « pris » un peu sur les hanches, sans doute un effet collatéral de la Feijoada !! ).

personnellement je suis moins sévère et j'aime bien ce disque, même si je reconnais que je le connais moins que d'autres disques.
Revenir en haut Aller en bas
shepp
Habitué
shepp


Nombre de messages : 182
Age : 49
Localisation : Zurich
Date d'inscription : 07/11/2006

Gal Costa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gal Costa   Gal Costa - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 21:45

C'est juste, je me souviens de ce message de Charles maintenant, mais j'avais oublié qu'il s'adressait à ce disque.
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Gal Costa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gal Costa   Gal Costa - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 22:13

C'est vrai que je n'accroche pas trop pour ma part. Mais toi, tu aimeras peut-être, je ne voudrais vraiment pas te gâcher ton plaisir !! Rolling Eyes

Peut-être le son japonais ( est-ce un pressage japonais ? ) sera t-il meilleur que le brésilien ?


C'est vrai que maintenant, je commence à me méfier des lives brésiliens des années 70 ( je crois que Javadd se plaignait du Chico/Caetano également...et on pourrait en rajouter d'autres ). Pourtant, je ne suis vraiment pas un maniaque du son . J'ai forgé une grande partie de ma culture musicale en copiant des albums sur des K7 qui avaient déjà eut plusieurs vies !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
shepp
Habitué
shepp


Nombre de messages : 182
Age : 49
Localisation : Zurich
Date d'inscription : 07/11/2006

Gal Costa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gal Costa   Gal Costa - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 22:43

La Gal Costa plus "rock" ne me dérange pas. Après quelques semaines d'écoute, je peux dire que j'aime beaucoup "Legal", par exemple. Par contre le son "pourri" (je dois enlever les guillemets ou c'est vraiment très pourri ?) du disque me fait un peu plus peur, je dois bien l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gal Costa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gal Costa   Gal Costa - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 0:35

C'est vrai que le son n'est pas terrible mais je dois être encore moins maniaque que Charles alors... Wink (et de toute façon je ne connais que le pressage brésilien)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gal Costa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gal Costa   Gal Costa - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 0:39

charles a écrit:
je crois que Javadd se plaignait du Chico/Caetano également...et on pourrait en rajouter d'autres
oui, celui là aussi :
Gal Costa - Page 2 10_g

pas mal dans le genre !! Lol
Revenir en haut Aller en bas
shepp
Habitué
shepp


Nombre de messages : 182
Age : 49
Localisation : Zurich
Date d'inscription : 07/11/2006

Gal Costa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gal Costa   Gal Costa - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:29

J'ai enfin reçu "Gal A Todo Vapor"... et c'est vrai que le son est quand même très pourri malheureusement. Ca n'empêche pas la voix de Gal de ressortir merveilleusement (surtout dans la première partie acoustique). Je me poserais presque la question de savoir si sa voix a déjà été aussi parfaite. Sinon j'ai reconnu une perle absolue pour le moment : "Antonico".
Au final, je crois bien que Gal est l'artiste brésilien que j'écoute le plus depuis une ou deux années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gal Costa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gal Costa   Gal Costa - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 0:50

C'est clair que ça reste LA VOIX en matière de voix féminines ! Very Happy

Tu connais Vania Bastos shepp ?, car d'un point de vue vocal, elle s'inscrit bien dans la lignée de celle de Gal je trouve (par contre la musique n'a pas grand chose à voir, à part quelques chansons communes comme "Bem bom")
Revenir en haut Aller en bas
shepp
Habitué
shepp


Nombre de messages : 182
Age : 49
Localisation : Zurich
Date d'inscription : 07/11/2006

Gal Costa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gal Costa   Gal Costa - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 23:21

Je ne connais pas Vania Bastos, kfigaro, mais tu m'intéresses là. Quelques conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gal Costa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gal Costa   Gal Costa - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 23:58

avec plaisir !! parce que j'en suis totalement fou Wink

j'en ai beaucoup parlé ici et je détaille presque toute sa disco dans ce topic (je crois bien que je suis le seul à en parler autant en France...) :

Vania Bastos (pas mal de pistes à écouter ainsi que des vidéos, bonne écoute ! Wink j'espère que tu aimeras autant que moi... attention ce n'est pas du tout "groovy", elle fait plutôt dans l'éthéré, la bossa et l'atmosphérique)

et aussi dans celui là :
Eduardo Gudin et Vania Bastos (tu peux écouter le magnifique "Paulista" chanté en duo avec son époux E.Gudin)

on peut même visionner une autre vidéo ici :
Eu sei que vou te amar (version orchestrale du titre de Vinicius de Moraes)
Revenir en haut Aller en bas
shepp
Habitué
shepp


Nombre de messages : 182
Age : 49
Localisation : Zurich
Date d'inscription : 07/11/2006

Gal Costa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gal Costa   Gal Costa - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:20

Merci pour les liens, kfigaro. J'aime beaucoup sa voix. Ca me donne envie d'en savoir plus, incontestablement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gal Costa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gal Costa   Gal Costa - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 10:59

Super !! Wink ça me fait vraiment plaisir shepp ! Wink elle est vraiment trop peu connue...
Revenir en haut Aller en bas
eldje
Novice
eldje


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Gal Costa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gal Costa   Gal Costa - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 22:28

Corriya a écrit:

Pour Gal, je ne peux pas dire que je n'aime pas, mais plutôt que ça me laisse froide, ça ne me touche pas. J'ai la sensation que l'émotion n'est pas là, qu'elle est fabriquée. je ne ressens rien au niveau du coeur,




Corriya a bien exprimé tout ce que je pense.Moi aussi,je ne lui trouve quelque chose particulaire,qui ressort du ordinaire.C'est sympa.Ni plus,ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gal Costa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gal Costa   Gal Costa - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 22:56

Mouais, si l'émotion était si "fabriquée", elle vendrait autant que Madonna chez nous (une autre "fabriquée"), mais ce n'est pas le cas, ça vient bien de quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
eldje
Novice
eldje


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Gal Costa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gal Costa   Gal Costa - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 23:39

Je ne vois aucun rapport entre les 2.

Chacun a son ressenti,goût.As tu vu un insulte ou injure de ma part?

Elle ne me touche pas,comme plein d'autres.Cela n'enleve rien de son talent artistique.Sinon elle n'avait pas été si populaire.

Ps.On ne peut pas aimer tout le monde et c'est normal.En plus, on n'est pas là juste pour chanter ''des louanges''.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gal Costa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gal Costa   Gal Costa - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 0:28

c'est juste le mot "fabriqué" qui me gène - je le trouve injuste (surtout pour une chanteuse de ce niveau), après évidemment chacun a le droit d'aimer ou non...
Revenir en haut Aller en bas
eldje
Novice
eldje


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Gal Costa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gal Costa   Gal Costa - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 0:38

Tu as du réagir le 19 janvier ,alors.

Ce n'est même pas moi empoyé ce mot.Si j'ai cité ce message,c'est ,plutôt ,pour le reste de ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gal Costa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gal Costa   Gal Costa - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 16:20

Gal Costa - Page 2 17_g

J'écoute celui là en ce moment (un pur disque de bossa, on n'est pas vraiment dans la bonne rubrique, tant pis... Vag en parle en page 1), et à part la voix qui montre de temps en temps des petits signes de fatigue (dès qu'elle s'éloigne des nuances piano ou pianissimo), j'aime beaucoup notamment son très beau "Pra machucar meu coração", et je le trouve même supérieur à son double album de reprises de Jobim.

Pas trouvé d'extraits à part ici :
http://www.amazon.fr/Live-Blue-Note-Gal-Costa/dp/B000GYHR5G

à l'achat ici :
http://astore.amazon.fr/chet-21/detail/B000GYHR5G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gal Costa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gal Costa   Gal Costa - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gal Costa
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ana Costa
» Cajuina version Gal Costa
» Sueli Costa
» Yamandu Costa
» Ligiana Costa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: MPB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser