Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cajuina version Gal Costa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Poaz
Novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/07/2009

Cajuina version Gal Costa Empty
MessageSujet: Cajuina version Gal Costa   Cajuina version Gal Costa Icon_minitimeLun 20 Juil - 23:07

Bonjour!

Merci beaucoup pour ce super forum qui correspond à mes recherches!

Voilà plus de 10 ans, j'avais enregistré cette chanson interprétée par Gal Costa sur France Musique. Je l'ai écouté plusieurs fois puis j'ai malencontreusement perdu la cassette!

Dur travail que de retrouver déjà le titre! C'était bien Cajuina mais dans une version que je ne trouve pas sur internet!!!
Cette version s'arrête en plein milieu, puis un vers de poésie en français (de mémoire!) : "Léger et subtil, l'air est embaumé, musc, ambre et fleurs de citronniers, le simple fait d'exister est un véritable bonheur" puis reprend la chanson. C'est une version assez rapide et faussement joyeuse... Un petit extrait donc de Blaise Cendrars (Iles - Kojak). Savez-où pourrais-je trouver cette version????

Merci beaucoup pour votre coup de pouce et à bientôt j'espère!
Muito obrigado
Poaz
poazpoazpoazATyahooDOTfr Wink
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Cajuina version Gal Costa Empty
MessageSujet: Re: Cajuina version Gal Costa   Cajuina version Gal Costa Icon_minitimeLun 20 Juil - 23:45

Salut Poaz,

la seule version que je connaisse par Gal Costa est sur l'excellent " Mina d'agua do meu canto".

http://www.galcosta.com.br/sec_discografia_view.php?id=27

Mais point de citation de Blaise Cendrars. Est-ce que c'était pas une version live enregistrée dans un festival en France ? Je te dis ça car France Musique à une époque diffusait des extraits de concerts enregistrés aux festivals de jazz de Nice et d'Antibes Juan Les pins. Justement, moi aussi j'avais enregistré une k7, un bout de concert de Gal Costa ( concert qui datait de l'époque du disque cité plus haut ). Je me rappelle pas de Cajuina mais à l'époque je ne connaissais rien à la muisque brésilienne. La K7 a dû disparaître depuis longtemps. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Poaz
Novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/07/2009

Cajuina version Gal Costa Empty
MessageSujet: Re: Cajuina version Gal Costa   Cajuina version Gal Costa Icon_minitimeMar 21 Juil - 3:51

Salut Charles,

Merci beaucoup pour ta réponse et le lien. Concernant la version que je cherche, je pense que c'était enregistré sur CD, la citation en question semblait revenir tout droit des années 50-60 avec le grésillement, l'accent pointu de l'époque puis tout redevenait normal. Cela dit, c'est tout à fait faisable en live... Je vais fouiller voir si je trouve trace de son passage dans un festival jazz en France. Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cajuina version Gal Costa Empty
MessageSujet: Re: Cajuina version Gal Costa   Cajuina version Gal Costa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cajuina version Gal Costa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gal Costa
» Ana Costa
» Alaide Costa
» Sueli Costa
» Yamandu Costa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: MPB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser